Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philbad

MessageSujet: Re: Finale   Mar 29 Mar 2016 - 15:08

allez les aigles, comme dit stan sutor ,ces prochains matchs sont que du plaisir avec une saison pleine et déjà réussie , Cool  quoique une ou deux victoires dans la besace en plus , je n'ai rien contre . Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

MessageSujet: Re: Finale   Mar 29 Mar 2016 - 22:18

Je vais mettre un petit coup de gueule au nom de la D1, la mise en place du barrage est fait en sorte qu'aucun club de D1 n’accède sportivement à la Magnus.

On demande à une équipe de jouer 3 jours après un sacre de champion alors qu'il y a encore des compétitions en cour, ça aurai pu être joué sur les 2 prochains week-end
On donne l'avantage de la glace à l'équipe relégable et pas à l'équipe championne.
On joue contre une équipe qui n'existe plus ayant fusionné, le bus qui les a transporté ne laissait aucun doute à ce sujet. (c'était quoi le but du match du coup ?)

Lyon sera donc repêché et le winter game sera sauvé, youpiiii

Pour le match, pas grand chose à dire, nos joueurs n'avaient pas les yeux en face des trous et c'est compréhensible, faisant des erreurs de débutant et Morzine n'a pas montré beaucoup d'envie avec une défense vraiment très faible, dans ce compartiment de jeu Anglet était meilleur.

Que la fédé arrête de nous prendre pour des ânes, elle rêve d'une Magnus fermée ? Quelle le fasse et qu'elle arrête de se donner bonne conscience en faisant croire que l’éthique sportive a été préservée.
Voir le profil de l'utilisateur http://alleznhca.fatalblog.com/
Y.00

MessageSujet: Re: Finale   Mer 30 Mar 2016 - 4:18

c'est ce que tout le monde disait en début de saison ...c'est un scandale ce système de barrage ..
Qu'il fasse une vrai ligue fermé et ils seront tranquille en Magnus !!!
benoit
Modo

MessageSujet: Re: Finale   Mer 30 Mar 2016 - 6:17

Au dela meme du barrage de cette saison, qui n'est pas de bol pour nous, mais peut se comprendre dans le cas d'un passage de la magnus de 14 à 12, c'est surtout l'organisation qui est un scandale comme l'a dit Pat.

Mettre un barrage 3j apres une finale, c'est absolument n'importe quoi. T'as pas le temps de décuver Very Happy ni meme de faire retomber la sauce, te reposer, reprendre tes esprits, et te remettre ensuite au boulot et dans le bain du barrage. Nice était out complet. A 100 lieu du niveau mis samedi. Heureusement pour cet ex club francais de Magnus, parcequ'on les aurait vraiment plus fait chier à notre vrai niveau. Genre on pouvait pas jouer samedi/samedi. Ca laissait une semaine de repos.

Morzine devant c'est tres précis. Ils ont marqués sur tous les cadeaux qu'on leur a fait. Quelques joueurs avec de belles mains. Mais sinon c'est pas flamboyant du tout meme si on voit que c'est un cran au dessus. Dommage vraiment.
Hellias

MessageSujet: Re: Finale   Mer 30 Mar 2016 - 7:05

Le réalisme des Pingouins a fait la différence, notre défense et Sedlacek (laissant pas mal de rebonds) ont été aux abois.
Dès le milieu du premier tiers nos joueurs tiraient la langue, l'enchainement des play-offs et le titre ont laissé des traces.
J'ai bien peur qu'on prenne une valise là haut samedi.

Comme mes prédécesseurs je capte pas la logique du calendrier, enfin si, on préfère privilégier l'équipe de Magnus à défaut du champion de D1. Et bien sûr on est sacré la seule année où y'a un barrage Laughing

M'enfin c'est comme ça et c'est peut être pas plus mal ...
ZiVX

MessageSujet: Re: Finale   Mer 30 Mar 2016 - 10:06

Ben, cette nouvelle formule Magnus me pose un gros dilemme quant au sort de la D1.
Même si c'est surement ce qu'ils voudraient faire, la Magnus n'est pas fermée et est toujours accessible par les champions D1.
Bon, cette année, on comprend bien que le barrage est une belle fumisterie et devrait prévenir les montées. Voire même éviter une descente, celle de Lyon, si Morzine fusionne.
Mais qu'arrive-t-il à une équipe de D1, justement, qui est promue sportivement et automatiquement en Magnus (barrage ou régulier) et qui ne pourrait constituer un budget suffisant (de plus d'un million avec la nouvelle formule, si je comprends bien) pour y survivre ?
Y'a pas sanction dans ce cas là ? Et relégation sanction ?
Parce-que si c'est le cas, ca va être coton de finir premier. A se demander si certains ne mettront pas les freins en phase finale pour rester en D1 Sad
benoit
Modo

MessageSujet: Re: Finale   Mer 30 Mar 2016 - 10:45

Pour moi tu es relegué si tu refuses de monter.
Si la fédé te valide pas, parcequ'ils considèrent que ton dossier n'est pas assez solide, je ne vois pas pourquoi tu serais relegué
chazychaz64

MessageSujet: Re: Finale   Mer 30 Mar 2016 - 11:28

On le savait depuis le début que c'était la dernière année pour qu un club de D1 puisse monter un Magnus. Anglet avait plus le budget et le statut adéquat comparé à Nice mais c'est la loi du sport. La fédé à eu ce qu'elle voulait, une Magnus fermée à 44 matchs pour s'aligner sur les autres championnats. On risque de rester pour longtemps avec les même clubs en D1...
ZiVX

MessageSujet: Re: Finale   Mer 30 Mar 2016 - 12:05

benoit a écrit:
Pour moi tu es relegué si tu refuses de monter.
Si la fédé te valide pas, parcequ'ils considèrent que ton dossier n'est pas assez solide, je ne vois pas pourquoi tu serais relegué
Ben, vu que le Champion est promu automatiquement, il me semblait que ne pas proposer un budget/statut suffisant revenait à refuser l'accession, et du coup, à prendre la sanction.
Si c'est le cas, cela reviendrait à condamner tout champion dans l'incapacité de produire ce budget.
Pour Nice, par exemple. Ca doit bien faire 2 a 3  fois le budget actuel, non ? Y'a du chemin. Même Anglet, ils doivent pas y être non plus.
C'est pourquoi, ne pas fermer officiellement la Magnus à la montée sportive ferait un peu peur pour la suite.
Je me trompe sûrement... J'espère me tromper ! Wink
hatron

MessageSujet: Re: Finale   Mer 30 Mar 2016 - 14:22

rien n'est définitif pour la montée les prochaines années.

je suis pas certain qu'il y aura des barrages.

Y'a 10 ans on a du faire un barrage pour notre montée en D1, ça n'est revenu que cette année ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespritboxers.com
PhilippeRH
Admin

MessageSujet: Re: Finale   Mer 30 Mar 2016 - 15:46

Je ne pense pas non plus que la ligue va se fermer. C'est de la rumeur de comtoir ça.

Et je pense d'ailleurs qu'en l'etat actuel des choses, Nice a plus à perdre qu'à gagner en montant. Donc si bien géré, ça pourrait être tout bénef pour vous : le titre, la dynamique qui va avec et pas cassée par une saison probablement galère en LM, la possibilité de garder une bonne équipe et capitaliser hors glace, et s'en servir pour structurer le club... Si il y en a la volonté.
Y.00

MessageSujet: Re: Finale   Jeu 31 Mar 2016 - 8:53

bien sur que la magnus ne va pas se fermer ...elle va rester ouverte , comme la LNA en Suisse !!!
benoit
Modo

MessageSujet: Re: Finale   Jeu 31 Mar 2016 - 9:14

C'est franchement pas dans notre culture sportive les ligues fermées, je doute vraiment que la fédé se lance dans un truc pareil
ZiVX

MessageSujet: Re: Finale   Jeu 31 Mar 2016 - 10:00

Malgré l'ouverture conservée, le nouveau format de la Magnus va quand même pas mal limiter l'accès par de nouveaux clubs.
Va falloir être costaud financièrement et structurellement en plus de gagner le championnat pour pouvoir faire son chemin vers l'étage du dessus.
Ca va clairement avoir un impact sur la D1. Et pas sûr que ce soit en bien.
L'écart entre les clubs prétendant à la montée et les autres risque de s'amplifier et de donner un championnat à deux étages/vitesses avec 2 ou 3 armadas se tapant la bourre et les autres.
Et encore une fois, quid d'un champion qui ne trouverait pas finalement les moyens d'évoluer dans la division du dessus. Pas clair que ça ne se solde que par une non accession. Ça sent bien le coup fourré. Smile
Et si par malheur c'était le cas, ça donnerait d'étranges phases finales Sad
benoit
Modo

MessageSujet: Re: Finale   Jeu 31 Mar 2016 - 10:47

Mouais. Ca existait deja.

Des clubs qui montaient sans en avoir les moyens, au vue du nombre de club qui ont fait l'ascenseur, ca existait deja. Des armadas qui se montait pour monter, on peut deja citer Lyon et Bordeaux sur les 2 années précédentes. Brest dans le passé.

Par contre oui avec la récup d'equipe de magnus, le gap encore plus grand a franchir, effectivement il risque d'y avoir un championnat a 2 vitesses
Hellias

MessageSujet: Re: Finale   Mer 6 Avr 2016 - 8:31

http://www.hcmag.fr/club/reunion-information/
Le feuilleton estival risque encore de durer longtemps cette année.
Zandi

MessageSujet: Re: Finale   Mer 6 Avr 2016 - 9:46

Au détriment de qui ?
Je n'ai pas lu les règlements de ces barrages, mais Nice ayant perdu sportivement le barrage (même si les faire jouer à une équipe qui va être intégrée à une autre, ça me semble biscornu), n'est-ce pas à l'équipe au plus haut classement devant jouer en D1 à se sauver (ici Lyon puisque plus "haut" relégué de Magnus) ?
Ainsi l'ordre des potentiels repéchés en Magnus ne serait-il pas Lyon-Briançon-Nice ?
benoit
Modo

MessageSujet: Re: Finale   Mer 6 Avr 2016 - 10:17

non, le reglement est clair, priorité au perdant du barrage pour le repechage, puis aux relegués de magnus

Si Morzine et Cham fusionne, Nice est prioritaire
chazychaz64

MessageSujet: Re: Finale   Jeu 7 Avr 2016 - 8:31

benoit a écrit:
non, le reglement est clair, priorité au perdant du barrage pour le repechage, puis aux relegués de magnus

Si Morzine et Cham fusionne, Nice est prioritaire

Vous avez beau être prioritaire, est ce que vous avez les sous pour assumer la montée?? si c'est pour faire une année et redescendre voir exploser en cours de route en Magnus je ne vois pas trop l’intérêt...
benoit
Modo

MessageSujet: Re: Finale   Jeu 7 Avr 2016 - 9:40

Exploser en cours de route non. Si on monte c'est qu'on aura le budget pour au moins ne pas mettre le club en danger.
Apres faire une année et redescendre. Perso je m'en fous. En tant que supp, j'ai envie de vivre au moins une fois la magnus. J'ai envie que Nice joue au moins une fois dans l'elite du hockey Français. J'ai envie de recevoir des Rouen, des Grenoble, etc a JB.

Et puis ca peut permettre aussi au club d'apprendre, de grandir, de voir la professionnalisation nécessaire et s'en servir pour construire le club.
PhilippeRH
Admin

MessageSujet: Re: Finale   Jeu 7 Avr 2016 - 9:42

S'en servir pour construire le club pourquoi pas. En revanche, notre dernier passage éclair a, à mon avis, plus fait de mal que de bien au club ce que je ne vous souhaite pas forcément.
benoit
Modo

MessageSujet: Re: Finale   Jeu 7 Avr 2016 - 10:41

A quel niveau ?
PhilippeRH
Admin

MessageSujet: Re: Finale   Jeu 7 Avr 2016 - 10:45

Ca a marqué un petit coup d'arrêt dans le développement du club je pense. Si on s'était maintenu, on aurait pu preparer sereinement la 2e saison et donc ça aurait été mieux.

Mais entre l'arrivée tardive sur le marché des français, plusieurs autrs tuiles (et vous risquez aussi d'arriver tard si on vous repeche), on a semblé toujours courir après le temps perdu pour au final échouer à pas grand chose. Du coup retour à la case D1 avec une équipe quasi vierge. Et une saison comme ça, à toujours courir après le temps perdu, à beaucoup perdre, ça use. Quand tu es serein sur le sportif, tu peux te concentrer sur l'extrasportif, la structure et mieux bosser.

J'arrive pas à mieux expliquer le truc, désolé.
phoenix0251
Modo

MessageSujet: Re: Finale   Jeu 7 Avr 2016 - 14:12

benoit a écrit:
Merci Phoenix. Ca en est ou de votre coté ?

Il ne reste plus que quelques équipes mineurs et du loisir... Ca a parle pendant un moment de créer une superstructure et de fusionner avec le club régional de Chalons (qui vient de faire le carre final de D3).
Mais ca ne se fera pas. Et de toute façon on aura pas de patinoire fiable avant 4-5 ans...
Ca va être long ... Je passe mon temps au poker maintenant... What a Face
benoit
Modo

MessageSujet: Re: Finale   Jeu 7 Avr 2016 - 15:08

PhilippeRH a écrit:
Ca a marqué un petit coup d'arrêt dans le développement du club je pense. Si on s'était maintenu, on aurait pu preparer sereinement la 2e saison et donc ça aurait été mieux.

Mais entre l'arrivée tardive sur le marché des français, plusieurs autrs tuiles (et vous risquez aussi d'arriver tard si on vous repeche), on a semblé toujours courir après le temps perdu pour au final échouer à pas grand chose. Du coup retour à la case D1 avec une équipe quasi vierge. Et une saison comme ça, à toujours courir après le temps perdu, à beaucoup perdre, ça use. Quand tu es serein sur le sportif, tu peux te concentrer sur l'extrasportif, la structure et mieux bosser.

J'arrive pas à mieux expliquer le truc, désolé.

oui ok je vois

Merci pour les explications

Ecoute rationnellement tu as certainement raison. Maintenant supporter et rationnel dans la meme phrase....Et ultra qui plus est lol!
Apres une telle saison, la premiere place arraché dans les 2 dernieres journées, la victoire a Anglet pour le dep des 5 ans du groupe, les playoffs parfait a domicile, la finale au bout du suspens en 5 matchs avec la victoire devant le public nicois, ce putain de barrage de merde, perso je dis, si on peut, jouons la, ca n'arrivera peut etre plus jamais. J'ai connu 2 descentes en D3. Titre de D3, D2, D1. L'aboutissement entre " " de ma vie de supporters c'est de me dire que mon club jouera au moins une fois dans l'élite. Plus haut ca sera tres probablement du jamais (le titre de magnus), faut pas rever, c'est intouchable pour nous a court et moyen terme, et probablement meme a long terme. Donc voila, si on peut, tentons le coup on l'aura au moins connu, et on fera parti du club relativement fermé des clubs ayant joué en Magnus/Super 16/ Elite etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale   

Finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant