Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Reims renaît?

Aller en bas 
+7
ybth
Buggy26
JIR
hatron
phoenix0251
PhilippeRH
review
11 participants
AuteurMessage
review

review


Messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Partout en France

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:07

Juste ce petit post afin de vous faire part de mon contentement à l'égard de l'engouement naissant des Rémois pour le hockey sur glace.... Very Happy

Sans dire qu'il s'agît d'une rennaissance (cf Flammes bleues), il se passe quelque choses a Bocquaine.....

La preuve, même en Espoir Elite, nous avions ce week end 300 personnes dans les gradins.... cheers
Ca reviens ca reviens....

Vos avis sont importants...dites moi si c'est moi qui délire ou si réellement l'ambiance s'améliore...
A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphenix.fr
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:14

Pour un Phenix, pas étonnant de renaître What a Face
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:29

C'est surtout grâce au boulot énorme de tous les gens autour du club , à tous les niveaux .
Comparé à l'année dernière, y'a des gros progrès.
Au niveau supporters, on est peu nombreux mais on est fidèle, et on fait quasi tous les déplacements maintenant.
Le gros problème est que les rémois ont beaucoup de mal à se laisser aller .. un balai dans le ...
Y'a pas de mal à chanter , crier pour son club..J'espère que cette mentalité la va changer. j'envie les ultras de mulhouse quand je les entends et quand je vois les animations qu'ils font.
Même sans être ultra , les gens si ils se mettaient avec nous pour chanter .. ca serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:38

T'en fais pas, le balai dans le cul il est dans la plupart des patinoires, c'est toujours une minorité (ou très généralement) qui brise le silence !

Continuez sur votre lancée et les gens vous rejoindrons sans doute, petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:09

Je m'en fait pas . On essaie de regrouper du monde dans notre petit groupe . Mais ca ne fonctionne pas pour le moment. Ça va venir.. . C'est en partie pour ca que l'association de supporters officielle n'est pas encore créée.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:55

si je puis me permettre, c'est peut-être un tort de ne pas créer l'asso.

Plus tu attends, plus les gens se demanderont si ça vaut le coup de vous rejoindre... Notre première année, on était 30-40 maxi dans l'asso. Le fait de voir qu'on faisait des animations, des déplacements, un site ... ben ça a entrainé des gens qui ne font jamais de déplacement à nous rejoindre et à atteindre une centaine d'adhérents cette année.

C'est que mon avis, mais prévoyez par exemple une adhésion réduite pour cette fin d'année qui entrainera une remise pour un déplacement....

A vous de voir, mais c'est clair que l'ambiance et le monde à la patinoire, étaient bien + important cette année que les années précédentes lors de notre venue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:29

Je pense que la différence avec nous, c'est que des le départ vous étiez 30 ou 40 personnes intéressées
Que nous c'est pas le cas. Malgré des tracts de fait, un peu de pub , les gens se manifestent pas.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:32

Rome ne s'est pas faite en trois jours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:23

A lire... Je ne sais que penser Sad

http://www.lunion.presse.fr/article/sports-region/les-phenix-menaces-par-un-deficit-%C2%AB-le-hockey-nest-pas-mal-aime-%C2%BB
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:49

Dur dur à ce stade de la saison. Il n'y a plus qu'à espérer pour vous que les entrepreneurs du coin aient fait un bon chiffre cette année.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:05

J'ai honte que la ville se comporte comme ca ..Une des plus grandes villes françaises. Il y'a tout pour qu'il y'ait un grand club de hockey si on le laisse grandir..
Mais c'est pas ce que veux tout le monde ..
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:14

Ralala rien de plus énervant que de voir une ville ne rien faire pour son club qui mérite pourtant ! Sa me rappelle Valence en foot y'a quelques années: on finit 3ème de National direction la Ligue 2. Un déficit dans le budget mais c'est porte close à la mairie malgré de nombreux appels! Résultat adieu le club ...

J'espère que vous vous en sortirez surtout vu vos résultats cette année Razz
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:14

Il reste encore du temps et la somme à trouver n'est pas trés importante. Confiance.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:20

Merci jir et buggy . Je croise tout ce que je peux.. mais ca me rappelle trops de mauvais souvenirs (période flamme bleus), même si je suivais ca de loin à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:35

Si j'ai bien compris l'article, le budget est fait en 'espérant' une augmentation du budget alloué par la ville.

C'est pas travailler à l'envers que de faire comme ça ? Car quoi qu'on en dise, payer 7-8 étrangers, ça représente un coût ...

Au pire vous repartirez avec un "contrat d'objectif" l'an prochain.


Et puis laissez donc la 5° place aux bordelais, le déplacement pour les PO vous coutera - cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:41

comme dans beaucoup de ville...le hockey passe derrière le reste....et a Reims entre autre derrière le club du calimero "on perd et on descend car on nous en veux car en vrai on est les meilleurs" JC caillot.....
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 0:09

"les phénix" renaîtront des cendres "des Flammes bleues". J'y crois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:52

C'est la subvention de la ville qui est actuellement de 125 000€?
Je ne sais pas ce que touchent les autres clubs de leur ville, mais nous on aimerait les avoir les 125000!
Alors 300 000....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:44

Scab a écrit:
C'est la subvention de la ville qui est actuellement de 125 000€?
Je ne sais pas ce que touchent les autres clubs de leur ville, mais nous on aimerait les avoir les 125000!
Alors 300 000....

a Brest, c'est 60000.....
Revenir en haut Aller en bas
alex5




Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : reims

Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:29

Oui mais à Brest il me semble que le mineur est moins important qu'à Reims, car 2 équipes juniors (élite et excellence) et 2 équipes cadets (juniors et excellence) ça coute cher chèr très cher surtout pour l'élite.
Donc les subventions ne sont pas comparables, REIMS étant le seul club de Division 1 avec un hockey mineur compétition entièrement en élite ....
Mais tout cela est logique compte tenu du projet formateur du club qui s'échelonne sur un plus ou moyen terme qui fait d'ailleurs ces preuves encore cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reims renaît? Empty
MessageSujet: Re: Reims renaît?   Reims renaît? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reims renaît?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reims - rouen et reims - amiens juniors
» Reims caen et reims dijon en amical
» Reims
» Reims
» Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Saison Réguliere-
Sauter vers: