Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 18ème journée

Aller en bas 
+29
pat2nice
Sergo
guitch
sylvaingeantvert
HC74
Bovi
magnum213
Cornaffutée
Buggy26
bplsilva
ZiVX
PhilippeRH
fredP
dms
Nikoo
Nicos
Mathieu
rocket9
fred29
Scoubidou
axlex
marsien31
AERIS
TBDL
Svatch
Alex110787
serdo
titon74
phoenix0251
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylvaingeantvert

sylvaingeantvert


Messages : 84
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Très proche Reims

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:23

phoenix0251, tu penses vraiment que d'aoust et tourigny n'ont pas été allignés hier parcequ'ils se la petent trop vu leur stat ? ou tout simplement parcequ'ils sont en dedans en ce moment ? (même si d'aoust a fait un doublé contre lyon !)

J'ai trouvé houque et mc gregor plein d'envies et de dynamisme (ce qu'il manque au deux québécois pour moi) mais pas forcement plus efficaces....
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:50

Gadoury c'est pour Dunkerque ! C'est une évidence ! Wink Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:52

Moi je reste vraiment sur ma faim avec d'aoust , capable de coups d’éclats mais beaucoup trop personnel pour moi. Et la ligne composé des trois ensemble , je trouve pas que ca fonctionne si bien que ça..
Je préfère les voir chacun sur une ligne differente..
Après c'est aussi à eux de se remettre en question , mais ca j'en doute..
Revenir en haut Aller en bas
sylvaingeantvert

sylvaingeantvert


Messages : 84
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Très proche Reims

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:08

Je suis d'accord avec toi mais la ligne sabatier(s) diaferia fonctionne bien et hordelalay kadic boucher pas tropmal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:24

Puis quand on regarde les associations des autres canadiens dans les autres équipes , a Courbevoie ou Brest, c'est autre chose en stats.. Après surement pas le même temps de jeu non plus . Gadoury joue énormément par exemple..
Mais les lignes que tu cites ont bien marchés hier , c'est pour ça que je disais que j’étais satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaingeantvert

sylvaingeantvert


Messages : 84
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Très proche Reims

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:11

oui en espérant comme tu dis que d'aoust et tourigny se réveillent pour les play_offs...là ça ferait très mal Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:57

seb74 a écrit:
Revenant de la non réglementaire patinoire de Courbevoie, je suis outré.

Tout d'abord au début du match, Kernéis se fait ouvrir la lèvre et c'est lui qui se prend 5+20. Faudra que Mendlo nous explique sa façon d'arbitrer. Comment voulez-vous jouer correctement dans ces conditions.
Un scandale et ce n'est pas le seul.

Prendre des pénalités imaginaires à chaque fin de tiers ça dégoûte aussi alors que les méme soi-disant fautes ne sont pas sifflées en face.

Et que dire de la charge près de la table de marque qui fait disjoncter le panneau d'affichage alors que des pénalités étaient en cours. Il restait au moins 40 sec et 1min30 pour Courbevoie et on nous annonce 26 sec et 1min16 alors que pour Mt Blanc sur une pénalité de 5min il restait 3min et on nous annonce 4min.

Bravo aux joueurs étrangers de Courbevoie mais oú sont vos joueurs français?

Soirée cauchemardesque à vite oublier.

Cela fait quelques semaines, que je me force à ne pas réagir aux nombreuses , comment diraiss-je pour ne pas me faire "modérer"
ça commence par C et ça fini par un e, vous voyez ce que je veux dire, bon oui je suis sur.

a) la Patinoire de Courbevoie n'est pas règlementaire... tu ne supporte pas la neige peut être.
b) Kerneis on le pratique depuis qu'il est poussin, c'est sur que c'est un ange, tu as surement un avis très averti après une douzaine de match sur ce joueur
C) Courbevoie est une équipe de bouchers bien sur et il lui faut en plus l'aide des arbitres pour coller 14 Buts à Mt Blanc.
D) le nombre d'étrangers est dans la moyenne.
e) si les équipes des Alpes ne jouaient qu'avec des locaux leurs jeunes gazerai autant?

C'est rare que ton équipe prenne une branlé à l'exterieur...

J'aime bien le Mt Blanc et j'ai beaucoup de respect pour votre ancien entraineur, je faisais souvent les déplacements à Cham ou en RP.

Je comprends que tu sois scandalisé, prendre 14 Buts par des garçons bouchers, c'est scandaleux !!

Ceci dit j'espère que Mt blanc se sauvera, j'aime ce club, et c'était dans mes pronos de début de saison
Et que le titre en espoir élite sera chez vous!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:15

@ Sergo et indirectement à Seb74

Belle réponse ... je pense que Courbevoie mérite amplement cette victoire et Mont Blanc mérite amplement cette rouste.

Concernant les garçons bouchers, cette expression doit être tournée en garçons engagés au niveau physique ... Courbevoie a la réputation d'être physique après c'est du hockey pas du patinage artistique et au vu du match de samedi je ne vois pas en quoi Courbevoie est une équipe de boucher ...

Quand au cas Kerneis, même si il prend trois coup de crosse avant de se faire voir par l'arbitre quand il en rend un ... il ne doit pas répliquer de cette façon, tout le monde sait ce qui ce passe sur la glace, une bonne mise en echec aurait rendu la monnaie de la pièce dans un bon duel à la régulière. La frustration d'Yvan coute 5 minutes d'infériorité et un défenseur (dans un groupe deja pauvre en defenseur) pour tout le match ... La dessus Sergo a 300% raison.

Pour l'analyse concernant le fait que le Mont Blanc est apprécié partout en France, c'est effectivement le sentiment ressenti lors de tous les déplacements. Pour le cas Pouget, nous répétons que nous respectons l'homme, le joueur et ce n'est pas parce qu'il y a des discordances et des repproches au niveau du coach que le Mont Blanc n'est pas conscient que Pouget est un grand monsieur du Hockey Français, après si le club juge bon de changer d'entraineur en cours de saison les raisons sont internes et justifiées car on ne prend pas une décision comme cela à la légère.

Voilà pour mon analyse Sergo, le Mont Blanc s'est fait corrigé par Courbevoie et a louper le match le plus important de la saison à mon avis.

Merci pour tes encouragements et a une prochaine sur Courbevoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:50

Je remarque que les brestois sont très prolifique de commentaire suite à la magnifique performance de nos oiseaux. A moins qu’ils ne soient tout comme moi, agacés par leur manque de discipline qui aurait encore pu nous couter le match. Sans parler qu’avec deux joueurs majeurs en moins, face à Courbevoie, cela s’annonce des plus compliqués. Amnéville est bien relié au réseau internet ou c’est du à la neige ? Un CR aurait été des plus apprécié. Merci d'avance les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:54

AERIS a écrit:
Amnéville est bien relié au réseau internet ou c’est du à la neige ? Un CR aurait été des plus apprécié. Merci d'avance les gars Very Happy

Tu as deja vu un CR d'Amneville ? Very Happy ....Rien à voir avec la neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:38

A la grosse maille, on doit être 15/20 supporters des Albatros sur ce forum pour une affluence moyenne de 1100 spectateurs. Amnéville-Brest s'est joué devant 80 spectateurs. Je te laisse faire la règle de 3 pour calculer le % de chances de voir quelqu'un d'Amnéville ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:20

AERIS a écrit:
Je remarque que les brestois sont très prolifique de commentaire suite à la magnifique performance de nos oiseaux. A moins qu’ils ne soient tout comme moi, agacés par leur manque de discipline qui aurait encore pu nous couter le match. Sans parler qu’avec deux joueurs majeurs en moins, face à Courbevoie, cela s’annonce des plus compliqués. Amnéville est bien relié au réseau internet ou c’est du à la neige ? Un CR aurait été des plus apprécié. Merci d'avance les gars Very Happy

Soyons optimistes: Deux joueurs de moins le match prochain = Deux blessés potentiels en moins :-)

Pardon, amis supporters de Courbevoie... Mais c''était plus fort que moi... :-) Sans rancune! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:42

Rhys a écrit:
AERIS a écrit:
Je remarque que les brestois sont très prolifique de commentaire suite à la magnifique performance de nos oiseaux. A moins qu’ils ne soient tout comme moi, agacés par leur manque de discipline qui aurait encore pu nous couter le match. Sans parler qu’avec deux joueurs majeurs en moins, face à Courbevoie, cela s’annonce des plus compliqués. Amnéville est bien relié au réseau internet ou c’est du à la neige ? Un CR aurait été des plus apprécié. Merci d'avance les gars Very Happy

Soyons optimistes: Deux joueurs de moins le match prochain = Deux blessés potentiels en moins :-)

Pardon, amis supporters de Courbevoie... Mais c''était plus fort que moi... :-) Sans rancune! :-)

Bah c'est de bonne guerre, vos vannes à répétitions sur nos vandales je les comprends, les 2 derniers COC/Brest si ils ne vous donnent pas raisons peuvent justifier, le chambrage, qui ne me semble pas très méchant.

Mais cela hélas n'est pas prit au second degrès par tous...
Et les Arbitres visitent surement les Forums, car les pénalités pleuvent et pas toujours justifiées...
Bon c'est la vie!!

J'espère que le match à Brest sera un beau match, engagé car c'est du Hockey, mais régulier.
Je penses que vous supporters avez un rôle à jouer sur cette rencontre, en ne stigmatisant pas nos oiseaux(qui ont fait la richesse de votre ancien Président Very Happy ), et en supportant à fond les votres!!

Bon Match à vous et aux deux équipes!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:10

Sergo a écrit:
Rhys a écrit:
AERIS a écrit:
Je remarque que les brestois sont très prolifique de commentaire suite à la magnifique performance de nos oiseaux. A moins qu’ils ne soient tout comme moi, agacés par leur manque de discipline qui aurait encore pu nous couter le match. Sans parler qu’avec deux joueurs majeurs en moins, face à Courbevoie, cela s’annonce des plus compliqués. Amnéville est bien relié au réseau internet ou c’est du à la neige ? Un CR aurait été des plus apprécié. Merci d'avance les gars Very Happy

Soyons optimistes: Deux joueurs de moins le match prochain = Deux blessés potentiels en moins :-)

Pardon, amis supporters de Courbevoie... Mais c''était plus fort que moi... :-) Sans rancune! :-)

Bah c'est de bonne guerre, vos vannes à répétitions sur nos vandales je les comprends, les 2 derniers COC/Brest si ils ne vous donnent pas raisons peuvent justifier, le chambrage, qui ne me semble pas très méchant.

Mais cela hélas n'est pas prit au second degrès par tous...
Et les Arbitres visitent surement les Forums, car les pénalités pleuvent et pas toujours justifiées...
Bon c'est la vie!!

J'espère que le match à Brest sera un beau match, engagé car c'est du Hockey, mais régulier.
Je penses que vous supporters avez un rôle à jouer sur cette rencontre, en ne stigmatisant pas nos oiseaux(qui ont fait la richesse de votre ancien Président Very Happy ), et en supportant à fond les votres!!

Bon Match à vous et aux deux équipes!!

Au Rinklä, notre maître mot c'est le fair-play. Donc, t'inquiète que si le match est beau et régulier on sera les premiers à applaudir les deux équipes...
Maintenant, effectivement, au vu des dernières rencontres et des résultats au niveau du banc des blessés, nous, supporters des Albatros, appréhendons le match de samedi et allons l'aborder avec beaucoup d'a priori sur les coqs.
C'est vrai que depuis quelques matchs à l'extérieur Brest n'est pas top niveau fair-play, mais au Rinklä, c'est tout autre chose...
Y'a plus qu'à espérer que l'arbitrage sera à la hauteur pour cette rencontre attendue par beaucoup... :-)
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:15

bplsilva a écrit:

Le gardien de Toulouse est un imbécile.

apres a voir revu les images, je te trouve bien poli Scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:32

Vidéo Amneville - Brest du 19 /01/2013
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:53

C'est mes yeux qui déconnent ? J'ai l'impression qu'il le charge au buste, pas à la tête ?!

Revenir en haut Aller en bas
Blevhir

Blevhir


Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Phare Ouest

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:22

Saleté d'histoire ce machin... scratch

On voit bien la différence de culture entre un jeune messin formé à Amnéville avec peu de matches au compteur, dont la moitié en D3, peu habitué à gérer des charges à la limite de la régulière, et un canadien du même âge mais beaucoup plus expérimenté dans tous ces secteurs de jeu...

On voit la charge de Pard sur Munch à 0:06, assez impressionnante. Le Lorrain remonte la glace et vient frapper le Brestois à l'irrégulière totale, avant que Poulin ne déboule comme une fusée sur lui. Bon...
La charge de Pard était assez limite quand même, même si la gonzesse qu'on entend ("Allez Jérémy", "Allez Flo") n'a pas l'air de broncher. Quoi qu'il arrive, Munch aurait du se venger à la régulière, mais peut-être en a-t-il eu marre de ce poison vivace et déjà pénalisé pour méconduite après une charge contre la nuque au T2 (on a pas la vidéo de cette action après tout...).

Bref, faut quand même analyser ces images avec un minimum de recul... study

J'espère quand même que Nick Pard ne s'est pas blessé sur ce mauvais coup, lui qui se remet à peine de sa blessure !

PhilippeRH a écrit:
C'est mes yeux qui déconnent ? J'ai l'impression qu'il le charge au buste, pas à la tête ?!
Moi je vois un coup d'épaule à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:46

Sur la FdM, Munch a été pénalisé pour sa charge sur Nico (25min pour charge à la tête ou contre la nuque) mais David aussi pour avoir vengé son collègue (25 min pénalité de match (altercation)).
Donc, pas de raison de s'atarder là dessus et passons à la 19e journée qui s'annonce chaud-bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:11

charger un joueur qui n'est pas en possession du palet dans un angle où il ne voit pas la charge arriver, c'est là le danger...

peu importe la faute retenue, c'est ultra dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:16

hatron a écrit:
charger un joueur qui n'est pas en possession du palet dans un angle où il ne voit pas la charge arriver, c'est là le danger...

peu importe la faute retenue, c'est ultra dangereux
+ 1
et parce qu'il va vraiment cherché le joueur, qui ne s'y attend pas et ne le voit pas venir...
rien que pour l'intention, ce gars mérite 2 ou 3 matchs ferme...c'est vraiment stupide
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:25

Oui je suis d'accord sur la dangerosité, mais l'intitulé de la pénalité m'intrigue quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:39

si on parle de ces sanctions, quelqu'un peut expliquer pourquoi elle n'apparraissent pas en meme temps? erreur de la table.?

49:48: PEN Brest: 23: DAVID POULIN 25 min Penalite de match
49:54: PEN Amneville: 4: Matthieu MUNCH 25 min Charge contre la tête ou la nuque
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:45

magnum213 a écrit:
si on parle de ces sanctions, quelqu'un peut expliquer pourquoi elle n'apparraissent pas en meme temps? erreur de la table.?

49:48: PEN Brest: 23: DAVID POULIN 25 min Penalite de match
49:54: PEN Amneville: 4: Matthieu MUNCH 25 min Charge contre la tête ou la nuque
Surtout que celle de Poulin devrait-être après et non avant...mais bon les tables de marque..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:59

Bah déjà ils ont corrigé. Au début celle de Poulin était à 49:84 Very Happy
Comme dit par fred29, les 2 joueurs ont été pénalisés, ils vont passer devant la CIRJ. Y a pas à disserter plus. Après faudra voir la cohérence de la CIRJ sur ses sanctions ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18ème journée
» 15 ème journée
» 18ème Journée
» 18ème journée de D1
» 18ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: