Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 8°journée du 07/11/2009

Aller en bas 
+20
Bovi
pat2nice
Damien
phoenix0251
CuJo
oldjani
M
PhilippeRH
Lilou 96
review
Bill
Buggy26
peron
Toutoune
hatron
Marine
dré65
JYP
maxguip
JIR
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
STEPHANIEDECAEN

STEPHANIEDECAEN


Messages : 251
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : CAEN

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:23

bravo a nos caennais cheers sauf que le match a ete u n peu ennuyeux..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peron

peron


Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : LANHOUARNEAU

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:44

grosse prestation des deux gardiens on s'attendait a une valisse au bout de 4 mn et finalement rims a nous sortis une ressiitance avec un super 2 tiers
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:02

review a écrit:

Je te suis pas là.......Reims 16mins ce soir tout comme les Albatros......

Tout d'abord ce n'est pas 16 mais 26, il manque le 10 min à Savoie pour Charge dans le dos contre la bande à retardement. Rehor a passé son match à provoquer avec des cross checks dans le dos. Les défenseurs albatros ont passé les 2 derniers tiers à se mettre devant Bozik, car aucun attaquant rémois ne s'arrêtait sur les gels de palet. Le summum étant Martin Whalen qui se permet de mettre un coup de crosse en douce à Ocelka en train de fêter son but, et effectivement les arbitres n'ont rien vu.

Ce que je trouve d'autant plus crétin c'est que les Rémois ont joué proprement dans le premier tiers et ont très bien défendu. Ils sont cueillis à froid par 2 buts en 3 min mais la suite du tiers est plus équilibré même si Brest a des actions plus dangereuses. Au début du 2ème tiers c'est même Reims qui prend l'avantage au jeu et fort logiquement ouvre son score sur un cafouillis en power-play. Mais à partir de la mi-match, soudainement les Rémois commencent à jouer dur et malsain, Rehor se fait enfin chopper par la patrouille et les Albatros en profitent pour reprendre de l'air. Au début du 3ème tiers, ça joue pas bien des 2 côtés, suite à la pénalité de Morel, les Albatros n'arrivent pas à installer le jeu de puissance. Chacun commence à se prendre pour le sauveur de la nation en essayant d'amener le palet seul dans la zone offensive. Jusqu'à finalement un superbe tir de Sadlon mi-distance en pleine lucarne. Ce but va libérer les Brestois qui vont de nouveau bien mieux jouer. Une nouvelle pénalité de Morel donne le 5ème but Brestois. Alors que 4 joueurs se disputent le palet contre la bande, Brunelle le récupére en sortie et va seul au but en mystifiant Kubis. Ocelka en rajoute un 6ème avec un palet tranquillement glissé entre les jambes de Kubis. Puis s'ensuit un 5 contre 3 pour Reims très difficile pour les Brestois et qui se solde par un joli but rémois tout en mouvement juste à la fin de la première pénalité. Enfin Borzik clôture la marque d'un joli but, un Borzik que je trouve bien meilleur en D1 que l'année dernière en D2 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
review

review


Messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Partout en France

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:03

Bovi a écrit:
review a écrit:

Je te suis pas là.......Reims 16mins ce soir tout comme les Albatros......

Tout d'abord ce n'est pas 16 mais 26, il manque le 10 min à Savoie pour Charge dans le dos contre la bande à retardement. Rehor a passé son match à provoquer avec des cross checks dans le dos. Les défenseurs albatros ont passé les 2 derniers tiers à se mettre devant Bozik, car aucun attaquant rémois ne s'arrêtait sur les gels de palet. Le summum étant Martin Whalen qui se permet de mettre un coup de crosse en douce à Ocelka en train de fêter son but, et effectivement les arbitres n'ont rien vu.

Ce que je trouve d'autant plus crétin c'est que les Rémois ont joué proprement dans le premier tiers et ont très bien défendu. Ils sont cueillis à froid par 2 buts en 3 min mais la suite du tiers est plus équilibré même si Brest a des actions plus dangereuses. Au début du 2ème tiers c'est même Reims qui prend l'avantage au jeu et fort logiquement ouvre son score sur un cafouillis en power-play. Mais à partir de la mi-match, soudainement les Rémois commencent à jouer dur et malsain, Rehor se fait enfin chopper par la patrouille et les Albatros en profitent pour reprendre de l'air. Au début du 3ème tiers, ça joue pas bien des 2 côtés, suite à la pénalité de Morel, les Albatros n'arrivent pas à installer le jeu de puissance. Chacun commence à se prendre pour le sauveur de la nation en essayant d'amener le palet seul dans la zone offensive. Jusqu'à finalement un superbe tir de Sadlon mi-distance en pleine lucarne. Ce but va libérer les Brestois qui vont de nouveau bien mieux jouer. Une nouvelle pénalité de Morel donne le 5ème but Brestois. Alors que 4 joueurs se disputent le palet contre la bande, Brunelle le récupére en sortie et va seul au but en mystifiant Kubis. Ocelka en rajoute un 6ème avec un palet tranquillement glissé entre les jambes de Kubis. Puis s'ensuit un 5 contre 3 pour Reims très difficile pour les Brestois et qui se solde par un joli but rémois tout en mouvement juste à la fin de la première pénalité. Enfin Borzik clôture la marque d'un joli but, un Borzik que je trouve bien meilleur en D1 que l'année dernière en D2 d'ailleurs.

Voilà cela est un résumé plus constructif....et par la même intéressant, je te remercie mille fois de tes lumières....Cela nous aide à mieux comprendre également ta réaction alors, merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques mots ami Brestois.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphenix.fr
Invité
Invité




8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:02

Et ça m'amène a dire qu'on devient exigeant petit à petit à BREST en ce qui concerne la qualité du jeu !
Les équipes qui vont venir au RINKLA essaieront de ne pas prendre une raclée. Il se peut que certaines aient la tentation de "durcir le jeu". C'est de bonne guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Messages : 156
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : caen

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:19

STEPHANIEDECAEN a écrit:
bravo a nos caennais cheers sauf que le match a ete u n peu ennuyeux..... Rolling Eyes

Je suis bien d'accord avec toi
esperons que le prochain match soit plus simpa a regarder
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:58

polo64 a écrit:
Et ça m'amène a dire qu'on devient exigeant petit à petit à BREST en ce qui concerne la qualité du jeu !
Les équipes qui vont venir au RINKLA essaieront de ne pas prendre une raclée. Il se peut que certaines aient la tentation de "durcir le jeu". C'est de bonne guerre !

Reims à durci le jeu en terminant ses mises en échec, même si le palet était loin. Brest à fini par suivre avec des bonnes boites au milieu de la patinoire. Au final rien de bien dangereux. C'était plutôt un arbitrage type international que Français, on à pas l'habitude mais au final, j'ai trouvé ça très plaisant Smile

Sinon Reims ne mérite pas son avant dernière place. Ok ils ont une défense un peu fébrile, un gardien qui à été très bon 90% du temps mais assez mauvais 10% (cela dit il ne semblait pas faire confiance à sa défense), mais ils auraient pu changer le cours du match à tout moment avec leur attaque énorme. Avec un peu d'organisation défensive ça peut être une grosse équipe et devenir la surprise pour l'année prochaine (voir pour les play off cette année, qui sait)
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:47

Comme je le disais sur le forum du kop brestois, je n'ai rien contre le jeu physique, c'est spectaculaire et ca rappelle un temps un peu plus ancien. La je ne parle pas de jeu physique, je parle de jeu malsain, des coups de crosse dans les cotes, des vilains gestes, Motreff perd 2 dents dans le match quand même. Si le gardien rémois a fait quelques beaux arrêts, j'ai trouvé qu'il laissait beaucoup trop de rebonds dangereux plein axe.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:18

Il vaudrait mieux qu'il désaxe ses rebonds donc ?!

C'était si malsain que ça comme partie ?
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 7:44

PhilippeRH a écrit:


C'était si malsain que ça comme partie ?

Oui, malsain est le terme, je trouve que le coup de crosse en douce à Ocelka qui venait de mettre son but en est une bonne illustration. Des coups en douce. Tout cela aurait pu être évité si l'arbitrage avait donné le ton au début, mais là, il était assez permissif.

Personnellement je ne suis pas amateur de jeu physique "légal" déjà, mais là, c'était du jeu vicelard. Dommage, ça vient ternir l'image d'une équipe qui par ailleurs a du talent et de la persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:24

Marine a écrit:
STEPHANIEDECAEN a écrit:
bravo a nos caennais cheers sauf que le match a ete u n peu ennuyeux..... Rolling Eyes

Je suis bien d'accord avec toi
esperons que le prochain match soit plus simpa a regarder

Houlà ! Si pourri que ça ?
C'est du à quoi ? Pas d'engagement des équipes ? Nice trop en dessous et Caen au ralenti ?
Faut des détails là ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Messages : 156
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : caen

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:04

je dirai qu'on était vraiment pas dedans, peut être la fatigue je ne sais pas. Mais je parle des caennais. Et la fin du match était plus appréciable. Mais bon sans plus. Ce qui fait que j'étais pas trop dedans non plus du coup. Ce que j'ai apprécié c'est que les niçois sont fair play, ça fait plaisir a voir par contre. je dirai en fait que c'était un match trop calme sans suspence. mais je pense que si votre équipe en voulait un peu plus ce soir la, vous auriez pu mettre plus de but.


Ah sii votre gardien qui fait des strip tease c'était fun mdrr avec la ptite musique qui va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:10

Marine a écrit:
je dirai en fait que c'était un match trop calme sans suspence. mais je pense que si votre équipe en voulait un peu plus ce soir la, vous auriez pu mettre plus de but
Les Aigles ont du monter avec comme objectif de ne pas se prendre une déculottée plutôt que de chercher la victoire Smile
Un bon Nice-Avignon ce mercredi. Ça te met le fair-play a l'épreuve ça.
Ça finit souvent en distribution de baffes un Aigles/Castors de toute manière. Va savoir pourquoi ? jocolor

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:44

RH, tu peux récapituler l'ensemble des résultats stp?
j'ai la gueule de bois et la fleme de chercher après avoir fêté avec les hockeyeuses berlinoises albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:22

</SPAN>
Marine a écrit:
je dirai en fait que c'était un match trop calme sans suspence. mais je pense que si votre équipe en voulait un peu plus ce soir la, vous auriez pu mettre plus de but
Citation :
Ça finit souvent en distribution de baffes un Aigles/Castors de toute manière. Va savoir pourquoi ? jocolor




Un Vipers/Castors c'est la même chose distribution de baffes... 8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:36

conny a écrit:
RH, tu peux récapituler l'ensemble des résultats stp?
j'ai la gueule de bois et la fleme de chercher après avoir fêté avec les hockeyeuses berlinoises albino

Lyon 5 - 5 Marseille
Paris 0 - 1 Nice
Lille 2 - 0 Bordeaux
Mulhouse 0 - 1 Lille II
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:20

Je n'ai pas du tout senti de la même manière le match à brest samedi soir. Perso j'ai pas trouvé le jeu de Reims malsain. Mis à part le coup bas sur Ocelka j'ai rien vu d'anormal, si ça a eu lieu ça devait vraiment être discret. D'ailleurs le coup des 2 dents cassés de Motreff, ok, mais ce n'était en aucun cas sur une charge ou un mauvais geste simplement sur un mauvais dégagement totalement involontaire.
Reims m'a surpris, après un départ franchement mauvais, ils ont bien réagit et ont même fait mieux que résister. Les Albatros ont longtemps eu souvent du mal à dépasser la ligne rouge centrale la faut à un pressing haut et efficace des Phénix. J'ai bien aimé la paire Savoie-Martin Whalen surtout ce dernier qui a un très beau style de jeu et qui aurait put en mettre plusieurs sans un grand Bozik. Sabatier (le #9 pas le #3) a une bonne vitesse et n'a pas démérité non plus. J'ai été surpris par la défense aussi, elle n'étais pas si "laxiste" que je m'étais imaginé. Enfin parfois y avait quand même de grosse faille (surtout en fin de match ou Brest a enchainé les buts). Heureusement que la plupart du temps les défenseurs ont bien cadenassé sinon ça aurait put faire mal. Kubis, même si il a laissé plusieurs mauvais rebond, a sorti un arrêt ENORME de la mitaine sur Brunelle en break : SPLENDIDE, le plus beau de la saison.
Du côté brestois se fut quand même laborieux dans l'ensemble. Heureusement que ça s'est amélioré sur la fin. Brunelle est le seul a avoir eu la gnac tout au long du match, il a montré une envie constante et était sur le moindre palet prêt à partir en contre. Bref bien loin du "Brunelle orphelin de Fournier" du début de saison. Il a d'ailleurs été justement récompensé de ses efforts par 2 buts.
Bref c'était pas mal mais Brest peut largement mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8°journée du 07/11/2009   8°journée du 07/11/2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8°journée du 07/11/2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 9°journée du 14/11/2009
» 14°journée du 19/12/2009
» 10°journée du 21/11/2009
» 11°journée du 28/11/2009
» 13°journée du 12/12/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Saison Réguliere-
Sauter vers: