Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coupe de France ou le passage à l'abattoir.

Aller en bas 
+5
conny
ZiVX
Buggy26
Scab
JIR
9 participants
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:31

Que pensez-vous dela Coupe de France quand on voit les scores fleuves du week-end ?
Des D3 cartonnées par des D1 qui elle même seront mangées tout cru par des LM, la Coupe de France est-elle crédible ? Est-elle une belle compétition ?

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:44

Rencontrer plus fort que soi permet de mettre en evidence les faiblesses de l'equipe et voir le chemin qu'il reste à parcourir.
Tu mets en avant des extremes. un match D3-D1 est desequilibré, mais un match D3-D2 ou D2-D1 peut etre disputé et réserver des surprises.

A voir au prochain tour pour la difference entre le haut de la D1 et les clubs de 2e moitiée de tableau de Magnus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:37

Je suis plutot d'accord avec Scab. Je pense que les joueurs sont contents de jouer des grosses écuries meme si ils savent qu'ils vont prendre une valise. Sa neserai pas le cas, les clubs ne s'engageraient pas dasn cette compétition ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:56

Une Magnus du top 5 qui joue le jeu sans prendre le match à la légère, faut avouer, c'est beau.
3 x 20 min de plaisir. On en oublie presque que son équipe est en train de se faire ouvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:11

je trouve les différences de niveau trop flagrante en hockey pour rendre passionnante cette épreuve pour le public. De plus, elle présente toujours les mêmes affiches dans les régions peu pourvues en équipes de hockey. Heureusement, du coté de Mulhouse on est pas trop mal loti à ce niveau la, avec une bonne densité d'équipes dans le 1/4 nord est.

Pour les joueurs par contre, ça doit etre interressant pour eux de se frotter à des joueurs évoluant à un plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:24

Je vous mets les résultats du premier tour en lien :
http://www.hockeyfrance.com/page.php?id_rubrique=184&file=overview&CompID=369

Quel est le plus petit écart de buts pour une D1 et le plus important ?
Je suis d'accord sur le principe que rencontrer un "gros" est motivant mais ou est le plaisir quand on en prend 9, 16 ou 18 ?
Moi j'ai fait du sport co, j'en fais toujours d'ailleurs et quand tu prends une valise, tu rentres chez toi sans avoir envie de sourire.
En plus Avignon cette année est en difficulté en championnat peut être parce qu'il se tape la Coupe de la Ligue contre des LM et qu'ils prennent rouste sur rouste en plus.
A part Neuilly, voir la dérouillée à Caen, et peut être Mont Blanc, je pense fortement qu'aucune équipe de D1 ne peut taper une LM.

Que le débat continue !
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:13

Montpellier avait bien sorti Morzine a domicile l'année derniere non ?

Bref c'est sur les exploits sont vraiment très rares mais je trouve intéressant ce genre de match car d'une année sur l'autre les divisions ne changent pas beaucoup et les équipes de milieu de tableau affrontent chaque année les mêmes équipes !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:45

Citation :
Montpellier avait bien sorti Morzine a domicile l'année derniere non ?

D'ailleurs sur ce match là, on était pas favoris du tout... on nous voyait perdre avec un gros chiffre...
Les pingoins sont venu en tong ce jour là hihihi !!!
Pas contre vraiment dommage contre grenoble en 1/4 de finale qu'on ces déplacer à 2 lignes.. car le 2éme tiers on l'ai mais minable .. Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_razz Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Lol

Alors à 3 lignes, je pense qu'on aurai bien résister ... bon c'est grenoble grosse équipe quand même.. mais bon cela à fait plaisir de gagner le 2éme tiers sur un gros... Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:44

Je vais citer un exemple, peut-être foireux, mais qui me laisse à croire que ces matchs, même avec des scores fleuves, ont de l'intérêt.

Il y a de ça presque 10 ans, dans le club de foot de la commune dont je suis originaire, ils ont eu la chance d'avoir une "génération" de jeunes très doués qui dans toutes les catégories a fait monter le club a chaque fois de 2 divisions (les 2 années où ces joueurs étaient dans la catégorie) pour à chaque fois finir en championnat national. Arrivés en junior, ils ont mené une longue épopée en coupe Gambardella, étant finalement éliminés par le futur vainqueur, et en étant le dernier club en lice qui n'était pas un centre de formation de club pro. Derrière cette génération "dorée", se trouvait une connaissance. Mais pas de chance pour eux, ils n'avaient pas le niveau de leurs prédécesseurs, et la où ces derniers les avaient amené en championnat national, eux prenaient branlée sur branlée, dont un 15-1 contre Nantes en moins de 15 ans auquel j'avais assisté. Cette connaissance étant gardien de but, comme dit JIR, il revenait rarement avec le sourire. Il n'empêche que les années passant, ils se sont finalement considérablement améliorés et même s'ils n'ont pas atteint le niveau de leurs potes, eux aussi ont finalement fait une belle performance en Gambardella.

Tout ça pour dire que pour les joueurs ces matchs peuvent avoir bcp d'importance et peuvent apporter de l'expérience. Finalement, quand on est une D3 et qu'on joue une D1, on n'a rien à perdre et on n'aura rien à se reprocher. Si on prend une branlée, c'est normal. Si on résiste, ça donne de la confiance. Finalement le risque est peut-être plus pour le "gros" quand le score reste finalement étriqué, voire quand on se fait sortir.
Côté spectateur, la effectivement c'est peut-être plus discutable. Surtout dans notre cas ici dans l'Ouest comme le signale Conny, ou nos dernières confrontations se limitent quasiment qu'à Cherbourg et La Roche :/
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:47

Je suis assez d'accord avec Bovi .
Évidemment si on prend le cas extrême d'une équipe magnus qui met tout son talent avec zèle pour ridiculiser une équipe de D3, l'intérêt est nul.

mais comme il est dit plus haut, dans le cas d'une division d'écart, le score a de l'importance, c'est un bon indicateur.

Deuxième intérêt que je vois, et là je vais citer le cas du Cherbourg -Brest du week end dernier, c'est pour l'équipe de niveau supérieur de laisser leurs jeunes "tenir la boutique", et j'ai apprécié ça dans le matche que je cite (deuxième tiers avec les jeunes y compris le deuxième gardien).
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:23

Ca s'est pas vu sur la feuille de match tant que ça la présence des jeunes... à part Olivet et un but de Le Gal je crois.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 7:03

Olivet les deux derniers tiers, deux buts de Toukmatchev.. Bref, la vieille garde selon ceux qui y assitaient n'a pas mis les patins sur le glaçon dans ces périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France ou le passage à l'abattoir.   Coupe de France ou le passage à l'abattoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France ou le passage à l'abattoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Coupe de France- Coupe de la Ligue-
Sauter vers: