Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le fiasco des validations des licences.

Aller en bas 
+21
fanfan
conny
M
franklin
benoit
bplsilva
Administrateur
JYP
greggon
hatron
pat64
Katarn
Buggy26
NYR88
teuf
CuJo
PhilippeRH
phoenix0251
Bovi
Lilou 96
JIR
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:00

Venez exprimer ici votre mécontentement ou votre solidarité envers les autres clubs concernant la non validation des licences en temps et en heure d'un grand nombre de joueurs.
Seraient avérés les cas de 7 (à 10) joueurs Mulhousiens, 4 joueurs Avignonais, 1 joueur Valentinois et 1 joueur Bordelais.

Il va de soi que les propos injurieux n'auront pas leur place ici. La critique dans l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:30

Un truc que je pige pas ... côté Mulhousiens Gadoury, Duvilicus et Croteau etc.. ont joués les matchs amicaux... il ya bien deux licences différentes ou pas ???

Et c'est vrai que c'est bien la première année que la fédé est à la ramasse pour les licences... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:52

Tu peux rajouter 3 joueurs à Cergy apparemment (vu sur le forum HA).

Situation assez inexplicable quand même. Aucun problème du côté Brestois avec pourtant Volkov réembaûché tardivement et je ne pense pas que les Albatros soient un club "chouchou" de la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:55

C'était le cas pour Cergy hier qui n'a pu aligner que leur gardien suédois Sandahl et Galko en défense.
Roch , Andersson, Lascek et Lizotte ont pas joués soit pour blessures ou non validation des licences. Deux sur quatre étaient blessés il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:20

Il serait intéressant de savoir si les clubs avec des étrangers manquant ne coincide pas avec des clubs sous recrutement contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:23

Pour Bordeaux, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:26

Pour Mulhouse il faut ajouter à tout cela les bâtons dans les roues mis par Briec Bounoure pour une histoire vieille de plus de 10 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:42

Mulhouse en tout cas subit là son recrutement contrôlé (et surtout la procédure tardive avec la fédé et la CNSCG, qui ne permet (ou non) de faire les démarches pour certaines licences qu'à moins d'une semaine de la reprise).

Pour Lilou, jouer les amicaux nécessite une licence de la saison passée ou alors que les clubs souscrivent une assurance pour les joueurs qui n'en disposent pas.
Revenir en haut Aller en bas
teuf

teuf


Messages : 100
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:38

Fédération de merde....

L'amateurisme de cette fédé fais encore parlé d'elle....

TARDIF RAUS....
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:39

Franchement honteux le comportement de la fédération et on peut largement dire que la première journée a été faussé... Je suis sûre que les mulhousiens et cegy-pontoiss seront d'accord avec moi sur ce coup là... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour Avignon, je peux vous assurer que tout a été fait en temps et en heure au niveau papier et que c'est la fédération qui a véritablement merdé sur ce coup là... Seul la qualification d'Allen était incertain vu son arrivée tardive... Honteux sutout qu'apparemment, tous le monde n'est logé pas à la même enseigne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:51

http://www.leslynx.com/v2/index.php?option=com_content&view=article&id=109:les-lynx-assurent-les-points-&catid=39:actusd1&Itemid=79


Bon j'ai la raison de l'absence de Medeiros de notre côté. Je pensais pas que c'était le meme problème puisqu'il est au club depuis plusieurs années mais d'apres ce qui est marqué si ... Et apparament le club aurai recrue un autre défenseur donc il nous manquait 3 joueurs et non pas 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Katarn

Katarn


Messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Chez les Oultrashs

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:31

Bien risible cette fédération...
On met les clubs sous recrutement contrôlé donc ils partent déjà avec un budget restreint donc des difficultés de gestion et si ça suffisait pas on les affaiblit en les privant de leurs meilleurs joueurs pour les premiers matchs...
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:11

JIR a écrit:
Venez exprimer ici votre mécontentement ou votre solidarité envers les autres clubs concernant la non validation des licences en temps et en heure d'un grand nombre de joueurs.
Seraient avérés les cas de 7 (à 10) joueurs Mulhousiens, 4 joueurs Avignonais, 1 joueur Valentinois et 1 joueur Bordelais.

Il va de soi que les propos injurieux n'auront pas leur place ici. La critique dans l'humilité.

anglet aussi avait aussi un jouer bloqué, a savoir patard ! on aurait pu aller la chercher a pied sa validation mais bon .... c'est la fédé espagnole qui est en tort, rien a voir avoir la fédé francaise !
avant de chier sur la fédé d'ailleurs , il faudrait etre certains que tous ai été fait correctement par les clubs mais c vrai que ca fait un paquet de jouerus bloqués !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:20

Pat, je pense que chacun a pu se renseigner auprés de son propre club pour connaître les raisons de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:22

Pat, compte tenu de votre réservoir de joueurs, et de celui d'Avignon, y'a pas de honte à admettre qu'ils etaient (bien plus) pénalisés. Personne ne dit qu'Avignon aurait gagné de plus, mais l match aurait forcément été très différent.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:30

PhilippeRH a écrit:
Pat, compte tenu de votre réservoir de joueurs, et de celui d'Avignon, y'a pas de honte à admettre qu'ils etaient (bien plus) pénalisés. Personne ne dit qu'Avignon aurait gagné de plus, mais l match aurait forcément été très différent.

n'interprete pas mes propos ! je ne dis pas qu'ils n'aient pas été pénalisés , cela me semble evident; je comprenais d'ailleurs pas ce qu'il se passait au debut car meme a 5 contre 5 ils etainet completement depassés ..... meme s'ils ont marqués 2 buts suite a 2 boulettes de notre gardien ! mais c'etait impressionnant et je penses pas qu'anglet ai subitement une telle puissance pour dominer a ce point ( meme si cette equipe n'a rien a voir avec celle du debut de saison dernier !) ! j'ai juste appris que nous aussi on avait un joueur bloqué ! de plus, l'occasion est trop belle de s'exciter sur la fédé sans savoir ce qu'il s'est passé c'est tout ! je penses que tous les supp n'ont pas accès a l'info et que certains n'attendent que ca pour baver sur la fédé ...

apres tu sais , le reservoir est pas forcement au niveau d1 non plius !

ce que je critiquais dans les propos de l'avignonais c de dire qu'ils ont perdus 2 points ..la je dis non ! ils n'ont juste pas pu jouer leur chance a fond ! effectivement l'équipe d'avignon d'hier n'etait pas une equipe de d1 .... ( apres je comprend sa colere !!)
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:31

JIR a écrit:
Pat, je pense que chacun a pu se renseigner auprés de son propre club pour connaître les raisons de ce problème.

mouais ...j'aimerais avoir l'avis des dirigeants et pas de certains supporters pas forcement au courant ! nous on a pas eux de probleme avec nos deux canadiens ..mais on s'y est pris tres tres tot !!! on a juste un probleme avec un ......francais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:26

3 sources différentes internes au club, c'est assez fiable selon vous Laughing

Si besoin, je peux en trouver d'autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:11

hatron a écrit:
3 sources différentes internes au club, c'est assez fiable selon vous Laughing

Si besoin, je peux en trouver d'autres lol!

et que répond la fédé ? oui pourquoi pas , tous les cas de tous les club ca serait intéressant ! Rolling Eyes
tres bien , tu es informé des faits et gestes internes a bordeaux soit .... quelle est donc l'explication avancée ? quels arguments de la fédé ? en gros il s'est passé quoi ? ya eu greve ?
les contrats de nos canadiens ont débuté en juillet .... officiellement ! on a eu du temps pour obtenir le sésame ..... ah au fait pourquoi nous et pas d'autres ? une conspiration machiavélique de la fédé ? soyons serieux .....
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:23

j'ai pas parlé de conspiration, juste d'amateurisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:44

hatron a écrit:
j'ai pas parlé de conspiration, juste d'amateurisme.

moi je parlais de fait avérés , et de rien d'autre ... comment expliquer en masse tous ces problèmes de qualification de joueurs , personne ne connait la réponse et pourtant tous le monde se défoule !! pourquoi certains et pas d'autres ? sans réponse de la fédé et des dirigeants de club, on pedale dans le vide ...on se fait plaisir quoi ...

bref...
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:39

Pat, comprends notre désarroi face à cette situation, certes rien ne dit que les équipes qui ont gagné ce week end n'auraient pas gagné mais sans crier non plus à la conspiration, il y a eu une belle boulette et je ne pense pas que la faute revienne aux dirigeants de club. Ils dirigent souvent tous depuis plusieurs saisons et c'est quand même la première fois qu'autant de licences sont bloquées!!!!! J'ai en plus entendu(juste des bruits) que les dirigeants avignonais ont fait les démarches et ont réclamé les licences pour 3 des étrangers depuis plusieurs semaines (le 4eme on s'en doutait un peu)!!!!!
A voir si la fédé communique, mais quand on fait une boulette on la crie pas sur tous les toits!!!!

Espérons juste que ça n'aura pas d'incidences sur le classement final, sinon on risque d'en parler encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:12

greggon a écrit:
Pat, comprends notre désarroi face à cette situation, certes rien ne dit que les équipes qui ont gagné ce week end n'auraient pas gagné mais sans crier non plus à la conspiration, il y a eu une belle boulette et je ne pense pas que la faute revienne aux dirigeants de club. Ils dirigent souvent tous depuis plusieurs saisons et c'est quand même la première fois qu'autant de licences sont bloquées!!!!! J'ai en plus entendu(juste des bruits) que les dirigeants avignonais ont fait les démarches et ont réclamé les licences pour 3 des étrangers depuis plusieurs semaines (le 4eme on s'en doutait un peu)!!!!!
A voir si la fédé communique, mais quand on fait une boulette on la crie pas sur tous les toits!!!!

Espérons juste que ça n'aura pas d'incidences sur le classement final, sinon on risque d'en parler encore longtemps

je comprend parfaitement votre désarroi !! je trouve le truc tellement énorme ..... après ta réaction et celles d'autres plutôt en colère est tout a fait normale et me semble bien sur sincère ! ce qui me gonfle un peu c ceux qui sous prétexte qu'il y a 5 ou 10 ans ...etc...et qui savent absolument pas le pourquoi du comment , se mettent a vociférer comme des bœufs, a crier leur haine de la fédé (ou d'autres clubs )comme un exutoire , voila tout ! ca fait déjà pas avancer le truc .... et pourtant je n'ai pas de raison de vénérer la fédé ...
moi je trouve aussi la non communication des clubs sur le sujet étrange a défaut de dire suspecte .... les gars se tapent 500 bornes sans savoir que leur équipe sera a moitié dans les gradins ? c'est assez bof ...
en même temps si tous les clubs demande des explications, on en aura peut être ...
c'est sur qu'il y a plus de probabilité que cela soit la boulette d'un seul, la fédé que de plusieurs clubs, mais avant , il serait bon de savoir de quoi il retourne ....il y a bien un club qui va réagir !
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 6:21

Comme cela a été déjà dit plus haut, pourquoi dans le cas Brestois, bête noire s'il en est de la fédé, le problème n'est pas apparu?

Est-ce une question de retard des club ou de la fédé?

Je n'ai évidemment pas la réponse, mais si un club est certain d'avoir fait les choses en temps et en heure, il lui reste la possibilité du tribunal administratif ou autre action. J'en connais un qui l'aurait fait en pareille situation.
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 6:36

pat64 a écrit:
moi je trouve aussi la non communication des clubs sur le sujet étrange a défaut de dire suspecte .... les gars se tapent 500 bornes sans savoir que leur équipe sera a moitié dans les gradins ? c'est assez bof ...

Les joueurs et supporters étaient au courant mais on fait quand même le déplacement pour être avec l'équipe... Wink

Le problème d'Avignon et Mulhouse, c'est avant tout un problème lié au fait que les clubs sont sous recrutemment controlé et que la fédération à trop tarder pour vérifier et renvoyer certains papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fiasco des validations des licences. Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fiasco des validations des licences.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Saison Régulière-
Sauter vers: