|
|
| Auteur | Message |
|---|
axlex
 | Sujet: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 11:56 | |
| Vu sur le forum du TBHC, section arbitrage, les principales évolutions du règlement en matière d'arbitrage pour la saison à venir :
1 - Prolongation de 2x10 minutes (au lieu de 2x 5 minutes) 2 - Changements: doivent se faire dans une bande de 1,5m le long de la bande, au lieu de 3m 3 - Tir de Pénalité: doit être effectué par le joueur sur lequel la faute a été commise 4 - Pénalité de banc mineur: doit être effectuée par un des joueurs sur la glace lorsque la pénalité est commise
Pour la règle #1, je pense qu'il s'agit de 1x10 minutes ! Pour la #2, je pense que ça va être un sacré foutoir pour pas grand chose... Là, je sais pas vraiment si on touche à une règle pertinente... Du coup, on va peut être enfin pouvoir élargir les portes non ? Ca va donner beaucoup de boulot à des juges de ligne qui en ont suffisament comme ça... Enfin bref, on va multiplier les situations de supériorité numériques je sens... Je suis aussi un peu perplexe sur la règle #3... Dans le tir de pénalité, l'avantage est déjà grand pour le gardien, mais alors là, ça l'avantage encore un peu plus... J'ai déjà vu des joueurs refuser de tirer un TP alors que la faute était sur eux (et que le joueur en question était un bon tireur) parce qu'il venait de faire un shift de 1 minute et des poussières et qu'il avait besoin de soufler... Bon, je sais pas si ça changera la face du monde pour autant... Rien à dire pour la #4...
Sinon, sans rapport avec l'arbitrage, va-t-on modifier le mode d'attribution des points cette année ou on continue avec la répartition actuelle qui est, à mon sens, une hérésie... ??? |
|
 | |
hatron

Messages: 923 Date d'inscription: 05/06/2009 Localisation: Bordeaux
 | Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 12:14 | |
| pour la #1, peu importe la durée, Bordeaux ne sait pas gérer les prolongations ... #2 : à quand des lignes tracées sur la glace pour qu'on ne puisse plus contester les changements non réglementaires ? #3 : là clairement du n'importe quoi, même en NHL ils ont pas osé #4 : à voir à l'usage
concernant les points, vu que la Magnus choisit ce type d'attribution il y a déjà 2 ans (tout comme la NHL non ? ), je pense quE ça changera pas. Par contre si on pouvait changer le classement en fonction du nombre de victoires et non pas en fonction des victoires dans un mini-championnat.... Enfin là je parle pour rien en fait |
|
 | |
PhilippeRH Admin

Messages: 3212 Date d'inscription: 28/04/2009 Localisation: Darmstadt/Mulhouse
 | Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 12:24 | |
| Et y'en a un paquet d'autres encore de petites modifications parfois assez subtiles...
Mais 5' de prolongations ça suffisait! _________________ http://www.eliteprospects.com/ Marcel Proust: "Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination" Ultras Mulhouse, SeXion Cochons
|
|
 | |
hatron

| Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 12:46 | |
| t'as un link pour les modifs ? avant la fédé les mettait dans la section arbitrage, mais là on a pas encore de nouveauté il me semble |
|
 | |
PhilippeRH Admin

| Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 12:52 | |
| http://www.hccalessangliers.com/Directives%20saison%20FFHG%202010-2011.pdf _________________ http://www.eliteprospects.com/ Marcel Proust: "Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination" Ultras Mulhouse, SeXion Cochons
|
|
 | |
hatron

| Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 13:02 | |
| |
|
 | |
CuJo

Messages: 611 Date d'inscription: 09/05/2009 Localisation: Somewhere in time
 | Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 13:09 | |
| C'est quoi cette règle sur les changements de ligne.... Vraiment n'importe quoi |
|
 | |
benoit Modo

Messages: 867 Date d'inscription: 28/04/2009 Localisation: Nice
 | Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 13:38 | |
| pour la #1, peu importe la durée,Nice ne sait pas gérer les prolongations ...  Sinon dans l'absolu j'aime bien, 5min c'est vraiment trop court. #2 : nul. Illisible. Sujet a discussion. Ou alors comme dit, faut des lignes #3 : nul aussi. Et si le mec est blessé qui tire ? Ne va-t-on pas voir apparaitre des simulations degueux pour ne pas tirer et pouvoir envoyer le meilleur tireur ? #4 : si j'ai bien compris ce que c'est  , anecdotique mais pas mal. Evitera que ce soit tjs le jeune sans temps de glace qui aille se coltiner la prison |
|
 | |
PhilippeRH Admin

| Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 13:38 | |
| Si le mec est blessé, un joueur qui était sur la glace doit tirer le tir de pénalité. _________________ http://www.eliteprospects.com/ Marcel Proust: "Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination" Ultras Mulhouse, SeXion Cochons
|
|
 | |
krhome

Messages: 176 Date d'inscription: 22/11/2009 Localisation: Nice
 | Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 13:43 | |
| Euh... Excusez moi mais : Pas de musique pendant les temps morts, ça signifie plus de musique quand le palais sort, quand ya une remise en jeu et autre. C'est ça? |
|
 | |
Bovi

Messages: 842 Date d'inscription: 30/04/2009 Localisation: BzH
| Je pense que c'est pour éviter certains abus du style "je suis à 3m de mon banc côté ligne centrale, et mon équipier rentre sur la glace tout au bout du banc près du but". Je donne une explication, je ne cautionne pas  La règle 210d est assez ridicule aussi. Certains clubs (je me rappelle d'images d'Amiens) utilisent cet "avant-match" pour mettre des maillots particuliers pour des pubs ou un événement. Je vois pas en quoi c'est obligatoire d'avoir le maillot de match. Sans parler des mecs qui ont peut-être envie d'enfiler un maillot frais avant le match et pas déjà humide de la sueur de l'échauffement. |
|
 | |
Bovi

Messages: 842 Date d'inscription: 30/04/2009 Localisation: BzH
| Non khrome, c'est pour les temps morts demandés par les équipes. |
|
 | |
krhome

| Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 13:46 | |
| |
|
 | |
PhilippeRH Admin

| Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 13:54 | |
| Pour le maillot, à voir si la règle interdit d'avoir le maillot d'echauffement par dessus le maillot de match ?  Bien débile effectivement. _________________ http://www.eliteprospects.com/ Marcel Proust: "Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination" Ultras Mulhouse, SeXion Cochons
|
|
 | |
ybth

Messages: 495 Date d'inscription: 15/03/2010 Localisation: brest
 | Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 14:12 | |
| en fait c'est hourdé de règles qui servent a rien, voire font chier le monde.... | Citation: | 240 – 4 : Les graffitis se définissent comme des marques, initiales, slogans, dessins, qui sont écris, peints, ou cousus. 5 : Les graffitis de type designs, dessins ou travail d'art ne sont pas permis sur les jambières ou les gants du gardien 6 : Tout dessins ou slogan qui est obscène ou grossier et/ou qui fait référence à la culture, la race ou la religion est interdit sur tout type d'équipement incluant le casque du gardien de but. |
prochaine étape : plus de casque personnalisé?
| Citation: | | e : Les peintures fluorescentes sur les crosses sont interdites et doivent être enlevées. Si un joueur refuse de remplacer sa crosse, il se verra infliger une pénalité de méconduite |
a quand le crosses aux couleurs du club obligatoires?
|
|
 | |
krhome

| Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 14:42 | |
| Si ils avaient ces règles en NHL, c'est Thomas Paprocki qui serait triste |
|
 | |
greggon

Messages: 644 Date d'inscription: 29/04/2009 Localisation: avignon
 | Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 20:22 | |
| Plus de maillot d'échauffemnt.....sniff......on en avait un vraiment beau en hommage à Jeff Pointet!!!! Pour les changements de ligne, vu la taille de notre glace, les 1m50 c'est quasi la zone neutre....lol, ça changera pas grand chose!!!!! Pour le TP c'est assez ridicule, à ce moment là, ça va pas améliorer le spectacle!!!!!!!!Et ça risque de voir une multiplication des fautes quand un joueur part seul ou en 2 contre un........ |
|
 | |
bplsilva
Messages: 637 Date d'inscription: 03/05/2010 Localisation: Végapolis
 | Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 20:50 | |
| Pour les maillots d'échauffement c'est effectivement dommage pour la plupart. Mais que c'est positif pour Bordeaux... enfin sans leur maillot rose.
Pour les changements de ligne ça va être tendu car on a déjà eu droit à énormément de surnombres et de pénalités de banc cette saison... |
|
 | |
pat2nice

Messages: 1359 Date d'inscription: 28/04/2009 Localisation: NICE
 | Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 22:39 | |
| une phrase a attiré mon attention :
" Un tir de pénalité peut être accordé dans les situations où le gardien de but fauche un joueur dans une situation d'échappée, indépendamment du fait que l'infraction soit commise par derrière ou non."
On ne parle plus d'une faute causée par un joueur de champs, mais uniquement par le gardien ...... ça prete à polémique
|
|
 | |
bplsilva
Messages: 637 Date d'inscription: 03/05/2010 Localisation: Végapolis
 | Sujet: Re: Évolution des règlements Jeu 5 Aoû - 22:52 | |
| N'est ce pas juste un ajout à la règle déjà en vigueur? |
|
 | |
|