Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bilan de cette saison

Aller en bas 
+23
teuf
norman
lionman
benoit
steph34
Y.00
greggon
PhilippeRH
batbayar
conny
bison_blanc
Damien
black-helmet
rolls
JYP
Lilou 96
Mathieu
JIR
fanatic=>mulhouse
bplsilva
hatron
sagazoukoua
phoenix0251
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:03

Voila cette saison se termine avec le sacre des bisons de Neuilly
Place au bilan , à vos ressentis sur votre équipe, d'autres équipes, des joueurs...
Dites ce que vous pensez de tel ou tel évènement, sujet ou autre idée qui vous vient à l'esprit et qui vous a marqué (ou qui vous ont s'il y en a plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:56

grace a nos trois arbitres de la finale, je vais passer la saison prochaine a convaincre mes U11 a chaque match que les arbitres sont des gens respectables...........

sportivement, nous avions la meilleure équipe possible, avec deux faiblesses majeures, notre gardien et notre coach (et la, les brestois vont me sauter a la gueule)

Un joueur m'aura impressionné par deux fois cette saison, et il s'agit de kubis..

Palme du fair play au gardien de cergy....

et révélation de l'année a NELSON VARGAS DIAS
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:08

Les arbitres, ben y'en a quand même une palette qui mériterait juste de la D3... je suis pas un expert des règles (mais quand je suis pas sur, le dimanche je les relis pour savoir si j'ai eu raison d'éructer.... )

J'ai pas été impressionné par beaucoup de gardien, désolé mais la déification de Kubis ne passera pas par moi : je le trouvais meilleur avant (dans les autres saisons où on l'a rencontré)

Gascon m'a scotché à Bordeaux, et j'ai appris que les buts du patin volontaire étaient permis (enfin ça dépend de l'arbitre ...).

Une ambiance footeuse à Mulhouse où on s'est fait insulter pendant 3 heures sans parler des menaces physiques qui font que je serai peut-être seul à vouloir m'y rendre de nouveau l'an prochain ...

Pour le reste, bonne ambiance la quasi totalité du temps partout ailleurs, des discussions sympas (voire animées) avec les supporters adverses.

Pour Bordeaux : 10 victoires d'affilé, le pied qui nous amène à la 3° place. Des supers joueurs arrivés cette saison qu'on reverra sans doute pas et une ossature qui est vraiment bonne, merci à eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:11

Pour moi, avant de parler des arbitres eux mêmes qui sont nuls, je trouve que la commission qui s'occupe des désignations et des régles du jeu a fait un travail vraiment très médiocre cette saison par rapport à l'an dernier.

Pour le reste, je trouve vraiment qu'on finit cette ligue TROP TARD! On est presque le 1er mai, c'est que en NHL que ça patine encore...
Revenir en haut Aller en bas
fanatic=>mulhouse

fanatic=>mulhouse


Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : RIEDISHEIM

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:12

menaces physiques? de mémoire aucunes aggressions de suporters adverses à l'illberg....
comme dirais le rappeur sinik (excusez mes références) "généralement quand ça aboit ça ne mord pas"
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:13

Ce que j'ai aimé, c'est la saison proposé par les Boxers. Saison superbe à laquelle on n'était peu à croire au début. Côté joueurs, Cyril LAMBERT, François PAQUIN et Dmitri LAVROV mais je n'oublie pas les anciens qui sont là et bien là Smile Dévouement, volonté, solidarité et jeu.

J'ai aussi beaucoup apprécié les rencontres avec les supporters Rémois, Montpelliérains, Nocéens et en moindre mesure d'Anglet.

J'ai été trés déçu par la saison des Jokers de Cergy que je voyais une fois de plus en PO et j'ai pas aimé les bouchons sur le périph. parisien.
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:15

Ah oui, sinon bien sûr, en tant que bilan personnel:

j'ai découvert une nouvelle patinoire
j'ai vu de belles vagues à Anglet
j'ai connu l'intérieur d'une voiture de secours des pompiers
j'ai couru après le bus de l'équipe qui est parti sans moi
je me suis distancé de 500m de la patinoire de Garges (avant de revenir direct)

et sûrement plein d'autres choses dont je me souviendrais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:18

fanatic=>mulhouse a écrit:
menaces physiques? de mémoire aucunes aggressions de suporters adverses à l'illberg....
comme dirais le rappeur sinik (excusez mes références) "généralement quand ça aboit ça ne mord pas"

je n'ai nullement évoqué les Ultras dans ces propos mais des connards avinés qui n'ont cessé de nous dire qu'ils nous attendaient à la fin et qu'au moindre mouvement ils nous rentraient dedans.... (d'ailleurs bravo à la sécu de se trouver à 50 mètres des rares supporters adverses, c'est vrai qu'ils servent vachement à cet endroit scratch )

Mon opinion sur les Ultras, je la garde pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:22

sagazoukoua a écrit:


Palme du fair play au gardien de cergy....

et révélation de l'année a NELSON VARGAS DIAS

+1 pour Nelson

Par contre fair play c'est pas plutôt celui de Garge ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:26

autant pour moi.........les banlieusards, ils se ressemblent tous...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:59

Comme tout le monde je dirai cette saison que les zébres non pas était à la hauteur..

Concernant Montpellier -> Beaucoup de jeunes joueurs recrutés et au final on s'en sort pas trop mal.. la confirmation chez les jeunes joueurs de Chauvière pour sa deuxième saison en D1.. Garcia aussi.. je pense qu'il aurait pu faire plus niveau points si il s'était pas blessé.. Croz peut exploser l'an prochain je pense.. avec un peu plus de concentration dans son jeu... Revel à un bon gabarit dommage qu'on l'ai pas trop vu et qu'il s'est blessé...
Bohin est le joueur qui m'a le plus impressionner pour sa première saison en D1..
Après chez les étrangers, Zbriger m'a régaler tout au long de la saison Smile Straupe a était une bonne pioche avant la fin des transferts...
Kaisjoki et Delisle ont fait leur boulot en défense...
En gros l'équipe de cette année pouvait aller en 1/2.. on s'est fait surprendre par les blessures dommage affraid

Par contre Lambert selon moi et le joueur des Boxers qui s'est affrimé le plus dans son jeu.. cette saison..

Point positif cette année à l'inter-saison pour l'instant on à l'air de garder plus de joueurs que les autres saisons.. Smile

PS: La victoire des Vipers contre Brest et Neuilly à domicile cheers cheers


Dernière édition par Lilou 96 le Sam 30 Avr 2011 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:36

Je garde en mémoire le match aller des play offs Reims Brest.
Un hockey magnifique et propre de part et d'autre.

Et j'insiste sur le mot "propre". Hélas, on n'a pas pu affronter Reims en finale, ça aurait eu une autre gueule que le 9-3.

Revenir en haut Aller en bas
rolls




Messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : neuilly sur marne

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:39

JYP a écrit:
Je garde en mémoire le match aller des play offs Reims Brest.
Un hockey magnifique et propre de part et d'autre.

Et j'insiste sur le mot "propre". Hélas, on n'a pas pu affronter Reims en finale, ça aurait eu une autre gueule que le 9-3.


c'est sur que lorsqu'on perds , ca a tout de suite une autre "gueule", surtout en 2 matchs Smile tu as demandé aux remois si ca avait de la gueule ? pffff toi et sagazoukoua y'en a pas un pour rattraper l'autre, aucune dignité dans la defaite ! ca rampe comme des limaces Smile
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 6:34

dignité?

t'as visiblement appris un nouveau mots........il ne te reste maintenant qu'a en comprendre le sens....
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:12

J'espère pouvoir faire le déplacement à Mulhouse pour la saison à venir, histoire de vérifier toutes les saloperies qui circulent à leur sujet. Twisted Evil

Bref, découverte pour moi cette saison de la D1, le niveau n'a vraiment rien avoir avec la D2. Il y a un écart très important.
Sinon, gros passage à vide de 11 match sans points à oublier pour nous.
Bon recrutement, j'espère qu'on va encore bien recruter cette saison. (surtout niveau gardien)

Enfin, j'espère faire plus de déplacements pour découvrir d'autres arena.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Damien

Damien


Messages : 267
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Aisne

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:25

rolls a écrit:
JYP a écrit:
Je garde en mémoire le match aller des play offs Reims Brest.
Un hockey magnifique et propre de part et d'autre.

Et j'insiste sur le mot "propre". Hélas, on n'a pas pu affronter Reims en finale, ça aurait eu une autre gueule que le 9-3.


c'est sur que lorsqu'on perds , ca a tout de suite une autre "gueule", surtout en 2 matchs Smile tu as demandé aux remois si ca avait de la gueule ? pffff toi et sagazoukoua y'en a pas un pour rattraper l'autre, aucune dignité dans la defaite ! ca rampe comme des limaces Smile

Bah écoute personnellement j'ai vu un très beau match en demi finale, du bon hockey, bien sûr on a perdu, mais Brest ne l'a pas volé donc ya rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:47

Personnellement je prefere retenir le positif :

- Le sacre de Neuilly
- La fiesta du sacre toute la nuit
- un excellent arbitrage du 1er match de la finale ( M. Velay )
- L'esprit Boxers


Niveau Joueur :

- Desfossés qui malgré des periodes difficiles nous gardent les matchs 1 et 2 quand il fallait.
- Gascon : Un joueur exceptionnel.... un vrai gentleman
- Desrosiers à Reims
- Paquin à Bordeaux
- Richard à anglet
- Hurajt à Mulhouse
- Lachapelle à Garges
- Alner à Nice
- Garcia à Montpellier
- ***** à Cergy
- Paillet à Courbevoie
- Rozenthal à Toulouse
- ***** à Valence
- Allen à Avignon
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:56

Parviainen à Valence
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:16

Bon alors par quoi commencer.
Je pense que les phénix ont rempli leur objectif , avec cette quatrième place en saison régulière et les demi finale en play-offs.
Certes par rapport à l'année dernière on ne progresse pas au classement , mais bon si on regarde les stats , il y'a de quoi être satisfait : 2ème meilleure attaque, 2ème meilleur défense, 2ème équipe en powerplay, équipe la plus fair-play..
Les jeunes de notre équipe progressent d'année en année et sont bien encadrés par de bons étrangers.
En ce qui concerne l'association de supporters, une année correcte pour une première année d’existence.
On a été présent dans toutes les patinoires de D1 et ça c'est déjà très bien. .
Le buzz à monté progressivement, et je m'en réjouis.
ET l'année prochaine s’annonce pas mal , vu le nombre de petits nouveaux qui m'ont demandés pour s'inscrire à la rentrée ! .
Un grand bravo aussi aux supporters bordelais et mulhousiens qui m'ont plus particulièrement marqués cette année,et pour ce qu'ils ont fait tout au long de la saison à domicile et en déplacement. Chapeau ! Bravo aux niçois aussi pour la bonne ambiance dans leur patinoire.
Au niveau des joueurs , j'ai été marqué par Desfossés en gardien qui m'a vraiment très impressionné. Le meilleur de D1 et de loin pour moi. Pour les reste voir dans l’équipe type que j'avais faite , les joueurs qui m'ont marqués sont dedans.
J'espère que l'année prochaine on jouera au moins la finale , après deux demis d'affilée. Et je pense que ce sera l'objectif du club également.. Ça sera encore très dur , vu le recrutement qui s'annonce un peu partout.. et l'objectif de pas mal de club de remonter dans l'élite..
L'avenir nous le dira.

Revenir en haut Aller en bas
rolls




Messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : neuilly sur marne

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:35

sagazoukoua a écrit:
dignité?

t'as visiblement appris un nouveau mots........il ne te reste maintenant qu'a en comprendre le sens....

Pas mal la faute d'orthographe à "mots" , bouffon va, et tu te gargarise d'etre supérieur ? va jouer aux billes mdrr
Revenir en haut Aller en bas
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:42

rolls a écrit:
sagazoukoua a écrit:
dignité?

t'as visiblement appris un nouveau mots........il ne te reste maintenant qu'a en comprendre le sens....

Pas mal la faute d'orthographe à "mots" , bouffon va, et tu te gargarise d'etre supérieur ? va jouer aux billes mdrr

chassez le naturel............ça commence à ressembler à Vendredi.

cela dit "tu te gargariseS" et "être"

2/1, et c'est encore Neuilly qui gagne !!
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:21

black-helmet a écrit:
J'espère pouvoir faire le déplacement à Mulhouse pour la saison à venir, histoire de vérifier toutes les saloperies qui circulent à leur sujet. Twisted Evil

Ne prends pas les paroles de quelques bordeluches comme des textes d'évangile, et comme tu le dis, viens te faire ta propre idée.

Pour la saison mulhousienne, à oublier. Ca a commencé par les problèmes administratifs, puis on a jamais senti une vraie osmose entre les joueurs sur la glace. Attendons le bilan financier de la saison pour savoir si c'était juste une année sans, ou un véritable échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
sagazoukoua

sagazoukoua


Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : brest

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:22

dans ce contexte, les PO c'était pas si mal, non??
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:25

bison_blanc a écrit:
Personnellement je prefere retenir le positif :

- Le sacre de Neuilly
- La fiesta du sacre toute la nuit
- un excellent arbitrage du 1er match de la finale ( M. Velay )
- L'esprit Boxers


Niveau Joueur :

- Desfossés qui malgré des periodes difficiles nous gardent les matchs 1 et 2 quand il fallait.
- Gascon : Un joueur exceptionnel.... un vrai gentleman
- Desrosiers à Reims
- Paquin à Bordeaux
- Richard à anglet
- Hurajt à Mulhouse
- Lachapelle à Garges
- Alner à Nice
- Garcia à Montpellier
- ***** à Cergy
- Paillet à Courbevoie
- Rozenthal à Toulouse
- ***** à Valence
- Allen à Avignon

ingrat: tu oublies Rousselin à Brest.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:28

rolls a écrit:
JYP a écrit:
Je garde en mémoire le match aller des play offs Reims Brest.
Un hockey magnifique et propre de part et d'autre.

Et j'insiste sur le mot "propre". Hélas, on n'a pas pu affronter Reims en finale, ça aurait eu une autre gueule que le 9-3.


c'est sur que lorsqu'on perds , ca a tout de suite une autre "gueule", surtout en 2 matchs Smile tu as demandé aux remois si ca avait de la gueule ? pffff toi et sagazoukoua y'en a pas un pour rattraper l'autre, aucune dignité dans la defaite ! ca rampe comme des limaces Smile

Pourquoi redemander aux Rémois ce qu'ils ont déjà écrit?
Leur équipe a fait du beau hockey, pas du hockey de racailles aidé en cela par un zèbre acquis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de cette saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette saison   Bilan de cette saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de cette saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de cette saison
» Bilan de la dernière saison
» Bilan saison régulière
» Bilan de la saison 2011 - 2012 : Ambiance en tribunes à domicile - exterieur et P.O
» Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Playoffs-
Sauter vers: