Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1/4 de finale aller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benoit
Modo

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mar 1 Mar 2016 - 22:36

Le 3 de 5 est moins mauvais que le 2 de 3 au sens ou il protege pour moi mieux le mieux classé et donc valorise l'equipe qui a fini devant en saison reguliere, mais a pour inconvénient avec nos clubs pauvres (un vrai 3 de 5 devrait etre 1 domicile, 1 exterieur, 1 domicile, 1 exterieur, 1 domicile pour moi) de diminuer les chances pour nous supporters de voir le sacre de son equipe.
Revenir en haut Aller en bas
mitch68

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mar 1 Mar 2016 - 23:15

benoit, c'était il y a 4 ans, Mulhouse champion de France de D1 saison 2011/2012, j'ai encore le poster encadré sous les yeux, c'était une belle equipe Wink
Cornaffutée

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 0:05

benoit a écrit:
Le 3 de 5 est moins mauvais que le 2 de 3 au sens ou il protege pour moi mieux le mieux classé et donc valorise l'equipe qui a fini devant en saison reguliere, mais a pour inconvénient avec nos clubs pauvres (un vrai 3 de 5 devrait etre 1 domicile, 1 exterieur, 1 domicile, 1 exterieur, 1 domicile pour moi) de diminuer les chances pour nous supporters de voir le sacre de son equipe.

Ce genre de système est top, mais il ne peut marcher que sur de petits pays comme la Suisse ou des pays où les clubs sont très proches (Sud de la Suède par exemple). En France pas possible.

Et puis outre l'aspect économique, il y a les aspects logistiques mais aussi écologiques à prendre en compte.
Ce n'est pas pour rien que même en NHL et KHL, il ne font pas l'alternance complète en PO.

Un système que je trouve intéressante est celui de la finale de la NBA (il me semble) : Une série en 7 matchs sous la forme 2-3-2 (2 domiciles - 3 extérieurs - 2 domiciles).
benoit
Modo

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 6:15

exact
Hellias

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 8:14

Bien joué Dunkerque Very Happy Même si ça va être compliqué de gagner à la barre, l'exploit vous tend les mains !
Un nantais pour un résumé de la rencontre ?
sissilecho

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 10:59

et un petit résumé caennais ?
phoenix0251
Modo

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 12:31

Un petit coucou a tous pour vous souhaiter de bons play-offs. Je suis le hockey de loin cette année c'est vraiment dur , surtout en cette periode...
benoit
Modo

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 12:51

salut phoenix, cool d'avoir de tes nouvelles
JBDK

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 13:21

Un match de folie à Dunkerque !

Un engagement physique comme on espérait voir, notre défense qui confirme ce que l'on a pu voir tout au long de la saison, un Mardey qui nous sort des arrêts improbables... Même les joueurs qu'on a l'habitude de charier gentilement nous sortent un match incroyable. Je leur souhaite bien du courage à La Barre, ils n'ont pas l'habitude de jouer dans le silence nos Corsaires.

Quant à l'équipe d'Anglet un beau jeu de passe (mon opinion), des placements judicieux qui nous ont souvent fait peur, une défense assez aléatoire j'ai trouvé. Par contre niveau fair play il y a encore un peu d'éducation à faire de ce côté là.

Et un arbitrage parfait de M. Rousselin digne d'une finale de Stanley Cup ! A moins que...

Hâte de voir les résultats de ce week-end !
ZiVX

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 18:00

benoit a écrit:

La formule 2 de 3 avec les 2 derniers matches chez le mieux classé a surtout un avantage logistique en D1 où les joueurs n'ont potentiellement pas une disponibilité totale n'importe quand (boulot à côté ou autre) et le 1er match en semaine peut devenir problématique pour l'effectif sur le banc, potentiellement vanné en plus par le trajet.
2 matches à domicile pour le mieux classé, le WE, c'est une plus grande probabilité d'avoir l'armada fraîche et au complet pour 2 matches et donc en plus une plus grande chance de combler un retard si nécessaire, dans de meilleures conditions.
Et elle est effectivement mieux pour le supporter cette formule !  Very Happy

Après, pour la finale, il me semblait avoir lu quelque part que quand 1er et 2nd de la SR se rencontrent, c'est plus souvent l'équipe avec la meilleure défense de SR, justement, qui l'emporte. Me rappelle plus où Sad
Si un de nos amis champions de la stat a ca ? Wink
PhilippeRH
Admin

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 18:04

Je crois que 4 des 5 derniers champions de D1 ont fini avec la meilleure défense en saison régulière.
ZiVX

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 18:52

PhilippeRH a écrit:
Je crois que 4 des 5 derniers champions de D1 ont fini avec la meilleure défense en saison régulière.
Ah ! merci Wink
corsaire59

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 20:27

Reste 1 tiers et Neuilly mène, bien joué, pourvu que ca dure !! Smile
Match engagé visiblement
benoit
Modo

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 21:15

Fini ! 2eme (moins grosse que pour Dunkerque-Anglet peut etre mais quand meme) surprise de ces matchs aller des 1/4, neuilly bat Mulhouse 4-3
Manon

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Mer 2 Mar 2016 - 21:31

sunny Bravo les bisons
mitch68

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Ven 4 Mar 2016 - 21:44

Cornaffuttée, un CR du match de mercredi, avant la revanche.
Cornaffutée

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Sam 5 Mar 2016 - 9:22

mitch68 a écrit:
Cornaffuttée, un CR du match de mercredi, avant la revanche.

J'y étais pas Sad

Je crois que Dubuc a marqué Wink C'est tout ce que je sais... Razz
mitch68

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Sam 5 Mar 2016 - 12:51

Ok, et pour ce soir, il y a toujours le live écrit de Christelle de l'ALSACE.

http://www.lalsace.fr/sport/2016/03/01/scorpions-de-mulhouse-neuilly-sur-marne
LABARRE

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Sam 5 Mar 2016 - 15:10

JBDK a écrit:
Un match de folie à Dunkerque !

Je leur souhaite bien du courage à La Barre, ils n'ont pas l'habitude de jouer dans le silence nos Corsaires.

Quant à l'équipe d'Anglet un beau jeu de passe (mon opinion), des placements judicieux qui nous ont souvent fait peur, une défense assez aléatoire j'ai trouvé. Par contre niveau fair play il y a encore un peu d'éducation à faire de ce côté là.

Se foutre de l'ambiance qui règne dans une patinoire ou plutôt se fier à des racontars ... pas bien haut le niveau ! Je me souviens d'une époque pas si lointaine où des mulhousiens ricanaient à propos de la FANFARRE de Dunkerque. Parce qu'à Mulhouse, il y a des chants, c'est organisé ... bla bla bla ! Tout ça, c'est niveau cours préparatoire. Je préfère parler hockey.
Apparemment, Dunkerque a été dominé, mais l'Hormadi a des problèmes de concrétisation en ce moment. Des joueurs cadres semblent se la couler douce. C'est donc ce soir ou jamais. Si ça casse ce soir, ça promet un gros chamboulement à l'inter-saison et je pense que Daramy et Grenier devraient arrêter. Probablement en tous cas. On n'a pas retenu la leçon de notre défaite en finale contre Bordeaux la saison passée. On se devait de recruter gros en défense et on ne l'a pas fait. Le résultat est là. Et aller prendre Chabot pour remplacer Blain, c'était stratégiquement catastrophique. Je ne vous cache pas que je crains une défaite en 2 matchs car Dunkerque va nous embrouiller. Ou alors, on est efficace et ils vont déguster. Bref, c'est tout ou rien à mon avis ce soir.
Concernant le fair-play, je suppose que Dunkerque doit être un modèle du genre ! Nos joueurs étaient certainement vexés, on ne sait pas toujours ce qui se dit au niveau de la glace. J'ai entendu, lors d'un Lyon-Anglet Gillet chambrer Dave Grenier d'une façon fort peu recommandable ... et ce n'était que le warm-up. Donc, avant de tirer des enseignements bidon, essayez de savoir l'intégralité des évènements. Je suppose que Dunkerque a dû faire le nécessaire pour nous railler. Soyons un peu sérieux les gars, vous savez bien comment ça fonctionne non ?
Svatch

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Sam 5 Mar 2016 - 15:29

Je pense pas que c'est des paroles qui ont fait peter les plombs aux joueurs d'anglet mais plutôt le but à une quinzaine de seconde du terme puis juste sur l'engagement le but en cage vide. Frustré d'avoir perdu la partie à 15s près alors que anglet était en supériorité et l'aurait été en début de prolongations.
T'as le droit d'être sur les nerfs suite à la défaite, de chercher les joueurs adverses mais pas d'incendier le pauvre vigile près du filet, qui n'était pas relever.
Tu supposes mais t'étais même pas au match donc t'es un peu mal placer pour parler.

Et pour ton topo sur l'ambiance sache qu'à Dunkerque ce sont la musique qui accompagne les chants et non l'inverse. Il est vrai à une époque la fanfare jouait 60mn non stop, mais ça c'était avant qu'il y ai un groupe de supporter qui se forme.
LABARRE

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Sam 5 Mar 2016 - 15:50

Votre ambiance, ça vous regarde. Chacun fait ce qu'il veut chez lui. Et si je n'étais pas au match, tu ne sais pas non plus ce qui s'est dit sur la glace. J'ai été à Nantes où on a perdu et il n'y a pas eu d'incident. Donc votre staff n'a qu'à se bouger un peu quand le match est fini pour permettre aux joueurs adverses de quitter la glace. C'est à vous de régler les problèmes techniques. Et que je sache, personne n'a déposé de plainte suite à ce mauvais comportement de nos joueurs ! Quelle rigolade Rolling Eyes
dms

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Sam 5 Mar 2016 - 16:56

LABARRE a écrit:
Votre ambiance, ça vous regarde. Chacun fait ce qu'il veut chez lui. Et si je n'étais pas au match, tu ne sais pas non plus ce qui s'est dit sur la glace. J'ai été à Nantes où on a perdu et il n'y a pas eu d'incident. Donc votre staff n'a qu'à se bouger un peu quand le match est fini pour permettre aux joueurs adverses de quitter la glace. C'est à vous de régler les problèmes techniques. Et que je sache, personne n'a déposé de plainte suite à ce mauvais comportement de nos joueurs ! Quelle rigolade Rolling Eyes

Pour éviter que tu perds ton temps le match se fini à 7min 30 et tes gugus font leur triomphante sortie à partir de 7min50, si à Anglet vous arrivé à enlever les fixations du filet sur la balustrade et mettre en route les moteurs pour lever le filet de protection en moins de 20 secondes , je m'incline devant votre supériorité
LABARRE

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Sam 5 Mar 2016 - 18:53

Oh putin, hénaurme le bruit. Franchement, hénaurme. Faut avoir envie ! Concernant notre affaire, j'ai entendu des sifflets. Rien d'autre. Nos joueurs ont voulu sortir vite et ils ont peut-être "bousculé" un vigile. La belle affaire. A mon avis, votre ambiance les a incomodés puisque chez nous c'est silencieux. LOL
Zandi

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Sam 5 Mar 2016 - 19:05

Pat c'est toi ? C'est un peu trop bien orthographié pourtant.

Sinon pour revenir sur "l'incident" (on se fâche sur des broutilles quand même), les joueurs d'Anglet ont voulu sortir un peu vite après une fin de match différente de ce qu ils espéraient. Il y a eu quelques gestes déplacés d'énervement, on ne va pas en faire tout un plat. Wink

+ jamais été à Anglet, c'est peut-être pas silencieux, mais personne n'a jamais eu le retour d'une ambiance de folie de qui que ce soit contrairement a ce qu'on peut entendre sur nos amis niçois et mulhousiens. Mais encore une fois ça n'est pas un reproche.

Labarre, bon match, bonne chance et essaye de relâcher un peu la pression, ça ne te réussit pas trop. Comme l'ironie d'ailleurs, qui prouve seulement que tu arrives à bout d'arguments.
PhilippeRH
Admin

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   Sam 5 Mar 2016 - 23:33

Non ce n'est pas pat64 Wink Mais un autre personnage bien connu par ici dont le pseudo finissait autrefois aussi par 64.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/4 de finale aller   

1/4 de finale aller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant