Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bilan à la trêve

Aller en bas 
+20
Buggy26
Svatch
potard
fredP
fanatic=>mulhouse
mezofin
Polska
benoit
jc
Jo_Ri
pat2nice
PhilippeRH
giorgiom68
fred29
axlex
bplsilva
Damien
steph34
Bovi
phoenix0251
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:19

Pour patienter un peu et parler pendant la trêve , j'ouvre ce topic pour faire un petit bilan
Vous pouvez parler de votre équipe favorite, les autres, les joueurs , vos coups de cœurs , coup de gueules et autre si vous avez des idées..
Bref lâchez vous mais pas trop hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:56

L'équipe bonne surprise : Nice, évidemment. Dian n'est pas une surprise, par contre la mayonnaise a très bien pris avec tout le reste de l'équipe. Hâte de voir Nice au Rinkla.
L'équipe mauvaise surprise : Valence. En conservant Parviainen et en recrutant Vigners, je pensais vraiment que l'équipe pouvait jouer les PO, en tout cas le maintien peinard. C'était sans compter sur des pb financiers et un coach aux fraises apparemment. J'aurai pu citer Bordeaux aussi dans cette catégorie.

Du côté Brestois, les + pour Croteau qui est vraiment celui que les Mulhousiens nous avaient décrit. Et un + général à nos Canadiens. Pard et Poulin à 21 ans tiennent leur rang. Rubin on va voir sur du plus long terme. + également pour Macrez méconnaissable cette saison, alors que la défense est peut-être plus faible que l'an passé. L'effet Goetz ? Sans doute. Mention aussi à Jaro Prosvic qui est l'âme de l'équipe et David Hennebert, l'homme de l'ombre si précieux.
Les -, je vais pas m'étendre sur le cas Sevcik, y a un peu de mieux mais ça reste l'énorme déception. - également pour Grévérend et Papaux qui ont des gabarits impressionnants mais les utilisent trop peu à mon goût.

En tout cas, changement de politique, budget à la baisse, plus de français et de joueurs formés au club sur la glace, et pourtant les Albatros tiennent toujours les premiers rôles. Comme quoi ...

Mon coup de gueule sur l'arbitrage (évidemment et ... malheureusement). Trop de matchs pourris par les heads. Bizarrement, avec le recul j'ai l'impression que c'était moins pire en D2.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 13:40

Allez je me lance..
L' équipe des phénix a débuté timidement le championnat en se faisant battre plusieurs fois à domicile ..mais depuis la claque reçue à Nice l'équipe monte en puissance..
Les dernières recrues apportent de l'expérience ce qui nous faisait un peu défaut..
Niveau satisfaction je trouve que la plupart des recrues sont au niveau attendues. Que ce soit en défense avec Dratzen , Fojtik .. ou en attaque Eriksson , Yli-Junnila , Hordelalay , et plus récemment Rehor , Sadoun et Pazak..
Après niveau déception je mets les canadiens .. Daunais est reparti , Lachance à du mal aussi par rapport aux canadiens précédemment venus chez nous..
Au niveau des autres équipes , j'ai trouvé L'équipe des scorpions très forte même si on a gagné le match.
Nice aussi , mais j'attends de voir le match retour pour voir si c'était un accident ou pas.
Brest solide aussi .. à voir également le match retour.
Niveau déception je mets les boxers et l'hormadi pour le moment , car je les attendais plus haut dans le classement.
Pour la suite du championnat on va avoir un mois de février terrible avec trois déplacements en une semaine chez trois grosses écuries du championnat.. et la réception des Niçois juste après.
Ça va être un tournant du championnat pour nous.


Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 13:58

phoenix0251 a écrit:

Niveau satisfaction je trouve que la plupart des recrues sont au niveau attendues. Que ce soit en défense avec Dratzen , Fojtik ..

J'avais demandé aux Rémois d'attendre un moment pour pouvoir juger le niveau de Fojtik, qui faisait débat au sein de son ancienne équipe ( Vipers ) entre 2 ou 3 supportrices et les autres.
Merci, j'ai ma réponse Very Happy et bonne continuation à lui : ce sera un plaisir de le revoir à Végapolis, en souhaitant qu'il ne nous en veuille pas trop de ne pas lui donné le magnum de rosé qu'il avait gagné en tant que Vipère de bronze de la section Démoniak. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 267
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Aisne

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:08

steph34 a écrit:
phoenix0251 a écrit:

Niveau satisfaction je trouve que la plupart des recrues sont au niveau attendues. Que ce soit en défense avec Dratzen , Fojtik ..

J'avais demandé aux Rémois d'attendre un moment pour pouvoir juger le niveau de Fojtik, qui faisait débat au sein de son ancienne équipe ( Vipers ) entre 2 ou 3 supportrices et les autres.
Merci, j'ai ma réponse Very Happy et bonne continuation à lui : ce sera un plaisir de le revoir à Végapolis, en souhaitant qu'il ne nous en veuille pas trop de ne pas lui donné le magnum de rosé qu'il avait gagné en tant que Vipère de bronze de la section Démoniak. lol!

Fojtik ne fait pas l'unanimité du coté des supporters rémois, je ne le trouve pas très rassurant, il a un très beau gabarit mais il ne met que très peu de charges ( la peur de se faire sanctionner peut être ?), son patinage est très moyen et ses passes pas toujours précises.
Mais bon même si je le critique sévèrement, il ne prend pas beaucoup de buts sur son bloc, et c'est déja ce qu'on lui demande.

Pour en revenir sur le niveau des recrues, il y a quand même eu des erreurs de casting sur les 3 québécois cette année, Constantineau n'avait vraiment pas le niveau, Daunais ne s'est pas adapté, (et je trouve qu'on ne lui a pas laissé beaucoup de temps non plus), et Lachance est bien trop discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:15

phoenix0251 a écrit:
Niveau déception je mets les boxers et l'hormadi pour le moment , car je les attendais plus haut dans le classement.

Je vais radoter, mais quand tu regardes votre recrutement et le nôtre, on ne boxe pas dans la même catégorie je crois. Nice pareil. Donc, si vous êtes en haut de tableau, c'est on ne peut plus normal.

Notre place au classement est NORMALE étant donné l'effectif que nous avons. Bordeaux, par contre, c'est effectivement une mauvaise surprise. Je ne sais pas ce qui s'y passe, mais c'est inquiétant !

Notre objectif, c'est de finir en bonne place pour participer aux play-offs et passer les 1/4. Pour les années qui viennent, il est clair que l'Hormadi voudra ajouter un titre (qu'il n'a pas) à son jeune palmarès. Mais c'est en réflexion, et ça se construit patiemment.

Je pense que Reims peut monter à l'étage au-dessus cette année (si ça fait partie des projets du club).

Je souhaite une bonne fin de saison au HC Megève-St Gervais, avec maintien au bout du chemin. Malgré les résultats, belle équipe et quelle motivation contre les Corsaires. Mont-Blanc ne doit pas descendre. Ce serait dommage pour le hockey français en général !
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:13

Montpellier a perdu beaucoup de matchs importants où l'équipe aurait dû mieux s'en sortir, mais au final, avec 19 points, c'est déjà une bonne première partie de championnat.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:01

Bilan de Bordeaux à la trêve : on est pas au mieux... Point... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:14

Damien a écrit:
steph34 a écrit:
phoenix0251 a écrit:

Niveau satisfaction je trouve que la plupart des recrues sont au niveau attendues. Que ce soit en défense avec Dratzen , Fojtik ..

J'avais demandé aux Rémois d'attendre un moment pour pouvoir juger le niveau de Fojtik, qui faisait débat au sein de son ancienne équipe ( Vipers ) entre 2 ou 3 supportrices et les autres.
Merci, j'ai ma réponse Very Happy et bonne continuation à lui : ce sera un plaisir de le revoir à Végapolis, en souhaitant qu'il ne nous en veuille pas trop de ne pas lui donné le magnum de rosé qu'il avait gagné en tant que Vipère de bronze de la section Démoniak. lol!

Fojtik ne fait pas l'unanimité du coté des supporters rémois, je ne le trouve pas très rassurant, il a un très beau gabarit mais il ne met que très peu de charges ( la peur de se faire sanctionner peut être ?), son patinage est très moyen et ses passes pas toujours précises.
Mais bon même si je le critique sévèrement, il ne prend pas beaucoup de buts sur son bloc, et c'est déja ce qu'on lui demande.
Je confirme, l'an dernier, dès qu'il y avait contact, l'arbitre sifflait contre lui, tant l'adversaire prenait un vol, même lorsque la charge était de face.
Ben après, si les avis sont partagés, ils le seront 2 années de suite alors ; de toute façon, personne n'avait dit, y compris moi, que son patinage était rapide et j'avais trouvé, par contre , les passes plutôt précises, justement.
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:45

Je diviserais le bilan brestois en trois partis:
+ Septembre - Octobre:
Début de saison difficile avec des hauts et des bas. Les joueurs se cherchent et s'habituent au système de jeu. Résultat: 3 victoires et 3 défaites en 6 matchs.

+ Octobre - Novembre:
Un excellent milieu de phase aller. Les joueurs se trouvent et sont à l'aise avec le système de jeu. Résultat, un sans faute entre le 22 octobre et le 26 novembre avec deux blanchissages (Dunkerque et Bordeaux). La machine est lancée.

+ Décembre:
Après un excellent milieu de première phase, la machine commence à avoir des ratés avec une victoire très dificile face à Valence (4-3 TaB) et une défaite face aux COC (4-5) pour le premier match retour. Mais en ramenant une victoire de Toulouse (1-5), on peut espérer une reprise de cette machine qui nous faisait rêver. Réponse au mois de Janvier (en commencant par un Mulhouse - Brest le 7).

Bonne surprise de début de saison: les Aigles de Nice
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:15

polo64 a écrit:
phoenix0251 a écrit:
Niveau déception je mets les boxers et l'hormadi pour le moment , car je les attendais plus haut dans le classement.
Je vais radoter, mais quand tu regardes votre recrutement et le nôtre, on ne boxe pas dans la même catégorie je crois. Nice pareil. Donc, si vous êtes en haut de tableau, c'est on ne peut plus normal.
Notre place au classement est NORMALE étant donné l'effectif que nous avons.

Je disais juste que pour moi , vous êtes un peu une déception pour le moment. Vous êtes assez irréguliers.. Après j'en connait pas les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:18

bplsilva a écrit:
Montpellier a perdu beaucoup de matchs importants où l'équipe aurait dû mieux s'en sortir, mais au final, avec 19 points, c'est déjà une bonne première partie de championnat.
Oui au final je crois qu'on a exactement le même nombre de point que l'année dernière après la 16ème journée.
Je pense réellement que montpellier devrait bien terminé ces 10 derniers matchs, d'autant qu'on va recevoir 3 des 4 premiers (ce qui est mieux que de se déplacer), et on peut faire quelque chose de bien contre eux à domicile...Je pense qu'on a encore, mathématiquement, environ 20% de chances de finir à la 4ème place, même si le plus important reste de se qualifier pour les play-offs, après un autre championnat démarre.
... les 3 matchs après la reprise nous donneront le ton.
A nous de jouer !!!!
Bonne fin d'année à tous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:32

Bon le bilan côté Scorpions sur ce que j'ai vu :

Les plus

La défense, qui facilite beaucoup le travail d'Hurajt qui a tout simplement la meilleure moyenne de buts encaissés à la trève. Sur les cinq derniers matchs joués avant Noël, deux blanchissages, deux matchs avec un but encaissés et bon la défaite face à Lyon un peu douloureuse.

La première ligne, emmenée par un Alner omniprésent bien complété par Lachapelle qui est complet et pas Kapicka qui est un redoutable finisseur, le joueur un peu soliste de la ligne mais capable de débloquer des situations comme contre Nice.

Une équipe qui a du caractère, on l'avait entrevu en préparation face aux équipes de Magnus, eh bien c'est toujours le cas. Dès la deuxième journée à Lyon ils ont su renverser la vapeur et l'ont fait à plusieurs reprises comme contre Nice aussi.

Les moins

La longue "première ligne dépendance", qui s'estompe un petit peu avec la ligne Bacul - Stopar - Aubry qui tourne de plus en plus fort. On avait commencé avec trois lignes vraiment équivalentes mais le déclin rapide de la deuxième ligne (à l'image de Lobachev et par la suite de Chipaux dans l'efficacité) aurait pu nous poser plus de soucis.

Les bobos, rien de grave pour le moment mais on a pas mal de soucis à répétition. Le main d'Hurajt, l'épaule de Müller, le coude de Stopar, les divers pépins de Lang, etc... Les jeunes ne sont pas en reste non plus avec Salvin ou encore Martinek.

Les trous d'airs de l'équipe, principalement vus à domicile contre Toulouse et Lyon. Des points perdus bêtement en route alors que la victoire était sur la glace largement à portée.


Plus globalement, je n'attendais pas du tout Nice aussi haut, de même Brest est un poil plus haut que ce que j'imaginais. Bordeaux c'est visiblement n'importe quoi et j'en suis très déçu étant donné le peu de changements dans l'effectif, tout pareil pour Anglet qui alterne le bon et le moins bon. Montpellier c'est un peu l'éternel recommencement et enfin Valence qui en dépit de ses soucis financiers avait un effectif plus qu'honnête et a sombré sportivement assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:16

Bilan Niçois :
J'avais émis des doutes sur les gabarits de poche des joueurs recrutés à l'intersaison, et j'avais tort, ça a donné à l'équipe une grande vitesse de jeu. Malgrés 12 nouveaux joueurs, la mayonnaise a pris, un amalgame de joueurs d'expérience , Dian, Majernik (magnus) Rusnak (ex magnus) Tomaska SVK2, Cvejn SVK2 Babic SVK2 et de jeunes joueurs aux dents longues, Rautanen (92) Koivu (91) Dicharry (91) Bernier (90) Saari (89) Raikonen (89) .....
Les plus :
La ligne Dian, Slaninak, Rusnak est magique
La qualité de jeu en infériorité
Le jeu à domicile, 1 seule défaite en prolongation face à Brest
Le plaisir affiché par les joueurs d'évoluer ensemble.
Les moins :
Le faible nombre de joueurs U22 du club qui ont le niveau D1
La défaite à Dunkerque sur un score aussi large

Pour le reste, la saison est passionnante et chaque equipe qui passera à coté d'un match le payera cash. je ne voyait pas Valence avoir autant de problémes, Bordeaux et Anglet je fais le meme constat que PhilippeRH. Sur le papier je ne nous voyait pas aussi bien classé, mais j'en suis ravi.
Vivement la reprise .....
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Jo_Ri




Messages : 150
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dunkerque

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:14

Petit bilan pour Dunkerque :

Au niveau du nombre de points on est à peu près dans les objectifs. 2-3 points de plus n'auraient pas fait mal. Toutefois, l'objectif du club de se maintenir en D1 parait atteignable et les prochains matchs seront décisifs.

Les plus
- Une première ligne exceptionnelle avec 3 anciens internationaux français (Rozenthal x2, Dubois). Notre défenseur Petr Zich qui monte en puissance cette année et qui devient un élément clé de notre défense. Wikstrom qui joue très bien avec les 2 jumeaux, mais comme il le dit "il n'a rien à faire, c'est facile de jouer avec eux"
- Un super gardien : Marc-André Marteel était adoré du public l'année dernière, il nous ressort encore cette année de très beaux matchs.
- Beaucoup de dunkerquois dans notre équipe ce qui facilite l'ambiance (certains jouent ensemble depuis des années...) et la bonne cohésion

Les moins
- Départ de 2 défenseurs de l'équipe (pas d'accord sur leur temps de jeu et leur place dans l'équipe) + suspension temporaire de 2 attaquant par le staff.
- Des matchs où on est totalement passé au travers et on oublie la base -> défendre son but

Les surprises
- [b]LE[/b] transfert avec l'arrivée de M. Rozenthal (on ne s'attendait pas vraiment à ce transfert...)
- Notre paire canadienne (Pelletier/Rousseau) qui amène de la puissance et agressivité dans notre jeu. Et accessoirement qui met des buts :-)
- L'arrivée de Brachet (qui était sollicité par Neuilly). Son passage aux Etats-Unis se ressent largement dans son niveau de jeu et fait du bien à notre défense

Petite déception : le départ de notre Centre Jiri Hanzal à l'inter-saison qui nous aurait bien aidé ^^

Pour 2012, ca va être difficile car on a beaucoup de blessés mais on peut compter sur nos joueurs pour sortir de gros matchs. En espérant à fond que Dunkerque se maintiendra en D1 :-)
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:40

pour l equipe de lyon : les plus : bastien , to landry , milleriou , richard decisif sur quelques matchs gagnés à l exterieur , caladi et olsson depuis l arrivé de caladi sur sa ligne et duchossal et combe pour leur debut de saison et wargnier dans son role de second gardien !

A revoir : roch qui apporte offensivement mais parfois leger defensivement pour un def meme si def offensif et eric medeiros super mec mais dont le manque de vitesse le penalise je trouve malgrés son experience .

les deceptions : bien sur suurso qu il aurait fallu couper plus tot , savol et dubaj qui n apportent pas assez pour des etrangers !

la ligne olsson combe caladi est complementaire par contre je ne comprends pas le coach qui n associe plus bastien et to landry depuis plusieurs matchs si ce n'est sur les jeux de puissance ! pour moi une ligne bastien to landry duchossal qui a deja fait ses preuves sur quelques matchs serait trés interessante ! et en troisieme ligne je verrais bien une ligne frioux medeiros et le nouveau suedois !

je trouve aussi que nos jeunes francais ont du mal à se montrer dans cette division 1 mais ce n'est pour moi pas une surprise car peu etait decisif en d2 ! combe , duchossal et frioux depuis son retour peuvent faire la diffe offensivement et deshaie peu aussi apporter mais aprés je trouve que c'est leger !

enfin au final pour moi 4 equipes au dessus : mulhouse , nice , reims et brest . puis un groupe de 5 pour 4 places : anglet , montpellier , lyon , dunkerque , bordeaux . un peu en dessous je vois courbevoie et mont blanc puis toulouse et enfin cergy et valence que je vois en dfficultés pour le maintien !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:18

pat2nice a écrit:
Bordeaux et Anglet je fais le meme constat que PhilippeRH.

A quoi ça sert de vous casser la tête à faire des "bilans" quand vous comparez ce qui n'est pas comparable. Divisez la ligue D1 selon les moyens mis en oeuvre pour effectuer cette saison. Il ressort au niveau du recrutement que ceux qui ont le plus d'étrangers sont au top. En comptant les coachs on en est à :

- Mulhouse : 14 étrangers - 11 français dont 6 formés à Mulhouse.
- Nice : 15 étrangers - 9 français dont 6 formés à Nice.
- Reims : 10 étrangers - 12 français dont 5 formés à Reims.
- Anglet : 4 étrangers - 17 français dont 8 formés à Anglet.
- Montpellier : 11 étrangers - 10 français dont 2 formés à Montpellier.
- Brest : 7 étrangers - 14 français dont 4 formés à Brest.

Si je me suis trompé, vous savez quoi faire. J'ai pris en compte des joueurs qui JOUENT et pas ceux qui ont 1 ou 2 matchs. Pour les backups, c'est différent !
On voit bien que Brest a dégraissé au niveau des étrangers.

Alors, vous voyez bien que pour Anglet, nous sommes ni plus ni moins à une place correcte. Ce n'est pas avec Garbocz (plus tout jeune) et Koreskovs (qui plus est assez décevant) qu'on va péter la baraque. Je trouve que ce n'est pas si mal ! Vous attendiez quoi de nous, avec cet effectif ? Allons, soyons sérieux quand même Laughing

Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:02

Pour Polo64 , Anglet a une équipe qui a peu changé, des joueurs qui se connaissent de longue date et donc des automatismes, je voyais donc Anglet plus fort que ce que j'ai vu meme si la place au classement est "conforme"
Et OUI, on compare ce qui est demandé de comparer (donc comparable) c'est à dire le bilan de TOUS les clubs de D1 à la mi-saison, par rapport à ce qu'on a pu voir, et Anglet fait parti de la D1 Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:48

Pas mieux que pat2nice sur ce coup la ça résume ce que je pense..
Et polo64 , concernant le nombre de français formés au clubs que tu cites, jouant régulièrement en D1 tu peut en enlever pour pas mal de clubs à mon avis.. Et si je me trompe méa culpa.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:58

Oui je plussoie, y compris chez nous....

Mais je deteste ce genre d'arguments Polo, désolé. On fait un bilan du championnat de D1 a mi saison ici non ? Alors a moins que je me sois trompé et que Anglet ou d'autres ne soit pas en D1, je vois pas en quoi le nombre d'etrangers ou de francais empecherait de faire un bilan....Ou alors on arrete aussi le classement sur le site de la fédé, parceque ca veut rien dire. On prend le nombre d'etrangers en debut de championnat et on donne le titre a celui qui en a le plus. Si c'etait un gage de réussite ca se saurait, tout comme si le fait d'avoir des francais empechait de réussir. Ou alors on compare pas non plus parceque les budgets sont pas comparable, ou les tailles de patinoire, ou que sais je.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:00

phoenix0251 a écrit:
Pas mieux que pat2nice sur ce coup la ça résume ce que je pense..
Et polo64 , concernant le nombre de français formés au clubs que tu cites, jouant régulièrement en D1 tu peut en enlever pour pas mal de clubs à mon avis.. Et si je me trompe méa culpa.

Very Happy
Pour nous, formés au club et jouant régulièrement : Pradera (backup), Neyens, Cantos, Daramy, Hitze, Molia, Perez, Ladonne.
Mais pour les autres clubs aussi, j'ai compté ceux qui jouent Rolling Eyes

@Pat2Nice : Tu m'as fait une réponse de Normand Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:09

benoit a écrit:
Mais je deteste ce genre d'arguments Polo, désolé.

Que tu détestes, tu en as le droit. C'est simplement que de dire qu'on nous attendait plus haut, c'est tout simplement du foutage de gueule. C'est pour ça que je dis : comparez ce qui est comparable. Vous attendiez Anglet où ? En n°1, 2, 3 ! Je répète que là où on est : c'est déjà bien vu notre effectif. Après, dire que les joueurs se connaissent ... je préfère rien dire. Oui ils jouaient la D3 il n'y a pas si longtemps. Et je répète que nous n'avons que 4 étrangers.
Désolé de dire que MALHEUREUSEMENT les étrangers sont déterminants dans le hockey hexagonal. Alors je ne vais pas jouer Caliméro, mais bon : on fait avec, et c'est déjà pas si mal. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:18

Citation :
les tailles de patinoire
Aie!! Non surtout pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:27

polo64 a écrit:
phoenix0251 a écrit:
Pas mieux que pat2nice sur ce coup la ça résume ce que je pense..
Et polo64 , concernant le nombre de français formés au clubs que tu cites, jouant régulièrement en D1 tu peut en enlever pour pas mal de clubs à mon avis.. Et si je me trompe méa culpa.

Very Happy
Pour nous, formés au club et jouant régulièrement : Pradera (backup), Neyens, Cantos, Daramy, Hitze, Molia, Perez, Ladonne.
Mais pour les autres clubs aussi, j'ai compté ceux qui jouent Rolling Eyes

@Pat2Nice : Tu m'as fait une réponse de Normand Laughing Wink

Je sais pas sur quoi tu te bases mais ça me semble beaucoup, surtout que tu dis qu'ils jouent régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:16

Bien sur qu'on peut comparer !! Je n'ai rien à ajouté aux réponses données à Polo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan à la trêve  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la trêve    Bilan à la trêve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan à la trêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: