Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Matchs du 27/09 et 4ème journée

Aller en bas 
+20
PhilippeRH
Black and Red
guitch
Svatch
Raijen74
darklaon
Hellias
hatron
black-helmet
Martin K
benoit
Tribu
Mat Bdx
Camerasilens
pat2nice
Nikoo
Cornaffutée
philbad
fog
phoenix0251
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:21

Belle combativite toulousaine hier. Effectivement, le match aurait pu basculer dans leur sens. Sur la physionomie de la rencontre, un point etait largement merite.
Apres, comme le dit Hatron, si les Boxers ont ete avantage sur un but, ce que je n'ai pas, probablement car je suis chauvin, le premeir but Toulousain a ete valide sur une cage qui a bouge. Il y avait meme eu un face off joue sans que le corps arbitral ne le voit et derriere, but.

Bonne suite a vous Black Helmet et rdv au match retour mais si vous jouez chaque match comme cela, vous pourrez faire quelques belles perf !
Revenir en haut Aller en bas
Mat Bdx




Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Bordeaux

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:43

PhilippeRH a écrit:
Quand je repense à HH qui hier donnait une tendance 45-55 en faveur de Courbevoie jocolor
Oui assez incompréhensible de ne pas pronostiquer un victoire des scorpions ! Les coqs sont bons mais on peut penser que Mulhouse l'est un peu plus.
Après le mec de HH se trompe une fois sur deux, donc avec une pièce tu fais aussi bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:11

PhilippeRH a écrit:
Quand je repense à HH qui hier donnait une tendance 45-55 en faveur de Courbevoie jocolor

HockeyHebdo... quel référence aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Black and Red




Messages : 48
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Toulouse

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:28

hatron a écrit:
Le fait de faire tourner les gardiens est très important : l'an passé, avec la blessure d'Ylonen, Mika a plus que tenu la baraque en phase finale...

c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Turonoesien




Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Tours

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:48

Défaite de Tours à Nantes avec match d'une belle intensité et bon arbitrage. Les Corsaires ont assailli le dernier Rempart, Kubis l'Homme du match. Tours menait 3 à 2 au dernier tiers mais ses erreurs dėfensives ont été fatales
Revenir en haut Aller en bas
Camerasilens




Messages : 191
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Bordeaux

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:14

C'est quand même fou ce trip de bouger sa cage. Petite question technique d'arbitrage : Dans un cas comme ça, seule la réaction à chaud des officiels peut compter (mineure pour retard de jeu) ou si ça devenait vraiment régulier, la fédé pourrait punir les habitués à posteriori?
Revenir en haut Aller en bas
Black and Red




Messages : 48
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Toulouse

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:24

la fede n'a rien a voir la dedans c'est l'arbitrage qui donne une sanction pendant le match s'il y a lieu, comme pendant ce match, le Kekki a été sanctionné et Bdx a marqué un but en supériorité. Qd le GB en aura assez de se faire sanctionner sa cage bougera moins, peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:29

Il a vraiment la bougeotte ce gardien toulousain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:54

Pour revenir sur le match a Neuilly , j'ai vu une équipe de Reims solidaire.
Défensivement c'etait beaucoup mieux que les matchs précédents , la coupure a du faire du bien pour les réglages. L’équipe a su profiter des erreurs défensives adverses sur les unités spéciales.
Maikola monte en puissance aussi , je le trouve bon. Pek son homologue a fait un bon match aussi.
J'attends l'avis de nocéens sur le match sur leur équipe.
Sinon l'arbitrage a pas été très bon a mon gout , mais bon. il a sifflé des fautes imaginaires , et pas sifflé des fautes plus flagrantes... Au final ça s'est équilibré sur le match je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:07

Le résumé vidéo de Mulhouse-Courbevoie : https://t.co/Yy9um9k0tJ
Revenir en haut Aller en bas
Camerasilens




Messages : 191
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Bordeaux

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:47

Black and Red a écrit:
la fede n'a rien a voir la dedans c'est l'arbitrage qui donne une sanction pendant le match s'il y a lieu, comme pendant ce match, le Kekki a été sanctionné et Bdx a marqué un but en supériorité. Qd le GB en aura assez de se faire sanctionner sa cage bougera moins, peut etre.

Info ou avis?

La fédé sanctionne bien les fautes excessives à posteriori. D'ou ma question...

Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:20

Résumé vidéo du match Neuilly-Reims. Bon visionnage :

https://www.dailymotion.com/video/x27gtiu_04-10-14-division-1-neuilly-marne-reims_sport
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:28

Camerasilens a écrit:
Black and Red a écrit:
la fede n'a rien a voir la dedans c'est l'arbitrage qui donne une sanction pendant le match s'il y a lieu, comme pendant ce match, le Kekki a été sanctionné et Bdx a marqué un but en supériorité. Qd le GB en aura assez de se faire sanctionner sa cage bougera moins, peut etre.

Info ou avis?

La fédé sanctionne bien les fautes excessives à posteriori. D'ou ma question...


Oui, elle sanctionne à posteriori les fautes excessives "violentes". (si il y a eu un rapport rédigé)
Dans le jeu, soit 5'+20', soit 25'; à l'extérieur du jeu en ce qui concerne les jets de projectiles par exemple (ou les craquages de fumi, suivez mon regard ! Laughing ).

Mais pour un retard de jeu, c'est à l'arbitre de sanctionner. Soit, il laisse passer une fois sur 3, soit il sanctionne à chaque fois d'un 2', soit il accorde un tir de pénalité, soit il accorde un but automatique (il y a que ces 3 cas possibles dans le règlement)
C'est à son appréciation.

Puis la fédé dans ses jugements à posteriori se base sur des éléments factuels :
- un coup de coude à la tête, tu peux pas dire que t'as pas fait exprès
- charge dans le dos et le gars à l'hosto, idem
- altercation, idem

Là, une cage qui bouge, le gardien pourra toujours dire qu'il y a eu un courant d'air, que c'est pas lui, que la glace a fondu à l'endroit des supports de cage, etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Black and Red




Messages : 48
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Toulouse

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 2:24

Camerasilens a écrit:
Black and Red a écrit:
la fede n'a rien a voir la dedans c'est l'arbitrage qui donne une sanction pendant le match s'il y a lieu, comme pendant ce match, le Kekki a été sanctionné et Bdx a marqué un but en supériorité. Qd le GB en aura assez de se faire sanctionner sa cage bougera moins, peut etre.

Info ou avis?

La fédé sanctionne bien les fautes excessives à posteriori. D'ou ma question...


Voila Black Helmet m'a devancé, mais c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Camerasilens




Messages : 191
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Bordeaux

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:40

Merci à vous deux pour ces explications qui répondent parfaitement à ma question Smile

J'en profite tant que Black and Red est la pour préciser (suite à ta remarque sur un autre post) qu'il est possible de critiquer l'arbitre sans en être un. Tout comme on parle de la D1 de hockey sans y jouer pour autant. A partir du moment ou tu fais un métier public, ça fait partie du package.

Je dis ça un peu à contre coeur parceque ça m'énerve moi aussi pas mal les plaintes systématiques contre l'arbitrage et que les "aleas" des officiels font à mon gout partie du jeu et tant qu'une équipe n'est pas prise en grippe ou avantagée de façon systématique, y'a pas de mal.

Bordeaux a perdu hier avec un arbitrage "moyen moins" et vous verriez la tripotée de ****** sur le FB de notre club qui s'acharne sur lui, c'est déprimant. Y'a même un débile qui propose très serieusement de porter plainte.. LOL. L'an dernier je comprenais "a peu près" le trip d'essayer d'être le meilleur public de France même si cette prétention agacait à juste titre pas mal d'autres publics, cette année je sais pas ce qui s'est passé mais une chose est sure, on joue peut être le titre de D1, mais celui de meilleur public de France, ça sera pas pour nous. Et de loin...
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:52

Very Happy

FB ou l'anéantissement du raisonnement et des limites sous couvert de pseudo anonymat ...

L'arbitrage a pas été si mauvais que ça contre Brest et c'est certainement pas lui qui nous fait perdre. Je suis pourtant un de ceux qui gueule le plus sur les zèbres, mais c'est juste pour rajouter de la pression (même si franchement je suis de plus en plus désolé du niveau des juges de ligne qui attendent 4 secondes pour siffler un hors-jeu, uniquement à cause des huées du public ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:55

Camerasilens a écrit:
cette année je sais pas ce qui s'est passé mais une chose est sure, on joue peut être le titre de D1, mais celui de meilleur public de France, ça sera pas pour nous. Et de loin...
Ah parce qu'il y a un concours ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:04

Bizarre, j'avais comme souvenir que les Bordelais s'étaient auto-proclamés meilleur public de France lors des derniers playoffs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:30

PhilippeRH a écrit:
Bizarre, j'avais comme souvenir que les Bordelais s'étaient auto-proclamés meilleur public de France lors des derniers playoffs Laughing

Les ou des ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:38

study
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:52

axlex a écrit:
PhilippeRH a écrit:
Bizarre, j'avais comme souvenir que les Bordelais s'étaient auto-proclamés meilleur public de France lors des derniers playoffs Laughing

Les ou des ?

Ou un ?
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:01

Maitre Capello est appelé sur le forum de la D1

Il est honteux qu'une expression fallacieuse se soit inscrite en défaut lors de la citation d'un de nos très cher contradicteur ... Very Happy



Franchement, on s'en cogne de ce que certains peuvent vouloir dire : le fait est que l'on a eu une super affluence l'an passé et que même à domicile lors de la défaite contre Lyon, le public était debout pour remercier les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Camerasilens




Messages : 191
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Bordeaux

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 9:51

On s'en cogne, exactement Smile Après c'était peut être une sorte de coup de micro-marketing pour donner une sorte d'image valorisante au public qui est en majeure partie néophyte (le fait d'avoir une grande patinoire entraine forcément une grand part de "touristes" qui sont rentrés parcequ'ils ont vu de la lumière )
Perso ça me derange pas du tout , j'aime bien meme expliquer vite fait un ou deux trucs à des voisins qui comprennent pas, mais ce qui me sidère , et c'est de plus en plus vrai dans tous les domaines j'ai l'impression, c'est que ceux qui comprennent le moins... gueulent le plus.

L'an dernier je me souviendrais toujours de certains supporters Lyonnais qui trouvaient que x ou y étaient "honteusement violent" parcequ'ils.. mettaient des mises en echec.
Tout comme une poignée de jeunes mulhousiens qui hurlaient à la mort parceque ces batards de boxers n'avaient pas sérré les mains des adversaires... en playoff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:45

Camerasilens a écrit:

Tout comme une poignée de jeunes mulhousiens qui hurlaient à la mort parceque ces batards de boxers n'avaient pas sérré les mains des adversaires... en playoff Very Happy

Au match #2 à Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:20

Dommage anglet ..... Trop de blessures importantes et particulièrement olsson notre maître à jouer ...sur le 2 eme bloc ! Un poil juste ... Sans olsson le bloc fonctionne plus
Daramy à moitié out ... Rousselin etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs du 27/09 et 4ème journée   Matchs du 27/09 et 4ème journée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs du 27/09 et 4ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 4eme Journée
» 25ème journée + Derniers matchs en retard
» 4ème journée
» 4ème journée (la vraie)
» 4ème journée de D1 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2014/2015 :: Saison régulière-
Sauter vers: