Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dunkerque

Aller en bas 
+11
corsaire59
Raijen74
guitch
eulseb
PhilippeRH
Svatch
pat64
hatron
Hellias
Zandi
phoenix0251
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Dunkerque Empty
MessageSujet: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:47

C'est parti pour les rumeurs, les indiscrétions et les infos !
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:29

Selon la voix du Nord, Ryan Heavey et Denis Kadic (on s'en douter) ne seront plus au club la saison prochaine
Rozenthal ne sera plus entraîneur, lui qui avait pris le relais après le licenciement de C.Michaelson, à venir soit un entraîneur soit entraîneur/joueur...
Situation financière à -10/-30000 € sur cette saison... masse salariale donc en baisse pour la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:13

Par contre c'est bien François Rozenthal qui est chargé du recrutement, ses fonctions sont étendues. On parle à nouveau de manager général le concernant.

Pour Kadic, c'était une évidence vu qu'il avait été écarté du groupe pour son comportement avant la fin de saison. Pour Heavey, on s'en doutait un peu, il était vite reparti aux Etats Unis.

Si on parvenait dans un premier temps à conserver les 5 autres défenseurs, ce serait une bonne base en plus de Martel.
Sachant qu'a priori, Simon est là pour 2 ans donc il devrait rester.


Pour le coup de l'entraîneur-joueur, c'est compliqué quand même à ce niveau là ... Donc à moins d'un duo avec François Rozenthal...
Revenir en haut Aller en bas
Zandi




Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Paris

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:50

Une question qui ne s'adresse pas forcément qu'aux dunkerquois, mais vu la réduction de budget et le mal qu'on a eu cette saison :
Arrow On sait qu'il y a 3 descentes de Magnus l'an prochain mais quid de la D1 ? Est-ce que nous aussi on aura le droit à plus de matchs et donc une D1 à 16 ou est-ce qu'il y aura 4 descentes cette année (de la 11ème à la 14ème position) ?
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:52

Après faudra voir mais pas certain que la situation des autres clubs de D1 soit formidable.....
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 7:03

Zandi a écrit:
Une question qui ne s'adresse pas forcément qu'aux dunkerquois, mais vu la réduction de budget et le mal qu'on a eu cette saison :
Arrow  On sait qu'il y a 3 descentes de Magnus l'an prochain mais quid de la D1 ? Est-ce que nous aussi on aura le droit à plus de matchs et donc une D1 à 16 ou est-ce qu'il y aura 4 descentes cette année (de la 11ème à la 14ème position) ?
C'est une bonne question.
4 descentes ça ferait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:20

Zandi a écrit:
On sait qu'il y a 3 descentes de Magnus l'an prochain

Franchement... Le temps qu'on y es pas j'y crois encore pas trop... Faut voir les budget d'ici là ! Et possible qu'il reporte encore si il pense que plusieurs club vont se casser la gueule après la première saison...

Pas sur que des équipes comme Cham, Gap, Épinal, Briançon, Strasbourg et Dijon soit très à l'aise financièrement (Je dis pas qu'il ne pourrons pas subvenir au besoin de toute une saison... Mais si c'est pour être dans la mouise par la suite...).
Et quand je voie Dijon qui fait ~700 d'affluence de moyenne... ça doit pas brasser des milliards en billetterie !

Sinon, autre solution, aucune montée sur tout les championnats ce qui équilibrera un peu mieux l'organisation, même si c'est sale sportivement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:01

Quelques premières indiscrétions dans l'édition du Phare de demain, elles sont déjà en ligne :

http://www.lepharedunkerquois.fr/sports/hockey-sur-glace-nouvelles-forces-et-nouveau-projet-au-hgd-ia686b0n141913?xtor=RSS-2&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:18

Bon bha Cyr à Bordeaux...
Je suis assez étonner car.. Cyr est un très bon joueur mais depuis 3 ans c'est un peu moins prolifique..
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:21

+1
mais avec de la famille sur place, il doit pas couter autant que les autres recrues du début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:24

Raijen74 a écrit:
Bon bha Cyr à Bordeaux...
Je suis assez étonner car.. Cyr est un très bon joueur mais depuis 3 ans c'est un peu moins prolifique..

Et sur un 3 eme bloc ça reste correct .....
Mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:25

Et kirstin a cholet
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:20

J'ai le sentiment que Dunkerque fait un retour en 2002 avec l'après saison de Sabourin.
Une équipe stable avec de bon joueur et hop... Plus d'argent, les bon joueurs disparaisse et le club recherche un entraineur-joueur. Le bon melting-pot pour retrouver la D2 !
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:37

Raijen74 a écrit:
J'ai le sentiment que Dunkerque fait un retour en 2002 avec l'après saison de Sabourin.
Une équipe stable avec de bon joueur et hop... Plus d'argent, les bon joueurs disparaisse et le club recherche un entraineur-joueur. Le bon melting-pot pour retrouver la D2 !

Ils prennent surtout des dispositions pour retrouver une masse salariale plus faible et éviter de voir trop gros
Ont pris des risque l'an dernier avec certains joueurs et avec la masse salariale .... Changent d option pour revenir à quelque chose de plus raisonnable .... D ailleurs sportivement ça sera pas forcément pire !
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:44

pat64 a écrit:

Ils prennent surtout des dispositions pour retrouver une masse salariale plus faible et éviter de voir trop gros
Ont pris des risque l'an dernier avec certains joueurs et avec la masse salariale .... Changent d option pour revenir à quelque chose de plus raisonnable .... D ailleurs sportivement ça sera pas forcément pire !

Sportivement oui c'est sur...
Mais comme je l'ai dis, la dernière fois qu'on à eu ce genre de réajustement on est passer de Magnus en D1 (Sportivement) Puis de D1 a D2 (Financièrement) (Avec une équipe du tonnerre et le meilleur entraineur qu'on à jamais eu à Dunkerque avec Perrault).
Le résultat c'est Dewolf en entraineur-joueur, une équipe quasi-exclusif Dunkerquoise et des résultats en baisse pendant 4ans (1/2 Final D2, 1/4 Final, 1/8 de Final).

Je dis pas que ça va arrivée mais... je reste perplexe !
On va dire que le drame et la fermeture de la patinoire pendant 4mois à pas aider non plus...
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:25

Raijen74 a écrit:
pat64 a écrit:

Ils prennent surtout des dispositions pour retrouver une masse salariale plus faible et éviter de voir trop gros
Ont pris des risque l'an dernier avec certains joueurs et avec la masse salariale .... Changent d option pour revenir à quelque chose de plus raisonnable .... D ailleurs sportivement ça sera pas forcément pire !

Sportivement oui c'est sur...
Mais comme je l'ai dis, la dernière fois qu'on à eu ce genre de réajustement on est passer de Magnus en D1 (Sportivement) Puis de D1 a D2 (Financièrement) (Avec une équipe du tonnerre et le meilleur entraineur qu'on à jamais eu à Dunkerque avec Perrault).
Le résultat c'est Dewolf en entraineur-joueur, une équipe quasi-exclusif Dunkerquoise et des résultats en baisse pendant 4ans (1/2 Final D2, 1/4 Final, 1/8 de Final).

Je dis pas que ça va arrivée mais... je reste perplexe !
On va dire que le drame et la fermeture de la patinoire pendant 4mois à pas aider non plus...

ils tireront surement les erreurs du passé ...mais je penses qu'une petite cure d'austerité est obligatoire (les causes sont multiples oui...) ...apres en recrutant malin , et qui sait, ya une surprise chaque année ....
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:04

Pour le moment, on ne sait pas à quoi va ressembler l'équipe donc difficile de tirer des conclusions.

Ce qui est certain, c'est que la voilure sera réduite. Le gros travail sur le sponsoring a permis de faire monter le budget mais les sponsors c'est aléatoire donc on retombe dans un creux avec une baisse de 10% deux budget a priori.
Il y avait espoir avec le changement de municipalité et les discours de "ré-équilibrage" des subventions au sport de haut niveau mais au final... Pourtant un très léger ré-équilibrage aiderait énormément le club à changer de dimension. Mais bon.


Pour le moment, les 2 premiers départs sont des choix du staff (Kadic et Heavey)... Cyr on savait qu'il voulait partir pour des raisons personnelles avant tout. Enfin Kristin ne correspond pas vraiment à la logique de réduction de la masse salariale.

On aurait aimé voir des confirmations de prolongations déjà, en tout cas celles pour lesquelles il n'y a pas beaucoup de suspens :

Martel

Bataille

Destoop
Moretti
Thomas
Brachet

On peut aussi supposer que Ballet et Simon vont rester.

Si déjà le HGD pouvait communiquer sur ça dans la semaine à venir, ça rassurait un peu.


Ensuite à mon avis, la priorité c'était Joffre mais bon........
Il va falloir ne pas traîner pour des JFL parce que ça part vite. J'aimerai voir revenir un Valentin Dumelié, c'est quand même dommage de se priver d'un mec du cru qui peut faire l'affaire sur un des trio dans une situation où on joue le maintien.

J'espère que ça va le faire pour Young. En tout cas, il va falloir se poser des questions sur la capacité à garder les joueurs.
Parce qu'au final, à part Martel qui s'est durablement installé, on a Francis Ballet qui a fait 2 ans mais sinon c'est le turn over constant.


Enfin, concernant le coach, on attend... Entraîneur-joueur ça me parait compliqué en D1. Donc à moins d'avoir un tueur sur la glace qu'on ne pourrait pas se payer en simple joueur et qui commence sa reconversion, ça ne me semble pas être un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:43

guitch a écrit:
Pour le moment, on ne sait pas à quoi va ressembler l'équipe donc difficile de tirer des conclusions.

Ce qui est certain, c'est que la voilure sera réduite. Le gros travail sur le sponsoring a permis de faire monter le budget mais les sponsors c'est aléatoire donc on retombe dans un creux avec une baisse de 10% deux budget a priori.
Il y avait espoir avec le changement de municipalité et les discours de "ré-équilibrage" des subventions au sport de haut niveau mais au final... Pourtant un très léger ré-équilibrage aiderait énormément le club à changer de dimension. Mais bon.


Pour le moment, les 2 premiers départs sont des choix du staff (Kadic et Heavey)... Cyr on savait qu'il voulait partir pour des raisons personnelles avant tout. Enfin Kristin ne correspond pas vraiment à la logique de réduction de la masse salariale.

On aurait aimé voir des confirmations de prolongations déjà, en tout cas celles pour lesquelles il n'y a pas beaucoup de suspens :

Martel

Bataille

Destoop
Moretti
Thomas
Brachet

On peut aussi supposer que Ballet et Simon vont rester.

Si déjà le HGD pouvait communiquer sur ça dans la semaine à venir, ça rassurait un peu.


Ensuite à mon avis, la priorité c'était Joffre mais bon........
Il va falloir ne pas traîner pour des JFL parce que ça part vite. J'aimerai voir revenir un Valentin Dumelié, c'est quand même dommage de se priver d'un mec du cru qui peut faire l'affaire sur un des trio dans une situation où on joue le maintien.

J'espère que ça va le faire pour Young. En tout cas, il va falloir se poser des questions sur la capacité à garder les joueurs.
Parce qu'au final, à part Martel qui s'est durablement installé, on a Francis Ballet qui a fait 2 ans mais sinon c'est le turn over constant.


Enfin, concernant le coach, on attend... Entraîneur-joueur ça me parait compliqué en D1. Donc à moins d'avoir un tueur sur la glace qu'on ne pourrait pas se payer en simple joueur et qui commence sa reconversion, ça ne  me semble pas être un bon choix.

Joffre bon joueur , surtout avec Cyr ...assez convoité je crois
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:55

guitch a écrit:

Parce qu'au final, à part Martel qui s'est durablement installé, on a Francis Ballet qui a fait 2 ans mais sinon c'est le turn over constant.

Quand ça reste sur du "haut niveau" c'est pas encore trop dérangeant... Je pense à Haapasaari, Chevelev, Cooper et autre génie qui sont passer par le club... Ou plus récemment Susi, Laine, Cyr voir Kristin.
Mais ça serait dommage de retomber sur des joueurs moyen du junior AAA ou ce genre là...

Concernant Valentin, absolument d'accord avec toi.. Mais, au bout d'un moment c'est trop tard... C'est comme avec Yann Marez... Ils avaient largement le niveau mais bon... Les entraineurs ont le dernier mot...

Après pour le coach... On a l'un des meilleurs entraineur qui est sur place depuis +25ans... mais le club veut pas de lui... Harry !
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 8:45

Raijen74 a écrit:
guitch a écrit:

Parce qu'au final, à part Martel qui s'est durablement installé, on a Francis Ballet qui a fait 2 ans mais sinon c'est le turn over constant.

Quand ça reste sur du "haut niveau" c'est pas encore trop dérangeant... Je pense à Haapasaari, Chevelev, Cooper et autre génie qui sont passer par le club... Ou plus récemment Susi, Laine, Cyr voir Kristin.
Mais ça serait dommage de retomber sur des joueurs moyen du junior AAA ou ce genre là...

Concernant Valentin, absolument d'accord avec toi.. Mais, au bout d'un moment c'est trop tard... C'est comme avec Yann Marez... Ils avaient largement le niveau mais bon... Les entraineurs ont le dernier mot...

Après pour le coach... On a l'un des meilleurs entraineur qui est sur place depuis +25ans... mais le club veut pas de lui... Harry !

Pour le Junior AAA, c'est surtout aléatoire. Après les deux qu'on avait recruté il y a 3/4 ans avaient des CV très moyens. Tu trouves de bons joueurs en junior A mais si déjà ils ont fait des piges en junior majeur c'est mieux.
Alors oui c'est jeune mais dans le contexte actuel, on va avoir du mal à se payer un joueur sortant de CIS.

Pour Dumélié et Marez, les choses sont différentes. Il n'y a jamais eu de différent entre le club et Dumélié... c'est pas tout à fait le cas avec Marez. Il y a eu cette "fronde" qui semble quand même un peu manipulée de l'extérieur qui a fait du tord au club (qui avait peut être ses responsabilités aussi).

Pour le coach, je pense qu'il faut arrêter avec Harry, il serait peut être très bien pour former les jeunes mais est-il encore dans le coup pour l'équipe première ? Ca fait presque 20 ans qu'il n'a pas coaché et le hockey français a profondément changé depuis. Rien ne dit que ça soit si facile que ça.
Et cette volonté de retour n'est pas neutre (et c'est dommage)...
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:16

C'est inquiétant d'avoir aucune infos à l'approche du mois de mai. Au moins les re-signatures "logiques" dont les noms ont été cités par guitch. Et les bonnes affaires se font tôt, et rarement en juin..

Qu'en est t-il du jeune finlandais testé y'a deux semaines?

La chose qui m'inquiète le plus c'est le futur coach. Toujours aucune info, ça laisse l'impression que le club est impuissant face aux difficultés financières et va être contraint de jouer le maintien..
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:21

Je crois qu'il faut surtout viser le maintien... C'est bien l'objectif premier... Le reste ne serait que du bonus.

Après il a surement fallu faire le point financièrement avant de lancer les contrats.
Pour les bonnes affaires je ne suis pas tout à fait d'accord sur les joueurs étrangers qu'on trouve tard. Par conte pour les JFL c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:47

guitch a écrit:
Je crois qu'il faut surtout viser le maintien... C'est bien l'objectif premier... Le reste ne serait que du bonus.

Après il a surement fallu faire le point financièrement avant de lancer les contrats.
Pour les bonnes affaires je ne suis pas tout à fait d'accord sur les joueurs étrangers qu'on trouve tard. Par conte pour les JFL c'est maintenant.
Je parle surtout des jeunes français pour les bonnes affaires, ceci étant l'objectif de recrutement annoncé par Rozenthal dans la presse Wink

Sinon pour revenir au sujet des subventions, je comprends pas car les "gros" clubs de Dunkerque en l’occurrence le hand ont vu leurs budgets en baisse, par contre, rien de plus pour des clubs comme le hgd? Bizarre l'équilibrage..
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 7:47

Voilà les rumeurs du jour.

Arrivée d'un jeune canadien : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=135365

C'est jeune mais prometteur parce qu'il avait été repéré pour jouer en NCAA 1

Un slovaque aurait également signé mais là pas de nom.

Aurait prolongé : Moretti, Destoop, Ballet, Martel, Bataille, Brachet

Joffre serait sur le départ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zandi




Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Paris

Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:08

Le canadien c'est une rumeur ou c'est officiel du coup ?

Joffre c'est pas cool, il a fait une fin de saison en boulet de canon quand même !

On a un peu une équipe en chantier là, c'est inquiétant. La plupart des leaders techniques sont sur le départ ou déjà partis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUNKERQUE
» Dunkerque
» Dunkerque
» Dunkerque
» DUNKERQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2015/2016 :: Intersaison & transferts-
Sauter vers: