Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 23°journée du 27/02/2010

Aller en bas 
+30
Scab
A.L.G.D.G.A.D.L.U
hatron
chalex
norman
J.P
benoit
AK27
Cobaurval
J P O
magnum213
axlex
M
Katarn
cheyenne
phoenix0251
CuJo
greggon
conny
pat2nice
oldjani
krhome
ZiVX
JYP
Wolf
PhilippeRH
fred29
Buggy26
Bovi
JIR
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:17

je serai curieux de connaitre le temps de glace de Chang..... il est sur presque toutes mes photos scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:20

allé direction la patinoire pour voir les juniors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:04

axlex a écrit:
PhilippeRH a écrit:
M'étonnerait que Gadoury ait plus de temps de jeu. L'entraineur chez nous il vient du Nord et privilégie la défense à l'attaque Laughing

Certes... n'empêche, y'a qd même une petite "réorganisation" à Mulhouse non ? Le jeune Maxime Mathieu aligné avec Ruokamo et Eriksson, c'est quand même pas comme ça depuis le début de saison non ?
Tiens, Gasnier a attendu 05'17" avant d'en prendre un ce soir ? Y'a progrès !!! Very Happy Il a dû en arrêter un ou deux avant !! Razz

En l'absence de Bringuet et Tremellat, Christer a voulut répartir les forces et a inversé Mathieu et Pierrel pendant 2 tiers.
Sinon la ligne Gadoury n'a pas eu de suplément de temps de jeu pour augmenter les stats de Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Wiwi




Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : devant mon clavier

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:51

chalex a écrit:
un but refusé on ne sait pourquoi dans le 3ème tiers
C'était pourtant pas très compliqué !
1- l'arbitre siffle
2- le jeu continue dans sa lancée et but...
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:53

JYP a écrit:
greggon a écrit:
Bravo aux brestois, belle victoire mais (oui il y a un mais) cette" équipe" s'en remet trop à Brunelle et Moyo, certes il y a quinze super individualités mais pas vraiment un jeu d'équipe, j'avoue que j'ai été un peu déçu de ce côté là. Brest a vraiment les meilleurs joueurs mais pas la meilleure équipe à mon gout. En tout cas 9-2 rien à dire si ce n'est qu'avignon les a trop regardé au 1er et 3eme tiers. Sans un moyo des grands soirs en seconde période et début de 3eme le score aurait pu être plus serré.
Bon retour à eux et ce Brunelle quel joueur!
Juste une petite chose pour les play-offs, amis brestois ,le niveau d'engagement des équipes change et votre équipe qui semble filer vers la LM peut se faire surprendre.

Etonnant ton opinion, car dans les matchs prédcédents, il y avait beaucoup de collectif. Il est vrai que Brunelle part souvent en solo comme une flèche, mais comment peut-on le lui reprocher?

Avec 4 buts mis par d'autres joueurs et 2 seulement d'encaissés, il y a bien d'autres joueurs qui ont été bons quand même non? Et la défense, comment était-elle? Je pose la question vu l'absence de Volkov remplacé par l'attaquent Motreff.

Ce que je vuex dire c'est que vous avez sans doute les meilleurs joueurs à chaque poste mais qu'il manque une ame à cette équipe, seulement mon opinion. Brest compte trop sur les individualités et les petits exploits personnels, en bref, Brest gagne sans forcer et ça peut lui jouer des tours en play-off.
Pour la défense, difficile à juger mais elle s'est pas mal fait bouger au second tiers et en début de 3eme avec de très belles parades de moyo pour écoeurer les attaquants avignonais!
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:12

autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il bien posible que nous ayons des surprises en playoff, mais le trip "equipe sans ame", me rapelle les excuses de mes potes qui paraient de ma moto "sans ame" parce que japonnaise, et que cela permettait de justifier les pannes a repetition de leurs petoires italiennes!!

si "ame" veut dire "fiable et performante", ça colle assez bien avec les albatros, mais avant de juger de ce point, il faudrait d'une part avoir deja vu lors d'un match au rinkla stadium, le lien qui unit les joueurs et leurs supporters, ainsi que la proximité qui exist a brest entre la D1 et le mineur!!

jouant en mineur, et croisant les joueurs regulierement lors de nos entrainement respectifs, et etant le pere d'un jeune moustique dont l'entrainement est en grande partie effectué par OCELKA et KASPAR, je ne vois pas ce que nous pourrions attendre de plus, que des joueurs qui se defoncent le samedi soir (ça, ça pourrait encore preter a confusion!!!) tout en etant investis avec les gamin et en restant accessible a leur pubic
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:29

sagazoukoua a écrit:
autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il bien posible que nous ayons des surprises en playoff, mais le trip "equipe sans ame", me rapelle les excuses de mes potes qui paraient de ma moto "sans ame" parce que japonnaise, et que cela permettait de justifier les pannes a repetition de leurs petoires italiennes!!

si "ame" veut dire "fiable et performante", ça colle assez bien avec les albatros, mais avant de juger de ce point, il faudrait d'une part avoir deja vu lors d'un match au rinkla stadium, le lien qui unit les joueurs et leurs supporters, ainsi que la proximité qui exist a brest entre la D1 et le mineur!!

jouant en mineur, et croisant les joueurs regulierement lors de nos entrainement respectifs, et etant le pere d'un jeune moustique dont l'entrainement est en grande partie effectué par OCELKA et KASPAR, je ne vois pas ce que nous pourrions attendre de plus, que des joueurs qui se defoncent le samedi soir (ça, ça pourrait encore preter a confusion!!!) tout en etant investis avec les gamin et en restant accessible a leur pubic

je ne peux qu'aller dans ton sens (je suis le père de trois hockeyeurs dont le "mini Mojo" qui était à la démo de l'autre soir).

Ce qu'on comprend dans le CR du club, c'est que les joueurs étaient assez gênés par la petite taille de la patinoire.

Car je suis surpris de cette opinion sur l'absence de jeu collectif, même si cela était vrai il y a quelques temps, mais l'équipe a bien évolué.

Le CR sur le site des Castors ne laisse pas entendre non plus ça.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:30

sagazoukoua a écrit:
ainsi que la proximité qui exist a brest entre la D1 et le mineur!!

jouant en mineur, et croisant les joueurs regulierement lors de nos entrainement respectifs, et etant le pere d'un jeune moustique dont l'entrainement est en grande partie effectué par OCELKA et KASPAR, je ne vois pas ce que nous pourrions attendre de plus,

A te lire on croirait que quelqu'un chez vous a inventé l'eau tiède Razz

Comme je l'avais dit précédemment dans la saison, il y a de nombreux clubs dans lesquels les joueurs sont impliqués dans le hockey mineur.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:42

Je pense que Sagazoukoua voulait tout simplement dire que ça se fait aussi à Brest en réponse à certaines insinuations douteuses sur l'implication des joueurs dans le club. Cette équipe à une âme c'est clair et net, c'est agaçant de voir cela souvent remis en cause par des spectateurs qui ne voient cette équipe évoluer q'une fois dans la saison et dont certains voit à tord la plupart des joueurs brestois comme des "mercenaires" payer pour jouer et rien faire d'autre. Certes des fois ça joue perso mais Péloffy est là pour recadrer les choses dorénavant (et il l'a fait samedi, selon ses propres dires dans le Ouest-France, après le 2è tiers ou ça commençait à jouer individuel apparemment. Résultat la machine s'est remise en route avec 3 buts dans le dernier tiers.)
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : CAEN

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:30

sagazoukoua a écrit:
autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il bien posible que nous ayons des surprises en playoff, mais le trip "equipe sans ame", me rapelle les excuses de mes potes qui paraient de ma moto "sans ame" parce que japonnaise, et que cela permettait de justifier les pannes a repetition de leurs petoires italiennes!!

si "ame" veut dire "fiable et performante", ça colle assez bien avec les albatros, mais avant de juger de ce point, il faudrait d'une part avoir deja vu lors d'un match au rinkla stadium, le lien qui unit les joueurs et leurs supporters, ainsi que la proximité qui exist a brest entre la D1 et le mineur!!

jouant en mineur, et croisant les joueurs regulierement lors de nos entrainement respectifs, et etant le pere d'un jeune moustique dont l'entrainement est en grande partie effectué par OCELKA et KASPAR, je ne vois pas ce que nous pourrions attendre de plus, que des joueurs qui se defoncent le samedi soir (ça, ça pourrait encore preter a confusion!!!) tout en etant investis avec les gamin et en restant accessible a leur pubic


c'est vrai que quand tu es payé et que c'est dans ton contrat sa influe vachement sur l'esprit club
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:35

Attention les brestois, je n'ai jamais traité vos joueurs de mercenaires!!!!!!!!
Faut aussi arrêter de croire que tout le monde vous en veut..........je disais juste que cette équipe a les meilleures individualités mais ne m'a pas impressioner au niveau engagement et que ça risque de vous jouer des tours en play-off!!!!!!!!
Chers amis brestois, l'un de vous m'a demandé mon avis, je l'ai donné, je crois surtout que certains d'entre vous aiment rentrer dans la polémique et ont l'impression de se sentir mal aimés partout!
En bref, pour les PO allez Caen, comme ça vous pourrez polémiquer!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : CAEN

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:41

CuJo a écrit:
Je pense que Sagazoukoua voulait tout simplement dire que ça se fait aussi à Brest en réponse à certaines insinuations douteuses sur l'implication des joueurs dans le club. Cette équipe à une âme c'est clair et net, c'est agaçant de voir cela souvent remis en cause par des spectateurs qui ne voient cette équipe évoluer q'une fois dans la saison et dont certains voit à tord la plupart des joueurs brestois comme des "mercenaires" payer pour jouer et rien faire d'autre. Certes des fois ça joue perso mais Péloffy est là pour recadrer les choses dorénavant (et il l'a fait samedi, selon ses propres dires dans le Ouest-France, après le 2è tiers ou ça commençait à jouer individuel apparemment. Résultat la machine s'est remise en route avec 3 buts dans le dernier tiers.)

je pense qu'à une certaine époque ce n'était pas des insinuations douteuses car de nombreuses personnes y compris des coachs et des joueurs en avaient fait la remarque et d'ailleurs ça vous a couté la première place mais je pense que depuis la défaite contre caen le problème a été corriger et l'équipe depuis ce temps marche trés fort et pour moi c'est léquipe favorite pour la montée , maintenant quand une équipe est formée principalement de joueurs étranger il ne faut pas s'étonner d'entendre dire que ce sont des mercenaire
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:02

Ici c'est le sujet de la 23°journée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:32

norman a écrit:
sagazoukoua a écrit:
autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il bien posible que nous ayons des surprises en playoff, mais le trip "equipe sans ame", me rapelle les excuses de mes potes qui paraient de ma moto "sans ame" parce que japonnaise, et que cela permettait de justifier les pannes a repetition de leurs petoires italiennes!!

si "ame" veut dire "fiable et performante", ça colle assez bien avec les albatros, mais avant de juger de ce point, il faudrait d'une part avoir deja vu lors d'un match au rinkla stadium, le lien qui unit les joueurs et leurs supporters, ainsi que la proximité qui exist a brest entre la D1 et le mineur!!

jouant en mineur, et croisant les joueurs regulierement lors de nos entrainement respectifs, et etant le pere d'un jeune moustique dont l'entrainement est en grande partie effectué par OCELKA et KASPAR, je ne vois pas ce que nous pourrions attendre de plus, que des joueurs qui se defoncent le samedi soir (ça, ça pourrait encore preter a confusion!!!) tout en etant investis avec les gamin et en restant accessible a leur pubic


c'est vrai que quand tu es payé et que c'est dans ton contrat sa influe vachement sur l'esprit club

mon employeur me paie, cela ne m'empeche pas d'avoir l'esprit d'entreprise!!
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : CAEN

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 8:41

sagazoukoua a écrit:
norman a écrit:
sagazoukoua a écrit:
autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il bien posible que nous ayons des surprises en playoff, mais le trip "equipe sans ame", me rapelle les excuses de mes potes qui paraient de ma moto "sans ame" parce que japonnaise, et que cela permettait de justifier les pannes a repetition de leurs petoires italiennes!!

si "ame" veut dire "fiable et performante", ça colle assez bien avec les albatros, mais avant de juger de ce point, il faudrait d'une part avoir deja vu lors d'un match au rinkla stadium, le lien qui unit les joueurs et leurs supporters, ainsi que la proximité qui exist a brest entre la D1 et le mineur!!

jouant en mineur, et croisant les joueurs regulierement lors de nos entrainement respectifs, et etant le pere d'un jeune moustique dont l'entrainement est en grande partie effectué par OCELKA et KASPAR, je ne vois pas ce que nous pourrions attendre de plus, que des joueurs qui se defoncent le samedi soir (ça, ça pourrait encore preter a confusion!!!) tout en etant investis avec les gamin et en restant accessible a leur pubic


c'est vrai que quand tu es payé et que c'est dans ton contrat sa influe vachement sur l'esprit club

mon employeur me paie, cela ne m'empeche pas d'avoir l'esprit d'entreprise!!

ce n'est pas la même chose j'imagine que ce n'est pas ton patron qui est venu te chercher pour intégrer son entreprise .

petite question , existe t-il une section sport étude en hockey à Brest ?
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:47

Citation :
je pense qu'à une certaine époque ce n'était pas des insinuations douteuses car de nombreuses personnes y compris des coachs et des joueurs en avaient fait la remarque et d'ailleurs ça vous a couté la première place mais je pense que depuis la défaite contre caen le problème a été corriger et l'équipe depuis ce temps marche trés fort et pour moi c'est léquipe favorite pour la montée

Faux et archi faux. La mauvaise passe qu'a traversé le club en novembre (ou décembre je sais plus) c'était un problème de jeu sur la glace. Le message du coach ne passait pas, y avait plus vraiment de consigne et chacun jouait dans son coin (joueurs Français comme étrangers). Le problème sur la glace n'était pas du à une mentalité de mercenaire mais à un problème d'encadrement insuffisant pour canaliser les qualités des joueurs et les rendre efficace. En revanche l'ambiance entre les joueurs depuis le début de saison est plutôt bonne, y a qu'a les voir hors glace les recrues sont bien intégrées et ce depuis le début. La plupart des joueurs étrangers sont impliqués dans le club et en aucun cas ils ne s'en tiennent à "je suis payé je joue pour le club et basta".

Citation :
maintenant quand une équipe est formée principalement de joueurs étranger il ne faut pas s'étonner d'entendre dire que ce sont des mercenaire
Et bien moi c'est justement ça que j'entends dénoncer. C'est totalement idiot et injustifié d'affirmer des choses comme ça et c'est irrespectueux envers ces joueurs. On peut être une recrue étrangère et faire plus que simplement encaisser son salaire. Parles en à Kaspar, Ocelka, Kiska, et la paire canadienne qui s'occupent (en début de saison en tout cas c'était comme ça, il y a peut-être eu du changement avec le retour de Sergueï en mineur) chacun d'une section de jeunes.

Greggon tu n'as peut-être pas traité nos joueurs de mercenaires mais quand je vois que tu affirmes que Brest est une équipe qui manque d' âme ça sous entend fortement que les joueurs qui l'a compose sont des mercenaires qui font pas grand chose à part encaisser leur salaire. Ce n'est pas de la parano genre on est les mal-aimés c'est juste que y en a ras le bol de lire chaque année les mêmes affirmations totalement érronées.
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:21

norman a écrit:
sagazoukoua a écrit:
norman a écrit:
sagazoukoua a écrit:
autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il bien posible que nous ayons des surprises en playoff, mais le trip "equipe sans ame", me rapelle les excuses de mes potes qui paraient de ma moto "sans ame" parce que japonnaise, et que cela permettait de justifier les pannes a repetition de leurs petoires italiennes!!

si "ame" veut dire "fiable et performante", ça colle assez bien avec les albatros, mais avant de juger de ce point, il faudrait d'une part avoir deja vu lors d'un match au rinkla stadium, le lien qui unit les joueurs et leurs supporters, ainsi que la proximité qui exist a brest entre la D1 et le mineur!!

jouant en mineur, et croisant les joueurs regulierement lors de nos entrainement respectifs, et etant le pere d'un jeune moustique dont l'entrainement est en grande partie effectué par OCELKA et KASPAR, je ne vois pas ce que nous pourrions attendre de plus, que des joueurs qui se defoncent le samedi soir (ça, ça pourrait encore preter a confusion!!!) tout en etant investis avec les gamin et en restant accessible a leur pubic


c'est vrai que quand tu es payé et que c'est dans ton contrat sa influe vachement sur l'esprit club

mon employeur me paie, cela ne m'empeche pas d'avoir l'esprit d'entreprise!!

ce n'est pas la même chose j'imagine que ce n'est pas ton patron qui est venu te chercher pour intégrer son entreprise .?

en l'occurence si, et c'est quelque chose qui insite a avoir l'esprit d'entreprise justemment!!

norman a écrit:
petite question , existe t-il une section sport étude en hockey à Brest ?

non, mais c'est a l'educatuion nationnale que cela incombe....je crois
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : CAEN

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:10

CuJo a écrit:
Citation :
je pense qu'à une certaine époque ce n'était pas des insinuations douteuses car de nombreuses personnes y compris des coachs et des joueurs en avaient fait la remarque et d'ailleurs ça vous a couté la première place mais je pense que depuis la défaite contre caen le problème a été corriger et l'équipe depuis ce temps marche trés fort et pour moi c'est léquipe favorite pour la montée

Faux et archi faux. La mauvaise passe qu'a traversé le club en novembre (ou décembre je sais plus) c'était un problème de jeu sur la glace. Le message du coach ne passait pas, y avait plus vraiment de consigne et chacun jouait dans son coin (joueurs Français comme étrangers). Le problème sur la glace n'était pas du à une mentalité de mercenaire mais à un problème d'encadrement insuffisant pour canaliser les qualités des joueurs et les rendre efficace. En revanche l'ambiance entre les joueurs depuis le début de saison est plutôt bonne, y a qu'a les voir hors glace les recrues sont bien intégrées et ce depuis le début. La plupart des joueurs étrangers sont impliqués dans le club et en aucun cas ils ne s'en tiennent à "je suis payé je joue pour le club et basta".


excellent du dit que c'est archi faux et derrière tu nous démontres qu'il n'y avait pas d'esprit d'équipe à brest car je cite " Le message du coach ne passait pas, y avait plus vraiment de consigne et chacun jouait dans son coin" maintenant et pour mettre tous le monde d'accord il est clair que c'est du passé et qu'actuellement l'équipe marche trés fort et est en route pour la magnus
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : CAEN

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:16

CuJo a écrit:
Citation :
je pense qu'à une certaine époque ce n'était pas des insinuations douteuses car de nombreuses personnes y compris des coachs et des joueurs en avaient fait la remarque et d'ailleurs ça vous a couté la première place mais je pense que depuis la défaite contre caen le problème a été corriger et l'équipe depuis ce temps marche trés fort et pour moi c'est léquipe favorite pour la montée



Citation :
maintenant quand une équipe est formée principalement de joueurs étranger il ne faut pas s'étonner d'entendre dire que ce sont des mercenaire
Et bien moi c'est justement ça que j'entends dénoncer. C'est totalement idiot et injustifié d'affirmer des choses comme ça et c'est irrespectueux envers ces joueurs. On peut être une recrue étrangère et faire plus que simplement encaisser son salaire. Parles en à Kaspar, Ocelka, Kiska, et la paire canadienne qui s'occupent (en début de saison en tout cas c'était comme ça, il y a peut-être eu du changement avec le retour de Sergueï en mineur) chacun d'une section de jeunes.

Greggon tu n'as peut-être pas traité nos joueurs de mercenaires mais quand je vois que tu affirmes que Brest est une équipe qui manque d' âme ça sous entend fortement que les joueurs qui l'a compose sont des mercenaires qui font pas grand chose à part encaisser leur salaire. Ce n'est pas de la parano genre on est les mal-aimés c'est juste que y en a ras le bol de lire chaque année les mêmes affirmations totalement érronées.

c'est peut-être idiot et irrespectueux comme tu dis mais désolé c'est un fait avéré car il est plus facile d'arriver avec du fric plein les poches et d'aller faire son marché à l'étranger que de batir une équipe sur le long terme en passant par la formation des jeunes et surtout en leur faisant confiance pour les matchs.et comme dirait notre amis T. Lafontaine " L' esprit d'équipe ça ne s'achète pas " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:58

je suis étonné que de tels propos émanent d'un caennais, car pour ce qui est des budgets, vous n'avez vraiment rien a nous envier!!!

quand a l'esprit d'equipe, le peu que j'en ai vu, c'etait lors d'un match categorie moustique, et crois moi si tu veux mais l'ambiance etait plus sympa dans les equipes de BREST, ST BRIEUX et RENNES que chez les parents de CAEN...................par contre la maman d'un petit caennais venue en HUMMER toute de fourrure vetue, n'etait pas desagreable a regarder Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:05

c'est à chaque années pareil sur les forums que ce soit avec la D2 l'an passée ou cette année en D1, il y a et il y aura toujours des gens jaloux et je crois que pour eux c'est mieux de laisser tomber et pas leur répondre !!! mais que ce soit cholet, la roche ou encore certains clubs de D1, le porte feuille de M. BOUNOURE dérange et dérangera mais moi je me suis toujours poser une question ! tous ces branques qui critiquent les faits et idées de M. BOUNOURE, le fait qu'il recrute des mercenaires comme ils disent. mais à un seul moment ces gens ou ces clubs auraient les budgets et le porte feuille de M. BOUNOURE il feraient quoi ??? ils achèteraient des gourdes neuves et et des mouchoirs pour pleurer après les déculotter misent par les brestois ou encore mieux achèteraient des joueurs à Cherbourg ???? non ils feraient comme M. BOUNOURE ils prendraient des BONS joueurs !!!!!! alors arrêter de jalouser un mec qui a de la tune !!! vous feriez pareil
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:43

HKlm32 a écrit:
mais à un seul moment ces gens ou ces clubs auraient les budgets et le porte feuille de M. BOUNOURE il feraient quoi ??? ils achèteraient des gourdes neuves et et des mouchoirs pour pleurer après les déculotter misent par les brestois ou encore mieux achèteraient des joueurs à Cherbourg ???? non ils feraient comme M. BOUNOURE ils prendraient des BONS joueurs !!!!!!

Perso je me payerais une pute différente chaque soir! Et plutot une qui vient de l'est que de Cherbourg, donc finalement, je retombe dans les même travers que Briec "je vous demande de vous arreter" Bounoure, non?

bien à vous

ps: ce n'est aucunement une attaque contre le club brestois que je respecte et admire énormément, ne vous y méprenez pas amis bretons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Katarn

Katarn


Messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Chez les Oultrashs

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:08

Messieurs, écoutez notre ami Briec !

https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: 23e journée   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 0:54

conny a écrit:
Perso je me payerais une pute différente chaque soir! Et plutot une qui vient de l'est que de Cherbourg...

Pas bête, pour ce réchauffer la nuit et faire "l'entretient". Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:35

CuJo a écrit:
Citation :
je pense qu'à une certaine époque ce n'était pas des insinuations douteuses car de nombreuses personnes y compris des coachs et des joueurs en avaient fait la remarque et d'ailleurs ça vous a couté la première place mais je pense que depuis la défaite contre caen le problème a été corriger et l'équipe depuis ce temps marche trés fort et pour moi c'est léquipe favorite pour la montée

Faux et archi faux. La mauvaise passe qu'a traversé le club en novembre (ou décembre je sais plus) c'était un problème de jeu sur la glace. Le message du coach ne passait pas, y avait plus vraiment de consigne et chacun jouait dans son coin (joueurs Français comme étrangers). Le problème sur la glace n'était pas du à une mentalité de mercenaire mais à un problème d'encadrement insuffisant pour canaliser les qualités des joueurs et les rendre efficace. En revanche l'ambiance entre les joueurs depuis le début de saison est plutôt bonne, y a qu'a les voir hors glace les recrues sont bien intégrées et ce depuis le début. La plupart des joueurs étrangers sont impliqués dans le club et en aucun cas ils ne s'en tiennent à "je suis payé je joue pour le club et basta".

Citation :
maintenant quand une équipe est formée principalement de joueurs étranger il ne faut pas s'étonner d'entendre dire que ce sont des mercenaire
Et bien moi c'est justement ça que j'entends dénoncer. C'est totalement idiot et injustifié d'affirmer des choses comme ça et c'est irrespectueux envers ces joueurs. On peut être une recrue étrangère et faire plus que simplement encaisser son salaire. Parles en à Kaspar, Ocelka, Kiska, et la paire canadienne qui s'occupent (en début de saison en tout cas c'était comme ça, il y a peut-être eu du changement avec le retour de Sergueï en mineur) chacun d'une section de jeunes.

Greggon tu n'as peut-être pas traité nos joueurs de mercenaires mais quand je vois que tu affirmes que Brest est une équipe qui manque d' âme ça sous entend fortement que les joueurs qui l'a compose sont des mercenaires qui font pas grand chose à part encaisser leur salaire. Ce n'est pas de la parano genre on est les mal-aimés c'est juste que y en a ras le bol de lire chaque année les mêmes affirmations totalement érronées.

Cujo, je te confirme que depuis que Sergueï est à temps plein au hockey mineur, les joueurs continuent tout comme avant à venir entraîner les jeunes. Un de mes petiots est gardien et a souvent droit à trois joueurs pour lui tout seul ou pour deux jeunes gardiens (dont Mojo notre star).
De plus, quand je vois la complicité entre des joueurs comme Ocelka ou Brunelle avec les jeunes, complicité qui continue sur facebook après les matchs, je trouve qu'on est loin de mercenaires. Par exemple, pendant les vacances scolaires, des joueurs venaient d'eux-même par plaisir de faire des petits matchs avec les cadets (avec notre Mojo en attaquant)

Autre chose, si Briec n'était intéressé que par le hockey "pro", Sergueï aurait eu son sac.

Pour répondre à un Caennais, je ne pense pas qu'il y ait assez de candidats pour une section sport études hockey à Brest (je sais qu'il y avait autrefois une section "voile"), mais en revanche Sergueî fait une initiation au hockey aux écoles primaires de la ville (c'est comme ça que mon aîné a découvert ce sport).

Bref, nous on est contents de notre club préféré, et c'est bien là l'essentiel. Ceux à qui cela déplaît, eh bien que leur séant se désquame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 23°journée du 27/02/2010   23°journée du 27/02/2010 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23°journée du 27/02/2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25°journée du 13/03/2010
» 16°journée du 09/01/2010
» 24°journée du 06/03/2010
» 17°journée du 16/01/2010
» 18°journée du 23/01/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Saison Réguliere-
Sauter vers: