Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Européennes du 7 juin 2009

Aller en bas 
+2
Lilou 96
JIR
6 participants
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:21

Bon ben voilà, pour ceux qui commençaient à en parler ailleurs, c'est ici sauf à ce que les admins refusent le sujet Question
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:10

Merci pour le pense bête JIR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:17

Oui on peut dire aussi LA bête pense, mais là ça fait j'me la pète ou encore LE bête pense mais là je me démonte seul, alors, rien de plus a à rajouter sauf que le 7 juin il faut voter car plus de la moitié des Lois Françaises découlent de ce qui est décidé par l'Europe.

Alors Euroseptiques, Pro ou Anti Européens, bougez-vous, votez ou fermez la aprés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:22

Puisque le sujet est lancé ... eurosceptique ! Tu m'étonnes.
Tu mets un bulletin dans l'urne, ça ça leur plait aux politiques. C'est tout ce qu'ils veulent. Et après ils font leur soupe entre eux.
Ceux qui veulent voter, je trouve ça bien, et ceux qui ne votent pas, ça se respecte aussi. Il faut arrêter de faire passer les gens qui ne votent pas pour des anormaux.
Chacun recherche l'intérêt personnel au niveau de l'Europe.
Fondamentalement, l'Europe n'existe pas. L'histoire le démontrera un jour, j'en suis sûr.
Et n'oublions pas qu'un jour ou l'autre, quand les peuples sont trop "pressurisés", ça éclate. Un jour ou l'autre, chacun veut retrouver sa liberté perdue et son IDENTITE.
L'Europe que nous avons est plus que bancale. Elle est construite sur du sable et sûrement pas sur du roc. Je n'ai encore aucune idée sur le mouvement pour lequel je pourrais voter.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:21

Pour moi aller voter ce n'est pas forcément mettre un bulletin dans une enveloppe. Si tu ne mets rien, certes le vote n'est pas pris en compte, mais si tous les abstentionistes qui vont se dorer le c... à la plage et qui aprés viennent la ramener faisaient ce petit effort de 10minutes avant d'aller chercher la baguette, je te garantie que ça inquiéterait plus les politiques.
Aujourd'hui un politique agit pour les gens qui votent et plus précisément pour son électorat.
Dans notre pays on est bon à la critique, là tu peux y aller, depuis 20 ans voire plus on te balance, c'est la faute à l'Europe, c'est la faute à l'Europe : résultat...tous les pays tirent la couverture à eux.
Je pense que l'on peut construire quelque chose de cohérent bien que je fasse partie de ceux qui dénoncent Baroso et Cie qui nous libéralisent tout.
Face aux USA, la Chine et aux Emergeants, il seraitpeut être temps d'avancer ou bientôt ça sera la Bérzina, déjà que...
Revenir en haut Aller en bas
Ateuf29

Ateuf29


Messages : 176
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:33

Je vais prendre un exemple concret : l'allemagne... Avant l'europe "récente" et l'EURO, l'allemagne était une puissance économique mondiale... Aujourd'hui même si elle a gardé beaucoup de puissance économique, l'Europe a quand même bien bridé sa progression...

Les règles et lois européennes sont "soit-disant" faites pour créer et renforcer un espace commun...

Bien sur tout n'est pas noir dans l'Europe (jpense notamment à la PAC), mais je suis vraiment loin d'y adhérer.... A quoi sert l'Union Européenne en tant que Zone de Libre-Échange ? Quand on prend le Mercosur ou l'Alena, on voit bien la cohésion qu'il y a... en Europe je ne vois pas de cohésion économique étant donné que malgré les politiques communes, on continue de se tirer dans les pattes...

Quand on parle d'identité Européenne ça me fait rire... elle n'est qu'une réplique des voisins, sans personnalités, et sans d'ailleurs réellement prendre en compte les erreurs de communauté passées... Si on me demande un jour "te sens-tu Européen ?", voilà ma réponse : Je me sens Breton, un peu Français et pas du tout Européen...

Dire que sans l'Europe nous serions "dans la merde", là aussi j'ai envi de dire oui et non... nous serions en difficulté sur certains points, mais nous serions aussi plus libre sur beaucoup d'autres...

Maintenant si on parle des USA, Chine et Emergeants, si on prend la règlementation stricte, la Chine (et Asie) et pays Emergeants ne la respecte pas, ce qui leur donne un avantage commercial et économique.

Contre les USA là encore oui et non... la puissance de l'EURO nous pose nettement plus de problème qu'auparavant face au Dollar... L'EURO est si fort par rapport au Dollar qui en perd tout intérêt aux yeux de beaucoup d'entreprises concernant les échanges...
Revenir en haut Aller en bas
http://albafem.new.fr/
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:25

Juste une petite réponse sur l'Euro, plus tard je reviendrai pour le reste.
Les Entrepreneurs se foutent de la gueule du Monde !
Il y a quelques années, ça pleurait sec car le Franc était faible et ça gênait pour acheter de la matière à l'étranger, on révait d'une monnaie forte.
Aujourd'hui, l'Euro est fort et ça pleurniche pour les exportations !
Blablabla, c'est ça la France, toujours la critique quoiqu'il arrive.
J'imagine le coût de l'essence avant la crise si la monnaie n'avait pas été forte...
A+ et bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Ateuf29

Ateuf29


Messages : 176
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:30

La valeur d'une monnaie plus faible que le dollar est plus intéressante... il suffit de regarder l'asie où régulièrement (même si c'est totalement illicite) le gouvernement joue avec la valeur de la monnaie afin de rester attractif...

La critique de l'EURO fort n'est pas uniquement française loin de là...même l'Allemagne qui s'en tire mieux que personne s'en plaint...

Maintenant tout ça, je cite,... pour ce qui est de mon avis perso, c'est que jm'en tape, je suis Breton, et c'est tout...(J'avoue c'est un peu facile, un peu égoïste, un peu dommage sûrement, mais bon^^ c'est moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://albafem.new.fr/
Invité
Invité




Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:49

J'ai pensé mettre une petite bafouille, Messieurs JIR et Ateuf, mais franchement, ce que j'ai à dire sur l'Europe est nul. Donc, je m'abstiens. Je n'y crois pas, à l'Europe, c'est tout. Les gens briguent ces fonctions avant tout pour se servir eux-mêmes et servir LEUR pays. A terme, pour moi, elle est condamnée. Il faudra bien se faire à cette réalité future. Quand à dire qu'avec l'Europe on peut rivaliser avec les USA ou la Chine ... on peut toujours rêver.
Néanmoins, j'irai voter ... pour le Béarnais de service dont tout le monde se paie la tête. Moi je sais qu'il a de vraies valeurs humaines, c'est pourquoi je voterai pour sa liste. Mais bon Rolling Eyes
+1111111111 à Ateuf pour le decrescendo BRETON / Français / Européen
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:53

Ce n'est pa la monnaie qui est attractive en Asie, c'est le coût de la main d'oeuvre !
Puisqu'en France on gueule parce que la vie coûte trop chère, on achète des vêtements fabriqués par des gamins pour 1 kopek !
Ceci étant dit, l'Europe est le seul espace unique au Monde. Ailleurs, il y a juste des échanges commerciaux. De plus pour avoir du poids dans le monde, vaut mieux t il peser 350 millions de pélerins ou 60 millions de fromages qui puent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ateuf29

Ateuf29


Messages : 176
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:17

Quand dans les 350 Millions de personnes beaucoup viennent des nouveaux pays de l'ex Europe de l'est, qui vivent au dessus de leur moyen et entrainent des crédit non honorable c'est en effet un poids chocs...

En Asie la main d'œuvre ? ce n'est pas l'unique atout, car si c'était le cas, les pays de l'ex Europe de l'est sont bien présent là dedans tout comme les pays de l'Afrique nord....
Le coût des infrastructures est négligeable, et les gouvernement joue avec la valeur de leur monnaie par le biais de dumping et autres pour attirer les investisseurs étrangers...

Maintenant il ne faut pas confondre espace unique et habitude des consommateurs...
Les consommateurs sont directement dépendants de leur pouvoir d'achat...

Les pays producteurs de vêtements bons marchés et d'origine et de production bien souvent douteuses, eux, sont censés être encadrés par des lois... lois qu'ils violent sans hésitation...

Alors L'Europe et son espace unique ne pourront jamais rivaliser avec des méthodes hors lois... et un espace unique ou l'Ouest tire un peu la tronche à l'Est, où les produits entre eux se font concurrence...

Désolé mais pour moi, même conclusion que Polo...l'Europe telle qu'ell est aujourd'hui, et la façon dont elle veut se tourner sont condammées...
Revenir en haut Aller en bas
http://albafem.new.fr/
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:47

He ben, y'en a qui sont prêts à intégrer les écoles supérieures de commerce ! Laughing

Sinon, perso, ça sera l'abstention ou le vote blanc... Je crois à l'Europe, je suis un européen convaincu mais l'Europe qui existe actuellement et la direction qu'elle prend ne me corresponde pas du tout...
La non-existence d'une Europe sociale, l'absence de politiques conjointes (pas identiques hein, conjointes j'ai dit !), la non reconnaissance d'un département basque, ben tout ça réuni, je ne vote plus pour cette institution...

Qui plus est lorsque l'on nous fait passer en force une "constitution" que l'on a rejeté démocratiquement quelques temps plus tôt...
Autant regarder le Grand Prix à la TV !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ateuf29

Ateuf29


Messages : 176
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:54

Pour les Ecoles de Commerce, merci mais non merci... selon moi ça revient à payer son diplôme à un prix exorbitant...autant galérer un peu plus sans payer si cher ^^

axlex a écrit:

Qui plus est lorsque l'on nous fait passer en force une "constitution" que l'on a rejeté démocratiquement quelques temps plus tôt...
Autant regarder le Grand Prix à la TV !!!!

J'avais zappé ça aussi... très "démocratique" ^^
C'est clair, allez hop, devant le GP et c'est tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albafem.new.fr/
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:12

Pause pour ce soir, on verra la suite demain, enfin en ce qui me concerne, sinon vous pouvez continuer.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:34

J'ai voté !
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:49

+ 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:19

60 % d'abstention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo à ceux qui ont voté, tant pis pour ceux qui n'ont pas compris que plus de 50% des lois votées en France dépandent de ce qui est décidé par l'Europe.

Mention spéciale au Sud Ouest qui voit la participation la plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
mystike68

mystike68


Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : mulhouse

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:15

Qui en est ressoris?
Je suis fière de moi mon premier vote depuis la majorité d'ailleur la dame l'a bien remarqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:20

J'ai du mal à te comprendre Mystique !
Pourtant, c'est du français, ce me semble, et non du patois Mulhousien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mystike68

mystike68


Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : mulhouse

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:40

Oula oui désoler il ce fait tard.

Je demaindait qui a finalement été "élu".

Pour la petite histoire j'était tellement stressé que la dame qui dit "a voté" m'a demander si c'était la première fois vu mon stress
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:55

Correct ça Mystike qui vote pour la première fois!
Revenir en haut Aller en bas
mystike68

mystike68


Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : mulhouse

Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:35

Et oui il faut une première fois a tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:11

Moi aussi j'ai voté aprés Lilou 96 et à ce qui parait on se suit dans la liste et on se ressemble !!!! lol! lol! lol! - Enfin tant qu'on me dit pas que j'ai déjà voté et que je peux pas c'est tout bon !!!! Wink Wink C'est ce qui m'est arrivé déjà lors d'un second tour aux élections municipales.. Ma soeur avait voté le matin et moi je pouvais pas lorsque je me suis présentée l'aprem.. Et bien on m'a refusé... Mais bon heureusement que des personnes qui était dans le bureau de vote d'à côté on volé à mon secours... Et ils ont dit que j'avais une jumelle.. Et j'ai pu voté quand même.. Depuis on va toujours voté ensemble.. Comme cela on est sur que l'on nous prendra pas l'une pour l'autre... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Européennes du 7 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Européennes du 7 juin 2009   Européennes du 7 juin 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Européennes du 7 juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reims - Match de gala le 2 et 4 juin
» 1 ere Journée 12/09/2009
» 13°journée du 12/12/2009
» 2 eme Journée 19/09/2009
» 3 eme Journée 26/09/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: BlaBla :: Divers-
Sauter vers: