Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Finale en 7 matchs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
axlex

MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Mer 18 Mai 2011 - 9:49

C'est en effet, une des conséquences possibles...

En fait, le vrai problème de notre division, c'est vraiment ce statut semi-professionnel ou semi-amateur, plutôt...

On a une formule de championnat totalement amateur avec un match hebdomadaire, au même titre que n'importe quel joueur de football de district...
Et à la fin, tout d'un coup, on a une accélération du rythme assez "démentielle" avec, dans le cas de Bordeaux par exemple, 5 matchs en 9 jours, à la limite du calendrier d'un joueur NHL...
Mon envie première est pas forcément de faire réaliser des économies aux clubs (qui de toute façon réinjecteront l'agent ailleurs) mais de créer une période de transition entre la saison régulière et les phases finales. Une mise en jambe progressive afin d'aborder au mieux ces play-offs. Et puis, mon autre envie reposait sur l'idée d'essayer de trouver un meilleur compromis entre le nombre de matchs et la durée de la saison...
Après, dans les faits, et dans le cas de deux journées de championnat en semaine, que Bordeaux se déplace à Anglet ou à Dunkerque, c'est à peu près le même topo, faudra prendre un jour de RTT pour pouvoir jouer... La limitation du déplacement, c'était juste dans l'optique de réduire le trajet retour et ainsi éviter que les mecs aient à poser deux jours pour un match...

Si l'élargissement de la division à 16 équipes paraît difficile, peut-être pourrait-on réduire le nombre d'équipes engagées à 12 ? Rolling Eyes C'est pas une proposition hein, juste une piste de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Mer 18 Mai 2011 - 10:59

De toute façon, à quelques exceptions près, tous les week-ends sont utilisés de début septembre à fin avril. Donc si augmentation du nombre de matchs il y a, ça passera forcément par des matchs en semaine. Et du coup je rejoins axlex quand il dit "le vrai problème de notre division, c'est vraiment ce statut semi-professionnel ou semi-amateur".
Mais il me semble plus urgent de déjà résoudre le pb en ligue Magnus.
bplsilva

MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Mer 18 Mai 2011 - 11:33

Disons que le problème de la Ligue Magnus est réel car on commence à voir que c'est un peu directement lié aux performances de l'équipe de France, et que c'est peut être le moment de faire un pas en avant.
benoit
Modo

MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Mer 18 Mai 2011 - 12:04

Pour la Magnus c'est clair, et j'espere que la fédé s'y penche fortement, parceque l'EDF ne s'améliorera jamais tant que la Magnus ne franchira pas un palier, et ca passe pour moi par plus de matchs.

Apres pour la D1, vous m'avez fait douté alors je suis allé vérifié, la Pro A de basket ne joue que le WE si j'en crois le calendrier sur le site de la LNB. Peut on dire que c'est une ligue d'un tres faible niveau ? l'EDF a bcp de joueur à l'etranger ? Combien de joueurs evoluant en France sont en equipe nationale ?

J'aimerai plus de matchs en D1, mais en l'etat actuel je ne vois pas comment faire. Allonger la saison c'est impossible, c'est deja le championnat le plus long, jouer en semaine va c'est sur poser de gros probleme à tous les clubs sauf les 2-3 leaders
bplsilva

MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   Mer 18 Mai 2011 - 12:21

Pour la Pro A, c'est exact, mais leur saison régulière va de octobre à mai, c'est à dire 2 mois de plus.
On fait couler les clubs (ou le niveau de la ligue) si on rajoute des mois à notre saison...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale en 7 matchs   

Finale en 7 matchs
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3