Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bannissement

AuteurMessage
PhilippeRH
Admin

MessageSujet: Bannissement   Mer 1 Juin 2011 - 11:27

Pourquoi sagazoukoua a-t-il été banni ?

Tout d'abord, il avait été averti il y a quelques semaines par MP que si il ne se calmait pas sur les provocations (Neuilly notamment). Il était toujours dans les bons coups, toujours là pour provoquer. On peut dire ce que l'on pense, ça ne me dérange pas. Mais lui il foutait tout autant la merde que de dire ce qu'il pense. La liberté d'expression c'est bien, mais ça ne permet pas tout.
Je lui ai accordé pas mal de temps. Là, absolument sans aucune raison il ressort des dossiers qui ont à chaque fois amené controverse et bordel sur le forum. Faut croire que certains savent se calmer, d'autres non.

J'explique la chose vu que visiblement ce n'est pas compris et que vous pleurez ce pauvre malheureux.

Quant à petitboxer, je ne sais ni qu'elle a été bannie, et si c'est le cas je n'en suis pas responsable. Si tu avais un problème avec ça, fallait le dire en temps voulu à la personne qui l'a bannie. Mais bon, si petitboxer est qui je pense, elle a ses faits d'armes sur Facebook à l'encontre des Mulhousiens aussi.

A vous la parole, si vous avez quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

MessageSujet: Re: Bannissement   Mer 1 Juin 2011 - 13:13

comme je l'ai dit, c'est pas tant l'éviction d'un forumeur qui m'agace, mais surtout qu'il faut surtout pas s'attaquer aux supporters de Mulhouse.

Tu le prouves encore dans ton message en parlant de faits d'armes sur facebook : à partir du moment où on s'en prend aux Ultras, on est direct dans la liste rouge.

ça fait longtemps qu'on le sait mais ces 2 faits appuyés par tes dires sont très clairs.

je m'explique pas non plus le retour miraculeux de pat64, je l'ai vu en direct il y a peu et j'ai oublié de lui demander par quel hasard le retour de Messie du pays basque s'était fait...

j'aime ce forum, hein, mais des fois il est clairement trop marqué...

C'était juste un coup de gueule, je m'en retourne à mon statut de petit participant qui proteste pas trop Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespritboxers.com
PhilippeRH
Admin

MessageSujet: Re: Bannissement   Mer 1 Juin 2011 - 13:31

C'est sûr qu'il s'attaquait aux supporters de Mulhouse lorsqu'à chacun de ses posts il cherchait la merde avec les Nocéens il y a un mois Rolling Eyes

Quant à petitboxer, je le répète que je n'y suis pour rien, et que je m'en fiche royalement n'étant pas impliqué. J'espère que c'est clair dans ton esprit.

Pour Pat64, là encore, il avait été banni avant que je reprenne le forum. Je ne sais pas non plus par quel miracle son pseudo a été débanni mais là non plus je n'y suis pour rien. Mais comme depuis cette période il a su se calmer, sa présence ne me dérange pas, au contraire.

Si le problème c'était les attaques aux supporters de Mulhouse, je pense qu'on aurait perdu bien plus de Bordelais ou de Brestois depuis deux ans Twisted Evil
hatron

MessageSujet: Re: Bannissement   Mer 1 Juin 2011 - 14:05

il cherchait la merde aux Nocéens : c'est vrai que la parodie d'arbitrage auquel on a eu droit en demi avec le même arbitre laisse quand même songeur, même sans avoir vu le-dit match....

Après c'est le seul qui depuis le début de la saison disait que Brest ne monterait pas : il avait raison Very Happy

pour ce qui est de perdre des supporters de Bordeaux, il est clair qu'on a compris depuis longtemps que se faire insulter et menacer quand on venait à Mulhouse était la norme... C'est pas la notre, on en a pris acte.

Mais je vais pas débattre non plus 3 heures sur un état de fait. Si je suis le seul à trouver ça complètement décalé, tant pis, c'est mon côté vieux con qui a l'habitude de râler pour rien.
Bovi

MessageSujet: Re: Bannissement   Mer 1 Juin 2011 - 14:48

hatron a écrit:
il cherchait la merde aux Nocéens : c'est vrai que la parodie d'arbitrage auquel on a eu droit en demi avec le même arbitre laisse quand même songeur, même sans avoir vu le-dit match....

Tout le monde s'est largement exprimé sur ce sujet pendant de longs jours et semaines ici et sur d'autres forums. Mais y a un moment où faut savoir tourner la page et changer de disque. Honnêtement, quand j'ai lu le commentaire de sagazoukoua, je me suis dit : "ca y est, on est reparti pour 3 pages". Alors le bannissement ne me surprend pas plus que ça et il me semble largement mérité pour l'ensemble de son oeuvre. Et encore vous n'avez pas à supporter en plus Statler & Waldorf sur le forum brestois. Mais ça c'est encore un autre sujet.
greggon

MessageSujet: Re: Bannissement   Mer 1 Juin 2011 - 15:53

Est ce que censurer son post n'aurait pas été préferable.
PhilippeRH
Admin

MessageSujet: Re: Bannissement   Mer 1 Juin 2011 - 16:17

Jusqu'à ce qu'il recommence ?
phoenix0251
Modo

MessageSujet: Re: Bannissement   Mer 1 Juin 2011 - 16:30

J'approuve totalement ce bannissement.
Il a débordé a plusieurs reprises sur ce forum malgré les avertissements et censures des posts . Il n'a visiblement pas compris..
Je pense que l'on à été plus que tolérant envers certaines choses écrites sur ce forum..je ne reviendrais pas dessus , vous savez de quoi je parle si vous lisez régulièrement ce forum.
Et c'est surtout le ton employé a chaque fois , plus les diverses attaques gratuites systématiques qui me font penser que même si on censure à chaque fois, il y' aura récidive..Donc le bannissement était la meilleure chose à faire
C'est malheureux mais c'est la vie. Il l'a bien cherché quand même.
Et pour revenir sur le débat du forum "marqué" mulhousien , on est quand même deux modérateurs moi et benoit qui ne le somme pas...
benoit
Modo

MessageSujet: Re: Bannissement   Mer 1 Juin 2011 - 16:36

Perso je soutiens Philippe, on avait deja eu une discussion entre nous y'a plusieurs semaines sur son "cas", on lui avait laissé une derniere chance, il ne l'a pas saisi.

Quant aux supporters Mulhousiens, je trouve la parole assez libre sur le sujet malgré tout. Et jusqu'a preuve du contraire Philippe est le seul "modo" à etre de Mulhouse.
Apres se plaindre systématiquement n'amene rien a part des querelles sans fins. On a compris que la facon de faire des Ultras déplaisait à certains, ce n'est pas en radotant ici que ca les fera changer.
Katarn

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 7:36

Longue vie aux ultras !! I love you
pat64

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 11:09

hatron a écrit:
comme je l'ai dit, c'est pas tant l'éviction d'un forumeur qui m'agace, mais surtout qu'il faut surtout pas s'attaquer aux supporters de Mulhouse.

Tu le prouves encore dans ton message en parlant de faits d'armes sur facebook : à partir du moment où on s'en prend aux Ultras, on est direct dans la liste rouge.

ça fait longtemps qu'on le sait mais ces 2 faits appuyés par tes dires sont très clairs.

je m'explique pas non plus le retour miraculeux de pat64, je l'ai vu en direct il y a peu et j'ai oublié de lui demander par quel hasard le retour de Messie du pays basque s'était fait...

j'aime ce forum, hein, mais des fois il est clairement trop marqué...

C'était juste un coup de gueule, je m'en retourne à mon statut de petit participant qui proteste pas trop Wink

il y a des choses ressentis aussi ici ..... faut pas parler "d'ultras " plus précisément, ce qui n'est pas l'apanage des malthusiens !!!

sans rire, j'ai été banni provisoirement , voila tout, ce qui me semble un jugement équilibré et qui aurait du s'appliquer a sagar !!! bannir définitivement n'apporte rien et il peut aussi oublier au fil du temps ses griefs a l'egard des noceens, n'étant pas dans la même division qui plus est !!!
cela dit, philippe acceptant les pots de vins et étant raide dingue du forum j'ai réussi a le soudoyer ! lol!

par ailleurs, les gros lourdingues qui viennent faire de la provoc en prenant les petites bretonnes pour des putes et autres interventions douteuses, je ne voit pas trop ce qu'ils apportent au debat ! c'est ce genre de débilites et la propagande pour les ultras comme le mail suivant qui me gonflent ! pour le reste, tant qu'on me heurte pas , je sais aussi rester zen ( on vieillit tiens Very Happy )
pat64

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 11:11

hatron a écrit:

tu regrettes ou quoi mon salaud ? Laughing
pat64

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 11:16

PhilippeRH a écrit:
Jusqu'à ce qu'il recommence ?

j'ai pas recommencé même si ...... si chacun se tient a peu près ...... et j'ai des choses a dire donc c'est mieux en restant ON..

après son post ne m'a pas paru très hard ; bon il a la digestion difficile et n'aime pas les ultras , c sur ...... il y a eu une passe d'armes pas très glorieuse avec les noceens ( pas tous glorieux non plus au demeurant !) , mais c'est lié a la frustration voire a l'arbitrage !
ce mec avait des choses a dire, après c'est un sanguin ....( ca arrive Shocked )

je dis qu'un bannissement provisoire suffirait largement , mais bon ...

je devrais aller défendre DSK moi tiens !!!! Very Happy

au fait hatron, je dis depuis 6 mois que c neuilly qui montait , tout comme l'entraineur d'anglet par ex !!! Wink
conny

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 12:00

Il y a une différence entre critiquer les Ultras sur un fait qui n'a pas plu, et s'acharner sur le groupe simplement parce qu'il a une façon de supporter son équipe différente.
Il existe la même nuance entre la critique des bisons Neuilly pour un fait de jeu non apprécié, et s'acharner sur une eux dès qu'on évoque leur nom (ou même gratuitement comme dans le cas de ce sympatique intervenant).

Dans les premiers cas, ça fait parti de la vie d'un forum que d'en discuter. Dans les seconds gars, ça lasse au mieux, ça gonfle au pire.

Et puisque je te réponds particulièrement à toi, Pat64, sauf erreur de ma part, tu n'as vu les UM qu'à une reprise, c'était cette saison à Anglet, et tu n'as rien trouvé à redire à propos du comportement de la dizaine de fans à avoir fait le déplacement. Dénigrer le groupe comme tu te plais à le faire sur les forums est donc pour le moins surprenant, pour rester poli.

De manière générale, il faut arrêter de fantasmer sur les Ultras. Oui, on est debout, on braille, on tape dans les mains, on agite des drapeaux, on met la pression sur l'adversaire, mais ça s'arrête la. Ca ne vous plait pas, tampis, passer votre chemin, comme l'a dit Benoit, ce ne sont pas vos remarques et encore moins votre acharnement qui vont faire évoluer la mentalité du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultrasmulhouse.fr.st
phoenix0251
Modo

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 12:09

Je pense juste qu'il faut être tolérant et accepter qu'il y'ait différents groupes de supporters. Ultra ou non.
Je pense que chacun est libre de faire de la pub pour son groupe , je vois pas en quoi ça gêne.
Je ne suis pas ultra. Mais je sais reconnaitre les efforts qu'il font pour encourager leur équipe , et tous les sacrifices financiers, et déplacements qui sont faits.
Surtout qu'au hockey ca reste relativement calme par rapport au foot.. c'est l'amalgame qui est fait dans la tête des gens je pense..ça on n'y peut rien.
La faute aussi aux médias qui savent bien appuyer ou ça fait mal , et en jouant sur la peur..
Maintenant il y'a un humour particulier certes , on accroche ou pas. Mais c'est la liberté d'expression tant que ca reste correct.
Je ferais gaffe au hors sujet à l'avenir..
pat64

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 12:10

conny a écrit:
Il y a une différence entre critiquer les Ultras sur un fait qui n'a pas plu, et s'acharner sur le groupe simplement parce qu'il a une façon de supporter son équipe différente.
Il existe la même nuance entre la critique des bisons Neuilly pour un fait de jeu non apprécié, et s'acharner sur une eux dès qu'on évoque leur nom (ou même gratuitement comme dans le cas de ce sympatique intervenant).

Dans les premiers cas, ça fait parti de la vie d'un forum que d'en discuter. Dans les seconds gars, ça lasse au mieux, ça gonfle au pire.

Et puisque je te réponds particulièrement à toi, Pat64, sauf erreur de ma part, tu n'as vu les UM qu'à une reprise, c'était cette saison à Anglet, et tu n'as rien trouvé à redire à propos du comportement de la dizaine de fans à avoir fait le déplacement. Dénigrer le groupe comme tu te plais à le faire sur les forums est donc pour le moins surprenant, pour rester poli.

De manière générale, il faut arrêter de fantasmer sur les Ultras. Oui, on est debout, on braille, on tape dans les mains, on agite des drapeaux, on met la pression sur l'adversaire, mais ça s'arrête la. Ca ne vous plait pas, tampis, passer votre chemin, comme l'a dit Benoit, ce ne sont pas vos remarques et encore moins votre acharnement qui vont faire évoluer la mentalité du groupe.

on revient pas sur les ultras ...et tu te trompes j'ai d'autres occaz de croiser votre chemin par ailleurs ! fantasmer non, il suffit de faire un saut sur certaines parties de votre site ..... après .....
bon cela dit, aucun ultras n'a été exclu non plus et pourtant le langage employé est tout aussi insultant que le mien !! comme quoi .....
aucunement l''intention de faire évoluer votre groupe ( j'en avais une facile la Very Happy ) ... cela dit, ne me relance pas !
oui a anglet il y a rien eu de répréhensible autour de la patinoire, je l'ai dis et tu l'utilise ..... ca n'en fait pas une généralité ! j'ai juste été honnête et objectif ...inutile maintenant de venir me chatouiller car il ne s'agit pas de mon "bannissement" dont on parle !!! Very Happy
moi j'ai su me tenir donc on m'oublie ...pour l'instant !!
pat64

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 12:16

phoenix0251 a écrit:
Je pense juste qu'il faut être tolérant et accepter qu'il y'ait différents groupes de supporters. Ultra ou non.
Je pense que chacun est libre de faire de la pub pour son groupe , je vois pas en quoi ça gêne.
Je ne suis pas ultra. Mais je sais reconnaitre les efforts qu'il font pour encourager leur équipe , et tous les sacrifices financiers, et déplacements qui sont faits.
Surtout qu'au hockey ca reste relativement calme par rapport au foot.. c'est l'amalgame qui est fait dans la tête des gens je pense..ça on n'y peut rien.
La faute aussi aux médias qui savent bien appuyer ou ça fait mal , et en jouant sur la peur..
Maintenant il y'a un humour particulier certes , on accroche ou pas. Mais c'est la liberté d'expression tant que ca reste correct.
Je ferais gaffe au hors sujet à l'avenir..

disons que l'on veut pas qu'on parles de nous mais on vient publier des photos de beuveries et autres vantardises sexuelles sur le post ! perso je vois pas le rapport et après on s'étonne que l'on parle de vous ? allons les gars faut pas pousser non plus !! de plus, lire que les bretonnes sont des chaudasses, je vois pas ou est le respect des autres !! ce genre de comportement suscu=ite des commentaires, normal ! soit on assume mais on se victimise pas trop quand même !!

après que l'on encourage sans débordements, pas de soucis .....

que l'on fasse la fête, que l'on en profite pour ....bref , on l'as tous fait ...pas de quoi aligner des photos et autres insanités sur le forum ! on fait ca a l'armée après on ...grandit !!!!

bref on passe .......

merci phœnix oui .....
conny

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 12:26

Tu caricatures un peu à l'extreme Pat64. Fais gaffe, tu as un coté Ultra en toi Wink
Certes, on a fait pas forcément preuve de finesse, mais je te mets au défi de trouver un message ou on qualifie les bretonnes de "chaudasse" ou de "putes" comme tu l'écris plus haut. N'exagères pas.

Et quand bien même une personne dis quelque chose qui ne plait pas, ça ne justifie pas de s'en prendre à un groupe. Un peu comme si quelqu'un trouve un de tes messages déplacés s'en prenait au peuple basque par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultrasmulhouse.fr.st
pat64

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 12:43

conny a écrit:
Tu caricatures un peu à l'extreme Pat64. Fais gaffe, tu as un coté Ultra en toi Wink
Certes, on a fait pas forcément preuve de finesse, mais je te mets au défi de trouver un message ou on qualifie les bretonnes de "chaudasse" ou de "putes" comme tu l'écris plus haut. N'exagères pas.

Et quand bien même une personne dis quelque chose qui ne plait pas, ça ne justifie pas de s'en prendre à un groupe. Un peu comme si quelqu'un trouve un de tes messages déplacés s'en prenait au peuple basque par exemple.

mais qui te dis que je n'ai pas été quelque chose du genre ... avec quelques séjours en cage ! Very Happy ... oui j'ai un coté extrême et dans pleins de domaines , mais je sais aussi discuter avec des gens intelligents et qui argumentent un minimum !

ben vous etes plutôt solidaires non ? c'était pas chaudasse mais ne jouons pas sur les mots, ca ne valait guère mieux !! pour le reste, on s'en est pris a tous les "64" par ailleurs !!

bref ne refaisons pas le procés des ultras ou des "64" .....
Katarn

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 13:02

SI on a pu exprimer dans 1 ou 2 posts que les bretonnes sont accueillantes, chaleureuses (à vous d'interpréter ensuite), ce sont tes propos, rabachés sans cesse à tort ou à raison qui les traitent de "putes et "chaudasses".
pat64

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 13:08

Katarn a écrit:
SI on a pu exprimer dans 1 ou 2 posts que les bretonnes sont accueillantes, chaleureuses (à vous d'interpréter ensuite), ce sont tes propos, rabachés sans cesse à tort ou à raison qui les traitent de "putes et "chaudasses".

ah ben voila, le roi du post qui déchire !!!! allez assumes un peu .... Rolling Eyes ...
hatron

MessageSujet: Re: Bannissement   Jeu 2 Juin 2011 - 20:05

pat64 a écrit:
hatron a écrit:

tu regrettes ou quoi mon salaud ? Laughing

ben non, je t'aime bien Razz
fanatic=>mulhouse

MessageSujet: Re: Bannissement   Ven 3 Juin 2011 - 8:05

les gars ce débat n'a pas lieu d'être,
- premièrement philippe tu as pris une décision, tu es la plus grande autorité ici, et donc même si tu regrettes, doutes, t'interroges justes,ou même ressens le besoin de te justifier suite à la pression du peuple, tu ne dois pas le faire, tu aurais pu le faire avant de prendre ta décision mais maintenant c'est trop tard si tu nous laisses apercevoir tes doutes, une faille dans laquelle on pourrait s'engouffrer tu joues avec légitimité et risquerait de te faire renverser....

-deuxièmement, ouais certains gars post à 5H du matin dans un etat second partage avec nous leur nuit ou du moins une partie, mais d'une part ce n'est pas la majorité des mulhousiens ou même des ultras loin de là, d'autres part c'est sur le sujet "vos clips du moments" qui entre nous est parfaitement inutile, donc bon moi ça me fait sourir (et par ailleurs j'espère que tu vas bientôt voir la lumière et sortir du tunnel katarn, ou plutot bientot y rentrer) après si ça vous soule tant pis que veux tu que je te dise c'est dans un esprit bon enfant et ça ne mérite en aucun cas un bannissement donc si tu ne veux plus les lire il va falloir prendre ton mal en patience
axlex

MessageSujet: Re: Bannissement   Ven 3 Juin 2011 - 9:35

La plus grande autorité ? Euh... Faudrait alléger un peu quand même non ? Very Happy Il a quand même le droit de lancer un débat sur le mode de fonctionnement d'un forum (qui est sensé être une communauté avant tout) sans que tout de suite on décèle en lui les faiblesses d'un gars qui ne fera jamais dictateur... A la rigueur, ça rassure !

Perso, le Saga, il est à double tranchant... Il a des opinions tranchées, qui permettent parfois de relancer le débat ou qui, tout du moins, ne donnent pas dans la langue de bois. Après, il a quelques attaques ciblées qui sont peu pertinentes, voir insultantes... Y'a des gens, des groupes, qu'on aime pas, c'est le droit de tous... Après, y'a une manière pour le faire... Par exemple, j'ai jamais été un fan du Sean Roche de Garges pour des raisons qui me sont propres (enfin dans le cas présent, c'était assez sale) et j'ai réussi à le dire sans me faire censurer... Comme quoi, c'est faisable...

Après, le bannissement à vie, je suis pas foncièrement pour... Une petite suspension ok, en guise d'avertissement, mais après, on peut passer l'éponge, à condition que lui la passe aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bannissement   

Bannissement
Page 1 sur 1