Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entrainement Made In USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mar 12 Mai 2009 - 21:49

Tout ce que je sais de la natation, c'est que la fibre musculaire ne se développe pas de la même façon chez les nageurs que chez le gens qui courrent. Pour le hockey, il faut de l'endurance, c'est sûr, mais tu vois que ça s'apparente plus au sprint, c'est explosif. A mon avis, pour l'endurance du hockeyeur, il vaut mieux qu'ils courrent ... de préférence sur le sable des plages d'Anglet. AVIS à ceux qui cherchent un club (niveau D1/MAGNUS de préférence) Arrow éclipse

Désolé pour le chassé croisé. Qui a parlé bonbinette que je le dénonce à la mafia locale (je vous envoie ceux de Bilbao, y rigolent pas comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mer 13 Mai 2009 - 15:26

Citation :
Tout ce que je sais de la natation, c'est que la fibre musculaire ne se développe pas de la même façon chez les nageurs que chez le gens qui courrent. Pour le hockey, il faut de l'endurance, c'est sûr, mais tu vois que ça s'apparente plus au sprint, c'est explosif. A mon avis, pour l'endurance du hockeyeur, il vaut mieux qu'ils courrent ... de préférence sur le sable des plages d'Anglet.

Oui c'est sûr courir aussi fait un bien fou.. Je l'accorde.. Mais on peut faire aussi de la natation de fond.. C'est à dire de la natation d'endurance.. Je le sais j'en ai fait pour mon asthme... Et c'est tout aussi bon.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mer 13 Mai 2009 - 18:17

Et ben écoute ZOUPETTE, avec un aussi joli pseudo,je n'ai pas envie de te contrarier. En plus je ne suis pas préparateur physique de nos Orques. Peut-être qu'en préparation hors glace, la natation c'est possible ! Neutral
fanatic=>mulhouse

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mer 13 Mai 2009 - 18:26

je pense en effet que la natation de fond est une bonne solution pour l'endurance mais la course aussi peut-être un alliage des deux?? enfin ce qui est sûr c'est que pratiquer dautre sport que le hockey pour sentraîner au hockey ne peut être que bénéfique :développement musculaire différent , pas de lassitude chez lez joueurs ....
Ateuf29

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mer 13 Mai 2009 - 18:29

La natation c'est le sport le plus complet qu'il existe je crois...

Maintenant pour travailler le côté explosif du hockey je ne sais pas si c'est vraiment le meilleur des sports...

Je vais prendre un exemple simple que vous allez peut-être trouvé ridicule : le tennis de table... J'en fais depuis maintenant 15 ans et c'est un sport explosif dans le sens où c'est dans ce sport que le coeur est le plus mis à l'épreuve...

Et bien jamais aucun entraineur ne me dira de faire de la natation pour travailler le côté explosif du sport... pour le développement physique oui, pour l'endurance également (aussi efficace si ce n'est plus que la course). Mais pour de l'explosif, je reste persuadé que le spring vélo et course mélangé à des phases d'endurance sont les meilleurs solutions Smile

Après le sport c'est comme la science... il y a différence approche et aucune n'est forcément l'ultime solution Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://albafem.new.fr/
fanatic=>mulhouse

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mer 13 Mai 2009 - 18:30

et je pense que cela dépends aussi de chaque individu non?
Ateuf29

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Mer 13 Mai 2009 - 18:32

fanatic=>mulhouse a écrit:
et je pense que cela dépends aussi de chaque individu non?
Exactement Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://albafem.new.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   Ven 15 Mai 2009 - 10:08

Je suis tout à fait d'accord avec vos idées.. Pour le côté endurance oui la natation de fond est bénéfique... Mais pour le côté explosif non en effet... Mais bon un autre sport peut l'être pourquoi pas...
En tout cas, le hockey allie les deux, l'endurance et l'explosif... Alors trouver un rythme d'entrainement hors glace qui pourrait être un complément à l'entrainement de base pourquoi pas..A méditer... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement Made In USA   

Entrainement Made In USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2