Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 11°journée du 28/11/2009

Aller en bas 
+27
Y.00
Martin K
JYP
Marine
oldjani
STEPHANIEDECAEN
SLAP29
axlex
Lilou 96
J-L
HKlm32
Wolf
benoit
krhome
review
PhilippeRH
conny
dré65
phoenix0251
pat2nice
ZiVX
Zouille
CuJo
Buggy26
Bovi
hatron
JIR
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J-L

J-L


Messages : 110
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Nice

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:41

ZiVX a écrit:
[
Tu prendrais un pari là-dessus ?

Rien ne les sépare des joueurs, c'est bien ça le problème et c'est pour ça que le staff s'interpose. Il suffirait d'un rien pour qu'ils passent le cap, descendent et que ça retombe sur l'équipe. On n'a pas besoin de ça ! C'est ça qui est gênant et c'est pour ça que j'ai réagi. Et c'est pour ça aussi que je continuerai à le faire malgré les susceptibilités de chacun. Désolé.

L'entraineur qui s'énerve, les joueurs aussi, les supporters, OK, se chauffer, ouais, ça fait partie du show, mais ça se fait de sa place, pas à 5 mètres après avoir traversé tous les gradins.

On en revient au fait que si le bordelais ne les aurait pas provoqué, ils n'auraient pas bougé.
Quand il les a provoqué, ils ne faisaient rien de provocant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlb-photosport.com/
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:15

J-L a écrit:
On en revient au fait que si le bordelais ne les aurait pas provoqué, ils n'auraient pas bougé.
Quand il les a provoqué, ils ne faisaient rien de provocant.
Voilà, et puis c'est sûr que "Bordelais, ici les pourris c'est vous" et autres joyeusetés que chantent nos sages supporters, ça n'a rien de provocants. Scander le nom de Banas alors que le joueur qu'il vient de retourner reste au sol et conduit à interrompre le tiers temps, ce n'est pas provocant non plus.
On peut leur trouver toutes les excuses du monde...
J'ai juste exprimé une opinion, et je reste persuadé qu'on ne peut pas laisser tout le monde faire ce qu'il veut sous des prétextes foireux.
J'arrêterais là, je ne veux pas lancer un troll ou mettre le feu. Je m'inquiétais juste des énormes conséquences de "petits" débordements de ce genre qui dérapent.
ISSA NISSA.
Revenir en haut Aller en bas
J-L

J-L


Messages : 110
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Nice

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:26

J'appelle ça mettre la pression sur l'adversaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlb-photosport.com/
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:30

ZiVX a écrit:
benoit a écrit:
Mais qu'on casse pas du sucre sur le dos des plus chaud qui réagissent, surtout qu'ils viennent depuis longtemps
Casser du sucre, Mort de rire ! Les pauvres, ils ont besoin que tu les défendes ! Very Happy

C'est marrant, y'a des tas de gens dans la tribune qui viennent depuis plus longtemps qu'eux et on les voit pas descendre au bas du gradin pour se chauffer avec les joueurs. Et ils vivent le match probablement plus intensément qu'eux.

benoit a écrit:
et ne serait pas allé plus loin que ca
Tu prendrais un pari là-dessus ?

Rien ne les sépare des joueurs, c'est bien ça le problème et c'est pour ça que le staff s'interpose. Il suffirait d'un rien pour qu'ils passent le cap, descendent et que ça retombe sur l'équipe. On n'a pas besoin de ça ! C'est ça qui est gênant et c'est pour ça que j'ai réagi. Et c'est pour ça aussi que je continuerai à le faire malgré les susceptibilités de chacun. Désolé.

L'entraineur qui s'énerve, les joueurs aussi, les supporters, OK, se chauffer, ouais, ça fait partie du show, mais ça se fait de sa place, pas à 5 mètres après avoir traversé tous les gradins.

1/ Je ne les defends pas, je me defends aussi...
Plus longtemps que moi, y'en a c'est vrai, mais pas non plus des centaines...

2/ Ah oui le pari je le prends. Je suis descendu quand meme pour surveiller "au cas ou" mais je connais parfaitement les gens qui sont descendu. Ils savent tres bien ce qu'il ne faut pas faire. Sinon depuis le temps, et vu comme tu dis que rien ne nous sépare des joueurs, ca fait bien longtemps que le club jouerait a huis clos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:32

ZiVX a écrit:
J-L a écrit:
On en revient au fait que si le bordelais ne les aurait pas provoqué, ils n'auraient pas bougé.
Quand il les a provoqué, ils ne faisaient rien de provocant.
Voilà, et puis c'est sûr que "Bordelais, ici les pourris c'est vous" et autres joyeusetés que chantent nos sages supporters, ça n'a rien de provocants. Scander le nom de Banas alors que le joueur qu'il vient de retourner reste au sol et conduit à interrompre le tiers temps, ce n'est pas provocant non plus.
On peut leur trouver toutes les excuses du monde...
J'ai juste exprimé une opinion, et je reste persuadé qu'on ne peut pas laisser tout le monde faire ce qu'il veut sous des prétextes foireux.
J'arrêterais là, je ne veux pas lancer un troll ou mettre le feu. Je m'inquiétais juste des énormes conséquences de "petits" débordements de ce genre qui dérapent.
ISSA NISSA.

pas grand chose à ajouter : on était peu, on a fait le bruit qu'on a pu. Mais franchement au premier tiers, alors que Nice est menée, on entendait une mouche péter du côté des supporters Niçois ...

Pour en revenir au chambrage, je demande juste une explication sur l'exclusion du 77 de chez nous : il prend un attitude anti-sportive alors qu'il est pas sur la glace, il a dit un truc de travers ? Mystère car apparemment Mr CATA (c'est son surnom tout trouvé) a été incapable d'expliquer sa décision à notre Capitaine en fin de match. C'est sur que c'est pas ça qui fait basculer le match, mais c'est malheureusement monnaie courante avec lui. Que dire aussi de ses juges de ligne qui ne lèvent pas le bras mais sifflent quand même les dégagements interdits, ou qui mettent le sifflet à la bouche pour finalement ne pas siffler....

Autrement notre équipe a pris l'eau au second tiers comme souvent hélas. Il y avait de quoi égaliser (vu le nombre d'occasion en cage quasiment vide), mais quand ça veut pas.

On sait que le championnat sera serré jusqu'au bout. Souhaitons aussi qu'on puisse récupérer nos 2 blessés qui percutent bien pour nous aider pour la suite.

Le seul joueur que j'ai trouvé nul hier à Nice : le 10 qui se permet de faire des remarques aux joueurs sortis, l'arbitre le voit, le ramène au centre pour reprendre le jeu mais ne lui met aucune attitude anti-sportive à lui. Et autrement, pas génial dans l'ensemble les charges très appuyées qu'on a infligé à notre 17 qui venait d'être blessé pour tenter de lui faire reprendre le chemin du banc tout au long de ses courtes incursion sur la glace par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:34

ZiVX a écrit:
J-L a écrit:
On en revient au fait que si le bordelais ne les aurait pas provoqué, ils n'auraient pas bougé.
Quand il les a provoqué, ils ne faisaient rien de provocant.
Voilà, et puis c'est sûr que "Bordelais, ici les pourris c'est vous" et autres joyeusetés que chantent nos sages supporters, ça n'a rien de provocants. Scander le nom de Banas alors que le joueur qu'il vient de retourner reste au sol et conduit à interrompre le tiers temps, ce n'est pas provocant non plus.
On peut leur trouver toutes les excuses du monde...
J'ai juste exprimé une opinion, et je reste persuadé qu'on ne peut pas laisser tout le monde faire ce qu'il veut sous des prétextes foireux.
J'arrêterais là, je ne veux pas lancer un troll ou mettre le feu. Je m'inquiétais juste des énormes conséquences de "petits" débordements de ce genre qui dérapent.
ISSA NISSA.

Y'a pas eu de debordements, je me demande bien pourquoi on s'enflamme...
Pour les chants..euh...no comment tellement c'est insiginfiant et laisser a penser que le mec qui vient de se faire penaliser a 2min de la fin alors que son equipe perd est énervé a cause de 2 chants lancé 20 avant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-L

J-L


Messages : 110
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Nice

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:34

benoit a écrit:

1/ Je ne les defends pas, je me defends aussi...
Plus longtemps que moi, y'en a c'est vrai, mais pas non plus des centaines...

2/ Ah oui le pari je le prends. Je suis descendu quand meme pour surveiller "au cas ou" mais je connais parfaitement les gens qui sont descendu. Ils savent tres bien ce qu'il ne faut pas faire. Sinon depuis le temps, et vu comme tu dis que rien ne nous sépare des joueurs, ca fait bien longtemps que le club jouerait a huis clos Very Happy

Voilà, ils connaissent les limites à ne pas franchir.

Et puis qui irait se frotter avec un hockeyeur équipé de protection et crosse ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlb-photosport.com/
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:35

autrement je trouve les Mulhousiens étrangement silencieux sur leur défaite ...

on pourrait avoir un petit résumé du match ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:37

hatron a écrit:


pas grand chose à ajouter : on était peu, on a fait le bruit qu'on a pu. Mais franchement au premier tiers, alors que Nice est menée, on entendait une mouche péter du côté des supporters Niçois ...

Exact
Mais c'est pas vraiment lié au score en fait, on chante rarement au premier tiers. Le temps de démarrer le diesel quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:37

J-L a écrit:
benoit a écrit:

1/ Je ne les defends pas, je me defends aussi...
Plus longtemps que moi, y'en a c'est vrai, mais pas non plus des centaines...

2/ Ah oui le pari je le prends. Je suis descendu quand meme pour surveiller "au cas ou" mais je connais parfaitement les gens qui sont descendu. Ils savent tres bien ce qu'il ne faut pas faire. Sinon depuis le temps, et vu comme tu dis que rien ne nous sépare des joueurs, ca fait bien longtemps que le club jouerait a huis clos Very Happy

Voilà, ils connaissent les limites à ne pas franchir.

Et puis qui irait se frotter avec un hockeyeur équipé de protection et crosse ????

Voila
On est neuneu mais on attendrait au moins qu'il se désequipe lol!
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:47

hatron a écrit:
autrement je trouve les Mulhousiens étrangement silencieux sur leur défaite ...

on pourrait avoir un petit résumé du match ?

match de caca boudin, les scorpions sont passés complètement en travers, rien de plus à ajouter pour ma part. Si RH ou un autre a envie de se coltiner un résumé de ce match à oublier très vite...

comme je l'avais annoncé, il sentait un peu le paté ce match, après Courbevoie, c'est la 2ème fois que les scorpions se font remettre les panards sur terre face à une équipe prenable. J'espère qu'ils vont se ressaisir chez les lorrains!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:06

benoit a écrit:
On est con

Mais nous aussi on vous aime !!! lol!
C'est pour ça qu'on veut un peu vous botter les fesses quand on pense que vous faites les cons ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Martin K




Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Nice

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:11

Mon avis à moi sur le Nice-Bordeaux d'hier soir.

C'est peu dire que j'attends souvent avec impatience la venue des Boxers à Jean-Bouin. J'apprécie ce club dans presque toutes ses composantes. Stephan Tartari est vraiment un chic type, ça fait plaisir de revoir Christophe Perez et puis, bon, il y a toujours une belle adversité. Sans oublier bien sûr les supporters qui font le déplacement et animent nos tribunes de belle manière.

Hier soir, j'étais pas dans le trip, en arrivant à la patinoire. Le ventre un peu noué après une sale semaine et aussi quelques inquiétudes pour les Aigles. Ambiance morose jusqu'à la pseudo-fin du premier tiers, cette vilaine blessure pour Horrut et l'avantage au score pour les Boxers.

Au deuxième tiers, je n'ai pas reconnu mes Niçois ! Transfigurés, ils m'ont vraiment fait plaisir sur le coup. Je rejoins le constat de ceux qui ont dit qu'ils se battaient sur tous les palets. Et puis, petit relâchement en fin de période, ce 2ème but des Boxers pouvait laisser quelques craintes.

Craintes confirmés quand les Bordelais revenaient à 4-3, nouvelle respiration grâce au but de Tomas Banas pour le 5-3, et re-stress après le 5-4. La cage vide nous libère dans les dernières secondes. Ouf !

Pour être honnête, je pensais que Nice aurait bien des difficultés à gagner ce match. Je crois que les Aigles l'ont fait avec brio, un peu fébriles sans doute, mais malgré tout victorieux. Le genre de succès qui fait du bien. C'était pas leur meilleur match, mais cétait un grand match, compte tenu du contexte.

Je dirais que pour jouer ce genre de matchs, il faut être deux. Bravo, donc, à une équipe des Boxers qui n'a sûrement pas démérité. L'explosion de colère de Xavi Lassalle à la fin du match était spectaculaire, mais je ne lui reprocherai rien. Je peux comprendre sa frustration et il n'y a pas eu tellement de mauvais coups côté bordelais. Pas eu beaucoup de temps pour parler aux supporters girondins (et offrir une bière) à Hatron. Content d'en avoir revu quelques-uns, même si je ne connais presque personne ! Et vivement la prochaine de nos confrontations ! Ce sera sans doute une autre paire de manches...

D'ici là, cap sur Valence et ISSA NISSA !
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:42

conny a écrit:
hatron a écrit:
autrement je trouve les Mulhousiens étrangement silencieux sur leur défaite ...

on pourrait avoir un petit résumé du match ?

match de merde, les scorpions sont passés complètement en travers, rien de plus à ajouter pour ma part. Si RH ou un autre a envie de se coltiner un résumé de ce match à oublier très vite...

comme je l'avais annoncé, il sentait un peu le paté ce match, après Courbevoie, c'est la 2ème fois que les scorpions se font remettre les panards sur terre face à une équipe prenable. J'espère qu'ils vont se ressaisir chez les lorrains!


c'est trop facile de rien dire quand son équipe perds : moi a chaque lendemain je dois faire un résumé meme si sa me fait pas trop plaisir d'y repenser lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:13

[quote="hatron"]
Pour en revenir au chambrage, je demande juste une explication sur l'exclusion du 77 de chez nous : il prend un attitude anti-sportive alors qu'il est pas sur la glace, il a dit un truc de travers ?
quote]

Explication personnelle par rapport à ce que j'ai vu, la méconduite a été sifflée au moment ou votre coach péte une durite en envoyant tout en l'air, cause à effet ? c'est le 77 qui a payé les pots cassés je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:16

d'accord avec toi : le coach pête une durit (justifiée ou pas, je fais pas de commentaire sur une faute dans les 2 dernières minutes alors que le défenseur a largement le temps de contrer... ).

Tout le monde voit que c'est le coach, sauf qui ??? CATA...

J'ai promis une animation si je le recroise dans une patinoire, je vous promets qu'elle sera SPECTACULAIRE.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:23

Franchement Cata n'a pas été si mauvais que ça, il a été bien pire, il fait des erreurs mais des 2 cotés, il n'a avantagé personne, ce qui n'etait pas le cas par le passé, et Nice a bien donné avec lui entre autre la saison derniére......
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:31

pat2nice a écrit:
Franchement Cata n'a pas été si mauvais que ça, il a été bien pire, il fait des erreurs mais des 2 cotés, il n'a avantagé personne, ce qui n'etait pas le cas par le passé, et Nice a bien donné avec lui entre autre la saison derniére......
Faut dire qu'il se trainait méchamment en rentrant sur la glace avant même le 1er tiers. Limite 2 de tension. Un petit début de H1N1 peut-être Very Happy
Finalement, on à le fin mot de l'histoire. Un Catarino tout mou, c'est un arbitrage quasi correct ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:40

Pour les scorpions ce match était largement à leur porté....ils croyaient avoir fait le plus dur en menant 4-2 vers la fin du deuxième tier mais les deux buts encaissés coup sur coup après une pénalité stupide les a complètement sortis du match et dans le derniers tier ils n'y étaient plus .Valence était beaucoup plus réaliste en attaque et à profité de la fébrilité de la défense et a mis les buts quand il le fallait .Les scorpions on joués en supérioté de longue minutes dans le premier tier et n'ont pas su plier le match à ce moment la ......quoi que à 4-2 on croyait avoir fait le break
Dommage c'est une mauvaise opération au classement et les équipes derrière eux se raprochent alors qu'on pourrait être tranquillement deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
ForsBerG_21

ForsBerG_21


Messages : 225
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Marne

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:41

pat2nice a écrit:
Franchement Cata n'a pas été si mauvais que ça, il a été bien pire, il fait des erreurs mais des 2 cotés, il n'a avantagé personne, ce qui n'etait pas le cas par le passé, et Nice a bien donné avec lui entre autre la saison derniére......

Je suis bien d'accord avec le surnom donné par Hatron Laughing ... on en garde un très mauvais souvenir du côté de Reims cette saison (contre Avignon) ...
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:02

hatron a écrit:
d'accord avec toi : le coach pête une durit

Et XXX !!!! XXX, le matos bordel, le matos ! Et voilà, ça y'est on se rapproche un peu plus du dépot de bilan !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:42

c'est surtout la rambarde derrière lui qui a morflé clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:21

[quote="CuJo"]
Citation :


Y a eu du jeu face à Avignon, dixit Oprandi lui même l'équipe a mieux joué que face à Reims ! La meilleure preuve qu'il y a eu du jeu offensif c'est qu'on en met 6 ! Contre Avignon c'est le jeu défensif qui est à la masse c'est tout. Pour le reste ils n'étaient pas "nul et anesthésié" comme tu le prétends.
Maintenant le club traverse une crise c'est certain, et le seul remède c'est au sein de l'équipe c'est tout. On a que des bons joueurs, mais pour que ça fasse un bon "mur" va falloir mettre du "ciment entre toutes ces bonnes briques" (pour reprendre une expression de Gaulmin) et c'est à Péloffy de le faire car Toukmatchev n'y arrivait plus.
Et oui franchement c'est incroyable car avant le match d'Avignon même toi tu n'aurais put prévoir qu'on se retrouverait là en une semaine. On savait qu'Oprandi n'était pas satisfait du jeu et qu'on s'en remettait trop à Bozik mais personne n'imaginait que le mal était si profond.

Alors, entre ce que pense Oprandi et ce qu'il écrit officiellement, j'ai la faiblesse de croire qu"il y a une marge d'ordre politique.
Quand je dis que ce n'est pas incroyable, je fais référence au match contre Avignon, pas à la situation d'avant, et encore, contre Caen en Coupe, le ver était dans le fruit.
Avoir des bons joueurs, c'est peut-être ça notre problème, certains pensent que leur expérience suffit. Mais de match en match j'ai l'impression qu'ils se la coulent douce.

J'ai vu en coupe les matchs Courbevoie-Rouen, et encore mieux Asnières-Amiens, j'ai été épaté par la combattivité des équipes de division les plus faibles. Asnières en D2 mettant 3 buts à Amiens, il fallait voir au prix de quels efforts! Du grattage de palet, du jeu peut-être scolaire mais tout sauf individuel, et un combat jusqu'à la dernière minute. Des jeunes qui n 'hésitent pas à se ruer sur le palet, bref, une énergie que j'aurais aimé que nos oiseaux associent à leur talent.
Vivre de ses acquis, ça n'a qu'un temps, là on atteint les limites.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:54

[quote="JYP"]
CuJo a écrit:
Citation :


Y a eu du jeu face à Avignon, dixit Oprandi lui même l'équipe a mieux joué que face à Reims ! La meilleure preuve qu'il y a eu du jeu offensif c'est qu'on en met 6 ! Contre Avignon c'est le jeu défensif qui est à la masse c'est tout. Pour le reste ils n'étaient pas "nul et anesthésié" comme tu le prétends.
Maintenant le club traverse une crise c'est certain, et le seul remède c'est au sein de l'équipe c'est tout. On a que des bons joueurs, mais pour que ça fasse un bon "mur" va falloir mettre du "ciment entre toutes ces bonnes briques" (pour reprendre une expression de Gaulmin) et c'est à Péloffy de le faire car Toukmatchev n'y arrivait plus.
Et oui franchement c'est incroyable car avant le match d'Avignon même toi tu n'aurais put prévoir qu'on se retrouverait là en une semaine. On savait qu'Oprandi n'était pas satisfait du jeu et qu'on s'en remettait trop à Bozik mais personne n'imaginait que le mal était si profond.

Alors, entre ce que pense Oprandi et ce qu'il écrit officiellement, j'ai la faiblesse de croire qu"il y a une marge d'ordre politique.
Quand je dis que ce n'est pas incroyable, je fais référence au match contre Avignon, pas à la situation d'avant, et encore, contre Caen en Coupe, le ver était dans le fruit.
Avoir des bons joueurs, c'est peut-être ça notre problème, certains pensent que leur expérience suffit. Mais de match en match j'ai l'impression qu'ils se la coulent douce.

J'ai vu en coupe les matchs Courbevoie-Rouen, et encore mieux Asnières-Amiens, j'ai été épaté par la combattivité des équipes de division les plus faibles. Asnières en D2 mettant 3 buts à Amiens, il fallait voir au prix de quels efforts! Du grattage de palet, du jeu peut-être scolaire mais tout sauf individuel, et un combat jusqu'à la dernière minute. Des jeunes qui n 'hésitent pas à se ruer sur le palet, bref, une énergie que j'aurais aimé que nos oiseaux associent à leur talent.
Vivre de ses acquis, ça n'a qu'un temps, là on atteint les limites.

Je pense qu'il y a un problème de combativité en effet. Les joueurs se sont peut-être trop focalisé sur Angers en CdF et Caen, en pensant c'était leur adversaires uniques, plutôt que de penser que c'était les adversaires principaux, on est dans la nuance, mais l'état d'esprit est forcement différent.

Cela dit ne crions pas à l'hécatombe quand même. Les défaites ça arrivent, c'est la loi du sport, des fois avec toute la volonté du monde ça rentre pas Smile 2 défaites avec 1 buts d'écart contre

De plus n'oublions pas que le but de la saison régulière c'est surtout de monter en régime pour les play-off et donc tester des lignes, des stratégies, etc. ça peut couter quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:48

conny a écrit:
hatron a écrit:
autrement je trouve les Mulhousiens étrangement silencieux sur leur défaite ...

on pourrait avoir un petit résumé du match ?

match de caca boudin, les scorpions sont passés complètement en travers, rien de plus à ajouter pour ma part. Si RH ou un autre a envie de se coltiner un résumé de ce match à oublier très vite...

comme je l'avais annoncé, il sentait un peu le paté ce match, après Courbevoie, c'est la 2ème fois que les scorpions se font remettre les panards sur terre face à une équipe prenable. J'espère qu'ils vont se ressaisir chez les lorrains!

J'aimerais savoir pourquoi le mot XXXX est censuré sur ce forum.
Il s'agit d'un terme utilisé par tout le monde, de toutes classes sociales et de tous les âges et qui figure dans le dictionnaire.

Faudrait peut être arrêter la XXXX cérébrale (merci de ne pas censurer ce terme non plus soeur-therèse.com) en faisant les offusqués pour un mot comme ça...

Parcque c'est extrêmement gênant et humiliant de se faire éditer ses messages ! J'en ai parlé avec des amis qui m'ont confirmé que eux aussi se sentent violés par de tels agissements !!!!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°journée du 28/11/2009   11°journée du 28/11/2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11°journée du 28/11/2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7°journée du 31/10/2009
» 8°journée du 07/11/2009
» 9°journée du 14/11/2009
» 14°journée du 19/12/2009
» 10°journée du 21/11/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Saison Réguliere-
Sauter vers: