Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 5°journée 2010/2011

Aller en bas 
+24
HKlm32
Kid Paddle
Sergo
batbayar
CuJo
greggon
peron
andre peloffy
A.L.G.D.G.A.D.L.U
benoit
ZiVX
Wolf
hatron
black-helmet
pat64
pat2nice
Bretz Hell
NYR88
dré65
ybth
Bovi
JYP
Buggy26
JIR
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:18

Oui vous vivez dans un bien beaux pays vous autres !
Revenir en haut Aller en bas
dré65

dré65


Messages : 530
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Courbevoie

5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:30

Whouha Sergo, tu chambres Brest et son boss ?

Je suis d'accord avec toi, il y aura au moins un des deux clubs (Brest, Courbevoie) en play-off cette année. Mais j'aimerais bien que ce soit les 2 car avant de sortir Brest, ...

Ne vous inquiétez pas les amis, les supporters de Courbish ont juste pris un coup de soleil à cause de l'éclaircie qui vient de venir. On s'amuse un peu en sachant bien que la pluie peut revenir d'un moment à l'autre. (Pour mémoire aux uns et aux autres, l'an dernier nos Coqs sont revenus de Caen avec le point du match nul. Caen est monté et nous avons bien failli descendre) !

Alors, sans arrière pensée : allez Courbevoie, on y croit ! Very Happy

Et aussi continuez dans le sens du beau jeu et du fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:59

PhilippeRH a écrit:
Oui vous vivez dans un bien beaux pays vous autres !

et en plus t'as pas tout vu !!!
le miracle c'est qu'on y trouve un club de hockey ! c la cerise ! Very Happy

clairement, le premier tiers est le tournant ! au manque de "presque tout" angloy , Mulhouse a tout balancé..trop surement ! mais ca a failli payer ! mais on savait que ce rythme n'etait pas tenable ..... la solidité de la def et du gardien allié a un certain realisme a fait la difference , conjuguée aune baisse physique de mulhouse !
la difference est que physiquement on est pret meme si au 3 eme tous le monde etait un peu hs ! mais quel rythme !! Rolling Eyes

pas trop de soucis je penses pour mulhouse qui est l'equipe la plus forte peut etre vu car montpellier a plus été une succession de talents qu'une veritable equipe ! la meme des aubry pas extra a l'epoque se sont bien montrés .... un gardien plus fort et plus de pratique devrait tranquillement vous ramener vers le haut , ca me parait inexorable !

pour le 3 eme tiers, je sais pas, mettez un com sur le blog, il repondra ..ce n'est pas un pro du hockey mais c sympa d'y consacrer beaucouyp de temps et d'images !


http://sportspaysbasque.over-blog.com/article-anglet-hormadi-contre-mulhouse-59162872.html


ps : RH , au fait pour le but refusé , l'arbitre a sifflé un cinglage sur le gardien qui avait le palet et a meme sanctionné de 2 min le mulhousien ! elle nous l'a confirmé apres le match ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:02

André peloffy,
Pas d'attaque contre le club de Brest de ma part!
Mon Message répondait à celui de HKlm32, qui de mon point de vue n'était pas très modeste.
Mon propos est de dire que compte tenu du recrutement et des moyens du Club de Brest le contraire aurait été étonnant.
Bien des Clubs par le passé on fait des coups sur une ou deux saisons, mais certains l'on payé cher
Financièrement.
Je n'ai jamais dit ou sous-entendu que c'était le cas de Brest!
Pour Brest c'est une décision présidentiel
maintenant honnêtement, combien de joueurs Brestois composant l'effectif 2010 étaient présent en 2009, 12 Nouveaux Joueurs cette saison, 10 joueurs étrangers dont 8 Nouveaux.
et si on compare 2009 à 2008 on doit être dans le même niveau.
Tout cela n'est qu'un constat, ces joueurs ne viennent pas pour des clous, et c'est normal!
Oui il y a de bon joueurs étranger en RP, l'effectif Brestois le démontre (2 de Cergy!)
Il n'est pas non plus contestable que tous les club de D1 n'ont pas les moyens d'engager 10 étrangers
Ni de proposer 6 entrainements par semaine
Tout cela fait que sans financement solide ce n'est pas viable, et tant mieux pour Brest si vous en avez les possibilités, et encore une fois ce n'est pas une attaque du club de Brest
La presse locale couvre les résultats de votre équipe, FR3 aussi pas chaque WE ok, en RP cela arrive tous les 2 ou 3 ans! ce n'est pas une critique c'est un constat, et on aimerai avoir la même chance.
Ce que je veut dire, c'est que Brest s'est donné les moyens d'être champion et de monter en LM, et que cela explique qu'ils survolent le championnat pour le moment, le contraire serai un échec!
Voila j'espère que pour vous les chose sont plus claires.
Et nous vous recevrons avec plaisir lors du Match retour, et aussi bien que nos Coqs ont été reçus à Brest
Sportivement.


Revenir en haut Aller en bas
andre peloffy




Messages : 200
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : brest

5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:52


merc pas réponse sergo s'est un peu plus clair et il n'y a pas de soucis vis a vis de ton message
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 7:11

Sergo a écrit:
André peloffy,
Pas d'attaque contre le club de Brest de ma part!
Mon Message répondait à celui de HKlm32, qui de mon point de vue n'était pas très modeste.
Mon propos est de dire que compte tenu du recrutement et des moyens du Club de Brest le contraire aurait été étonnant.
Bien des Clubs par le passé on fait des coups sur une ou deux saisons, mais certains l'on payé cher
Financièrement.
Je n'ai jamais dit ou sous-entendu que c'était le cas de Brest!
Pour Brest c'est une décision présidentiel
maintenant honnêtement, combien de joueurs Brestois composant l'effectif 2010 étaient présent en 2009, 12 Nouveaux Joueurs cette saison, 10 joueurs étrangers dont 8 Nouveaux.
et si on compare 2009 à 2008 on doit être dans le même niveau.
Tout cela n'est qu'un constat, ces joueurs ne viennent pas pour des clous, et c'est normal!
Oui il y a de bon joueurs étranger en RP, l'effectif Brestois le démontre (2 de Cergy!)
Il n'est pas non plus contestable que tous les club de D1 n'ont pas les moyens d'engager 10 étrangers
Ni de proposer 6 entrainements par semaine
Tout cela fait que sans financement solide ce n'est pas viable, et tant mieux pour Brest si vous en avez les possibilités, et encore une fois ce n'est pas une attaque du club de Brest
La presse locale couvre les résultats de votre équipe, FR3 aussi pas chaque WE ok, en RP cela arrive tous les 2 ou 3 ans! ce n'est pas une critique c'est un constat, et on aimerai avoir la même chance.
Ce que je veut dire, c'est que Brest s'est donné les moyens d'être champion et de monter en LM, et que cela explique qu'ils survolent le championnat pour le moment, le contraire serai un échec!
Voila j'espère que pour vous les chose sont plus claires.
Et nous vous recevrons avec plaisir lors du Match retour, et aussi bien que nos Coqs ont été reçus à Brest
Sportivement.



Juste une précision, le renouvellement de l'effectif s'est fait à masse salariale identique, mais le club a viré des joueurs qui coûtaient trop cher pour les résultats obtenus, d'autres qui ont essayé la surenchère, et il y avait la volonté de recruter français.Ce n'est donc pas un changement pour prendre plus cher.

Ensuite, puisque tu parles du budget de Brest, quel est celui de Courbevoie?

Ensuite, une question
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:59

jyp,

Non je ne connais ni celui du COC ni celui de Brest ni même celui d'Aubagne
Mais c'est sans commune mesure!!!
le COC a serré les ceintures!

Mais faisons juste une comparaison de ce qui est visible pour toi et moi
Ok, alors Une patinoire sa coute un oeil pour une municipalité, si tu arrive à l'avoir 6 fois par semaine "Juste" pour l'équipe première c'est de la science fiction en RP, si en plus vous avez un mineur chargé!!! c'est impossible, sauf si la commune fait un super effort!
10 étrangers, qui viennent pour 10 mois Maximum, il faut les faire venir et repartir les loger, voir les meubler! et puis les payer!
Plus tu en as dans une équipe et plus cela coute!
Tes Français tu ne peux pas trop les sous-payer non plus car tu ne peux pas gagner un titre avec 10 joueurs même très bon!
pour les communautaires les papiers c'est plus simple mais pour les autres...
Le Matos aussi tu l'use plus car plus d'entrainement
Autre point de différence Brest c'est dans le Pif de la france, donc le Budget transport est forcément plus important que pour un club moins excentré.
Donc tu vois Jyp sans être dans le secret des dieux on peut réfléchir!

Et si demain une bonne fée nous proposait d'échanger nos situations, eh ben je ne dirai pas non!

Le club a des ambitions, se donne les moyens, personne ne met en doute ni la qualité de l'entraineur ni des Joueurs, je trouve normal que Brest dommine ce début de championnat!
Si ce n'était pas le cas se serait déjà un échec!!
Mais la saison est longue, les écarts dûs aux préparations plus ou moins bonnes vont s'estomper, et cela commence déjà, il va falloir gérer le coup de blue de l'hivert pour les étrangers loin de chez eux(les fêtes de fin d'année c'est dur) y'a déjà un Canadien qui fait un stage de décompression au pays(on a connu cela l'année dernière)
Voila j'arrête de m'expliquer je supporte le COC, je respecte l'ensemble des autres Clubs mais pas obliger d'être supporters de tous!!
Je penses qu'en D2 et D1 voir D3 il y a beaucoups d'étranger, pas forcément tous très bon et que cela bouche des possibilités aux jeunes formés dans ces même clubs(Tours en a été une caricature pitoyable, car sans aucune remise en question d'un système foireux).
Tss Tss je n'ais pas dis que c'était le cas pour Brest cheers

Combien en % de Joueurs issus des sport études jouent encore à un bon niveau ?
Mais c'est un autre débat, qui dépasse de loin notre discussion;;;

et pour calmer les réactifs, je ne suis ni xénophobe, ni Raciste
Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:54

sergo:

"Donc tu vois Jyp sans être dans le secret des dieux on peut réfléchir!"

oui, et sans les données du problème on peut dire n'importe quoi.
Je connais le budget de Brest, comme tout membre du club qui veut bien assister à une AG.
Je ne connais pas celui de Courbevoie, donc je n'en parle pas

Tu sais, je travaille à Courbevoie, et j'ai du mal quand tu me joues l'air de violon à m'apitoyer sur la misère locale, je n'ai même pas sorti de kleenex. Il y a de l'argent qu'il n'y a pas chez nous. Ensuite, allez le récupérer, c'est le boulot de chaque club.

Tiens, juste un chiffre, à Brest, 110 000 euros de recettes de matchs l'an dernier, commencez par ça, il ne tient qu'à vous de vous remuer.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:11

JYP, tu connais un peu le bassin de club sportif qu'il y a dans la région parisienne ?

Puis que tu y travailles tu dois constater qu'il y a bien plus de gymnases et de terrains de foot que dans bien d'autres régions (y compris Brest d'ailleurs).

Regarde les affluences de tous les clubs parisiens, y compris Neuilly pendant qu'ils étaient en magnus, tu comprendras peut-être qu'avec le peu de médiatisation actuelle du hockey, c'est surement pas en région parisienne que ça risque de faire de belles recettes de caisse. Même si la fédé espère avec son centre fédéral faire un grand club vu la tournure de Cergy actuellement, c'est pas gagné (j'aime bien les Jokers, j'y suis toujours bien accueilli mais faut avouer que le début de saison est assez catastrophique).

Même pour le foot, après la dissolution des clubs de supporters, le PSG n'arrive pas à remplir le Parc à plus de la moitié, que veux-tu que le hockey fasse!!! S'il existait une recette miracle, donne la je pense que plein de clubs l'appliqueront (y compris Bordeaux je te l'assure)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:45

http://www.montpellier-vipers.com/fr/actualites/16-octobre-reims-les-vipers-hors-jeu_25_153.html

Très bon résumé du match sur le site des vipers , rien à dire.
J'aurais signé pour un point de pris , mais on en prends deux et c'est pas volé, sur ce que j'ai vu.
L'accueil à été plutôt bon à Montpellier , rien à dire de spécial.
C'est la troisième fois que je vais à végapolis et je passe toujours un bon moment avec des matchs souvent serrés ou à suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:00

Jyp

"Donc tu vois Jyp sans être dans le secret des dieux on peut réfléchir!"
Visiblement cela t'a énervé!! maladroit de ma part! ce n'était pas le but
Je ne cherches pas à te faire pleurer, en IdF le sport de haut niveau en dehors d'un club de foot et de 2 clubs de rugby hors norme, ne vit pas.
Trop de possibilité de sortie, de distraction seuls les passionnés sont présent.
Il y a plus d'équipements, donc l'argent des communes est plus réparti!
les efforts sont sur la masse, et les grosses boites investissent dans le sport que si il y a des retombées!
Le hockey en IdF c'est rien, pourtant ils y a 4 Clubs en D1, 6 en D2.
Oui il y aura toujours moins de monde à Courbevoie qu'à Brest, et on ne fera jamais 110 000 €uros de recette!
il n'empêche que mes arguments tiennent la route, et que cela ne terni en rien la perf de Brest
Je ne vois pas en quoi tu te sent agressé, ton club vit bien, il a des sponsors fidèles, et les moyens ne sont pas étranger aux résultats de Brest en D1, de Rouen, Amiens ou Grenoble en Magnus , c'est vrai aussi pour tous les autres Sport.
Je te rappel que mon message avait pour But de tempérer celui un peu "condescendant" de HKlm32 qui s'interrogeait au bout de 5 rencontres "est ce que Brest est bien à sa place en D1"
Caen ne se pose pas cette question en LM, pour des raisons inverses.

Bonne soirrée
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 7:17

résumé du match et interview de Lionel Bilbao, match Montpellier - Reims est en ligne

c'est par ici...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5°journée 2010/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5°journée 2010/2011   5°journée 2010/2011 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5°journée 2010/2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 11°journée 2010/2011
» 12°journée 2010/2011
» 2°journée 2010/2011
» 13°journée 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Saison Régulière-
Sauter vers: