Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Résutlats des matchs amicaux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
JYP

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Mer 8 Sep 2010 - 19:54

CuJo a écrit:
Citation :
N'oublions pas les mauvais matchs de Mojo, son pétage de plombs contre Avignon. Ce qu'on a vu de Landry est très prometteur, contre Rouen, il est resté Zen, et c'est important également le mental.

C'est dingue ça ce rabâchage sur un des très rares match où Mojo a perdu les pédales. C'est limite le seul où on peut dire qu'il a été mauvais ! A Caen il en prend 7 mais l'équipe entière était tellement mauvaise ce jour là qu'ils lui sont difficilement imputables. Je n'ai pas dit que Macrez était mauvais pour l'instant, j'ai simplement dit qu'il laisse des rebonds bien plus dangereux que ce que pouvait faire Bozik (et encore c'était pas sa marque de fabrique à Mojmir car ça ne m'a vraiment pas marqué !). Contre Angers il y en a eu moins que contre Rouen mais il y en a eu quand même plusieurs qui étaient en plein axe et seul la maladresse des attaquants angevins et la vigilance des défenseurs Brestois ont permis d'écarter le danger. Macrez semble compenser ce handicap par de rapide déplacements latéraux mais il n'empêche que parfois ça fait quelques frayeurs quand on est dans les tribunes.
J'ai l'impression que la moindre remarque sur Macrez est sujette à suspicion. Entre ceux qui semblent douter de lui de manière imméritée et ceux qui l'encensent excessivement il y a un juste milieu.

Landry fait du bon travail mais je continue à la mettre en-dessous Mojo qui parait plus serein et plus efficace dans ses arrêts. D'ailleurs Bozik est en train de faire une pré-saison de folie à Dijon et Foliot peut commencer à se faire du soucis sur son temps de jeu.

Rabâchage, peut-être, mais je ne peux que défendre un gars qui, à peine son nom sur le site officiel a été dénigré.
Par ailleurs, je pense que Mojo a été déifié. Mais Mojo a choisi de nous quitter.
Les rebonds dans l'axe, contre Angers, il ne me semble pas en avoir vu plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
andre peloffy

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Jeu 9 Sep 2010 - 7:53

rebond sur les côtés en stules papillons lorsque la pression était trop forte oui mais effectivement pas dans l'axe et laissé le temps a landry de faire voir et nous montrer se dont il est capable, et il en épatera plus d'un j'en suis sur qui était ses détracteurs auparavent
bplsilva

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Jeu 9 Sep 2010 - 8:48

Ce qui est dommage c'est que la saison n'a pas encore commencé et on imagine déjà les critiques et comparaisons pleuvoir au cas où il passe à travers d'un match.
andre peloffy

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Jeu 9 Sep 2010 - 9:14

tout a fait d'accord avec toi bplsilva il faut lui laisser sa chance et le temps de prendre ses marques aux sein de l'équipe ainsi que lors des matchs qu'il disputera et qu'il ait le temps de prendre et d'avoir une bonne cohésion et entente entre chaque ligne et défenseurs de préférence sans négliger et oubliger personne
ybth

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Jeu 9 Sep 2010 - 12:18

et puis ce gars a du bagage en magnus, il a été au porte de L'EDF, je sais pas ce qui c'est passé dans sa carrière mais il forcement du niveau...et si il est remis en confiance dans une équipe compétitive il peut retrouver son tout meilleur niveau je pense!!!
CuJo

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Jeu 9 Sep 2010 - 15:35

Citation :
il faut lui laisser sa chance et le temps de prendre ses marques

On passe d'un extrême à l'autre avec Macrez. Moi je suis tout à fait d'accord sur l'idée qu'il lui faut du temps pour montrer se dont il est capable mais le sujet est tellement sensible qu'on tombe immédiatement sur toute personne formulant ne serais ce qu'une remarque sur un de ces défauts qui a put être constaté lors des 2 matchs au Rïnkla.

Citation :
Rabâchage, peut-être, mais je ne peux que défendre un gars qui, à peine son nom sur le site officiel a été dénigré.
Par ailleurs, je pense que Mojo a été déifié.

Tu es en train de faire l'excès inverse, à savoir déifier Macrez et dénigrer Mojo. Bozik nous a montré qu'il était un gardien de grande qualité pendant les 2 années qu'il a passé sous nos couleurs nous démontrant qu'il méritait de jouer en Magnus. Je n'ai jamais dit qu'il était parfait, il a parfois (et très rarement) laissé passé un match psychologiquement, mais ses qualités démontrées à chacune des autres rencontres les a occultées largement laissant aucun doute sur un bilan très positif de son passage en Bretagne. Je trouve vraiment injuste de retenir essentiellement ce fameux match face à Avignon sur les 2 saisons passées à Brest.
Macrez lui n'a pas encore put nous prouver l'étendue de sa valeur, et pour cause il débute sous notre maillot. Ce court laps de temps ne nous permet pas de dire si son passage chez nous sera également bon. Pourquoi le "défendre" alors que quasiment rien, si ce n'est ce constat provisoire sur les rebonds, ne lui a été reproché ? C'est ça qui me fait halluciner, certains bondissent sur leur gonds au moindre mot de travers... Sérieux y a pas mort d'homme, je n'ai fait que glisser une remarque sur le fait qu'il a laissé des mauvais rebonds sur ces 2 matchs c'est tout ça va pas plus loin. J'ai pas dit qu'il n'avait pas été bon sur le reste et ce n'est pas moi qui ait amené la comparaison sur Bozik. On a l'impression qu'une sorte de "bulle protectrice" ou de tabou est en train de se développer autour de Macrez, preuve en est cette "polémique" autour d'une simple remarque. Perso je ne me gênerais pas pour commenter les performances de Landry, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, tout au long de la saison tout comme je le faisais avec celles de Bozik ! Je ne pars pas avec un mauvais à priori sur lui contrairement à ce que certains semblent penser, et j'espère tout comme vous qu'il va nous donner satisfaction cette saison.

Citation :
oui mais effectivement pas dans l'axe

Et bien tu as loupé un épisode, je me souviens clairement ou moins d'un ou Vorobel lui sauve la mise. De toute façon ça n'a rien changé au match, passons à autre chose.
Bovi

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Jeu 9 Sep 2010 - 16:05

Bozik n'a pas été déifié je pense. Mais faut quand même reconnaître, qu'après Vallière et Lhenry je ne me rappelle pas de gardien m'inspirant autant confiance.
JYP

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Jeu 9 Sep 2010 - 20:49

"u es en train de faire l'excès inverse, à savoir déifier Macrez et dénigrer Mojo. Bozik nous a montré qu'il était un gardien de grande qualité pendant les 2 années qu'il a passé sous nos couleurs nous démontrant qu'il méritait de jouer en Magnus. Je n'ai jamais dit qu'il était parfait, il a parfois (et très rarement) laissé passé un match psychologiquement, mais ses qualités démontrées à chacune des autres rencontres les a occultées largement laissant aucun doute sur un bilan très positif de son passage en Bretagne. Je trouve vraiment injuste de retenir essentiellement ce fameux match face à Avignon sur les 2 saisons passées à Brest.
Macrez lui n'a pas encore put nous prouver l'étendue de sa valeur, et pour cause il débute sous notre maillot. Ce court laps de temps ne nous permet pas de dire si son passage chez nous sera également bon. Pourquoi le "défendre" alors que quasiment rien, si ce n'est ce constat provisoire sur les rebonds, ne lui a été reproché ? C'est ça qui me fait halluciner, certains bondissent sur leur gonds au moindre mot de travers... Sérieux y a pas mort d'homme, je n'ai fait que glisser une remarque sur le fait qu'il a laissé des mauvais rebonds sur ces 2 matchs c'est tout ça va pas plus loin. J'ai pas dit qu'il n'avait pas été bon sur le reste et ce n'est pas moi qui ait amené la comparaison sur Bozik. On a l'impression qu'une sorte de "bulle protectrice" ou de tabou est en train de se développer autour de Macrez, preuve en est cette "polémique" autour d'une simple remarque. Perso je ne me gênerais pas pour commenter les performances de Landry, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, tout au long de la saison tout comme je le faisais avec celles de Bozik ! Je ne pars pas avec un mauvais à priori sur lui contrairement à ce que certains semblent penser, et j'espère tout comme vous qu'il va nous donner satisfaction cette saison."

Je répons à Cujo (pas facile de s'y retrouver).

Je ne vois pas en quoi je commets un excès en défendant un type qui , à peine son nom sur le site, a été définitivement crucifié et décrété comme "pas à la hauteur".
Je ne pense pas avoir comme tu l'affirmes "dénigré" Mojo, j'ai même fait partie de ses soutiens inconditionnels, ou alors prouve -moi le contraire.
Qu'ai-je fait pour que tu dises ça? Exactement la même chose que toi: j'ai mis en exergue un de ses mires matchs. Toi tu as parlé de "ses rebonds dans l'axe", et ensuite, comme moi, tu te souviens d'UN rebond dans l'axe, corrigé par Vorobel (envers qui je ne taris pas d'éloges).
Merci de rester factuel dans tes remarques.
fred29

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Ven 10 Sep 2010 - 11:59

On se calme, les gars. On supporte la même équipe et les mêmes joueurs. Very Happy
Attendons que Macrez et les autres prennent leur marque dans leur nouvelle équipe.
Certe, contre Angers, Macrez a laissé un rebond dans l'axe (ça arrive à tout les gardiens, même les meilleurs) mais Vorobel était là pour écarter le danger (d'un côté, c'est son taf). C'est ça aussi le travail d'équipe.
Maintenant, laissons place au championnat qui commence demain par le premier match de la saison au Rïnkla. cheers
JYP

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Ven 10 Sep 2010 - 13:24

fred29 a écrit:
On se calme, les gars. On supporte la même équipe et les mêmes joueurs. Very Happy
Attendons que Macrez et les autres prennent leur marque dans leur nouvelle équipe.
Certe, contre Angers, Macrez a laissé un rebond dans l'axe (ça arrive à tout les gardiens, même les meilleurs) mais Vorobel était là pour écarter le danger (d'un côté, c'est son taf). C'est ça aussi le travail d'équipe.
Maintenant, laissons place au championnat qui commence demain par le premier match de la saison au Rïnkla. cheers

S'ils jouent comme ils ont joué contre Angers, je suis assez serein. Ils occupaient bien l'espace, il y avait toujours quelqu'un de dispo pour récupérer une passe, franchement, l'équipe de cette année m'impressionne.
fred29

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Ven 10 Sep 2010 - 13:31

Moi, aussi. L'équipe à un collectif solide. Plus d'une équipe adverse va se casser les dents sur notre défense. Le tout, c'est qu'il ne faut pas qu'ils se voyent trop beau mais Pélo veille à ce que ça n'arrive pas.
Pour cette saison, je suis très confiant mais je reste sur la réserve car la concurrence sera rude (surtout Mulhouse et Neuilly).
JYP

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Ven 10 Sep 2010 - 17:14

L'impression que donne l'équipe, c'est que ce sont des bosseurs, contrairement àl 'an dernier où certains se la coulaient douce.
A première vue, mais c'est difficile de juger sur si peu, Seb a tiré les leçons de la saison passée, où des joueurs plus chers nous ont un peu déçu. D'où le renouvellement d'ailleurs.
fred29

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Ven 10 Sep 2010 - 23:47

Entièrement d'accord.
CuJo

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Sam 11 Sep 2010 - 10:27

Citation :
Je ne vois pas en quoi je commets un excès en défendant un type qui , à peine son nom sur le site, a été définitivement crucifié et décrété comme "pas à la hauteur".
Je ne pense pas avoir comme tu l'affirmes "dénigré" Mojo, j'ai même fait partie de ses soutiens inconditionnels, ou alors prouve -moi le contraire.
Qu'ai-je fait pour que tu dises ça? Exactement la même chose que toi: j'ai mis en exergue un de ses mires matchs. Toi tu as parlé de "ses rebonds dans l'axe", et ensuite, comme moi, tu te souviens d'UN rebond dans l'axe, corrigé par Vorobel (envers qui je ne taris pas d'éloges).

Tu commets un excès en réagissant exagérément à une marque qui ne méritait pas autant de débat. Macrez a été victime de quelques doutes et quelques commentaires lors de son recrutement mais les termes "crucifiés" et autres sont totalement disproportionnés par rapport à ce qui a été dit.

Ensuite pour Bozik tant mieux si tu fait partis de ses inconditionnels ce que je trouve lamentable c'est que toi ou je ne sais plus qui ressorte systématiquement son match face à Avignon dès qu'il s'agit de balancer sur Mojmir. Je trouve totalement injuste que ce match occulte les 50 excellents match qu'il a fait à côté. Moi je n'ai pas fait la même chose, je n'ai fait que apporter une remarque sur les DEUX matchs que Macrez a joué à Brest ce qui est pour l'instant beaucoup plus représentatif que le cas de Bozik cité plus haut qui en compte 50 de plus.
Concernant les rebonds il y en a eu PLUSIEURS dont un que je me rappelle dégagé par Vorobel, les autres je n'ai pas en tête les joueurs qui l'ont aidé à s'en sortir mais il y en eu. Aux rebonds dans l'axe il faut également rajouter les rebonds latéraux mais cela me posent moins problème.
JYP

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Sam 11 Sep 2010 - 20:41

CuJo a écrit:
Citation :

Tu commets un excès en réagissant exagérément à une marque qui ne méritait pas autant de débat. Macrez a été victime de quelques doutes et quelques commentaires lors de son recrutement mais les termes "crucifiés" et autres sont totalement disproportionnés par rapport à ce qui a été dit.

Ensuite pour Bozik tant mieux si tu fait partis de ses inconditionnels ce que je trouve lamentable c'est que toi ou je ne sais plus qui ressorte systématiquement son match face à Avignon dès qu'il s'agit de balancer sur Mojmir. Je trouve totalement injuste que ce match occulte les 50 excellents match qu'il a fait à côté. Moi je n'ai pas fait la même chose, je n'ai fait que apporter une remarque sur les DEUX matchs que Macrez a joué à Brest ce qui est pour l'instant beaucoup plus représentatif que le cas de Bozik cité plus haut qui en compte 50 de plus.
Concernant les rebonds il y en a eu PLUSIEURS dont un que je me rappelle dégagé par Vorobel, les autres je n'ai pas en tête les joueurs qui l'ont aidé à s'en sortir mais il y en eu. Aux rebonds dans l'axe il faut également rajouter les rebonds latéraux mais cela me posent moins problème.

Si te contredire constitue un excès, alors, oui, je suis excessif. Je persiste à dire que beaucoup de supporters Brestois ont condamné Macrez avant même qu'on ne voie l'ombre de ses patins.

Plusieurs rebonds? ne serais-tu pas excessif?
CuJo

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Dim 12 Sep 2010 - 9:24

Citation :
Si te contredire constitue un excès, alors, oui, je suis excessif. Je persiste à dire que beaucoup de supporters Brestois ont condamné Macrez avant même qu'on ne voie l'ombre de ses patins.

Plusieurs rebonds? ne serais-tu pas excessif?

Je ne nie pas que certains l'ont condamné d'avance mais pas à hauteur des termes que tu as employé, loin de là. Ça n'a rien à voir avec me contredire ou non... Je persiste à dire qu'il a laissé plusieurs rebonds dans l'axe et ailleurs mais on va pas rester 107 ans la dessus et tant pis si tu ne les a pas vu ça ne change pas grand chose de toute manière. D'ailleurs Il n'y aura pas ce débat pour le match de Nice car Macrez n'a pas eu grand chose à faire et quand on l'a sollicité il a répondu présent.
sebastien

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   Dim 12 Sep 2010 - 16:26

les supporters brestois doivent être content d'avoir Macrez, c'est un bon gardien, pour preuve la saison dernière Amneville à terminée 6ème meilleure défense et ce grâce à Macrez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résutlats des matchs amicaux   

Résutlats des matchs amicaux
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8