Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Budget des clubs

Aller en bas 
+20
La sardine
review
Hellias
lionman
Y.00
Bovi
conny
benoit
PhilippeRH
MrAlex68200
Blevhir
Toutoune
Alex110787
HC74
ForsBerG_21
phoenix0251
bplsilva
pat2nice
guitch
pat64
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:41

Ce serait intéressant de connaître les budgets des clubs de D1 en cette intersaison.


Pour Dunkerque, pour la saison 2013/2014 : 565 000 € (260 000€ de subventions publiques, 305 000 € de privé avec : 185 000 € de sponsors privés, 42 000€ de billetterie, 11 000 € de vente de boutique, 55 000 € de cotisations et 12 000 €de tournois).
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:52

Plus que le budget des clubs c'est surtout la masse salariale qui est interressant de connaitre et il me semble qu'en hockey elle est plafonnée ? Pour exemple dans pas mal de sports des clubs avec de plus gros budgets que d'autres ont une moins grosse masse salariale . Donc en hockey pour les clubs qui peuvent aller sur la masse salariale autorisée il s'agit surtout d' avoir le nez creux sur le recrutement pour faire la difference ou alors trouver d'autres stratagemes ( joueurs embauchés par des partenaires et dont le salaire est pris en charge par ceux ci et dont le salaire n'apparait pas sur la masse salariale du club par exemple ! ) Donc à un budget on peut faire tout dire et rien dire à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:05

Oui mais ça, ça n'a pas été communiqué !

Le fait intéressant, c'est que pour la première fois, les fonds privés dépassent les fonds publics... alors que ces derniers ne baissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:06

Pour le Mt Blanc les chiffres ont été diffusés lors de l'AG du 27 juin

La partie la plus intéressante dans un budget comme l'indique "jc" ce sont les dépenses et la masse salariale du club :

Masse salariale : 120 000 €
Transport : 40 000 €
Equipement : 32 000 €
Frais arbitrage : 19 000 €
Inscription, transfert, mutation : 12 000 €
Frais compta et comissaire au compte : 10 000 €
Diverses dépenses : 35 000 €
Remboursement de créances : 55 000 €

Total des dépenses ... 323 000 € ... dont 55 000 € de remboursement ... soit un budget de fonctionnement de 268 000 € ... qui dit mieux, enfin plus bas ???
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 5:42

Comme quoi la discussion ne sert pas à grand chose. Les 2 budgets ne sont pas comparables car on n'y voit pas les même rubriques.
Ceux de Mont-blanc ne concernent visiblement que l'équipe 1. Combien de joueurs touchent ensuite encore quelque chose du mineur?
Ceux de Dunkerque semblent intégrer le mineur puisqu'ils comptent les cotisations dans les recettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 5:45

Quel est le plafond de la masse salariale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 6:05

Euh???Suspect 
Il me semble que les chiffres annoncés pour DK sont surtout des recettes, ceux du Mt Blanc des dépenses.
Ca ne semble pas être un budget...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:21

Annoncé lors de la derniére assemblée : Nice 390 000€, sacré rallonge par rapport à l'année précédente (environ 250 000) , la moyenne en D1 serai de 560 000 et le top est pour Lyon, bande de chanceux, avec environ 1 300 000€ .... respect messieurs cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:44

Bonne remarque Chris ...

Recette du Mt Blanc :

Subventions publiques ... 179 000 €
Billetterie / boutiques ... 34 000 €
Sponsors Publicité patinoire ... 44 000 €
Sponsors équipement ... 23 000 €
Sponsors divers ... 35 000 €
Dons et mecennat .... 8 000 €

Ensuite sachez messieurs que le Mont Blanc bien que ne gérant plus de Mineur a rétrocéder les subventions publiques communales à l'entente Hockey Club 74 pour un montant de 50 000 €.

Le mineur ne participe en rien dans la gestion du club et surtout aucune cotisation n'est demandée au mineur pour payer le senior ... comme le souhaite la Fédé nous avons séparé hermétiquement le financier entre le mineur et le majeur.

Après quand on sait combien coute un étranger sur 8 mois ... au bas mot 1000 € avec charges sans appartement
Un appartement pour 3 sur nice ca coute combien ... 800 € par mois plus les charges ...

11 étrangers x 8 mois x 1000 € + 3 appartements x 8 mois x 800 € = 107 200 € ... et connaissant les français dont vous disposez parce qu'il sont passé par chez nous, il ne vous coute pas forcement moins cher que des étrangers ...

Sachant que vous etes le club avec les frais d'arbitrage les plus importants en moyenne plus de 1000 € par match

Que vous êtes un des clubs pour qui les déplacement coutent le plus cher

Que vos joueurs cassent aussi des crosses dans la saison ... je dis bravo pour avoir tourner la saison dernière avec 250 000 € ... même si le mineur n'est pas présent ...
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:51

pat2nice a écrit:
la moyenne en D1 serai de 560 000 et le top est pour Lyon, bande de chanceux, avec environ 1 300 000€ .... respect messieurs cheers 

Lyon a donc un budget dans la fourchette haute de la magnus ...
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:52

HC74 a écrit:


Après quand on sait combien coute un étranger sur 8 mois ... au bas mot 1000 € avec charges sans appartement
Un appartement pour 3 sur nice ca coute combien ... 800 € par mois plus les charges ...

11 étrangers x 8 mois x 1000 € + 3 appartements x 8 mois x 800 € = 107 200 €  ... et connaissant les français dont vous disposez parce qu'il sont passé par chez nous, il ne vous coute pas forcement moins cher que des étrangers ...

Sachant que vous etes le club avec les frais d'arbitrage les plus importants en moyenne plus de 1000 € par match

Que vous êtes un des clubs pour qui les déplacement coutent le plus cher

Que vos joueurs cassent aussi des crosses dans la saison ... je dis bravo pour avoir tourner la saison dernière avec 250 000 € ... même si le mineur n'est pas présent ...

Faut parler de ce que l'on sait et éviter d'extrapoler; je fais simple:
Nos étranger sont souvent à plusieurs par appart
Une partie des joueurs sont étudiants
Nos joueurs shootent peu pour éviter de casser des crosses lol!
Mais effectivement, les dépenses ce comptent au centime prés, comme beaucoup d'autres clubs
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:04

pat2nice a écrit:


Faut parler de ce que l'on sait et éviter d'extrapoler

Belov, Cerny, Hamon, Simon ... ont jouer au Mont Blanc et pour info je sais très bien de quoi je parle je pourrais te donner combien gagnait Simon au Mont Blanc mais ce n'est pas l'endroit et cela ne regarde que les interessés.

Ensuite dans mon calcul je compte 3 étrangers par appartement

Et pour le coût d'un étranger, je tiens a te rassurer le montant annoncé est bien inférieur au prix du marché concernant les joueurs recrutés cette saison
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:07

HC74 a écrit:
pat2nice a écrit:


Faut parler de ce que l'on sait et éviter d'extrapoler

Belov, Cerny, Hamon, Simon ... ont jouer au Mont Blanc et pour info je sais très bien de quoi je parle je pourrais te donner combien gagnait Simon au Mont Blanc mais ce n'est pas l'endroit et cela ne regarde que les interessés.

Ensuite dans mon calcul je compte 3 étrangers par appartement

Et pour le coût d'un étranger, je tiens a te rassurer le montant annoncé est bien inférieur au prix du marché concernant les joueurs recrutés cette saison

J'oubliais Bochatay et Margerit ... c'est vrai qu'il ne sont pas connu au Mont Blanc ... je ne pense pas qu'il soietn la à titre bénévole ...
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:24

Ils confondent budget et masse salariale à NIce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:48

Ah après le débat sur les étrangers, c'est maintenant au tour du budget, ça faisait longtemps Very Happy 
Et puis c'est toujours les mêmes personnes qui viennent à la charge Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:55

Oui surpris aussi par rapport a ce qui est annonce a Nice et les effectifs depuis plusieurs années . Dubaj passe par Lyon et dian a la vanoise n ont pas de petits salaires ! Après même étudiants ils prennent sûrement de l argent comme partout ! Par contre peut être que des étrangers sont embauchés par des entreprises partenaires bossent la journée et hockey le soir et le week end et dans ce cas leurs salaires n apparaissent pas dans la masse salariale .
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:08

Ce n'est pas une question de débat, mais on peut se poser la question sur les chiffres, c'est important surtout si le club prétend une montée en Magnus et c'est un devoir pour les licenciés de savoir comment le club utilise les recettes sous peine de déterrer des gros dossiers, et la au Mt Blanc on a été champion du monde avec un trou de la moitié du budget il y a 4 ans la douche est froide et depuis tout le monde regarde et en particulier la CNSCG.

On ne remet pas en question le budget de la saison dernière mais au Mt Blanc alors que la moitié le tiers de l'effectif était juniors et donc non remunéré, que le club a dépenser 25 000 € de materiel que les transports étaient réduit au max, le salaire moyen était de 450 € en comptant les "gros" salaire dans la moyenne les frais de fonctionnement du club étaient de 268 000 € ....

Les comptes étant épluchés par la CNSGC, les clubs associés vu que les Mt Blanc fait jouer les jeunes. Nous avons le droit de nous poser la question ... rappelons qu'un Krotak, un Dana en debut de saison, par exemple ca ne prend pas 800 € le mois
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:10

jc a écrit:
Oui surpris aussi par rapport a ce qui est annonce a Nice et les effectifs depuis plusieurs années . Dubaj passe par Lyon et dian a la vanoise n ont pas de petits salaires ! Après même étudiants ils prennent sûrement de l argent comme partout ! Par contre peut être que des étrangers sont embauchés par des entreprises partenaires bossent la journée et hockey le soir et le week end et dans ce cas leurs salaires n apparaissent pas dans la masse salariale .

Tout a fait d'accord JC, après si l'entreprise libère les joueurs pour les entrainement et les matchs, cela doit apparaitre en sponsoring, donc comme tu l'a dis il manque une colonne ... et si la colonne apparait comme trop faible, cela a un nom ... ABS, non non pas de référence à la voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:10

Hey les mecs faut arrêter d’aller chercher la petite bête, je vous rappelle que nous parlons budget de la Division 1 du Hockey sur glace en France !

Il me semble pas y avoir de plafond en France tellement les budgets sont ridicule...
Imaginer le même plafond pour Villard et Rouen... ou Mt Blanc et Lyon... On est loin des grands championnat Européen.

Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:22

Tout a fait d'accord Raijen sur le fait de ne pas aller chercher la petite bête, mais c'est pour éviter la folie des années 90 que la FFHG a mis en place un contrôle stricte, c'est plus sain pour les clubs, qui ne font pas le yoyo et ce qui offre une vraie chance aux jeunes (en théorie) ... depuis 7 ans il y a eu 3 rétrogradations ... rappeler vous en 2004/2005 ... 3 d'un coup rien qu'en Magnus.
Après si je ne m'abuse un épisode très récent concernant des jeunes sur Annecy aurait du alerter les licenciés du club ... et pourtant on ne parles pas de sommes exorbitantes
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:52

HC74 a écrit:
Nous avons le droit de nous poser la question ... rappelons qu'un Krotak, un Dana en debut de saison, par exemple ca ne prend pas 800 € le mois
Qu'est-ce que tu en sais ?

Même moi, en tant que supporter lambda de mon équipe, je n'ai pas accès à ces informations.
Seuls le club et la CNSCG peuvent attester des chiffres "réels".
Si nous sommes chaque saison en course en D1 c'est qu'il y a bien une raison non ?

Alors oui on peut se demander comment Krotak est venu à Nice (en avion je suppose ... Laughing), on peut sortir x calculs, y hypothèses ... bref comme ça a été dit (et re-dit) beaucoup de joueurs travaillent en dehors du club, chez des partenaires, certains sont étudiants (les finlandais) ... mais même en Magnus il me semble que c'est le cas de pas mal de clubs non ?
Des joueurs pros comme l'est Krotak ça doit se compter sur les doigts d'une main au sein d'un effectif.

Le jour où on voudra vraiment passer pro alors là, oui, on pourra se poser des questions et à mon avis on aura jamais les moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:28

Tout ce que je peux te dire c'est que mes infos concernant les salaires sont justes.
Ensuite sur le fait que seul le club dispose des infos, je dirais oui oui et encore oui.
Pour la CNSCG ils valident des bilans et demandent des justificatifs afin de contrôler comme ils peuvent, si le club ne fournit pas les bons chiffres au comptable, le comptable étudie ce qu'on lui donne et le commissaire au compte donne un avis sur les comptes ... nous sommes bien placés pour le savoir au Mt Blanc ... relis mon post, on a trouver un trou de 300 k€ il y a 4 ans, maintenant on continue a le reboucher.
Ensuite pour les étudiants rassures toi ils ne jouent pas pour zéro non plus, ce n'est pas du salaire mais plutôt du défraiement, tout le monde le sais et tout le monde le fait, après il faut trouver la juste limite car en cette période très difficile l'état sait ou il va aller chercher de l'argent ... la FFHG a prévenu les clubs.

Et dernière précision, regarde la partie amateur a lyon

http://www.lyonmag.com/article/55397/lhc-inquietudes-quant-a-l-etat-des-finances

Quand on veux voir on peut voir, c'est compliqué et long mais on arrive toujours a nos fins
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:56

En tout cas notre budget, bien qu'en augmentation, est encore tres loin des ténors de la division

Y'a du boulot si on veut pouvoir jouer le haut de tableau tous les ans voir viser la Magnus...Les "miracles" (tout qui réussit) on l'a bien vu, ca marche pas chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:41

HC74 a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est que mes infos concernant les salaires sont justes.
Ensuite sur le fait que seul le club dispose des infos, je dirais oui oui et encore oui.
Pour la CNSCG ils valident des bilans et demandent des justificatifs afin de contrôler comme ils peuvent, si le club ne fournit pas les bons chiffres au comptable, le comptable étudie ce qu'on lui donne et le commissaire au compte donne un avis sur les comptes ... nous sommes bien placés pour le savoir au Mt Blanc ... relis mon post, on a trouver un trou de 300 k€ il y a 4 ans, maintenant on continue a le reboucher.
Ensuite pour les étudiants rassures toi ils ne jouent pas pour zéro non plus, ce n'est pas du salaire mais plutôt du défraiement, tout le monde le sais et tout le monde le fait, après il faut trouver la juste limite car en cette période très difficile l'état sait ou il va aller chercher de l'argent ... la FFHG a prévenu les clubs.

Et dernière précision, regarde la partie amateur a lyon

http://www.lyonmag.com/article/55397/lhc-inquietudes-quant-a-l-etat-des-finances

Quand on veux voir on peut voir, c'est compliqué et long mais on arrive toujours a nos fins

et oui, des qu'on sait des choses, argumentée on se fait asmater ici, c mortel !! pourtant ce cher HC est plutôt bien renseigné et bien pointu !! moi aussi je peux te donner le salaire de ml de type ( déclaré) sans les défraiements genre mineurs et de pas mal de club ! bizarre ! on ne peut pas devoilé ses sources c tellement evidement mais attention, on va dire que tu te fais mousser
pour le reste jc a raison, en faisant des contrats a des étrangers ( ou pas ) dans une entreprises, ca pèse moins sur la masse salariale ( vorobel etait peut etre standardiste chez père dodu a l'epoque lol!  )

anglet est au tour de 500 000 ce qui est un record depuis 2006 ....les chiffres de lyon sont effectivement du niveau bonne magnus (après j'avais moins) ...Reims "devrait " baisser mais ca reste largement raisonnable .....
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:48

Personne ne connaît le plafond de la masse salariale autorisée en D1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget des clubs Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget des clubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Validation des clubs en D1
» 12 clubs seulement en Magnus
» Site internet des Associations de Supporters des Clubs de D1
» Hockey Hebdo recherche des redacteurs pour des clubs de D1
» Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: