Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'explication sur une des règle du jeu

Aller en bas 
+6
J-L
Buggy26
JIR
benoit
pat2nice
krhome
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krhome

krhome


Messages : 176
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Nice

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 7:56

Donc, en tant que petit nouveau des fois je ne comprend pas certaines actions. Par exemple, pourquoi des fois au moment d'une relance, l'arbitre siffle et d'un coup les joueurs qui devaient jouer la reprise changent! ls mettent un des types qui était à l'extèrieur du cercle à la place. On peut m'expliquer svp?
Revenir en haut Aller en bas
https://ylecommandoux.wordpress.com/
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:44

Pourquoi tu ne viens nous le demander directement pendant le match Wink
En fait le plus souvent c'est du fait qu'un des 2 centres a bougé (trop nerveux Smile ) avant le laché du palet ou qu'un ailier soit entré dans le cercle ......
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
krhome

krhome


Messages : 176
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Nice

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:34

Ok merci!
Je comprend mieux. Bon là prochaine fois je me dirai plus: Mais pourquoi ils ont pas choisi leurs joueurs avant!!
Et pour pendant le match, je ne sais pas où et qui vous êtes. Bon moi si vous me chercher je suis un mec avec une écharpe des Aigles (WOW!! ça aide ) avec un bouc. J'ai 23 ans. Je suis toujours aussis PILE au centre. Juste au-dessus des places partenaires. J'arrive généralement 30-45 minutes avant le match
Revenir en haut Aller en bas
https://ylecommandoux.wordpress.com/
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:56

Tiens par contre, en parlant de regle, je ne savais pas (et n'avait jamais vu auparavant, en 20 ans quand meme) que l'arbitre pouvait siffler une fin de tiers "en avance", puis que les joueurs reprenait les minutes qui restent en revenant, avant de changer de camp. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
krhome

krhome


Messages : 176
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Nice

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:58

Et le fait que les coachs puissent demander un temps mort je ne connaissais pas. Après recherche apparement, chaque coach peut le faire 1 fois pendant 30sec
Revenir en haut Aller en bas
https://ylecommandoux.wordpress.com/
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:03

benoit a écrit:
Tiens par contre, en parlant de regle, je ne savais pas (et n'avait jamais vu auparavant, en 20 ans quand meme) que l'arbitre pouvait siffler une fin de tiers "en avance", puis que les joueurs reprenait les minutes qui restent en revenant, avant de changer de camp. Shocked

ça fait 40 ans que je suis dans le hockey (et oui
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:08

désolé mauvaise manip .....je disais que depuis fort longtemps dans le hockey je n'avais jamais vu ça non plus, mais apparemment ça n'a géné personne, donc .......
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:15

ERREUR D'ARBITRAGE FLAGRANDE, QUE LES NICOIS ACCEPTENT DE REFAIRE LE MATCH. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:18

JIR a écrit:
ERREUR D'ARBITRAGE FLAGRANDE, QUE LES NICOIS ACCEPTENT DE REFAIRE LE MATCH. lol!

ha non !!!!!! d'autant plus que que le match a été interrompu pour une blessure d'un joueur Bordelais....faut pas exagerer non plus , on est gentil mais faut pas pousser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:02

Oui j('avais déja vu sa l'année derniere a Avignon - Valence: un Lynx avait pris une grosse charge et y'avait pasmal de sang sur la patinoire. Vu qu'il restait a peine une minute, sur l'accord des deux équipes, le tiers temps était suspendu pour etrefini apres le passage de la surfaceuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
J-L

J-L


Messages : 110
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Nice

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:49

pat2nice a écrit:
JIR a écrit:
ERREUR D'ARBITRAGE FLAGRANDE, QUE LES NICOIS ACCEPTENT DE REFAIRE LE MATCH. lol!

ha non !!!!!! d'autant plus que que le match a été interrompu pour une blessure d'un joueur Bordelais....faut pas exagerer non plus , on est gentil mais faut pas pousser lol!

Blessure affraid

Plutôt simulation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlb-photosport.com/
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:03

honnetement le choc genou/genou a été violent, apparemment le joueur Bordelais n'ai eu "que" la douleur immediate du coup et pas de blessure car je crois qu'il a continué a jouer le reste du match aprés la pause, et c'est tant mieux......
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Martin K




Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Nice

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:32

Hé les Niçois ! Vous vous souvenez pas du Nice/La Roche d'il y a quelques saisons, où Giani Sarcinelli s'était fracturé la malléole ? Le tiers avait été arrêté avant terme, comme hier.

Ensuite, Cyril Selin s'était ouvert la main. Et là, on avait fini le tiers.
Même que Bertrand Pousse s'était mis dans une rage folle.

Personne s'en souvient ?

Moi, je connaissais donc la règle du tiers interrompu, mais j'avais oublié qu'à 20'00, on stoppait le jeu et on repartait après le changement de côté. Je m'attendais donc à ce que le deuxième tiers fasse 22'25 hier.
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:20

C'est pas banal comme situation quand même de changer de côté alors que le jeu a repris.
C'est l'occasion de voir les gardiens passer la ligne de centre du coup.
C'est marrant de voir les 2 pépères se traverser la patinoire, se croiser plan plan avec chacun sa bouteille sous le bras, prendre sa place dans la cage juste chauffée par l'autre et roule ma poule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 7:59

Fait de match exceptionnel samedi donc, et paf, rebelote dimanche au match junior, causes differantes (trou dans la glace) mais mêmes effets , arrêt du tier avant la fin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:58

Euh question quelqu'un peut me dire où l'on peut retrouver toutes les règles officielles ? J'ai pas réussi à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:34

Buggy26 a écrit:
Euh question quelqu'un peut me dire où l'on peut retrouver toutes les règles officielles ? J'ai pas réussi à trouver ...

Normalement tu dois trouver les règles sur le site de la Fédé !!!! Mais le mieux pour apprendre les règles d'un sport c'est de regarder, regarder et regarder des matchs !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:32

Merci mais j'avais quand meme pensé au site de la Fédé lol!

sauf que j'ai trouvé que ça : http://www.hockeyfrance.com/pratiquer-le-hockey/jeu/regles-de-jeu-219.html donc bon ... ^^

Et t"inquiete pas du hockey j'en ai regardé, c'est juste que j'aimerai plutôt avoir la version officielle sur un fait de jeu que chacun du forum donnant une version différente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:05

Buggy26 a écrit:
Merci mais j'avais quand meme pensé au site de la Fédé lol!

sauf que j'ai trouvé que ça : http://www.hockeyfrance.com/pratiquer-le-hockey/jeu/regles-de-jeu-219.html donc bon ... ^^

Et t"inquiete pas du hockey j'en ai regardé, c'est juste que j'aimerai plutôt avoir la version officielle sur un fait de jeu que chacun du forum donnant une version différente Laughing

Effectivement j'avais pas vu qu'il faut payé pour avoir le livre qui explique les règles du jeu...

Je ne m'inquiète pas en ce qui concerne les matchs de hockey que tu as beaucoup regardé.. D'ailleurs j'aime beaucoup tes articles HH et c'est sûr que parfois pour certaines règles, c'est pas facile de les comprendre je le conçois... Par contre, effectivement depuis 8 ans que je suis le hockey sur glace et ayant commencer à assister à des matchs sans y connaître les règles c'est vrai que parfois j'en apprend tout les jours.. Mais je trouve cela très bien de poser des questions...

Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:05

Si tu comprends pas certaines decisions, fait comme moi, n'hesites pas apres le match, et de maniere courtoise à demander à l'arbitre de t'expliquer SA decision .....une fois le match terminé tout le monde est plus detendu, et generallement ils te repondent volontier .....
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:53

pat2nice a écrit:
Fait de match exceptionnel samedi donc, et paf, rebelote dimanche au match junior, causes differantes (trou dans la glace) mais mêmes effets , arrêt du tier avant la fin ....

Attention aux trous dans la glace les aiglons lol! , vous recevez Brest samedi, ça peut vous couter chero!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:17

pat2nice a écrit:
Si tu comprends pas certaines decisions, fait comme moi, n'hesites pas apres le match, et de maniere courtoise à demander à l'arbitre de t'expliquer SA decision .....une fois le match terminé tout le monde est plus detendu, et generallement ils te repondent volontier .....

Non mais alors la samedi soir Barcelo j'aurai été incapable de lui parler calmement lol!

Bon bref, je réfère à Valence - Reims ...Lazzaroni "blesse" son adversaire qui reste à terre. Mais il y a pénalité différée. L'arbitre ne siffle pas et laisse le jeu se poursuivre alors que Reims a le palet.

Ma question est donc de savoir ce que l'arbitre doit faire quand un joueur reste à terre.
La seule référence que j'ai est celle du jeu NHL (Laughing) mais ils sont plutot pas mauvais niveau règle. Et dans le jeu, l'arbitre ne siffle que quand l'équipe qui a le joueur blessé récupère le palet.(Dans ce cas, il aurait du siffler mais bon y'avait aussi la pénalité différée...).

Bref quelqu'un connait la règle officielle pour ce cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:03

Buggy26 a écrit:
pat2nice a écrit:
Si tu comprends pas certaines decisions, fait comme moi, n'hesites pas apres le match, et de maniere courtoise à demander à l'arbitre de t'expliquer SA decision .....une fois le match terminé tout le monde est plus detendu, et generallement ils te repondent volontier .....

Non mais alors la samedi soir Barcelo j'aurai été incapable de lui parler calmement lol!

Bon bref, je réfère à Valence - Reims ...Lazzaroni "blesse" son adversaire qui reste à terre. Mais il y a pénalité différée. L'arbitre ne siffle pas et laisse le jeu se poursuivre alors que Reims a le palet.

Ma question est donc de savoir ce que l'arbitre doit faire quand un joueur reste à terre.
La seule référence que j'ai est celle du jeu NHL (Laughing) mais ils sont plutot pas mauvais niveau règle. Et dans le jeu, l'arbitre ne siffle que quand l'équipe qui a le joueur blessé récupère le palet.(Dans ce cas, il aurait du siffler mais bon y'avait aussi la pénalité différée...).

Bref quelqu'un connait la règle officielle pour ce cas la ?

Dans ce cas là, soit l'arbitre central n'a pas vu l'action complète ni le joueur à terre et donc le jeu se déroule normalement.. Si Reims a le palet, normalement, le joueur qui l'a doit faire en sorte que le jeu s'arrête par exemple par un dégagement interdit.. L'arbitre doit soit sifflé une pénalité si il juge qu'il y en a une ou une mise au jeu pour revenir à la dernière faute de l'une ou l'autre équipe. Enfin moi c'est comme cela que je le vois. Mais c'est vrai que cela dépend le contexte !!!!

Pareil en rugby, si tu regardes bien si il y a un joueur d'une équipe qui est à terre, les soigneurs rentrent sur le terrain, le jeu parfois continue à se dérouler, certains botte en touche ou font une pénalité pour arrêter le jeu.. Dans ce cas là l'arbitre revient à la faute et donne l'avantage à l'une ou l'autre équipe...

J'espère que tu as un peu suivi, car c'est assez difficile à expliquer comme cela... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:10

L'arbitre l'a forcément vu. Et Reims a fait en sorte d'arrêter le jeu puisqu'ils ont profité du flottement général pour marquer...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:22

C'est à l’arbitre d'arrêter le jeu normalement il me semble. Si il le fait pas , ca doit continuer à jouer.
Ou alors j'ai rien compris..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'explication sur une des règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur une des règle du jeu   Besoin d'explication sur une des règle du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'explication sur une des règle du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règle de vie du forum.
» C'est quoi une: règle sur la clémence?
» Encore un besoin d'explication
» Besoin de votre avis
» Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: BlaBla :: Hockey sur Glace-
Sauter vers: