Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bagarre en D1

Aller en bas 
+12
greggon
NYR88
ybth
black-helmet
cheyenne
serdo
pat64
Bovi
fredP
JYP
bplsilva
Damien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:28

Bovi a écrit:
Source du pourcentage ? IPSOS ? SOFRES? IIHF ? NHL ? FFHG ?

La réaction de la foule lors d'une bagarre... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:36

black-helmet a écrit:
Merci pour ces précisions ô combien importantes dans ce débat.
Et oui, pour moi, les bagarres font partie de ce sport.
Je n'ai jamais dis qu'une personne en désaccord ne comprenait rien au hockey, ça, c'est TOI qui l'interprète.
Bref, comme toujours, les pseudo bien-pensants voudraient un débat à sens unique où eux seuls détiennent la vérité absolue. Smile

C'est quand même incroyable d'écrire ça quand on a écrit ça:
"il y a beaucoup d'opposés aux bagarres, dont 99% qui comprennent rien à ce sport..."

Il n'y a rien à interpréter, il y a simplement à lire.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:01

Ah je vois !
Pas moyen de discuter avec des gens qui prennent tout au pied de la lettre...
La prochaine fois je trouverais un autre pourcentage qui fera moins réagir les âmes sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:12

en même temps, si on compare le nombre de personnes qui suivent le hockey et qui n'aiment pas les bagarres au nombre de personnes qui ne connaissent du hockey que les images furtives de bagarres qu'on peut apercevoir de temps à autre dans les médias... on doit pas être loin de ce % là effectivement.

Après entre "connaisseurs" de hockey, le % n'est sans doute pas aussi élevé même si, à mon avis, on doit pas en être vraiment bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:05


Ça fait du bien d'être compris. :-)
Comme quoi, avec un peu de bonne volonté hein...
Ouf, j'ai bien cru que tous les brestois s'étaient ligués contre moi. Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:44

AHHHH le hockey sans bagarres.........perso il manquerait vraiment quelque chose!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:13

Je suis d'accord avec Greggon. Pour moi, la baston fait parti du jeu.
Il faudrait que la fédé fasse une règle là-dessus.
Du genre, laisser les deux joueurs se tapper dessus (avec les gants) jusqu'à ce que l'un d'eux tombe au sol puis leur infliger 2 min chacun et 5 min pour celui (ou ceux) qui s'incruste(nt) (comme en NHL, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:46

En même temps il y a baston et baston... Une bagarre propre ça peut permettre de "nettoyer" un peu le jeu...

Mais il y a des extrèmes à ne pas atteindre bien sur et c'est ce qui semble s'être produit à Toulon ce soir... Et je sais pas pourquoi mais je sens que si ça vient à s'ébruiter, ça fera largement plus de tapages qu'une titre de Rouen ou qu'une Coupe Stanley gagnée par Huet...

Je reprends ici les propos tenus par des spectateurs toulonnais :

Sudden Death a écrit:
Victoire de Toulon 5 à 1 devant Vanoise. Les Boucaniers ont dominé le match du début à la fin. A noter un arbitrage complètement délirant avec des fautes inexistantes signalées et d'autres fautes majeures parfois même pas sanctionées.
Les 2 équipes étaient extremement tendues et à quelques secondes de la fin, une charge énorme d'un joueur de Vanoise a projeté l'arrière des Boucaniers en dehors de la glace. S'en est suivi une bagarre qui a laissé un joueur de Vanoise au sol, il a du être emmené par les pompiers.
Grosse confusion ensuite avec les joueurs de Vanoise qui pensaient que les enfants présents au bord de la glace et qui attendaient la sortie des joueurs de Toulon (il manquait 5 secondes à la fin du match) étaient fautifs du KO de leur joueur Shocked
Beau match jusqu'à 5 secondes de la fin mais surtout un arbitrage déplorable et incompréhensible en partie responsable de la nervosité des équipes.
Souhaitons que le joueur de Vanoise ne soit pas blessé gravement mais il était conscient et répondait clairement aux pompiers lors de son départ avec eux.

Rémi21 a écrit:
Victoire de Toulon??? Au vu les évènements de fin de match (plainte posée par la Vanoise auprès de la police!!!), je ne suis pas certain que ce match soit validé. On a pas encore fini d'en entendre parler !!!!
Il est dommage que cette rencontre finisse ainsi, les arbitres n'ayant pas su gérer la tension qui n'a fait que s'accroître le long des minutes.
Depuis de nombreuses années, on sait tous que les matchs Toulon/Vanoise sont très chauds, et souvent hachés par de tels incidents.
Ce qui est pas normal, c'est l'attitude de certains spectateurs (et de jeunes, voir très jeunes!!!), qui sortent de gradins pour se mêler aux échanges de coups sur le bord du glaçon!!!!
Ensuite, ce qui est encore moins normal, ce sera le joueur de Vanoise qui vient faire le ménage dans cette foule à coups de crosse!!!!!!! Toi le hockeyeur tu as un casque et des épaulières, le gamin débile qui veut faire le grand n'a rien pour se protéger, attitude encore moins intelligente!!!!!
Enfin, la sortie des joueurs entachée par ce joueur de la Vanoise qui reste sur la glace, pendant que la police auditionne dans les gradins, bel exemple pour un sport qui, je le pensais jusqu'à ce soir, était loin des clichés de violence véhiculés par d'autre sport comme le foot!!!
Déçu de cette victoire de Toulon (quoique rien n'est encore fait à mon avis), et surtout inquiet pour le match retour, et celui de demain matin, en espérant que les évènements de ce soir n'auront pas d' incidence sur la rencontre des minimes.
Espérons que le joueur de la Vanoise sorte au mieux de Brunet (urgences de Toulon).

Là, par contre, c'est clair, c'est parti en couilles !!!! Rolling Eyes

Propos tenus sur le forum de la D2. [http://division2.xooit.com/index.php]


Dernière édition par axlex le Sam 20 Nov 2010 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:51

très malsain que ça se termine comme ça

ben on sait ce que va demander la fédé maintenant : la sortie des belligérants et 2 matchs mini de suspension pour éviter que ça ne se reproduise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:46

black-helmet a écrit:
Ah je vois !
Pas moyen de discuter avec des gens qui prennent tout au pied de la lettre...
La prochaine fois je trouverais un autre pourcentage qui fera moins réagir les âmes sensibles.

non, la prochaine fois contente-toi d'écrire ce que tu as à dire correctement.
Sur un forum, on n'a pas le son, en tout cas, il n'arrive pas jusqu'à Brest, donc, le "pied de la lettre " est la seule chose qui puisse faire ressentir un quelconque sentiment.

Mais avant tout et surtout, assume ce que tu écris, il n'y a pas mort d'homme, prendre les autres pour des crétins, n'est pas utile sur un thème aussi futile. Ne fais pas semblant de nous avoir concocté de façon réfléchie un truc grandiose au vingt-septième degré, ça sonne trop faux.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:16

Bravo, tu as gagné, j'abandonne et arrête de me justifier.
Comme me disait ma maman, le plus intelligent, c'est le premier qui s'arrête... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
fanatic=>mulhouse

fanatic=>mulhouse


Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : RIEDISHEIM

Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:58

c'est tout à fait normal qu'il y est des bagarres ceux qui ont fait du sport en club comprennent très bien, la pression tout d'abord puis un mauvais geste, une insulte et ça va vite...Les sportifs se mettent une sacré pression si en plus il y en a un en face qui cherche le contact....Faut pas croire mais il y a des sacrés tensions durant le match, une fois terminé plus personne n'en veut à qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre en D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre en D1   Bagarre en D1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre en D1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Saison Régulière-
Sauter vers: