Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le fiasco des validations des licences.

Aller en bas 
+21
fanfan
conny
M
franklin
benoit
bplsilva
Administrateur
JYP
greggon
hatron
pat64
Katarn
Buggy26
NYR88
teuf
CuJo
PhilippeRH
phoenix0251
Bovi
Lilou 96
JIR
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:32

NYR88 a écrit:
pat64 a écrit:
moi je trouve aussi la non communication des clubs sur le sujet étrange a défaut de dire suspecte .... les gars se tapent 500 bornes sans savoir que leur équipe sera a moitié dans les gradins ? c'est assez bof ...

Les joueurs et supporters étaient au courant mais on fait quand même le déplacement pour être avec l'équipe... Wink

Le problème d'Avignon et Mulhouse, c'est avant tout un problème lié au fait que les clubs sont sous recrutemment controlé et que la fédération à trop tarder pour vérifier et renvoyer certains papiers...

Ok voilà une explication qui tient la route ...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : .

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:34

Et surtout que certaines demarches ne peuve être effectuées avant la semaine précedent la reprise du championnat. Même si le club est pret, la fédé ne voudra rien entendre plus de 8 jours avant la premiere journée et donc si elle traine on arrive à la situation actuelle.

Maintenant ésperons que cela soit reglé pour la deuxieme journée. Et j'inclus dans ce voeux le probleme Brest-Mulhouse totalement abracadabrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivision1.forumactif.com
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:06

Pas grand chose à dire sur le fait qu'il n'y avait pas de joueurs 'absents' samedi soir à Végapolis pour les deux équipes, mais juste une certaine critique au fait que quand on voit le faible écart entre les équipes à la fin du championnat l'an dernier (3 équipes à ex-aequo), cet épisode pour moi fausse un peu la donne et cela dès la première journée.

J'espère pour tout le monde que le weekend prochain sera sans tous ces problèmes cités.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:09

AkAmatzuken a écrit:
Et surtout que certaines demarches ne peuve être effectuées avant la semaine précedent la reprise du championnat. Même si le club est pret, la fédé ne voudra rien entendre plus de 8 jours avant la premiere journée et donc si elle traine on arrive à la situation actuelle.

Maintenant ésperons que cela soit reglé pour la deuxieme journée. Et j'inclus dans ce voeux le probleme Brest-Mulhouse totalement abracadabrant.

et ca c'est normal sans déconner ???
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:17

benoit a écrit:
AkAmatzuken a écrit:
Et surtout que certaines demarches ne peuve être effectuées avant la semaine précedent la reprise du championnat. Même si le club est pret, la fédé ne voudra rien entendre plus de 8 jours avant la premiere journée et donc si elle traine on arrive à la situation actuelle.

Maintenant ésperons que cela soit reglé pour la deuxieme journée. Et j'inclus dans ce voeux le probleme Brest-Mulhouse totalement abracadabrant.

et ca c'est normal sans déconner ???

C'est la fédé... Quand pour la validation du budget d'un club il manque un papier, elle donne quelques jours au club (3 ou 4 je crois), et ensuite, c'est une amende par jour de retard...
Revenir en haut Aller en bas
franklin




Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : paris

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:31

bplsilva a écrit:
Pas grand chose à dire sur le fait qu'il n'y avait pas de joueurs 'absents' samedi soir à Végapolis pour les deux équipes, mais juste une certaine critique au fait que quand on voit le faible écart entre les équipes à la fin du championnat l'an dernier (3 équipes à ex-aequo), cet épisode pour moi fausse un peu la donne et cela dès la première journée.

J'espère pour tout le monde que le weekend prochain sera sans tous ces problèmes cités.

Il manquait BLAKE ROYLE du coté de DEUIL-GARGES.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:22

d'ailleurs pour nos amis avignonais le communiqué du club a l'attention des partenaires et des abonnés marque bien le fait qu'avignon etait privé de ses 4 recrues !

""""PREMIERE JOURNEE, PREMIERE VICTOIRE

L’Hormadi a bien débuté ce championnat de Division 1 en s’imposant dans le chaudron de la Barre 7 à 4 face aux Castors d’Avignon, diminués de leurs 4 étrangers dont les transferts internationaux n’étaient pas encore validés.

Dans l’équipe angloye, il manquait pour la même raison Jérôme PATARD dont le retour sous les couleurs de l’Hormadi est donc différé à samedi prochain.

Les autres recrues basques étaient bien présentes puisqu’elles signent 4 des 7 buts angloys (CYR x 2, GRENIER, LAFRANCESCA). A noter également la bonne prestation du jeune Martin TRECU, passé junior cette saison, qui ouvre son compteur en Division 1.


L’Hormadi engrange ses deux premiers points et prend la 3ème place du classement provisoire derrière Brest et Reims.""""" etc......
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:52

Bovi a écrit:
Tu peux rajouter 3 joueurs à Cergy apparemment (vu sur le forum HA).

Situation assez inexplicable quand même. Aucun problème du côté Brestois avec pourtant Volkov réembaûché tardivement et je ne pense pas que les Albatros soient un club "chouchou" de la fédé.

D'après le forum d'HA, c'est les fédérations slovaque et canadienne en cause pour Cergy, et c'est sans doute la même chose pour d'autres clubs, les fédérations traitant sans doute ces trucs administratifs ne les concernant très peu qu'en dernier...

Pour Volkov, comme il était Brestois l'année dernière, j'imagine que ça simplifie... Idem pour Gauthier ou Vargas Dias jouant déjà en france l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:56

Oui mais à l'inverse on a eu aucun souci pour Dian qui vient pourtant de Slovaquie. Alors qu'à l'inverse Gadoury à Mulhouse ou Lavrov à Bordeaux par exemple, qui évoluaient en France l'an passé ça a foiré.

Bref, il semble qu'il y ait eu un souci avec les fédés slovaques, canadiennes et espagnoles mais ça n'explique pas tout. De même pour les clubs étant sous recrutement contrôlé, on voit que le délai d'une semaine dont parle PhilippeRH n'est pas adapté si une fédération étrangère met les dossiers sous la pile.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:00

Autre point je pense :

les clubs attendent le dernier moment pour payer la licence internationale, pou éviter les erreurs de casting (cf. Bertrand que Mulhouse a finalement coupé par exemple), car sinon une fois la licence payée, si le joueur est viré ensuite ou même s'il se barre de lui-même, le club l'a dans le cul.

Ainsi, Brest à mon avis se casse pas la tête à ce niveau et fait faire les papiers dès la signature je m'imagine. Et sans doute d'autres clubs aussi.

On peut généraliser un peu, mais on vient vite à voir le truc avec du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:24

A Valence, sa fait bien 3 - 4 ans que Medeiros y joue mais sa n'a pas empêché le fait qu'il n'a pas pu jouer samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:32

PhilippeRH a écrit:

les clubs attendent le dernier moment pour payer la licence internationale, pou éviter les erreurs de casting (cf. Bertrand que Mulhouse a finalement coupé par exemple), car sinon une fois la licence payée, si le joueur est viré ensuite ou même s'il se barre de lui-même, le club l'a dans le cul.

Finalement ça a du bon que Bounoure veuille faire sauter le transfert international lol!

Bon, faut que je trouve la porte moi.
Ah c'est bon Le fiasco des validations des licences. - Page 2 2011-jesors-porte
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:57

PhilippeRH a écrit:
Autre point je pense :

les clubs attendent le dernier moment pour payer la licence internationale, pou éviter les erreurs de casting (cf. Bertrand que Mulhouse a finalement coupé par exemple), car sinon une fois la licence payée, si le joueur est viré ensuite ou même s'il se barre de lui-même, le club l'a dans le cul.

Ainsi, Brest à mon avis se casse pas la tête à ce niveau et fait faire les papiers dès la signature je m'imagine. Et sans doute d'autres clubs aussi.

On peut généraliser un peu, mais on vient vite à voir le truc avec du cas par cas.

voila, genre cette possibilité intéressante ... et la on voit que tout n'est pas noir ou blanc !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:38

On est vendredi et apparemment certains clubs (Valence, Mulhouse et Avignon) sont toujours en attente de validation de certains joueurs étrangers si j'ai bien compris... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : .

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:41

Pourquoi certain? Tous voyons. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivision1.forumactif.com
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:46

AkAmatzuken a écrit:
Pourquoi certain? Tous voyons. :/

Par rapport la semaine dernière, Lavrov à Bordeaux est qualifié... Du côté d'Avignon, Gaudreault et Tasala sont semble-t-il qualifiés donc 2 sur 4...
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:47

AkAmatzuken a écrit:
Pourquoi certain? Tous voyons. :/

non lavrov a bordeaux est validé !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : .

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:00

Je parlais de Mulhouse moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivision1.forumactif.com
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:01

à ce point ? toujours aucun étranger de qualifié ?

là c'est + qu'étrange quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 2:36

Bon il fait quoi Tardiff? Il est comme nous à passer ces soirées à tiser et à tringler des moches pour oublier de valider les licences?

REVEIL BORDEL!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 6:58

Pour la non qualification de Steeve Koich, apparemment rien à voir avec la fédération cette fois-ci car il est indiqué dans La Provence je cite: "c'est partie remise pour Steeve Koich dans l'attente d'une décision préfectorale sur son statut sur le territoire."
Revenir en haut Aller en bas
Katarn

Katarn


Messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Chez les Oultrashs

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 7:44

conny a écrit:
Bon il fait quoi Tardiff? Il est comme nous à passer ces soirées à tiser et à tringler des moches pour oublier de valider les licences?

REVEIL BORDEL!

Permet moi de te reprendre mais tu devrais dire "essayer de tringler des moches", sinon tu n'aurais pas écrit ce message à une telle heure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : illzach

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 9:45

hatron a écrit:
à ce point ? toujours aucun étranger de qualifié ?

là c'est + qu'étrange quand même


explication donnée sur le forum de mulhouse :
La fede a envoyé vendredi les cartes chez le president au lieu de les envoyer à l'adresse du club à la patinoire.
Mais le président a déménagé en juin et sur sa licence, il avait encore l'ancienne adresse.
Donc bien sûr rien reçu lundi.
Ces cartes arriveront un jour... mais la poste ne sait pas quand ni où elles sont pour le moment.
Donc 2e envoi de cartes qui est arrivé et reparti en chronopost mercredi, réceptionné à la fede jeudi matin.
La fede les a donc traité, mais faut attendre que les fedes etrangeres valident.
C'est fait pour Claeson.
rien pour les autres hier malgré un appel de Dovidas à sa fede (ca aide quand on est international) qui n'avait tjs pas reçu la demande mais lui a promis de la traiter dès qu'elle arrive.

Donc sauf changement depuis, on ne récupère que Prunet, Kiska, Claesson et Papaux

Revenir en haut Aller en bas
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:08

cette histoire est à dormir debout ...la fédé prends les mulhousiens pour des blaireaux ....ils n'avait qu'à leur mettre des points de pénalité pour les empêcher de jouer les premiers rôles ;avec le déficit de l'année passée l'excuse était toute trouvée ...Pas moyen de valider les joueurs !!!!!!! on peut faire un mail ;un coup de téléphone ;un fax ...cette fédé de merde et vraiment d'un niveau pitoyable et comme fornanegra en fait partit toute cette mascarade ne me surprend qu'à moitié .....
S IL MANQUE LE TIER DE L EFFECTIF TOUT A L HEURE CA VA CHIER A LA PAT !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:24

Encore une journée faussée qui s'annonce... No No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fiasco des validations des licences.   Le fiasco des validations des licences. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fiasco des validations des licences.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Saison Régulière-
Sauter vers: