Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prédictions saison 2011/2012

Aller en bas 
+17
conny
Buggy26
black-helmet
castordav
JYP
steph34
phoenix0251
J.P
CuJo
Jo_Ri
pat64
potard
Sergo
Raijen
Webmaster D2
Bovi
PhilippeRH
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:45

Maintenant qu'on en sait un peu plus sur Cergy je pense qu'on peut doucement envisager de faire des prédictions. Comme les années passées, proposez-nous donc votre classement de 1 à 14 des équipes pour la saison régulière, éventuellement votre champion et vous pouvez aussi commenter le classement que vous proposer.

A vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:26

Difficile cette saison.
Je pense que Reims sera le plus régulier et finira premier et sans doute champion.
Mulhouse en 2ème, bcp de nouveaux noms, mais je pense que ça va bien prendre, par contre je ne les vois pas finaliste en PO, Mulhouse a tjs du mal dans cet exercice et ce n'est pas Eriksson qui s'est souvent planté en PO qui va changer quelque chose.
Anglet en 3ème grâce à son effectif stable, et peut-être finaliste contre Reims.
Lyon, lui aussi effectif nouveau avec en plus apprentissage de la D1. Je les vois peut-être trop beau.
Brest, Bordeaux, Mont-Blanc, Montpellier, tous ceux-la sont kif-kif pour moi. Brest 5ème par pur chauvinisme, Bordeaux malgré ses pb de patoche 6ème, Mont-Blanc qui est l'inconnu pour moi et Montpellier dernier qualifié car finalement c'est le club le plus décevant je trouve depuis que nos Albatros sont remontés en D1.
Les amis niçois vont encore me maudire de les placer hors PO mais je trouve que c'est une équipe qui ne s'est pas bcp amélioré sur le papier contrairement à d'autres, en particulier Valence.
Courbevoie ventre mou.
Et les 3 derniers pour la descente, un billet pour Dunkerque qui pourrait faire un début de saison comme TB la saison passée sur l'élan de la montée.

1. Reims
2. Mulhouse
3. Anglet
4. Bordeaux
5. Brest
6. Lyon
7. Mont-Blanc
8. Montpellier
9. Valence
10. Nice
11. Courbevoie
12. Dunkerque
13. Toulouse-Blagnac
14. Cergy

Champion : Reims

[EDIT] Après réflexion j'inverse Bordeaux et Lyon [/EDIT]


Dernière édition par Bovi le Ven 12 Aoû 2011 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster D2




Messages : 14
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Dans le coin

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:52

1 Mulhouse
2 Reims
3 Brest
4 Bordeaux
5 Dunkerque
6 Anglet
7 Lyon
8 Courbevoie
9 Montpellier
10 Mont-Blanc
11 Valence
12 Nice
13 Cergy
14 Toulouse

Mulhouse est mon favori pour cette saison, avec un recrutement assez intelligent, et un très bon gardien devant les filets. Le mauvais début de saison de l'an passé les a empêché d'aller plus loin la saison dernière, malgré une très bonne deuxième partie de saison. Avec un effectif encore renforcé, les scorpions seront durs à battre.

Beaucoup de gens voient Dunkerque jouer le maintien cette saison. La dynamique de l'an passé, ajoutée a de bons nouveaux atouts, avec la longueur des déplacements dans la patinoire Dunkerquoise, les corsaires seront bien mieux armés que vous le pensez. Si la dernière recrue se confirme, la 5e place est largement envisageable pour les Nordistes.

La saison toulousaine promet d'être sacrément difficile. A part le défenseur finlandais, rien a se mettre de neuf sous la dent. Statistiquement, le jeune gardien finlandais à tout à prouver, je ne suis pas convaincu. Et sans aucun grand buteur, Toulouse aura beaucoup de mal a se maintenir.


Dernière édition par Webmaster D2 le Sam 13 Aoû 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:56

Ayant suivi l'année passer de loin je risque d’être peu objectif Smile

1 : Reims
Le recrutement est solide, vu les résultats de l'année passer Reims peut avoir de l'ambition.
2 : Mulhouse
Sur le coup je me fie au recrutement barbaresque silent , reste à voir si ça prend...
3 : Lyon
Un peu osé de placer Lyon dans le Top 3 mais... Il y a du lourd dans cette équipe.. Qui a un gros public, les ressources nécessaire.. Ils peuvent crée la grosse surprise pour leur première année en D1
4 : Anglet
J'aime bien cette équipe, j'ai pas trop suivi le recrutement mais les joueurs phare sont encore la..
5 : Bordeaux
Je me fie au résultat de l'année passer
6 : Montpellier
Je me fie au résultat de l'année passer
7 : Dunkerque
Je mise une pièce sur Dunkerque ! Recrutement pas exceptionnel mais un mental d'acier dans cette équipe qui peut faire des choses bien.
8 : Brest
Après 3 année de sacrifice pour remonter en Élite sans y parvenir, le club accuse le coup... Il y a encore de bon joueur mais assez pour la monter ? J'en doute..
9 : Valence
Je me fie au résultat de l'année passer, pas suivi l'équipe
10 : Nice
J'ai pas vraiment suivi, Peut être un peu sous estimer.. Faut voir
11 : Mt Blanc
Encore pas mal de joueur expérimenter.. Mais Mt Blanc à planer en fond de classement Magnus pendant un bon moment vont il remonter la pente ou lâcher complétement prise ?
12 : Courbevoie
J'ai pas du tout suivi.. La aussi je crois sous estimer
13 : Cergy
Cergy sauver de justesse, l'année dernière été très difficile et tout le monde les places de nouveau dans le bas de classement...
14 : Toulouse
Toulouse dernier, c'est personnel (Zero objectivité) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:14

1er Anglet
Cette équipe à du coeur, travaille bien et le recrutement est intelligent
2eme Reims
C'est solide, la culture hockey, un Gardien de folie et un centre de formation qui n'a plus rien a prouver
3eme Bordeaux
Belle équipe même si hatron est grognon sur le calendrier, la saison dernière elle est sortie de peu en demie, le groupe reste cohérant et les recrutement sont solide
4eme Brest
C'est solide, et cette année où on l'attends moins....
5eme Montpellier
Recrutement pléthorique et manque de régularité, mais capable de battre tout le monde!
6eme Mulhouse
Idem que pour Montpellier, pas sur que la mayonnaise prenne
7eme COC
Pas uniquement le coeur, je pense que la stabilité et les recrutements + un entraineur solide font que nos Volailles pourraient bien chanter plus souvent
8eme Nice
Une équipe pas facile à jouer, mais beaucoups de changement et peu de préparation, le début risque de Plomber le reste de la saison
9eme Mt Blanc
La formation vaut bien celle de Reims, il reste de bons joueurs et je suis membre du fan club de l'entraineur, la saison dernière ils ont produit à son arrivée de belles prestations, une saison de transition
10eme Lyon
Pour moi le Arles Avignon de notre D1, beaucoups de changement, pas si solide que cela financièrement un passée proche le rappel, une patinoire de feu, toujours pleine et un bon entraineur une saison d'apprentissage
11eme Dunkerque
La je dois dire qu'objectivement je connais pas assez bien je place l'équipe au maintien parce qu'elle remonte
12eme Toulouse
Toulouse sur le papier me semble juste, mais l'expérience d'une année de D1 devrait les aider à ce maintenir
13eme Valence
Année précédente Galère, beaucoups de changement, je ne les vois pas se maintenir
14eme Cergy
remonté sur tapis vert, beaucoups de nouveaux, nouvel entraineur pour moi c'est tendu, mais après tout est possible

Revenir en haut Aller en bas
potard

potard


Messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : mulhouse

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:49

1. Bordeaux
2. Reims
3. Mulhouse
4. Brest
5. Montpellier
6. Lyon
7. Anglet
8. Valence
9. Nice
10. Courbevoie
11. Dunkerque
12. Mont-Blanc
13. Toulouse
14. Cergy

Victoire finale pour Mulhouse. C'est le cœur qui parle. Mais je pense aussi sincèrement que si la mayonnaise prend, l'équipe, bien rodée, sera difficile à battre en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:25

pas de pronos réels , je déteste et je me marre chaque année ! très serré de plus donc ...pfffffffff

de belles équipes qui auront besoin de vite se comporter en "vraies équipes" car faudra pas trop trainer !

stabilité t recrutement intelligent pour anglet qui remplace le peu de partants par des mecs a priori supérieurs, grosse cohésion et gros cœur ......, j'espere nous voir dans les 4 et franchir un tour ....

surement des matchs bien serrés !
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:55

je partage le point de vue de Pat64 Anglet est pour moi l'équipe qui semble être la plus solide au départ du championnat, et comme ils ont en général un gros mental, ils devraient tenir.
je suis aussi d'accord que cette année le championnat sera encore plus fort que la saison précédente, pas mal de bons étrangers des Magnus qui arrivent.
Le début de championnat et la longueur de banc risque de faire la diff!!

Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:34

Sergo a écrit:
je partage le point de vue de Pat64 Anglet est pour moi l'équipe qui semble être la plus solide au départ du championnat, et comme ils ont en général un gros mental, ils devraient tenir.
je suis aussi d'accord que cette année le championnat sera encore plus fort que la saison précédente, pas mal de bons étrangers des Magnus qui arrivent.
Le début de championnat et la longueur de banc risque de faire la diff!!


si la prévisible cohésion qui devrait nous aider des le départ fonctionne ( meme si on va manquer de glace je penses) , apres on sera dur a prendre , avec des progrès notés a l'exterieur la saison derniere ou nos derniers 8 matchs a l’extérieur s'eaient plutot bien passés ! je ne nous voit pas favoris, loin de la..... mais peut etre franchir encore un pallier de façon réfléchie et intelligente !
de plus, nous avons reglé nos problèmes financiers en ayant pas de contrat d'objectifs cette année contrairement a d'autres qui ont beaucoup depensé et qui devront avoir du resultat !
bref dans les 4 serait bien, sinon en PO sans soucis et peut etre une surprise car quand on est lancé a anglet, on peut reellement surprendre !

je vois bien un petit effet kiss cool pour dunkerque qui partage certaines de nos valeurs , et qui pourrait glaner des points précieux en debut de saison , l'effet toulouse qui je penses n'aura pas lieu pour eux, meme si je l'espere ! suis decu de la politique de leur dirigeants, avec un budget identique au notre et des possibilité de reclassement enormes sur toulouse, ya moyen de faire mieux !!!! je suis tres surpris du manque de reseau pour amener de jeunes joueurs la bas !!! ÉTONNANT ! mais j'espere pour eux car j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jo_Ri




Messages : 150
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dunkerque

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:29

Oui à Dunkerque, l'équipe dirigeante a maintenu la quasi totalité de l'effectif, et a décidé de faire venir des joueurs motivés par les valeurs du club notamment en faisant venir d'ancien dunkerquois.

La solidarité et l'envie de gagner restent nos meilleurs atouts pour cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:50

Ce serait cool qu'on garde ce sujet bien centré sur les prédictions SVP !

Il y a un autre sujet où on avait commencé à parler des favoris.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:00

Bon je me lance même si de nombreux changements peuvent encore se produire. Après tout j’avais fait mes pronostiques l’an passé dès le 4 août !

Anglet
La perte de Richard dans les buts est largement compensée par Ferhi. Certains le trouvent surestimé, ça reste quand même du très très lourd pour de la D1. Les Basques ont ici le meilleur portier de la division. En remplaçant, Drouot est expérimenté également. Une bonne doublette donc. Pour les protéger la stabilité est de mise parmi les défenseurs. Ca tenait très bien la route la saison passée dans ce domaine, il n’y a donc pas de raison que cela change avec toujours l’inusable Dave Grenier à la baguette. Idem pour l’attaque avec un bémol pour Garbocz qui me semble un peu cramé. A voir aussi si les recruteurs ont eu du nez avec Koreskovs. Une seule certitude, la profondeur du banc sera encore une valeur sûre du côté du sud-ouest.
Prédiction : Top 5

Bordeaux
Non seulement les Boxers ont gardé leur noyau d’équipe mais en plus ils ont largement compensé les quelques départs par de solides arrivées. Lavrov a beau être talentueux, je pense que Kristin le vaut largement à condition de rester en forme. En défense Aymeric Gillet est un atout indéniable à ce niveau de compétition. Pour peu que Piché soit une bonne pioche les Bordelais me semblent très bien armés pour le haut de tableau et font figure de candidat au titre.
Prédiction : Podium


Brest
La saison dernière marque la fin d’une époque. Le coche a été encore une fois loupé en finale. Les pertes ont été très lourdes (Gascon, Dian, Gauthier, Vargas Dias and co) et il est désormais clair que les Albatros ne feront pas autant peur cette saison. Néanmoins le recrutement me paraît solide même s’il fait moins « flashy » qu’auparavant. Les Albatros sont plus jeunes que jamais et auront du talent à revendre. La paire de gardien Macrez-Goetz n’a rien à envier au reste de la division. Espérons que la concurrence sera saine. En attaque de bons attaquants français ont été conservés (Motreff, Lemoine et surtout Lefebvre). On y ajoute l’ancien caennais Avenel et dans une moindre mesure Papaux et ça a tout de même de la gueule. Sevcik sera un atout sans aucun doute et j’espère que Nicholas Pard sera la révélation du championnat. Croteau sera une curiosité car il n’a pas vraiment convaincu lors de ses passages au Rïnkla et il a quelque chose à se faire pardonner après son passage express en 2008.
Là où le bas blesse se situe en défense où le banc est très court (5 joueurs seulement). Ceci laisse une place permanente à un jeune. A voir ce que donne le système : « joueur de la réserve le plus méritant = droit de jouer pour l’équipe 1 ». Gréverend doit avoir un potentiel intéressant et aura sans problème du temps de jeu pour l’exprimer. Le Canadien David Poulin était très peu pénalisé en junior AAA. Espérons qu’il en sera de même en France. Reste l’inconnu au poste d’entraîneur avec Sébastien Oprandi qui n’en finit plus de cumuler les casquettes et qui va débuter sa carrière à ce poste (si on ne compte pas l’intérim effectué en 2009/10 en attendant l’arrivée de Péloffy).
Bref une des meilleures offensives de la division et une défense beaucoup plus juste ainsi qu’un banc très court : on risque d’avoir des scores de baby-foot cette saison.
Prédiction : Top 5 (si le club est épargné par les blessures).


Cergy
Sauvé in-extremis le club est en plein mouvement. Néanmoins je m’attends à une saison difficile pour les Jokers après une saison 2010/11 très décevante. Robert Vorse aura du travail dans ses cages. Francis Caisse a fait un malheur à Nantes et c’est un joli coup de l’avoir fait venir. Je souhaite aux Jokers qu'il poursuive sur cette lancée en D1. Ils en auront bien besoin je pense.
Prédiction : lutte pour le maintien.

Courbevoie
Les « COC » sauront se défendre avec Michaud dans les buts et quelques tauliers comme Konopka, Sejna et Jasko en défense. Par contre l’offensive me paraît beaucoup moins fournie. Paillet continuera sans nul doute de faire des miracles en attaque avec Hanes à ses côtés ou bien Boucher mais pour le reste…
Prédiction : lutte pour le maintien

Dunkerque
Le champion de D2 sera un trouble fête cette saison. Vu l’effectif ils ont de quoi avoir leur mot à dire pour les play-off. Martel se fera un plaisir de montrer qu’il a le niveau pour jouer en D1 tandis que Dubois et Rozenthal seront de précieux cadres français. La curiosité viendra des attaquants Canadiens Rousseau et Pelletier aux CV moins flamboyants que leurs homologues de junior AAA mais qui peuvent s’avérer être une bonne pioche.
Prédiction : prétendant aux play-off.

Lyon

Un promu qui n’y ressemble pas du tout. Faire venir Richard dans les buts est un très bon coup. Il faudra aussi d’observer la tenue de Wargnier à ce niveau. Sur le papier les défenseurs semblent être le point d’interrogation de l’équipe. En revanche l’offensive est plus séduisante. Sursoo a un CV d’extraterrestre pour de la D1. D’ordinaire c’est un club comme Brest qui aurait sorti un joueur comme ça de son chapeau ! Si les vedettes de D2 que sont To-Landry et Bastien s’acclimatent bien les Lions causeront du souci à leurs adversaires cette saison.
Prédiction : Prétendant aux play-off

Mont-Blanc
L’effectif est loin d’être complet mais je pense que dans l’ensemble cette équipe de Mont-Blanc est sous-estimée. Le club a un nombre incalculable de jeunes donc je leur fais confiance pour étoffer un peu la profondeur de banc. Pour le reste l’équipe est quand même constituée de joueurs ayant joués beaucoup de matchs en Magnus. Pour moi cette équipe est capable d’atteindre les play-off.
Prédiction : prétendant aux play-off

Montpellier
Un banc un peu court en cas de blessures mais si les recrues sont au niveau attendu l’effectif est suffisant pour atteindre les play-off.
Prédiction : Play-off

Mulhouse
L’effectif hétéroclite que beaucoup placent en haut du classement. La mayonnaise devra néanmoins prendre rapidement vu le nombres d’arrivées. Une équipe prétendante au haut de tableau grâce notamment a une attaque séduisante sur le papier à moins d’une mauvaise surprise vu la diversité des provenances (3è niveau tchèque, Allemand, Lettonie).
Prédiction : Top 5

Nice
Les Slovaques succèdent aux Suédois. Alors oui le club s’est renforcé avec de beaux talents de l’Est mais vu le niveau des autres équipes pour moi toutes les places du top 8 sont déjà prises. Les Aigles se mêleront sûrement à la lutte malgré tout mais ça n’ira pas plus loin je pense.
Prédiction : maintien assuré mais pas de play-off

Reims
LE candidat au titre ! C’est solide partout et l’équipe s’est très bien renforcée. L’équipe monte en puissance depuis plusieurs saisons. Cette fois le cap des demi-finales sera franchi
Prédiction : Champion en saison régulière et en play-off ni plus ni moins.

Toulouse-Blagnac
LE candidat à la relégation ! Le départ de Rozenthal est un mauvais coup en plus avant une saison qui ne s’annonçait pas brillante.
Prédiction : lutte pour le maintien avec relégation au bout.

Valence

Les Lynx s’annoncent plus séduisants que d’ordinaire. Non seulement ils ont réussi à conserver leur meilleur attaquant Parviainen mais en plus il a été rejoint par des joueurs loin d’être manchots au vu de leurs fiches : Vigners, Boyer et Rubin en attaque ainsi que Goodsell et Coulombe en défense. On n’était pas habitué à pareil recrutement de la part du staff de la Drôme ! Saluons donc ce recrutement qui ne devrait pourtant pas permettre aux Lynx de participer aux phases finales (car trop de concurrence pour seulement 8 petites places) mais qui donnera sans doute lieu a des rencontres stimulantes.
Prédiction : maintien assuré mais pas de play-off.

Mon classement donc :
1. Reims
2. Bordeaux
3. Mulhouse
4. Brest
5. Anglet
6. Montpellier
7. Lyon
8. Dunkerque
9. Mont-Blanc
10. Nice
11. Valence
12. Courbevoie
13. Cergy
14. Toulouse/Blagnac

Champion saison régulière : Reims
Champion Play-off : Reims


Revenir en haut Aller en bas
J.P




Messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : France

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:50

Un groupe de tete composé de REIMS, BREST, MULHOUSE, ANGLET, BORDEAUX, DUNKERQUE (avec les 2 Rozenthal)
Champion REIMS
Un ventre mou avec MONTPELLIER, LYON, MT BLANC, VALENCE ou la place pour les P/O va etre disputée
Un bas de tableau composé de NICE, COURBEVOIE, CERGY, TOULOUSE
Pourquoi je mets Nice en bas de tableau ? si je me base aux faits on a:
L'equipe la plus jeune (seulement 12 seniors dont 8 Slovaques), la plus petite (1m76.85), la plus légére (71kg) et 1 semaine de glace avant le premier match alors qu'on a 11 nouveaux joueurs. Les premiers matchs risquent d'etre délicats et de couter cher pour la suite de la saison.
Si l'equipe arrive a se trouver rapidement, une place en P/O n'est pas exclue.

Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:15

Liste édité

1. Mulhouse
2. Reims
3. Anglet
4. Bordeaux
5. Montpellier
6. Brest
7. Lyon
8. Nice
9. Dunkerque
10. Mont Blanc
11. Valence
12. Courbevoie
13. Cergy
14. Toulouse

Champion : Reims Relégué : Toulouse


Dernière édition par phoenix0251 le Dim 4 Sep 2011 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:23

Citation :
Je me réserve le droit d'éditer jusqu’à' la fin des matchs amicaux.

Ouais moi aussi tiens ! Car je sens de moins en moins les Vipers et si Mont BLanc complète bien leur effectif je vais les mettre dans le top 8.
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:12

CuJo a écrit:
Citation :
Je me réserve le droit d'éditer jusqu’à' la fin des matchs amicaux.

Ouais moi aussi tiens ! Car je sens de moins en moins les Vipers
Sad
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:35

T'inquiètes je suis loin d'être Nostradamus !
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:13

Je suis surpris de voir Brest si bien classé dans les pronostics. L'ambition affichée est de participer aux PO, mais vu le banc court ( 14 titulaires), je me dis que le maintien sera déjà un bel objectif.

Je ne dis pas ça au vu de la qualité des joueurs, qui me semble pas mal du tout et assez réfléchie, mais étant donné le très faible effectif connu (le complément étant prix au coup par coup dans la réserve), avec quelques blessés, on peut vite se retrouver à la rue.

L'an dernier, on a eu beaucoup de blessés, mais des sacrées pointures étaient présentes pour compenser.

Cette année, de plus, le niveau général semble assez homogène et plutôt haut.

Cependant, ce sera un autre plaisir de voir, au coup par coup, ce que valent les joueurs issus de la réserve, et ça, c'est vraiment un point positif.

L'essentiel est donc pour moi le maintien, le reste sera du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:53

JYP a écrit:
Je suis surpris de voir Brest si bien classé dans les pronostics. L'ambition affichée est de participer aux PO, mais vu le banc court ( 14 titulaires), je me dis que le maintien sera déjà un bel objectif.


tu pousses un peu la quand meme !!! Rolling Eyes toulouse aimerait avoir 14 joueurs de cette qualité ! rien que svcik leur ferait du bien ..... roooooh quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:18

pat64 a écrit:
JYP a écrit:
Je suis surpris de voir Brest si bien classé dans les pronostics. L'ambition affichée est de participer aux PO, mais vu le banc court ( 14 titulaires), je me dis que le maintien sera déjà un bel objectif.


tu pousses un peu la quand meme !!! Rolling Eyes toulouse aimerait avoir 14 joueurs de cette qualité ! rien que svcik leur ferait du bien ..... roooooh quand meme ....


-banc très court (donc en cas de blessures.....on ne sait pas à quoi s'attendre)
-peu de matchs de préparation
-dans l'effectif, il y a des joueurs dont il faudra voir les capacités (j'espère qu'on aura des bonnes surprises)
-effectif de complément pour l'instant inconnu.


Mais encore une fois, je trouve l'expérience très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
castordav




Messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : en Provence

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:59

Cette année, je vois bien un duel entre ANGLET pour avoir conservé ses cadres et pour sa profondeur de banc et REIMS qui s’améliore chaque année et pour son jeu offensif.
Après je me mettrais MULHOUSE c’est un peu un pari mais si la mayonnaise prend, ils peuvent surprendre, BORDEAUX en tant que valeur sure, MONT BLANC sur qui il faudra compter pour ses jeunes et ses joueurs d’expérience Magnus, sans oublier BREST qui sera capable de battre tout le monde et puis en coup de cœur parce qu’en tant que supporter errant et orphelin des castors mon soutien viendra à ces deux clubs sudistes. NICE qui aura certainement une équipe rapide mais aussi pour les souvenirs de vacances de mon enfance et MONTPELLIER pour cette belle ville où nous viendrons voir les matchs de D1.
Après derrière, il me semble que çà sera serré, même très serré. Le départ sera primordial pour garder le moral. LYON qui semble déjà affuté, DUNKERQUE pour Rozenthal en chef d’orchestre, VALENCE qui surprend cette année avec un recrutement étranger et surtout le maintien dans l’équipe de Parvieinen, COURBEVOIE pour son gardien et Hanes qui animera cette équipe toujours accrocheuse puis CERGY et TOULOUSE pour qui il me semble que çà sera compliqué.
ANGLET champion saison régulière
REIMS champion des Play Off

1 ANGLET
2 REIMS
3 MULHOUSE (surtout si les supporters chantent bien)
4 BORDEAUX
5 MONT BLANC
6 BREST
7 NICE
8 MONTPELLIER
9 LYON
10 DUNKERQUE
11 VALENCE
12 COURBEVOIE
13 CERGY
14 TOULOUSE

Les supporters des castors d’Avignon vous souhaitent à tous un très beau championnat et beaucoup de belles soirées de hockey. A + à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:02

Attention tout de même au TBHC, que beaucoup semblent déjà avoir enterré.
Mon discours n'est pas chauvin, mais objectif.
Le gardien Lehti est vraiment excellent, largement au dessus de Picavet qui déjà nous avait bien aidé en D1.
Golden passe en attaque, Alhfor et Drogue sont de solides défenseurs qui imposeront leur physique très surement, un américain (la grosse inconnue pour le moment) qui est très rapide et manie très bien la rondelle.
Ajoutez à cela un "peut-être" futur attaquant pour pallier le départ de Rozenthal.
Alors même si ça sera difficile, je pense que le TBHC peut jouer les troubles fêtes et en emmerder plus d'un.
Pour les playoff, très clairement ce n'est pas à l'ordre du jour.
Donc encore cette année, l'objectif est le maintien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:56

C'est niveau offensif que Toulouse semble vraiment juste ...
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:59

Oui exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
castordav




Messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : en Provence

Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:55

et en D1 quand dans une équipe tu n'as pas un ou deux joueurs qui font parler la poudre, c'est vraimment dur ! on a bien vu à avignon quand on a perdu carl Lauzon et couturier No autrement nous étions dans le même cas, nos joueurs se démenaient comme de beau diable devant les grosses équipes et tout était possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédictions saison 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions saison 2011/2012   Prédictions saison 2011/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédictions saison 2011/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anglet 2011/2012
» Montpellier 2011/2012
» Nice 2011/2012
» Mulhouse 2011/2012
» Calendrier 2011 - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: