Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DEL en ligue fermée, un jour en france?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ybth

MessageSujet: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mar 23 Mar 2010 - 23:18

La DEL (championnat allemand) va passer a partir de la saison prochaine en ligue fermée sans relégation ni promotion avec 16 équipes se rencontrant 4 fois chacune soit 60 match par saison (un rêve...)
la saison dernière il y avait eu une promotion de bundesliga-2 et pas de descente pour passer a 15 équipes et cette saison sera la dernière qui connaitra un promu de bundesliga 2 pour passer a 16 équipes
Votre avis sur le système?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Allemagne_de_hockey_sur_glace

il y a quelque temps je suis tombé sur un sujet du forum des dragons de Rouen (désolé je l'ai pas retrouvé, ils font régulièrement le ménage dans les anciens sujets) qui évoquait ce type d'intention pour la Magnus avec un choix d'équipes déconcertant car il consisterait a conserver les 4 "gros" Briançon, Angers, Rouen, Grenoble et a faire créer ou promouvoir des clubs dans les grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes....) quelqu'un a déjà entendu ces bruits de couloir? si oui, sont ils toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mer 24 Mar 2010 - 8:59

Et Nice c'est pas une grande ville donc... Very Happy
benoit
Modo

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mer 24 Mar 2010 - 9:01

Sinon je suis contre ce principe de ligue fermée
Et encore plus contre la promotion de club juste parceque c'est "des grandes villes".

Si ces grandes villes sont si grandes que ca, elles ont les moyens d'avoir le fric, et le public, pour accéder a la Magnus sportivement
Par ailleurs pourquoi ne plus avoir de montée/descente ? Qu'est ce que ca apporte ?
ybth

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mer 24 Mar 2010 - 10:55

Plus facile de trouver des financements pour un club qui serait assure de sa présence au plus haut niveau tous les ans
les ligues inférieures servent alors de ligue de developpement pour les jeunes, les équipes élites pouvant se contenter de recruter les meilleurs
benoit
Modo

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mer 24 Mar 2010 - 10:59

J'aime pas le principe

Un club qui pour une raison X ou Y veut et peut grandir, exemple trouver un gros sponsor, un mécene, ou une mairie qui veut injecter du fric dans le hockey, se voit bloquer en D1, puisque meme si meilleur que les gens au dessus, ne peut monter qu'en rachetant une franchise et si aucune n'est vendeuse etc

Ca arrive pas tous les jours mais je trouve le modele de montrer descente sur le sport bien plus sympa

A la limite si on veut fortifier les pensionnaires de magnus, ne faire qu'une seule montée avec match de barrage en 3 ou 5 matchs.
ybth

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mer 24 Mar 2010 - 13:13

Une ligue fermée fait que rapidement les ligues inférieures se retrouvent sans equipes pouvant rivaliser, car elles finissent par ne servir qu'a l'aguerissement des jeunes pousses!
A titre personnel ce système ne le convient pas, pour les mêmes raisons que les tiennes, mais on ne peut nier qu'il crée une vrai différence de niveau, ainsi le champion D'AHL ne pourrait rivaliser avec le dernier de NHL, et a terme le champion de bundesliga 2 ne pourra rivaliser avec le denier de DEL, le niveau moyen des équipes de DEL va très certainement rapidement augmenter.

Par contre je vote pour le championnat en 4 matchs, car plus on joue plus le niveau monte! Même la ligue élite britannique le fait alors que leurs club ne sont certainement pas plus riche que les nôtres!
benoit
Modo

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mer 24 Mar 2010 - 13:22

Evidemment, mais le débat nombre de match n'est aucunement lié au débat de ligue fermé ou pas Wink
ybth

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mer 24 Mar 2010 - 14:06

Effectivement , quoique, en simplifiant, ligue fermée = club a terme plus riche donc plus simple de multiplier les déplacements , et tu me répondras qu'un calendrier bien conçu perrmettra de regrouper les déplacements par zone et donc de faire des économies , et tu auras raisons... Serpent qui se mort la queue....LOL
benoit
Modo

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mer 24 Mar 2010 - 14:17

Ouais mais le probleme ne vient pas que des clubs, mais aussi des infrastructures en france

Déplacement groupé veut dire 2, 3 ou 4 matchs a quelques jours d'intervalles, plus les entrainements qui vont bien y compris pour les equipes en déplacement. Et dans pas mal de ville doit se poser le probleme du manque de temps de glace en l'absence de patinoires dédiées
ybth

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mer 24 Mar 2010 - 20:15

benoit a écrit:
Ouais mais le probleme ne vient pas que des clubs, mais aussi des infrastructures en france

Déplacement groupé veut dire 2, 3 ou 4 matchs a quelques jours d'intervalles, plus les entrainements qui vont bien y compris pour les equipes en déplacement. Et dans pas mal de ville doit se poser le probleme du manque de temps de glace en l'absence de patinoires dédiées

faudrait voir comment font les britanniques, car si les allemands sont certainement plus riche et mieux dotés en patinoires que nous, je ne pense pas que ce soit le cas de la l'élite league britannique, ou les équipes jouent au minimum 54 match plus les play-off , la challenge cup et la knock out cup soit environ 67 match maximum par saison pour une ligue a 10 équipes ou aucune équipe n'est centré sur Londres et ou on trouve des clubs excentrés au pays de galles (cardiff), écosse (Édimbourg) et même Irlande du nord (Belfast)
ils y arrivent dans un pays ou le hockey est encore plus mineur qu'en France...exemple à suivre?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elite_Ice_Hockey_League
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mer 24 Mar 2010 - 21:15

Et Anglet alors ... on a qu'à retourner en D3.
Je vous demande de m'excuser car mes propos vont être crus : les connards qui vivent en vase clos sont d' ENORMES CONNARDS. Comme il y a la France d'en HAUT et la France
d'en bas, il y a de la D3, de la D2, de la D1 et de la Magnus. Que Rouen prenne garde que d'ici 1 siècle ou 2, ils ne soient pas tombés dans l'anonymat. Il suffirait qu'un club de foot *
ENORME perce à Rouen pour que le hockey périclite.
Honte à tous ces mecs qui ne voient leur pays et le monde qu'à travers les métropoles. Il y a du hockey à Anglet, et j'estime que notre place est en D1 (à terme). Faut-il pour celà qu'on
s'appelle ANGLET HORMADI PAYS-BASQUE ! GROTESQUE. Et en plus, ANGLET, c'est ANGLET. Ce n'est pas Bayonne ni Biarritz.
Et MORZINE, ils doivent la quitter quand la Magnus vu la taille du bled ? Laughing

A ce rythme là, je dis NEUILLY champion. Normal : avec SARKO, c'est déjà in the pocket les mecs.

Désolé, ce sujet me chagrine What a Face
ybth

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mer 24 Mar 2010 - 21:49

polo64 a écrit:

A ce rythme là, je dis NEUILLY champion. Normal : avec SARKO, c'est déjà in the pocket les mecs.

Désolé, ce sujet me chagrine What a Face

euh...les bisons c'est Neuilly-sur-Marne , pas Neuilly-sur-Seine ...a part le bridge à Neuilly-sur-Seine ...LOL
ybth

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   Mer 24 Mar 2010 - 21:54

polo64 a écrit:
Faut-il pour celà qu'on
s'appelle ANGLET HORMADI PAYS-BASQUE ! GROTESQUE. Et en plus, ANGLET, c'est ANGLET. Ce n'est pas Bayonne ni Biarritz.

eu je vais faire ma langue de pute...désolé....car j'adore le pays basque...mais plutôt le terres....st-jean-pied-de-port, Sarre......
donc place a la vanne pourri :

Anglet, c'est autre chose que la zone commerciale entre Bayonne et Biarritz?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEL en ligue fermée, un jour en france?   

DEL en ligue fermée, un jour en france?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1