Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entrainement Made In USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicos

MessageSujet: Entrainement Made In USA   Mar 5 Mai 2009 - 16:18

trouvé ce lien sur hockey archives
je tenais à vous le faire partager

Impressionnant les méthodes d'entrainemensts Shocked
http://vimeo.com/3262494

Lien à ce sujet
http://www.barronhockey.com/treadmill.html

Dernière édition par Nicos le Mar 5 Mai 2009 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
pépé

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mar 5 Mai 2009 - 17:23

cool la video, je comprends pourquoi on a du mal. on a pas sa chez nous.
Lilou 96

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mar 5 Mai 2009 - 18:06

Merci pour le lien effectivement cela aurai un énorme impact chez nous affraid Si on appliquerait cette méthode là Smile
Mais bon beaucoup trop cher pour nous pour le moment à moins de gagner au loto lol!
PhilippeRH
Admin

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mar 5 Mai 2009 - 18:08

Il y a au moins un truc là dedans sur lequel je n'adhère pas. A cet âge là, ils n'ont pas besoin de soulever de la fonte... Des pompes où autres choses basées sur le poids du corps suffisent!
fanatic=>mulhouse

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mar 5 Mai 2009 - 18:35

tout simplement énorme je veux y allé enfin il me faudra de l'argent avant mais bon...
JIR
Admin

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mar 5 Mai 2009 - 20:50

Aïe j'ai des crampes...

Voilà comment des gamins quand ils arrivent à 20 piges se pètent des parties de leur corps ou sont écoeurés parce que l'on appelle un jeu...
Evil or Very Mad
Ateuf29

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mer 6 Mai 2009 - 7:37

PhilippeRH a écrit:
Il y a au moins un truc là dedans sur lequel je n'adhère pas. A cet âge là, ils n'ont pas besoin de soulever de la fonte... Des pompes où autres choses basées sur le poids du corps suffisent!

C'est clair que c'est pas forcément conseillé pour le développement du corps avec la croissance...
Voir le profil de l'utilisateur http://albafem.new.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Jeu 7 Mai 2009 - 10:03

C'est sûr que pour les jeunes c'est pas le top mais bon en même temps c'est la culture Américaine qui veut cela.. N'oublions pas que le sport tient une place à part entière dans le cursus scolaire aux USA : Basket, football américain, base ball, hockey sur glace..Et bien d'autres car je ne cite que les principaux...Il y a des équipes scolaires en collèges et lycées...Peut-être que je me trompe en avançant cela mais c'est vrai que là-bas le sport et les entrainements sont parfois pratiquer à outrance au détriment de la santé des jeunes adolescents...Exemple : le matin tôt à 5h du mat avant les cours puis aprés les cours.. Je pense deux à trois entrainements par jour environ 5 à 6 jours sur 7... Mais peut-être que c'est faux...
fanatic=>mulhouse

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Jeu 7 Mai 2009 - 11:10

c'est sûr que le sport prend une part très importante dans la culture américaine mais aussi dans le culture britannique et d'une manière c'est très bien sa offre la possibilité aux adolescents de pratiquer des sports variés, en france on n' importe presque pas d'importance au sport en milieu scolaire donc on se retrouve toujours à faire du badminton, du volley et de l'athlétisme et c'est dommage.Bien sûr le modèle américian qui met en jeu la santé des adolescents est excessif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Jeu 7 Mai 2009 - 20:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Néanmoins travaillant dans une école primaire en tant qu'agent de service (et oui en attendant de trouver mieux je fais avec *lol*) - et bien le sport ne fait pas parti des priorités majeures.. En effet, les maths et le français sont les priorités.. Mais peut-être que je ne suis pas très objectives sur ce point là, vu que je travaille dans une annexe de l'IUFM...
Ateuf29

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Jeu 7 Mai 2009 - 20:37

Je pense qu'autant que le français et les maths, le sport est aussi important...
Mais en France il est beaucoup trop en retrait dans le principe de l'éducation... Au US par contre, je dirai qu'il est trop mis en avant...
greggon

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Jeu 7 Mai 2009 - 21:30

l'éternelle question: mieux vaut il une tête bien pleine ou un corps d'athlète?????
pour les deux il ya pas grand monde et pour aucun des deux là il y a du monde Laughing
surtout moi sunny
fanatic=>mulhouse

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Ven 8 Mai 2009 - 9:48

je pense que le grand plus du sport scolaire en angleterre c'est l'épanouissement qu'il crée au élèves en france cela reste malheuresement un cours ... bon il faut savoir aussi que de plus en plus d'enseignant d'eps essayent d'inverser ma tendance
JIR
Admin

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Ven 8 Mai 2009 - 10:22

Un sport n'est ni plus ni moins qu'un jeu. Si on inculque pas ça aux enfants, on arrivera à rien de bon. Pour moi c'est la base de tout, prendre du plaisir permet de se surpasser.
fanatic=>mulhouse

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Ven 8 Mai 2009 - 11:16

oui je suis tout à fait d'accord avec toi +1 Smile
Ateuf29

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Ven 8 Mai 2009 - 14:09

J'aurai pas dit mieux Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Lun 11 Mai 2009 - 9:53

Par contre je me souviens qu'en primaire au CM2, il y avait tout les vendredis aprés-midi le C.A.T.E. alors pour donner la signification du sigle je ne m'en souviens plus.. Mais en tout cas on faisait 10 séances de divers atelier comme : le tir à l'arc, le foot, le ping pong, l'art plastique, la danse, la musique, et certainement d'autres que j'ai du oublier...C'était bien et c'était toutes les semaines pendant toute l'année.. Plus les séances de cycle piscine, endurance, et voile... Par contre pour nous rendre à la voile il y a 4 km on y allés en vélo...

Voilà, comment les activités physiques et culturelles était mis en place il y a 15 ans... Maintenant tout est remis en cause.. Et même l'entrée en sport études à l'entrée de Sixième, Quatrième ou Seconde ne fait pas partie des priorités des enseignants et cela est bien dommage...Car ceux qui ont les possibilités requises ne peuvent pas en faire.. Les enseignants persuadent les parents de choisir le cursus normal.. Car du sport on peut en faire en club en dehors des "heures de classes"...

Voilà mon avis...
Ateuf29

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Lun 11 Mai 2009 - 10:00

Mouai jme souviens encore du CM2 et du cycle primaire...c'était il y a 10 ans pour moi...Le matin on arrivait et le prof nous disait "aujourd'hui on va faire du sport"...

Les 3/4 du temps au final c'était annulé, et quand ça avait lieu, c'était un vulgaire ballon prisonnier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Lun 11 Mai 2009 - 10:03

Ateuf29 a écrit:
Mouai jme souviens encore du CM2 et du cycle primaire...c'était il y a 10 ans pour moi...Le matin on arrivait et le prof nous disait "aujourd'hui on va faire du sport"...

Les 3/4 du temps au final c'était annulé, et quand ça avait lieu, c'était un vulgaire ballon prisonnier...

Ben moi j'avais deux enseignants qui aimaient beaucoup le sport...
On a fait aussi une classe de neige de 15 jours et on est parti trois jours camper fin juin pour faire de la randonnée près d'un lac... Wink

J'ai ma grande soeur qui est enseignante dans la drome elle a fait un camp équitation à ses CM2....d'une durée d'une semaine Very Happy
fanatic=>mulhouse

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mar 12 Mai 2009 - 10:58

il y a heueusement des gens bien partout Wink et en ce qui concerne le sport étude je suis daccord avec toi c'est une décision difficile pour les parents qui sous l'influence des professeurs choisissent souvent le cursus général, j'ai un pote qui a eu l'opportunité en cm1 ou cm2 de faire sport étude foot et ses parents ont refusés maintenant vu le niveau qu'il a en foot si ses parents avaient acceptés je pense sincérement qu'il aurait pu peut être envisager une carrière pro en travaillant beaucoup bien sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mar 12 Mai 2009 - 11:25

Vous êtes dans le ludique et je le respecte, parce que tout le monde a le droit d'avoir SON opinion. En ce qui me concerne, je pense que pour arriver à un certain niveau, il faut se faire mal. Bien sûr, avant ça, on est d'accord, à l'école et dans le secondaire, il faut donner le goût du sport aux gosses parce que si on les dégoûte, il n'y a même plus de sujet de discussion !
Le goût de l'effort, c'est plus difficile à faire passer. Moi qui fait de la Haute Montagne dans les Pyrénées, en Haute-Savoie et aussi en Suisse selon les années, je ne peux pas emmener avec moi quelqu'un qui ne marche pas de 6h du matin à 19h. En remettant ça le lendemain.
Le résultat de ça, c'est que des sports nécessitant un gros travail de fond tels que la natation vont peu à peu sombrer.
Pour les Britanniques, j'ai passé un an à Belfast, en Irlande du Nord, et le sport compte beaucoup chez eux. Les gosses qui se distinguent ont un costume de couleur différente des autres. Dans leur culture, les gamins font pas mal de cross country, ils courrent beaucoup. Alors que chez nous, ça emmerde les gosses (et moi le premier) quand on me demandait de courrir ... à méditer Sleep
JIR
Admin

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mar 12 Mai 2009 - 19:49

Un exemple de la réussite sportive par le jeu :
le Sport : le Foot
le Pays : le Brésil
Tout est basé sur des petits jeux ludiques et résultats...

Dans n'importe quel sport, tu fais faire des petits jeux, le mec va s'arracher.
Je suis d'accord qu'il y a un minimum de charges physique et tactique à avoir malgré tout.

Mais les gamins : regarde Richard GASQUET, n'a-t-il pas dérapé parce qu'on lui bourre le mou depuis qu'il est gamin ? Probable que oui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mar 12 Mai 2009 - 20:45

Tu crois qu'ils ont les moyens d'ingurgiter de la coke nos hockéyeurs ?
Sinon, d'après un préparateur physique que je connais, les grands longilignes sont aptes aux sports d'endurance
alors que les petits ... donc on est pas tous destinés aux mêmes choses. Dans le OK, ce qui m'impressionne, c'est le côté explosif de ce sport bom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mar 12 Mai 2009 - 20:55

Citation :
Le résultat de ça, c'est que des sports nécessitant un gros travail de fond tels que la natation vont peu à peu sombrer.

Mais pour avoir de l'endurance, dans un sport aussi physique je suis d'avis, d'intégrer la natation, en faisant bien sur de la natation de fond, au hockey sur glace..(entrainement hors glace..) Cela n'engage que mon idée mais cela est à méditer...scratch
Trois quart d'heure deux fois par semaine en plus des entrainements pourrait largement contribuer à la maitrise de soi, à la récupération physique et aussi la concentration.
UNTRU

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mar 12 Mai 2009 - 21:48

polo64 a écrit:
Tu crois qu'ils ont les moyens d'ingurgiter de la coke nos hockéyeurs ?
Sinon, d'après un préparateur physique que je connais, les grands longilignes sont aptes aux sports d'endurance
alors que les petits ... donc on est pas tous destinés aux mêmes choses. Dans le OK, ce qui m'impressionne, c'est le côté explosif de ce sport bom

Normal pour un Basque Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   

Entrainement Made In USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant