Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lyon.

Aller en bas 
+42
stephen75010
Martin K
philbad
bison_blanc
Nicos
yafb
Ovi
badbrox
matlock
JP
bplsilva
coachadams
JIR
Sergo
satuoma
yoale
lejuju69
EDELWEISS
conny
CuJo
Mathieu
Scab
peron
hatron
Buggy26
Damien
Svatch
giorgiom68
Sylvain
axlex
Bovi
Raijen
pat64
dromelynx
black-helmet
jc
pat2nice
PhilippeRH
Lilou 96
Dugd
kris69100
phoenix0251
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kris69100

kris69100


Messages : 107
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : chez moi

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:14

chez nous je ne vois que to-landry ou bien sur notre capitaine quand a caladi il me semble qu'il voudrais prolonger de ce que j'ai pu comprendre au tournoi de pâque ou j'ai pu le croisé avec alex quand a bastien il y a une personne qui ferais qu'il ne quitterais pas lyon la venu de mathieu cyr mais sa on peu le dire ce n'es pas encore fait
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:35

Pour Wikstrom je l'avais trouvé vraiment très bon lors de sa première saison à Lyon. Ensuite j'avais l'impression que sa motivation diminuait d'année en année. Peut-être marre de stagner en D2 ?
ça ne me gênerait pas de le voir revenir à Lyon.

A choisir, entre Bastien et To-Landry, je préfère To-Landry. Plus collectif, plus constant. Bastien m'a fait penser à Masson lors de sa dernière année à Lyon : capable de faire de bons tours de magie, mais beaucoup trop de jeu perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
Invité
Invité




Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:05

Et 105 minutes de pénalités, il me semble soit le joueur le plus pénalisé.
Quand à Kim, j'attendais une réaction de kris69100, mais elle n'est pas venue.
18 points cette année quand même malgré une saison compliquée avec DK, centre de la ligne infernale aux 87 points avec les Jumo. Pour un retour en France, de surcroît en D1, je trouve ça plutôt correct, sachant que c'est aussi le troisième compteur de DK cette année.
Comme centre, on perdrait pas au change par rapport à ce qu'on avait cette année sur la troisième ligne.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:09

Justement, tu crois que sans être au centre de cette ligne, il les marquait ces 18 points...?

Il n'a plus le niveau D1 pour un import je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:35

Citation :
Justement, tu crois que sans être au centre de cette ligne, il les marquait ces 18 points...?
C'est la question que je me pose.
D'un côté, je me dis que les deux Jumo ont forcément choisi un centre qui jouerait pour eux et ça a fonctionné.
Pas sur qu'un autre aurait fait mieux.
Chez nous, Combe finit à 26 points je crois, et hormis Bastien centre lui aussi, notre troisième centre a fini avec 15 points dans une équipe qui a rencontré moins de difficultés que DK.
Donc le doute est permis pour ma part, d'autant qu'avec lui, on avait un joueur techniquement correct en PP.
Un de nos points forts avant cette année était d'avoir régulièrement trois centres d'un bon niveau.
Cette année, ça n'a pas été le cas. Du coup, en conquête du palet, on n'a jamais été transcendant.
Dans d'autres secteurs, on a fait des progrès, mais là, je trouve qu'on a régressé.
Puisqu'on peut donner une impression, beaucoup ici ont trouvé que Lyon n'avait pas de fond de jeu.
Peut-on y voir un lien avec le fait que finalement les centres n'ont pas assez joué leur rôle??
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:37

de toute façon je crois qu'il (vikstrom) repart en finlande et qu'il arrête le hockey..en tout cas c'est ce qu'il aurait dit il y a quelque mois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:39

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:45

Il a trouvé un job pour l'été et il y a peu de chance qu'on le revoit a Raffoux à la rentrée.

Voilà ce qui était dit concernant kim lors d'une Interview avec le président de dunkerque.



Kim c'est un bon attaquant.. aux cotés des rozenthals, et ça c'est prouvé.
En deuxième ligne avec pelletier et rousseau en fin de saison, les trois n'ont rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
kris69100

kris69100


Messages : 107
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : chez moi

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:27

PhilippeRH a écrit:
Justement, tu crois que sans être au centre de cette ligne, il les marquait ces 18 points...?

Il n'a plus le niveau D1 pour un import je trouve.

je suis tout a fait d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:56

pour les joueurs de lyon dont les bruits de couloirs font etat de contacts avec des clubs plus huppés francais ou etranger il s agit bien de bastien , to landry et caladi ! pour ce qui est de mouvement dans l effectif avec un objectif de montée annoncé sous 3 ans et surement etre en playoffs l année prochaine je ne vois pas le club repartir avec les defenseurs etrangers de cette saison ! pour le gardien plusieurs articles font part d une prolongation possible de deux ans pour richard ! en attaque je ne vois pas non plus le club conservé johansson et alex semblait se poser des questions sur une reconversion en suede ou le fait de continuer à jouer en france ou ailleurs ? bref coté joueurs etrangers cela risque donc a mon avis mais ce n'est que le mien de bien bouger ! pour les francais il y aura surement aussi quelques changements puisque frioux pour son travail ne sera plus en fance deja ! enfin wikstrom ne m a jamais vraiment impressionné a part un bon debut de saison à lyon comme dans tous les clubs pour terminer en seconde ou troisieme ligne ! bref de bonne main mais joueur qui n aime pas trop le contact et dont les states baissent au file de la saison ! bref pour moi pas un renfort etranger de poids en d1 pour un club visant le haut du tableau mais la encore ce n est que mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:38

donc beaucoups de départs si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:10

il n'y a rien d' officiel c'est juste ma facon de voir le truc , plus les bruits de radio patinoire et du petit monde du hockey qui sont souvent fondés ! maintenant on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:13

Y'a aussi parfois de sacrées rumeurs bien loufoques qui circulent ...
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:24

c'est sur mais mes tuyaux du hockey pour les transferts lyonnais n 'ont jamais été trop percé depuis quelques année ! on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
kris69100

kris69100


Messages : 107
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : chez moi

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:16

de ce que j'ai compris Deze ne sera plus lyonnais l'année prochaine ainsi que figon , quand a sabol et dubaj ils seraient aussi sur le départ ... mais de ce qui es des canadiens je veux dire par la bastien et to-landry la question d'un prolongement devrais ce faire fin avril ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 267
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Aisne

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:48

kris69100 a écrit:
de ce que j'ai compris Deze ne sera plus lyonnais l'année prochaine ainsi que figon , quand a sabol et dubaj ils seraient aussi sur le départ ... mais de ce qui es des canadiens je veux dire par la bastien et to-landry la question d'un prolongement devrais ce faire fin avril ...

Prolonger David Bastien fin Avril ça risque de faire un peu tard ... il a signé à Amiens.

http://www.lesgothiques.com/index.php?option=com_content&view=article&id=762&catid=35
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:56

mon info du depart de bastien etait donc bien bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:56

Bastien à Amiens !
J'avais bien raison, et je m'en réjouit !
Ce gars la est une perle aux même titre que Martin Gascon !
Peut être que sur certain match ou certaine personne ne l'on pas vu du même œil mais moi ça fait 2ans que je le dis, depuis son arrivée à Val Vanoise !

Amiens font un recrutement de qualité pour le moment ! Si ça continue, ça va faire mal l'année prochaine !
Au tour de qui maintenant ? Landry... ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:58

Bastien perle au même titre que Gascon, désolé là je m'étouffe ...
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:00

je vois pas caladi rester non plus et j espere que to landry sera lyonnais l année prochaine meme si il s entendait bien avec bastien et j espere que ce depart ne le fera pas partir vers d autres cieux !
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:05

PhilippeRH a écrit:
Bastien perle au même titre que Gascon, désolé là je m'étouffe ...

C'est mon point de vue...
J'ai vu jouer Bastien 4/5 fois avec la même lucidité et la même maitrise de la rondelle. Je le trouve très bon ! (Meilleur que Landry sur la saison passer en D2 en tout cas...)
J'ai vu jouer Gascon 2 fois, et je trouve les joueurs assez proche l'un de l'autre (dans un style différent certes...)
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:19

Ca n'a strictement rien à voir.

D'abord y a 10 ans d'écart entre les 2 joueurs. L'un a roulé sa bosse et a déjà plus que fait ses preuves. Près de 3 pts par match en LHJAAAQ. 250 matchs en ligues mineures nord-americaines (CHL/UHL/CIS) à près d'1 pt par match. Champion d'Angleterre à 1 pt par match. 175 pts en 51 match de D1. C'était presque une hérésie déjà de ne le voir arriver "que" à Brest l'an passé. Dijon ne prenait pas bcp de risque en le recrutant. De plus c'est un meneur d'hommes.

Bastien est tout jeune, n'a encore rien prouvé. Il a des stats plus faibles que Pard par exemple en LHJAAAQ. Et surtout un compteur de pénalités qui s'affole un peu trop. S'il a peu de temps de jeu en Magnus, il risque fort de se retrouver à cirer 2 bancs. Surtout qu'Amiens recrute fort pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:20

Je l'ai vu que deux fois mais ce gars là en Magnus c'est une hérésie... Le seul type que j'ai vu quitté le banc des pénalités alors qu'elle était pas terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:27

Dommage pour Lyon, Bastien était un bon élément. J'ai tout de même l'impression qu'il ne va pas nous rester beaucoup d'étrangers de cette année. Je ne pense pas qu'Alex Olsson reste parce qu'il n'a pas l'air aussi bien qu'avant depuis le départ de Robert (dommage j'aurais bien aimé voir ce que donnait cette paire infernale en D1).

Caladi et To-Landry j'aurais bien aimé les voir rester mais le problème avec les bons joueurs comme ça c'est qu'ils se font remarquer par plus gros que Lyon. La preuve avec Bastien.

Sinon pour Deze, à mon humble avis ce n'est pas une grosse perte.

Buggy, il me semble avoir lu je ne sais plus où les explications sur ce qu'il s'était passé. Et visiblement ce n'était pas de sa pleine volonté. Il y aurait eu un cafouillage avec les compteurs ou un truc du genre et les officiels lui auraient donné une mauvaise information.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:34

sur un article du progrés été dit que lyon cette année avait recu enormement de cv de joueurs etrangers et maric a je pense aussi ses adresses depuis ses nombreuses années en magnus avec dijon ! pour bastien de bonnes mains et une bonne vitesse de patinage alors certe un peu indivdualiste mais a voir entouré par d'autres joueurs de talents je pense que ça peu le faire en magnus ! le seul hic c'est à mon avis son indiscipline car en magnus pour un attaquant il ne pourra pas se permettre de prendre 100 minutes ou alors oui il risque alors de connaitre le banc ! mais je pense que c'est un choix interessant pour amiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon.   Lyon. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon.
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lyon !
» CDF: Lyon-BDL
» Lyon-Mulhouse
» Lyon-Neuilly
» Lyon-Anglet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: