Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)

Aller en bas 
+6
greggon
review
ForsBerG_21
Hellias
phoenix0251
Blevhir
10 participants
AuteurMessage
Blevhir

Blevhir


Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Phare Ouest

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:51

Bonjour bonjour !

Je suis un jeune Brestois exilé dans le Haut-Rhin pour les études. Je suivais les Albatros "de loin" quand j'habitais encore la région Brestoise. Mais depuis que je suis en Alsace, je m'intéresse énormément au Hockey. Je supporte les Albatros en premier lieu, ils me permettent de garder une attache à mon Léon natal, mais je suis énormément les Scorpions et assiste dès que je le peux aux matches à l'Illberg.

Bref, c'est assez atypique, mais c'est comme ça Razz

A+ !

Blevhir
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:07

Bienvenue sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:18

Welcome on board Wink
Revenir en haut Aller en bas
ForsBerG_21

ForsBerG_21


Messages : 225
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Marne

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:25

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
review

review


Messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Partout en France

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:10

Ah bah toi tu as tout compris! lol!
Bienvenu mec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphenix.fr
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:23

Bienvenue à toi, et au foot ça existe un mec qui supporte et l'OM et le PSG?
Revenir en haut Aller en bas
review

review


Messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Partout en France

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:56

greggon a écrit:
Bienvenue à toi, et au foot ça existe un mec qui supporte et l'OM et le PSG?
au cimetière sans soute oui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphenix.fr
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:57

C'est vrai que c'est pas commun Laughing mais bon je dirais plutôt que l'OM et le PSG ont comme pendants Rouen et Amiens...
Revenir en haut Aller en bas
Blevhir

Blevhir


Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Phare Ouest

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:40

review a écrit:
Ah bah toi tu as tout compris! lol!
Bienvenu mec!

J'aime me compliquer la vie Cool

Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:12

PhilippeRH a écrit:
C'est vrai que c'est pas commun Laughing mais bon je dirais plutôt que l'OM et le PSG ont comme pendants Rouen et Amiens...

La rivalité Rouen-Amiens est liée à la proximité géographique entre ces 2 villes, une sorte de Mulhouse-Epinal.


Concernant Mulhouse-Brest, il faut relativiser... Ce n'est pas parce qu'on peut lire des échanges puérils entre certains internautes que ça en fait une rivalité entre les clubs / les supporters de Mulhouse et Brest.
Ni les supporters, ni les joueurs brestois n'ont été accueillis de manière hostile à l'Illberg, que ça soit cette saison ou par le passé. L'inverse est vrai également.

Bienvenue sur ce forum, comme quoi, faut qu'un brestois vienne à Mulhouse pour se passionner de hockey lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:22

Rouen - Amiens... J'ai pas trouvé mieux.

En hockey, les rivalités sont intégralement géographiques, du moins les grosses et anciennes rivalités. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blevhir

Blevhir


Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Phare Ouest

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 7:54

conny a écrit:
PhilippeRH a écrit:
C'est vrai que c'est pas commun Laughing mais bon je dirais plutôt que l'OM et le PSG ont comme pendants Rouen et Amiens...

La rivalité Rouen-Amiens est liée à la proximité géographique entre ces 2 villes, une sorte de Mulhouse-Epinal.

J'aurais plutôt pensé Mulhouse - Strasbourg, en rapport avec la finale des PO de LM où pas mal de Mulhousiens supportaient Rouen plutôt que Stras.

Ca vient d'où tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:16

greggon a écrit:
Bienvenue à toi, et au foot ça existe un mec qui supporte et l'OM et le PSG?

Y'en a bien qui supportent Marseille et Arles-Avignon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:01

PhilippeRH a écrit:
Rouen - Amiens... J'ai pas trouvé mieux.

En hockey, les rivalités sont intégralement géographiques, du moins les grosses et anciennes rivalités. Non ?

Les Reims - Amiens ça à toujours été très tendu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:29

La rivalité entre Strasbourg la bourgeoise et Mulhouse l'industrielle dépasse le seul cadre du sport, tu auras l'occasion de t'en rendre compte au cours de ton séjour en Alsace.

Au niveau purement hockey, pour faire court:

- début 2000, Strasbourg jalouse Mulhouse sorti de nulle part avec ses étrangers, et qui étale l'étoile noire en place depuis un moment. Les déclarations dans la presse de strasbourgeois et notamment de l'entraineur, toujours en place aujourd'hui alimentent cette rivalité.

- saison 2006-2007 : après une année sans hockey suite au déport de bilan, les scorpions repartent en D3 et jouent en mars un match décisif pour la montée contre ... Strasbourg 2 ! La réserve strasbourgeoise est renforcée spécialement à cette occasion par des joueurs de l'équipe première pour empecher le club ennemi de remonter, et joue comme des morts de fin. Quand à quelques dizaines de secondes de la fin du match, Mulhouse égalise et s'offre ainsi la qualif pour le final four, les strasbourgeois, dégoutés, quittent la glace avant la fin du match.

Tu ajoutes à ça un contexte tendu lors des matchs, y compris amicaux, entre les 2 équipes, et les plaintes déposées suite à ça par les stras à l'égard du public mulhousien (auprès de la fédé comme lamentations dans les journaux), et tu as tous les ingrédients pour une bonne rivalité entre les 2 clubs.


Effectivement Philippe, je ne pense pas non plus qu'il y ait de rivalité "nationale" entre clubs de hockey, le sport est trop peu médiatisé pour ça, et reste quoi qu'on en dise marginal. Juste le souvenir qu'il y a 10 ans, c'était pas l'amour fou entre Grenoble et Amiens, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.


Dernière édition par conny le Jeu 19 Mai 2011 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:30

Hellias a écrit:
greggon a écrit:
Bienvenue à toi, et au foot ça existe un mec qui supporte et l'OM et le PSG?

Y'en a bien qui supportent Marseille et Arles-Avignon Laughing

Arles-Avignon c'est qui, ah oui c'est ceux qui nous ont pris 8 millions d'euros à la mairie et qui un an après repartent en ligue2!!!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:52

et surement l'année suivante en nationale ... je doute que ce genre de club puisse tenir bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:01

comme Grenoble en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:33

et comme Gaillard bientôt, à moins que Danone n'allonge derrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 7:20

greggon a écrit:
Hellias a écrit:
greggon a écrit:
Bienvenue à toi, et au foot ça existe un mec qui supporte et l'OM et le PSG?

Y'en a bien qui supportent Marseille et Arles-Avignon Laughing

Arles-Avignon c'est qui, ah oui c'est ceux qui nous ont pris 8 millions d'euros à la mairie et qui un an après repartent en ligue2!!!!!!!!! scratch

Dans le mile Émile ! Laughing
Plus dure sera la chute pour Salerno and co.
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:02

soit le bienvenue sur ce forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Empty
MessageSujet: Re: Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)   Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blevhir (Long Hair pour les Rosbiffs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begnat de Bayonne pour le rugby et d'Anglet pour le hockey
» qui pour la magnus?
» Pour ou contre les fanfares
» Voeux pour 2012
» A quand pour le hockey ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: