Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La diagonale Brest-Nice

Aller en bas 
+8
axlex
greggon
aiglonBar
benoit
pat2nice
pépé
mystike68
JIR
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Double Z

Double Z


Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Montpellier

La diagonale Brest-Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 7:17

greggon a écrit:
je pense en cas de double avantage!!!!!

Certes mais les moin bien lottis niveau financement peuvent aussi y gagner (si ils sont eloignés geigraphiquement) ...

Par contre un club au budget limité et situé dans une zone "centrale" se vera amputé d'une partie de ses revenus et peut-etre se retrouver en difficulté...
Ce système semble équitable mais il n'en sortira pas que des gagnants... Il faut prendre en compte la situation de chacun des clubs de la division avant de se lancer dans un tel système.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

La diagonale Brest-Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 8:59

Oui mais comme le dit axlex, il faut prendre en compte uniquement la situation géographique de façon à ce que le budget déplacement soit identique pour tous les clubs.
N'est-ce pas axlex ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

La diagonale Brest-Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:44

exactement
enfin c'est comme ca que je le comprends

L'idée c'est on s'en fout que tu sois riche ou pauvre, mais pour que le championnat soit egalitaire, le positionnement géographique ne doit pas jouer
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

La diagonale Brest-Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:22

Voilà, c'est tout à fait ça, vous avez tout pigé le système !!!

Donc, pour mettre en application cette idée, rien de plus simple, votez pour moi à la prochaine élection du président de la FFHG ! Very Happy Very Happy Very Happy

Donc effectivement, certains clubs devront mettre la main à la poche, mais c'est je pense le moyen le équitable et même égalitaire qu'il existe pour annihiler les questions de positionnement géographique !
Après, le but n'est pas de faire en sorte que chaque club ait le même budget (pour ça, faut se bouger le cul) mais juste qu'une partie des handicaps géographiques soient réduits (on ne pourra toujours rien contre le fait que certains préfèrent Nice et son soleil que le climat tempéré version il flotte tout le temps de Caen Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

La diagonale Brest-Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:52

axlex a écrit:
Voilà, c'est tout à fait ça, vous avez tout pigé le système !!!

Donc, pour mettre en application cette idée, rien de plus simple, votez pour moi à la prochaine élection du président de la FFHG ! Very Happy Very Happy Very Happy

Donc effectivement, certains clubs devront mettre la main à la poche, mais c'est je pense le moyen le équitable et même égalitaire qu'il existe pour annihiler les questions de positionnement géographique !
Après, le but n'est pas de faire en sorte que chaque club ait le même budget (pour ça, faut se bouger le cul) mais juste qu'une partie des handicaps géographiques soient réduits (on ne pourra toujours rien contre le fait que certains préfèrent Nice et son soleil que le climat tempéré version il flotte tout le temps de Caen Very Happy)

AXLEX PRESIDENT AXLEX PRESIDENT...
et il pleut aussi à Brest lol!
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

La diagonale Brest-Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:17

JIR a écrit:

et il pleut aussi à Brest lol!

Certes, mais quand je suis allé à Brest, il fesait beau, pas une goutte d'eau n'est tombée, seules des tas de gouttes de Chouchen sont tombées ! Very Happy

Tandis qu'à Caen, il a flotté tant qu'il a pu, j'ai choppé la crève et j'ai visité la ville étant intégralement trempé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ateuf29

Ateuf29


Messages : 176
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

La diagonale Brest-Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:58

Jpensais à ça mais ce serait bien aussi d'avoir une fédération des Pom-Pom Girls Hockey sur glace !!!

Ca serait bien aussi d'en avoir partout...hum... bon... je sors..... [_]....
Revenir en haut Aller en bas
http://albafem.new.fr/
Contenu sponsorisé





La diagonale Brest-Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale Brest-Nice   La diagonale Brest-Nice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La diagonale Brest-Nice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NICE - BREST
» NICE - BREST
» Nice - Brest
» [Photos] Nice-Brest
» brest nice (le match)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Le Forum :: La vie du Forum-
Sauter vers: