Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3ème journée

Aller en bas 
+28
pat2nice
Mathieu
fog
pat64
sylvaingeantvert
Damien
Sylvain
jc
fred29
bplsilva
rocket9
dms
Scoubidou
Sergo
steph34
Crystal
Bovi
Svatch
philbad
hatron
AERIS
marsien31
Cornaffutée
black-helmet
Raijen
guitch
corsaire59
phoenix0251
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:34

Tiens, Nice c'est imposer largement à Dunkerque comme prévu (ou pas)... Razz

Sinon de retour du match Annecy / Neuilly
Match plaisant mais vraiment mou du côté de Neuilly, dommage car quand il patine ca va vite...
Match équilibrer avec quand même une petit domination Annéciennes.
Neuilly frustrer du résultat à péter un peu un plomb en fin de match en cherchant la bagarre et provoquer des fautes inutile...
Trio d'arbitre en carton.

Contrairement à ce que je pensais Annecy c'est quand même costaud... Tant mieux...
(Sur la FDM ils ont oublier de compter ~350 personnes à Annecy oO)

Par contre très étonner des Reimois... Que pasa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:41

Retour du match.
Si si, il y a bien 6-1 et oui Kristin a bien mis le feu avec Alex Olsson.
Reims hors sujet, la moitié de l'équipe absente...
Je laisse aux lyonnais le soin de vous en dire plus.
Je prépare les photos.
Je vois que l'on a eu droit à de belles surprises ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:02

fog a écrit:
retour du match. Dur défaite. Les gars on du se faire remonter les bretelles pour les nombreuse pénalités offerte à Dunkerque, du coup nous avons regarder jouer les Brestois, sans les toucher. Résultat, une avalanche de but. Sinon un but refusé à mont blanc et un tir de pénalité loupé. Pas grand chose à dire si ce n'est que notre paire de canadien ne sont pas décisif et malheureusement c'est ce que l'on pourrait attendre d'eux. Bon match de nos jeunes, Brugière, Lazzaroni,... Bon match également de Morgan Vialle. Bravo Brest, bon retour en bretagne.

Merci pour le résumé ! Plus d'infos sur l'expulsion de Prosvic ?
Revenir en haut Aller en bas
fog




Messages : 98
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : megeve

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:16

Bovi a écrit:
fog a écrit:
retour du match. Dur défaite. Les gars on du se faire remonter les bretelles pour les nombreuse pénalités offerte à Dunkerque, du coup nous avons regarder jouer les Brestois, sans les toucher. Résultat, une avalanche de but. Sinon un but refusé à mont blanc et un tir de pénalité loupé. Pas grand chose à dire si ce n'est que notre paire de canadien ne sont pas décisif et malheureusement c'est ce que l'on pourrait attendre d'eux. Bon match de nos jeunes, Brugière, Lazzaroni,... Bon match également de Morgan Vialle. Bravo Brest, bon retour en bretagne.

Merci pour le résumé ! Plus d'infos sur l'expulsion de Prosvic ?

Rien de grave sur la glace par contre certainement des mots doux à l'arbitre. Il à pris 10' et lorsqu'il était en prison il à apparement tapé avec sa crosse sur le plexi quand l'arbitre était juste derrière. Et voilà, expulsion. Un peu sévère vu d'en haut. Maintenant j'ai pas entendu les mots doux.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:19

OK, du Prosvic tout craché quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:00

Les photos du match (1er lot) Lyon-Reims sont dans la rubrique Photos.
Le reste demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:08

rocket9 a écrit:
seb74 a écrit:
Au Mont-Blanc, retour de Morgan Vialle et absence pour 2 matchs de Jordan Revel.

D'autre part, Valérian Croz va faire ses débuts ce soir.

Salut seb74, un ptit prono pour ce soir 5 - 2 pour les Albatros jocolor

Bravo tu n'étais pas loin. tu es de Landerneau? je suis originaire de St Renan

Ce fut un plaisir de revoir Goetz au pied du Mont-Blanc et en plus il a joué.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 6:07

Sergo a écrit:
bonsoir,

un toulousain pour nous faire un topo du match.
A voir la feuille de match il y a eu un deuxième tiers un peu musclé...

Sergo : Le maillot est blanc avec le coq sur le devant, le numéro et le nom à l'arrière.
Simple, épuré, j'adore !

Pour le match, TB archi dominé dans le T2 et T3. Le score aurait pu être plus sévère.
2 transversales dont une qui rebondit derrière la ligne, seule l'arbitre ne l'a pas vu rentrer ! Laughing
Et un but inscrit après la sirène dans le T3.
Je pense que les équipes étaient d'un niveau équivalent, seulement TB a pris très peu de tirs, la plupart pas cadrés !
A noter aussi de grosses erreurs défensives, peut être un manque de concentration ?!
Et on rate quand même une double supériorité, un coup en tirant à côté à bout portant cage vide, le second coup en ratant la rondelle en reprise !

Ah, et sur le premier but de Courbevoie, le palet rentre en rebondissant sur la poitrine d'un défenseur de TB, le gardien ne pouvait rien faire. Laughing Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:18

Dunkerque - Nice

Trois absents côtés corsaires : Miettinen, Becuwe et Vandwormhout.
Patinoire pleine, comme d'habitude.

Grosse entame de match des Corsaires qui concrétisent vite leur domination par un but de Benjamin N'Guyen. Pressing haut des Corsaires qui gêne les aigles qui ne voient pas vraiment le jour pendant les 10 premières minutes. Dunkerque ne parvient pas à faire le break, l'intensité baisse un peu, Nice égalise profitant d'un palet qui traîne près de la botte d'un Martel qui ne l'a pas vu.
Les aigles ne s'en sortent pas trop mal sur la première partie du tiers pour finalement exister à nouveau avec un 1-1 assez logique.

Les Nicois commencent le second tiers de meilleure manière que le premier. La première moitié du tiers est assez équilibrée, les deux équipes se créant des occasions. Dunkerque peine à installer les jeux de puissance, là où Nice pose mieux le jeu sur les pénalités des Corsaires mettant une réelle pression sur la défense, sans pour autant trouver de tirs dangereux pour Martel.
La seconde partie du tiers est totalement différente. Les Corsaires accélèrent et Folcke redonne l'avantage aux locaux en Break away (accroché dans un premier temps, bras levé de l'arbitre, puis lucarne droite). La pression dunkerquoise est alors énorme durant les 8 minutes restantes, Nice est acculé et multiplie les erreurs face à l'énorme pressing corsaires et une patinoire qui pousse. La correctionnelle n'est pas loin, les aigles regagnent le vestiaire avec un but de retard, l'addition aurait pu être terriblement plus salée.

La pause permet aux aiglons de reprendre leurs esprits pour un dernier tiers plus équilibré durant lequel Valentin Dumélié a la bonne idée de faire le break d'entrée en faisant le tour de la cage et en glissant le palet dans un trou de souris.
Dunkerque semble alors maîtriser son sujet en posant le jeu. Nice n'arrive pas à profiter des trois supériorités numériques durant lesquelles ils se montrent pourtant dangereux. A 5-5, Dunkerque déroule se procurant des contres dont deux qui auraient pu faire mouche (un palet qui meure à 2 cm de la ligne et une superbe reprise qui frôle le montant doit d'un portier Nicois largement battu).
La pression s'accentue néanmoins sur Martel qui cède à moins de 2min de la fin. Les aiglons sortent leur gardien sans jamais installer de jeu de puissance. La sirène retentit alors qu'un Dunkerquois marque en cage vide, trop tard pour le 4ème.

Le jeu développé par Dunkerque est bien différent de l'an dernier, c'es un vrai collectif très équilibré qui a fait tomber les Niçois. La défense s'est sérieusement renforcée et physiquement c'est costaud. Toutes les lignes sont au niveau et le jeu ne tourne pas sur des forces individuelles. Ce fut le cas des Nicois, rapides pour certains mais qui n'ont que rarement proposés un jeu collectif intéressant.
Grosse, très grosse impression d'Atte Susi, la dernière recrue Corsaire non aligné face à Brest et placé pour l'instant sur une ligne jeune.

Sinon spéciale dédicace au joueur Niçois (Fleury ?) qui, à défaut d'avoir du temps du jeu, s'est amusé à provoquer le public depuis son banc ...


Dernière édition par guitch le Dim 23 Sep 2012 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:06

bon analyse guitch, j'ai été surpris de Atte Susi ce p'ti là il va faire du bien a l'équipe.

Par contre a lire les differents commentaires sur differents sites Dunkerque n'a pas le droit de battre des grosses équipes ça me fait bien déliré ça.
Tous comme Annecy qui est classé dans les derniers et qui en réalité rivalise avec les grosses équipes


Dernière édition par dms le Dim 23 Sep 2012 - 8:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marsien31

marsien31


Messages : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : toulouse

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:17

bravo a Dunkerque et a Annecy pour ces 2 surprises, ça fait plaisir de voir le petit battre le gros cheers
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:59

Pour Sergo, le maillot des Coqs :
3ème journée - Page 4 326707_475796999119374_334991301_o

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
rocket9

rocket9


Messages : 139
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : landerneau

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:29

seb74 a écrit:
rocket9 a écrit:
seb74 a écrit:
Au Mont-Blanc, retour de Morgan Vialle et absence pour 2 matchs de Jordan Revel.

D'autre part, Valérian Croz va faire ses débuts ce soir.

Salut seb74, un ptit prono pour ce soir 5 - 2 pour les Albatros jocolor

Bravo tu n'étais pas loin. tu es de Landerneau? je suis originaire de St Renan

Ce fut un plaisir de revoir Goetz au pied du Mont-Blanc et en plus il a joué.

Alors on est pays ! mes pronostiques étaient plutôt bon mis à part Annecy, pour la surprise de la soirée j'avais vu juste victoire de Dunkerque sur Nice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:23

alors petite impression sur ce lyon reims ! d entree de jeu un match plaisant de bonne qualité ou le réalisme de lyon fait la difference grace à kristin ( quel butteur ) et son entente avec alex olsson retrouvé ! ensuite des occasions de chaque coté mais richard qui realise quelques gros arrets et pour lyon toujours le realisme du duo kristin olsson qui plie le match ! Ensuite le rythme va baisser vu le score un but pour reims et deux poteaux ainsi que quelques beaux arrets de richard bien aidé par sa defense et de l autre coté un but pour lyon et des arrets du gardien remplacant de reims hauteur d'une belle rentrée ! Pour reims je ne suis pas inquiet cette equipe sera dans les 8 mais pour lyon vraiment une belle surprise !!!! Un recrutement de qualité de daniel maric bien coaché par medeiros car cela faisait un moment que je n'avais pas vu des situations construites et non un jeu reposant que sur des individualitées comme ces trois dernieres saisons sans fond de jeu ! Donc un trés bon richard dans les cages , un corry impressionnant tant defensivement que sur les sorties de zone et relance , un trés bon gillet et styff un def defensif qui patine beaucoup du coup des 6 defs damien croux etait pour moi sur ce match le plus leger il va falloir lui laisser un peu de temps pour retrouver le rythme ! devant kristin gros butteur et super duo avec olsson de retour en grande forme , geoffrey qui marque meme si un peu en dedans car de retour de blessure ! le tout sans le meilleur joueur de l année derniere to landry et avec l arrivé annoncé sur le progrés d'un centre pour mi octobre ! Donc lyon avec un effectif au complet sera je pense compliqué à prendre et peut faire de belles choses . To landry et un centre en plus cela peut donner deux tres grosses lignes ou trois lignes qui seront dangereuses car le petit bemol vient ce soir de la troisieme ligne qui a un role que defensif et qui subi beaucoup et a du mal a se projeter vers l avant et se montrer dangereuse . Mais lyon m a vraiment fait bonne impression tout le monde attaque et defend , l ambiance à l air au top entre les joueurs bref à suivre mais c'est plein de promesse .
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:49

rocket9 a écrit:
seb74 a écrit:
rocket9 a écrit:
seb74 a écrit:
Au Mont-Blanc, retour de Morgan Vialle et absence pour 2 matchs de Jordan Revel.

D'autre part, Valérian Croz va faire ses débuts ce soir.

Salut seb74, un ptit prono pour ce soir 5 - 2 pour les Albatros jocolor

Bravo tu n'étais pas loin. tu es de Landerneau? je suis originaire de St Renan

Ce fut un plaisir de revoir Goetz au pied du Mont-Blanc et en plus il a joué.

Alors on est pays ! mes pronostiques étaient plutôt bon mis à part Annecy, pour la surprise de la soirée j'avais vu juste victoire de Dunkerque sur Nice Very Happy

Sans dénaturer la belle victoire de Dunkerque, je pense quand même que la victoire d'Annecy sur Neuilly est la surprise de la soirée (même si côté Brestois, on a vu la semaine dernière ce que valait cette équipe d'Annecy), ou la lourde défaite de Reims. Voila 2 équipes (Neuilly et Reims) qui ont un début de saison très loin de ce qu'on pouvait attendre. Dunkerque prouve simplement qu'il est tjs aussi difficile d'aller gagner là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:13

JC tes analyses elles sont vraiment très bonnes, mais franchement aère un peu ton texte parce que c'est dur à lire les gros pavés sans retours à la ligne :p

Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, les lyonnais m'ont fait une très bonne impression hier, surtout sur la première moitié de match. Après vu le score tout le monde a levé le pied. Les nerfs ont commencé à lâcher du côté de Reims et les mauvais coup à partir.
Fin de match trop hachée pour être intéressante, les 10 dernières minutes c'était coup de sifflet sur coup de sifflet, ça donnait juste envie que ça se termine.

Deux petits regrets tout de même malgré la belle prestation des Lyon : à l'exception de Geoffrey, seule la ligne Kristin / Olsson a marqué. Et c'est raté pour le blanchissage de Richard (qui au passage a été excellent hier soir).

Les actions sont beaucoup plus construites, la défense est plus solide que l'année passée.
Quand on sera vraiment au complet, ça va faire mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:12

rocket9 a écrit:
Reims prend la fessée ...

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses..
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:26

phoenix0251 a écrit:
rocket9 a écrit:
Reims prend la fessée ...

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses..

ca va nous retomber sur la gueule samedi tout ça !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:34

Un Double Merci à Black-Helmet pour le CR et la Photo.
Vraiment sympa le maillot et pas de Pub.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:32

Sergo a écrit:
Un Double Merci à Black-Helmet pour le CR et la Photo.
Vraiment sympa le maillot et pas de Pub.

Couleurs basques !!! Very Happy
Sinon pas de pubs c pas forcement bon signe ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:38

Eh oui ça explique pourquoi j'aime bien Anglet aussi Very Happy
Si mais les sponsors sont des Mécènes à Courbevoie cheers cheers
Mais on a pas foule non plus....
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:24

Sergo a écrit:
Eh oui ça explique pourquoi j'aime bien Anglet aussi Very Happy
Si mais les sponsors sont des Mécènes à Courbevoie cheers cheers
Mais on a pas foule non plus....

Ah c rigolo ... Moi c pareil .... Pour les couleurs !!!
Nous ça s améliore .... Plein de petits et comme ça t a l abri d un caprice de mécène !!!
Revenir en haut Aller en bas
fog




Messages : 98
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : megeve

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:12

Résumé du match Mont blanc / Brest.
http://www.hcmontblanc.com/mont-blanc-brest-le-resume/
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:37

fog a écrit:
Résumé du match Mont blanc / Brest.
http://www.hcmontblanc.com/mont-blanc-brest-le-resume/
ou ici http://www.albatrosbrest.com/deux-points-et-avec-la-maniere-ns-281.html Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:30

fog a écrit:
Résumé du match Mont blanc / Brest.
http://www.hcmontblanc.com/mont-blanc-brest-le-resume/

Sympa le résumé, mais pas très lisible....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème journée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3eme Journée
» 3ème journée
» 3ème journée
» 3ème journée de D1 2011/2012
» Finale 2ème et 3ème match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: