Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation de la D1 par HA !

Aller en bas 
+9
hatron
axlex
CuJo
Joss
clauri
Scab
JYP
Administrateur
PhilippeRH
13 participants
AuteurMessage
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 0:56

http://www.hockeyarchives.info/articles/2009-11-division1.htm

Des avis, des réactions, des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : .

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 5:59

Je boycotte!
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivision1.forumactif.com
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 8:37

Intéressant, ça donne un aperçu sommaire de chaque équipe. Pour Brest, pas grand chose à dire sur la description de l'équipe, en revanche, il dit que le club se cache de viser la montée, or le contraire est dit publiquement par le président. Est-ce ça le fera, ça, ce n'est pas sûr du tout, mais les intentions sont claires et nettes et non cachées.
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:34

Il a sorti d'où ce logo des Lynx de Valence? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
clauri

clauri


Messages : 86
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:21

il l'as simplement sorti du site du hockey mineur, voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
Joss




Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Territoire de Belfort

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:14

Il est vrai que j'ai connu des époques où HA était la référence...je trouve ce site assez brouillon et manquant d'objectivité sur les clubs français et les championats nationaux, ceci est mon avis, mais je consulte de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:58

Rien à redire sur cette présentation et je suis complètement pas d'accord sur les critiques formulées par Pelé envers hockeyarchives. Le forum a perdu de son activité mais le site propose toujours d'excellent articles. Après référence ou pas, y a des infos que l'ont ne trouve nul part ailleurs en français (du genre présentations et bilans de championnats européens, hockeyhebdo fait un suivi quotidien de la KHL mais se contente de donner des résultats et de faire un résumé de match, hockeyarchives pousse la réflexion plus loin je trouve même si les mises à jours sont moins fréquentes).
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:24

CuJo a écrit:
Rien à redire sur cette présentation et je suis complètement pas d'accord sur les critiques formulées par Pelé envers hockeyarchives. Le forum a perdu de son activité mais le site propose toujours d'excellent articles. Après référence ou pas, y a des infos que l'ont ne trouve nul part ailleurs en français (du genre présentations et bilans de championnats européens, hockeyhebdo fait un suivi quotidien de la KHL mais se contente de donner des résultats et de faire un résumé de match, hockeyarchives pousse la réflexion plus loin je trouve même si les mises à jours sont moins fréquentes).

De toute façon, il y a mille façons de présenter chaque équipe, cette présentation globale a au moins le mérite d'exister et de donner des indications. Dire que c'est de la zoubia, c'est facile, c'est gratuit, mais est-ce que ceux qui disent ça sont capables de faire une présentation "objective" de l'équipe qu'ils soutiennent?
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:40

[quote="JYP"]
CuJo a écrit:
mais est-ce que ceux qui disent ça sont capables de faire une présentation "objective" de l'équipe qu'ils soutiennent?

But du jeu : deviner le "club d'origine" de l'auteur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:13

Moi je sais, je peux dénoncer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 7:05

[quote="axlex"]
JYP a écrit:
[quote="

But du jeu : deviner le "club d'origine" de l'auteur ! Razz

J'espère que l'auteur ne parle pas au nom de son club.La critique est toujours facile, surtout quand elle n'est fondée sur rien de construit sinon des insultes. Personnellement, je ne me sentirais pas capable de faire cette présentation des équipes, et donc au lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain, et de vilipender HA,je pense qu'il serait préférable de dire où et en quoi l'auteur de HA se trompe.
Il y a trop peu de sites français parlant du hockey en général, alors, pourquoi vouloir démolir sans rien proposer?
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:04

JYP a écrit:
axlex a écrit:


But du jeu : deviner le "club d'origine" de l'auteur ! Razz

J'espère que l'auteur ne parle pas au nom de son club.La critique est toujours facile, surtout quand elle n'est fondée sur rien de construit sinon des insultes. Personnellement, je ne me sentirais pas capable de faire cette présentation des équipes, et donc au lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain, et de vilipender HA,je pense qu'il serait préférable de dire où et en quoi l'auteur de HA se trompe.
Il y a trop peu de sites français parlant du hockey en général, alors, pourquoi vouloir démolir sans rien proposer?

Euh... Visiblement, j'ai été mal compris, ou plutôt, je me suis mal exprimé...
Personnellement, je te dirai que je suis capable d'écrire une présentation comme celle-ci, je dirai même que je suis capable de l'écrire au mot près ! Laughing
La question que je posais sur "le "club d'origine" de l'auteur" reposait sur le fait que j'aurai bien aimé que l'on me dise à quel moment j'ai fait preuve de parti-pris dans l'écriture de cette présentation... Même si je suis impliqué dans le club de Bordeaux, je ne crois pas avoir particulièrement favorisé ce club... A vrai dire, c'est même celui sur lequel j'ai le plus de mal à écrire...
Donc, qu'il y ait des incorrections, des approximations, des erreurs et/ou des omissions, je veux bien le croire... Je ne suis pas parfait, loin d'être exhaustif mais j'essaye de traiter chaque équipe en occultant au maximum mon sentiment personnel...
Alors, les histoires des Mulhousiens avec le forum d'HA, j'ai pas géré, j'y suis pour pas grand chose... Après dire que les clubs ne sont pas traités objectivement, là, je pige pas... En tout cas sur cet article, je me suis efforcé d'être le moins subjectif possible... Pour tout dire, je ne suis pas un grand fan de Mulhouse (ça, ça se décide pas toujours), je ne me sens pas énormément d'atomes crochus avec cette région de France, mais il n'empêche que je n'ai rien contre les Scorpions et que j'essaye de présenter le hockey mulhousien avec les informations dont je dispose... Si j'ai raté, merci de me dire où, je rectifierai volontiers si je m'auto-reconnais coupable ! Very Happy

Par contre, si vous voyez des erreurs ou autres joyeusetés du genre, je suis preneur ! Tant qu'à faire, je préfère corriger !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : .

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:18

La reaction des mulhousien, dont la mienne, ne concernait pas ta présentation directement, ni même le contenu redactionnel du site, mais plutot la partie forum de HA.

Pour ma part je boycotte simplement parceque chacun de mes messages est supprimé car j'ai l'adresse de ce forum en signature, de même que le poste pour annoncer l'ouverture de ce forum à été supprimé sans même un message alors que j'avais demandé l'autorisation.

Donc rien à reprocher à ta presentation directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivision1.forumactif.com
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:40

beau boulot axlex!!!!!!!!!! ca a du te prendre un paquet de temps!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:49

Perso j'ai juste lu le paragraphe sur Valence et je suis d'accord sur à peut près tout ce qui est marqué ^^


juste une chse axlex tu as inclu 'le vivace Bouvier" comme joueur restant au club alors que plus bas tu as mis qu'il est parti à Chambéry lol! certainement un mauvais nom de joueurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:41

axlex a écrit:
JYP a écrit:
axlex a écrit:


But du jeu : deviner le "club d'origine" de l'auteur ! Razz

J'espère que l'auteur ne parle pas au nom de son club.La critique est toujours facile, surtout quand elle n'est fondée sur rien de construit sinon des insultes. Personnellement, je ne me sentirais pas capable de faire cette présentation des équipes, et donc au lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain, et de vilipender HA,je pense qu'il serait préférable de dire où et en quoi l'auteur de HA se trompe.
Il y a trop peu de sites français parlant du hockey en général, alors, pourquoi vouloir démolir sans rien proposer?

Euh... Visiblement, j'ai été mal compris, ou plutôt, je me suis mal exprimé...
Personnellement, je te dirai que je suis capable d'écrire une présentation comme celle-ci, je dirai même que je suis capable de l'écrire au mot près ! Laughing
La question que je posais sur "le "club d'origine" de l'auteur" reposait sur le fait que j'aurai bien aimé que l'on me dise à quel moment j'ai fait preuve de parti-pris dans l'écriture de cette présentation... Même si je suis impliqué dans le club de Bordeaux, je ne crois pas avoir particulièrement favorisé ce club... A vrai dire, c'est même celui sur lequel j'ai le plus de mal à écrire...
Donc, qu'il y ait des incorrections, des approximations, des erreurs et/ou des omissions, je veux bien le croire... Je ne suis pas parfait, loin d'être exhaustif mais j'essaye de traiter chaque équipe en occultant au maximum mon sentiment personnel...
Alors, les histoires des Mulhousiens avec le forum d'HA, j'ai pas géré, j'y suis pour pas grand chose... Après dire que les clubs ne sont pas traités objectivement, là, je pige pas... En tout cas sur cet article, je me suis efforcé d'être le moins subjectif possible... Pour tout dire, je ne suis pas un grand fan de Mulhouse (ça, ça se décide pas toujours), je ne me sens pas énormément d'atomes crochus avec cette région de France, mais il n'empêche que je n'ai rien contre les Scorpions et que j'essaye de présenter le hockey mulhousien avec les informations dont je dispose... Si j'ai raté, merci de me dire où, je rectifierai volontiers si je m'auto-reconnais coupable ! Very Happy

Par contre, si vous voyez des erreurs ou autres joyeusetés du genre, je suis preneur ! Tant qu'à faire, je préfère corriger !


Axlex, décidément, c'est la conversation de sourd, car je n'ai pas émis de critique sur l'article de HA, quand je parle de" l'auteur", je visais le tissu d'insultes que l'on peut lire plus haut sur cet article, émanant d'un supporter de Mulhouse. C'est ola raison pour laquelle je disais que j'espérais qu'il se contente de parler en son nom, et non pas en celui de son équipe. Bref...

Donc, comme je l'ai écrit plus haut, je trouve intéressant cet article, et si tu en es l'auteur, bravo, pour moi c'est le genre de source de renseignements qui m'intéresse. Je suis novice en hockey (je n'ai suivi que la saison dernière), mais néanmoins passionné au plus haut point. Sur les erreurs que tu aurais pu commettre, j'ai juste commenté plus haut en ce qui concerne Brest (au sujet des velléités affichées ou non du club).

Bon, j'espère que cette fois on va finir par se comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 3:34

allez jouez le jeu faites semblant de vous amusez, c'est pas votre première soirée chiante; ,non?

ps: philippe RH, t'es à Lyon ou à Mulhouse la? parce qu'il y a un after comme tu les aimess cjez celui qj'on appelle katarn sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
dré65

dré65


Messages : 530
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Courbevoie

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:01

Pour ma part, je me suis essayé à comparer la présentation de l'équipe de Courbevoie à la perception que j'en ai, pour conclure sur la "représentativité" de l'article sur la D1. Evil or Very Mad

Résultat : Bravo axlex, des écarts d'appréciation, mais au global c'est exact et bien aigü sur le fonctionnement d'un groupe.

Hé hé, alien
N'empêche, les Coqs iront plus loin que vous ne l'espérez, non mais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:30

Buggy26 a écrit:
Perso j'ai juste lu le paragraphe sur Valence et je suis d'accord sur à peut près tout ce qui est marqué ^^


juste une chse axlex tu as inclu 'le vivace Bouvier" comme joueur restant au club alors que plus bas tu as mis qu'il est parti à Chambéry lol! certainement un mauvais nom de joueurs Razz

Hoooooo quel boulet !!!! Embarassed
Pas besoin de relire, "vivace" c'est obligatoirement Gaulier (ça finit en ier aussi ! ^^)... Vivace c'est la version policée de "casse-bonbons" ! Razz
Correction en cours, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:40

La je comprend mieux Razz

Bon par contre tu peux tout reprendre le paragraphe sur les nouvelles recrues canadiennes désormais ....
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:57

Tinquiètes pas JYP, j'avais bien compris mais comme on se répond l'un l'autre alors que le principal concerné restait muet, on risquait pas de s'en sortir ! Very Happy

Bon, après, faut bien savoir que j'ai pas forcément une taupe au sein de chaque club ! Razz Donc, des écarts d'appréciation, il y en a surement, mais si tu m'en dis plus, je pourrais te dire pourquoi je pense telle ou telle chose...
Et pis pour le COC, tu peux t'en prendre à Rishi, ce sont ces déclarations qui sont à la base de toute la présentation du club...
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:04

Buggy26 a écrit:
La je comprend mieux Razz

Bon par contre tu peux tout reprendre le paragraphe sur les nouvelles recrues canadiennes désormais ....

Ca va pas non ? Very Happy D'une part, la présentation était datée pour le 15 novembre, afin d'éliminer toute possibilités d'arrivées... Mais bon, les départs, on est susceptible d'en avoir jusqu'en mars, alors... Nan ! Very Happy

Et pis surtout, une grosse partie du bilan de la D1 vient de me tomber tout cru dans le bec ! Parce que bon, je dois bien le dire, Valence est pas l'équipe la plus facile à traiter (peu de mouvements, plus de communication, stabilité quasi-totale) donc, pour une fois qu'il y a un peu de matière, je la garde sous le coude ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la D1 par HA ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la D1 par HA !   Présentation de la D1 par HA ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la D1 par HA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Saison Réguliere-
Sauter vers: