Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les nouvelles règles

Aller en bas 
+2
hatron
axlex
6 participants
AuteurMessage
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Les nouvelles règles   Les nouvelles règles Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:22

Depuis quelques temps, et dans un peu tous les topics, on aborde les nouvelle règles édictées par l'IIHF et adaptée par la FFHG. Maintenant que les arbitres ont eu leur stage annuel (à Marseille ce coup-ci), j'ai pu avoir quelques informations plus précises sur leur application dans le monde réel du hockey français. Voici, succintement, ce que j'ai retenu de mes discussions avec les arbitres (je ne citerai pas de noms Laughing ):

- 140 d : Le banc des joueurs devra accueillir un maximum de 16 joueurs et 8 officiels d'équipe.
Changement mineur, ce ne sera pas 8 officiels mais seulement 6. Sinon, on reste sur 16 joueurs, logique.

- 152 : Le temps de jeu de chaque période devra décompter depuis 20:00 jusqu'à 00:00.
Celle-là, elle saute. On aura le droit de le faire dans le sens qu'on veut. Le compte à rebours n'étant pas pratique (pour la table de marque qui doit faire la soustraction en live puisqu'il fallait continuer à annoncer les temps comme avant ; mais aussi pour les journalistes et les joueurs parfois) et surtout le fait que certaines patinoires ne soient pas équipées de panneau capable de faire un compte à rebours, chacun fera comme il préfère.

- 201 : Le capitaine ou l'assistant ne peut quitter le banc des joueurs pour demander une explication à l'arbitre, sauf si c'est ce dernier qui en fait la demande. En cas de violation de cette règle, l'arbitre renverra le capitaine ou l'assistant au banc et préviendra le coach qu'en cas de récidive, une pénalité de méconduite sera infligée.
En cas d'absence du capitaine ou d'un assistant sur la glace, une "tolérance" pourra être accordé à condition que ça soit pas à chaque fois. Le plus intelligent reste donc de veiller à avoir un C ou un A sur chacune des trois premières lignes.

- 441 : Changement de joueurs et de gardiens de buts depuis le banc des joueurs en cours de jeu
 1. Les joueurs et les gardiens de but effectuant un changement se trouvent à l'intérieur d'une zone imaginaire, délimitée en longueur par leur banc d'équipe et en largeur par une distance de 1,5 mètre de la bande, comme illustré ci-contre.
La bande des 1 mètre 50 sera bien en vigueur. Par contre, si le changement d'un joueur se fait à 1m60 (c une image hein, c pas à prendre au pied de la lettre) et que l'action est à l'autre bout du glaçon, ça ne devrait pas être sanctionné.

- 210 d : L'équipement complet incluant le maillot de match doit être porté pendant l'échauffement.
Les maillots d'échauffement continueront à être tolérés à la condition qu'ils permettent l'identification du joueur par les arbitres ou les officiels. En gros, il faut que le numéro soit clairement imprimé sur le maillot.

Voilà, je crois que c'est tout. Dès que j'aurai reçu l'aval de la FFHG, j'essaierai de pondre un article un peu plus long sur ces nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles   Les nouvelles règles Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:13

Apparemment les prolongations, ça sera 1*10 minutes en mort subite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles   Les nouvelles règles Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:16

Oui je crois. Alex n'a pas mis ici toutes les modifications a priori, en même temps il y en a beaucoup assez minimes.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles   Les nouvelles règles Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:49

J'ai juste mis ce qui a subit une modification par rapport à ce qui avait été diffusé ici : http://www.hccalessangliers.com/Directives%20saison%20FFHG%202010-2011.pdf

Tout ce que je n'ai pas évoqué sera mis en place tel qu'expliqué dans le document. Ou alors, on a peut être pas abordé tous les sujets...
Pour la prolongation par exemple, j'ai pas demandé...
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles   Les nouvelles règles Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:21

Citation :
Le temps de jeu de chaque période devra décompter depuis 20:00 jusqu'à 00:00.
En effet il y a eu ça pour le match face à Angers l'autre jour et c'est bien chiant ! J'espère que la patinoire de Brest va revenir à l'ancien système !
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles   Les nouvelles règles Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:45

Etant rédacteur des matchs des Lynx, c'est assez galère de tout voir (notamment les numéros des joueurs adverses pour avoir leur nom apres le match) alors si en plus c'est le système de compte à rebours ....

Pour le changement des joueurs, si l'arbitre sanctionne comme il devrait dans la regle sa risque de faire tres tres mal je pense. Lors du seul match amical des Lynx que j'ai pu voir, ils avaient pas changé leur habitudes il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles   Les nouvelles règles Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:54

axlex a écrit:

Pour la prolongation par exemple, j'ai pas demandé...

Moi si, j'avais besoin de le savoir pour la modif du Live Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles   Les nouvelles règles Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:13

hatron a écrit:
axlex a écrit:

Pour la prolongation par exemple, j'ai pas demandé...

Moi si, j'avais besoin de le savoir pour la modif du Live Wink

Pfff... quand je pense que t'as même pas fait tourner l'info sur le célébrissime "Surnombre Volontaire" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles   Les nouvelles règles Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:02

au sein de l'asso, plus personne n'ignore désormais la règle et son contexte d'application Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles   Les nouvelles règles Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:38

On a aussi un changement pour les PO, les Quarts sont maintenant au meilleur des 3 matchs, et non plus en match aller-retour, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles   Les nouvelles règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles regles iihf
» Reims 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Intersaison-
Sauter vers: