Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 affaires KRISTIN

Aller en bas 
+20
lejuju69
bud22
Scab
Hellias
lionman
axlex
Kris Lions
conny
pat2nice
benoit
corsaire59
BEBEL
Sylvain
pat64
sup de lyon
PhilippeRH
jc
hatron
guitch
praz
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
praz

praz


Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : praz sur arly

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:50

Du nouveau,
https://www.facebook.com/LaD1QuonAime
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:57

C'est moi ou si la triche est avérée (et donc volontaire) la sanction me paraît bien légère ??

Nan parce qu'à la limite une équipe qui n'a pas de bol et perd 3 défenseurs sur 6 sur blessures ( Sad ) pour les play offs est bien plus pénalisée qu'une équipe dans laquelle un joueur a volontairement triché ...

Le minimum aurait été de redonner les points à Anglet non ?
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:00

oui il devrait y avoir retrait de points ...

Mais bon on est plus à ça près... Surtout toutes les sanctions sont juste avant les PO,vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:13

On est bien d'accord bien tardive cette sanction pour une rencontre qui date de la phase aller !!!! Si lyon fait appel à la sanction et ensuite un notre appel si la sanction était maintenue le joueur purgera surement sa suspension l'année prochaine car un appel est suspensif !!!! Vraiment surprenante cette féderation de hockey on va se retrouver comme souvent par le passé avec un joueur qualifié pour la fin de saison et qui sera suspendu si la sanction est maintenue la saison suivante . Comment cette décision peut elle tomber si tard et à l'approche des playoffs alors que cette affaire date de la phase aller .
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:19

l'appel est suspensif ? pas certain...

En droit du sport, je suis dubitatif, ça dépend des instances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:26

Ca me semblerait logique que l'appel soit suspensif. Admettons le cas extrême, Kristin joue pas ses 3 matches, et en appel il est blanchi. Lyon est éliminé sans Kristin, comment réparer le préjudice pour Lyon ?

Clair que les délais sont hallucinants cette saison, ils ont réuni la commission de discipline qu'une fois ? Et ensuite ont besoin d'un mois pour envoyer un courrier de notification du verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
praz

praz


Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : praz sur arly

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:54

Si cela s'avère exact, ils y en a qui doivent des excuses à Pat64
Revenir en haut Aller en bas
sup de lyon




Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Lyon

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:07

PhilippeRH a écrit:
Ca me semblerait logique que l'appel soit suspensif. Admettons le cas extrême, Kristin joue pas ses 3 matches, et en appel il est blanchi. Lyon est éliminé sans Kristin, comment réparer le préjudice pour Lyon ?

Clair que les délais sont hallucinants cette saison, ils ont réuni la commission de discipline qu'une fois ? Et ensuite ont besoin d'un mois pour envoyer un courrier de notification du verdict ?


Le LHC a fait appel or cet appel est suspensif et fait que Matej Kristin pourra jouer jusqu'à la décision en appel de la FD ..qui en vertu de sa lenteur ...devrait rendre cette décision bien après la fin du championnat ( 5.4.14 si la finale va au terme des 5 matchs prévus pour la finale).
Si la décision initiale était maintenue M .Kristin serait suspendu pour la saison 2014/15 s'il joue encore en France bien sur ....
Revenir en haut Aller en bas
praz

praz


Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : praz sur arly

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:08

Mais c'est vrai que la sanction n'est pas très élevée, il y a eu quand même tricherie sur plusieurs matchs surement plus de 3 matchs
Revenir en haut Aller en bas
praz

praz


Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : praz sur arly

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:13

Si la décision initiale était maintenue M .Kristin serait suspendu pour la saison 2014/15 s'il joue encore en France bien sur ...
Je trouve cela absolument scandaleux,  si la fédé décide qu'il  a vraiment tricherie la sanction devrait être très lourde, pour le joueur et l'entraîneur qui était obligatoirement au courant
Le championnat a été plus ou moins faussé, imaginons un instant que ce soit le gardien de Montpellier ou Courbevois
La fédé doit réagir un peu plus vite pas 6 mois après les faits
Revenir en haut Aller en bas
sup de lyon




Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Lyon

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:21

praz a écrit:

Si la décision initiale était maintenue M .Kristin serait suspendu pour la saison 2014/15 s'il joue encore en France bien sur ...
Je trouve cela absolument scandaleux,  si la fédé décide qu'il  a vraiment tricherie la sanction devrait être très lourde, pour le joueur et l'entraîneur qui était obligatoirement au courant

Il est tout aussi scandaleux que la décision de la FD intervienne plusieurs mois après le match précité mais il faut rappeler qu'il n'existe aucun rapport d'arbitre ; que Kristin avait été controlé par les arbitres lors du match Lyon-Montpellier sans aucune anomalie retenue ( avant Anglet-Lyon) et que les seules pièces de jugement sont des photos adressées par des angloys ( or on peut faire dire tout et son contraire à des photos...)

et donc la FD a du etre tres "enbetée" pour prendre uns décision...
Revenir en haut Aller en bas
sup de lyon




Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Lyon

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:24

hatron a écrit:
l'appel est suspensif ? pas certain...

En droit du sport, je suis dubitatif, ça dépend des instances

L'appel est toujours suspensif en droit
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:33

sup de lyon a écrit:
hatron a écrit:
l'appel est suspensif ? pas certain...

En droit du sport, je suis dubitatif, ça dépend des instances

L'appel est toujours  suspensif en droit

il en parle pas de l'appel dans la decision !! y'en a peut etre pas ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sup de lyon




Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Lyon

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:36

pat64 a écrit:
sup de lyon a écrit:
hatron a écrit:
l'appel est suspensif ? pas certain...

En droit du sport, je suis dubitatif, ça dépend des instances

L'appel est toujours  suspensif en droit

il en parle pas de l'appel dans la decision !! y'en a peut etre pas ... Very Happy 

Le LHC a fait appel de la décision enfin de ce que j'en sais.. et M.Kristin devrait etre aligné ce soir contre Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:38

praz a écrit:
Si cela s'avère exact, ils y en a qui doivent des excuses à Pat64

Absolument pas !
Ce qui était reproché à Pat était de crier à la triche sur tous les toits et de ne pas montrer les preuves qu'il disait détenir pour affirmer ça.

La sanction peut paraitre légère, mais pourtant quand on la met en parallèle avec un extrait de règlement que j'avais lu à l'époque où s'est déroulée cette histoire, si l'arbitre avait vérifié sur le coup, il ne risquait qu'une pénalité pour équipement non conforme non ?

Enfin dans tous les cas c'est bien dommage car Kristin n'avait absolument pas besoin de tout cet attirail pour être bon. Il a terni sa propre image et aussi celle du club.

Pour la suspension de Dusseau, je comprends un peu mieux certaines choses que j'ai lu sur FB aujourd'hui quant à l'apparition d'un assistant coach sur le banc dès ce soir :')
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:38

praz a écrit:
Mais c'est vrai que la sanction n'est pas très élevée, il y a eu quand même tricherie sur plusieurs matchs surement plus de 3 matchs

oui sanction gentille .....après, seuls les faits a anglet ont été analysé il me semble car d'autres n'ont pas fait de réclamation ..... les infos et images etaient donc assez probantes pour sanctionner , n'en deplaise a ceux qui m'ont chié dessus !!! mais l’inquiétude de ceux qui a lyon " savent" etait perceptible !!!
après rien ne prouve qu'il a utilisé ses petits "ajouts" sur les autres matchs !!! suspicion mais pas de preuves

les 2 point auraient du être redonné .....espérons gagner ce soir et ca changera rien, sinon on fera peut etre appel aussi ???  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
BEBEL

BEBEL


Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : 74

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:39

Vous pouvez mettre le lien de la décision rendue par la FFHG ?
Parce que on se base sur quoi là pour parler sanction, appel etc etc !
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:39

sup de lyon a écrit:
pat64 a écrit:
sup de lyon a écrit:
hatron a écrit:
l'appel est suspensif ? pas certain...

En droit du sport, je suis dubitatif, ça dépend des instances

L'appel est toujours  suspensif en droit

il en parle pas de l'appel dans la decision !! y'en a peut etre pas ... Very Happy 

ok , donc effectivement , sanction fictive

Le LHC a fait appel de la décision enfin de ce que j'en sais.. et M.Kristin devrait etre aligné ce soir contre Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:40

Ah oui d'ailleurs j'ai oublié : pat, on peut les voir maintenant ces fameuses photos qu'il ne fallait absolument pas montrer avant la décision de la fédé ? :')
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:43

Sylvain a écrit:
praz a écrit:
Si cela s'avère exact, ils y en a qui doivent des excuses à Pat64

Absolument pas !
Ce qui était reproché à Pat était de crier à la triche sur tous les toits et de ne pas montrer les preuves qu'il disait détenir pour affirmer ça.

La sanction peut paraitre légère, mais pourtant quand on la met en parallèle avec un extrait de règlement que j'avais lu à l'époque où s'est déroulée cette histoire, si l'arbitre avait vérifié sur le coup, il ne risquait qu'une pénalité pour équipement non conforme non ?

Enfin dans tous les cas c'est bien dommage car Kristin n'avait absolument pas besoin de tout cet attirail pour être bon. Il a terni sa propre image et aussi celle du club.

Pour la suspension de Dusseau, je comprends un peu mieux certaines choses que j'ai lu sur FB aujourd'hui quant à l'apparition d'un assistant coach sur le banc dès ce soir :')

oh non, je contrebalanceais juste les gens qui me traitaient de fou et d'affabulateur ici meme !!! en mp aussi ...mais certains savaient bien de quoi je parlais !!! a la triche oui ....les preuves, VISIBLEMENT elles etaient l et bien la puisque le gardien est sanctionné

apres j ai jamais affirmé que ct recurrent (d 'ailleurs sinon la fédé auraient sanctionné le club) même si ca parait evident !

et oui on l'a tous dit, KIRSTIN n'avait pas besoin de cela !!! pour l'instant vous vous en sortez bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
BEBEL

BEBEL


Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : 74

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:44

Sylvain a écrit:
Enfin dans tous les cas c'est bien dommage car Kristin n'avait absolument pas besoin de tout cet attirail pour être bon. Il a terni sa propre image et aussi celle du club.

Exact ! Il parait que vous avez le 2e budget de France (y compris Magnus). Si c'est exact, on se demande comment vous n'écrasez pas la division plus que ça. Et concernant le gardien, c'est plus ternir une image (qui existe à peine d'ailleurs car vous n'êtes ni les BDL, ni Chamonix, ni Rouen, ni Amiens ...), c'est de la CLOWNERIE pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
sup de lyon




Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Lyon

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:46

En tout cas les statistiques de Matej Kristin n'ont pas été affectées depuis qu'il ne porte plus ses "protections" preuve qu'elles n'ont pas amélioré ses performances ... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:47

Sylvain a écrit:
Ah oui d'ailleurs j'ai oublié : pat, on peut les voir maintenant ces fameuses photos qu'il ne fallait absolument pas montrer avant la décision de la fédé ? :')

eux les ont vu et les ont jugé PROBANTES donc ......non ya un copyright et plusieurs sources !!!! mais t’inquiètes ..... je sais bien de quoi je parlais , la preuve !

mais l’intéressant c pas moi !!! c LYON et son gardien ...... une tache subsistera toujours .... on savait que les sanctions seraient pas a la hauteur ... Very Happy 

ne retournons pas le débat, c un peu facile , j'avais juste raison sur le match !!! il y avait triche ! point !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:47

Sylvain a écrit:
Enfin dans tous les cas c'est bien dommage car Kristin n'avait absolument pas besoin de tout cet attirail pour être bon. Il a terni sa propre image et aussi celle du club.

Je crois que je n'ai envie de ne retenir que ça dans cette affaire. Il n'avait pas besoin de ça pour être le meilleur gardien et dans la meilleure équipe.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:50

Il n'y a pas eu de communication officielle ni de la FFHG (j'espère que ça changera, ils ont déjà communiqué par le passé), ni du club de Lyon. C'est un rumeur rapportée par un média couvrant la D1. Une dizaine de clubs est passée en commission de discipline fin janvier en même temps que Mulhouse. Force est de constater que tous ne jouent pas la carte de la transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaires KRISTIN Empty
MessageSujet: Re: affaires KRISTIN   affaires KRISTIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affaires KRISTIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Saison régulière-
Sauter vers: