Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Finale

Aller en bas 
+49
Fitz74
greggon
Sergo
castordav
philbad
JYP
hatron
Wesh68
clauri
joe68
Martin K
KentinRH
hOy
aigle rouge
rocket9
potard
ZiVX
Hellias
axlex
giorgiom68
mitch68
AERIS
dromelynx
M
fanfan
Anthony.V
axes68
Pelé.bc
Scab
Katarn
Nicos
lionman
Bovi
PhilippeRH
pat2nice
bison_blanc
fanatic=>mulhouse
CuJo
fred29
kris69100
Svatch
black-helmet
Y.00
conny
marsien31
steph34
benoit
Raijen
phoenix0251
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:00

Ca promet des débats houleux ça de nouveau ! Laughing

Mais je me félicite du recentrage du débat. En tout cas pour demain, on a l'arbitre de samedi à l'Illberg. Ca a été ?
Revenir en haut Aller en bas
axes68

axes68


Messages : 45
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Mulhouse

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:11

De mon point de vu, non. Pas du tout. Des fautes sifflées injustifiées, des fautes non-sifflés. Bref...

Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:25

De mon point de vue : on a vu pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:12

Euh, je fais vite fait un petit hs, mais il y a quelque temps, il me semble avoir posé la question de cette Magnus à 12 clubs et on m'avait répondu non, pas prévu. C'est donc bien prévu en somme. Ce ne sera pas 44 matchs mais 50, non?? Mathématiquement, 44 , ça colle pas.
Dans ce cas, la montée cette année vaut de l'or.
Dans la logique des cinq dernières années, ce devrait être Mulhouse (meilleure défense, deuxième du championnat).
Mais deux facteurs changent: Nice et le fait que Christer va avoir forcément une petite motivation supplémentaire pour gagner. D'une, il retrouverait la Magnus avec Mulhouse, tout un symbole. De deux, à titre personnel, il doit avoir dans un coin de sa tête une revanche à prendre contre Nice.
Ca promet en tout cas.
Pour ce qui est de l'article de Nice, j'avoue être perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:15

Chris va falloir reviser tes maths

12 clubs = 11 matchs par phase pour chaque club
double aller-retour = 4 phases
11*4 = 44 matchs de saison reguliere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Invité
Invité




Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:22

Citation :
12 clubs = 11 matchs par phase pour chaque club
double aller-retour = 4 phases
11*4 = 44 matchs
Ah, je suis beaucoup plus pragmatique.
Il se trouve que nos voisins helvètes jouent à 12, et ils ont 50 journées.
Selon tes calculs, ça colle pas, il manque une journée.
Nous aurons 6 matchs par journée, donc 44+6. Il faut compter la dernière journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony.V

Anthony.V


Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Montpellier

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:24

Je ne comprends pas d'ou sort ta dernière journée Chris ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:31

C'est une question de logique.
Chaque club joue 50 matchs, si j'ai bien pigé.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:33

Oui Chris, tu mélanges un peu tout.

Les suisses jouent les 6 derniers matchs par petits groupes de 4 équipes en aller retour.
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:37

Chris, tu fais une double erreur:

- tu prends la suisse en exemple alors qu'ils sont effectivement 12 mais ne font pas un double aller-retour, mais un double contre 8 equipes (32matchs) et un triple contre 3 equipes (18matchs) ce qui t'en donne effectivement 50

- ta 2e erreur est que les 6 matchs de la derniere journee que tu ajoutes, ne representeraient en fait qu'un match par equipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Invité
Invité




Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:39

Oui, c'est ce que je viens de piger en allemand.
Je n'avais pas saisi la nuance de ce dernier petit tour.
Curieux cette formule.
Ok, autant pour moi, 44 matchs.
Ah, il y en a qui suivent. Laughing
Scab, ils le présentent comme ça: Jedes Team spielt 4* gegen jedes andere Team + zusätzliche 6 Gruppenspiele= 50 speile.
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:44

Je les pratique tous les jours les Suisses, ça aide! Wink


EDIT: enfin pour ça, pour le reste, ca serait plutot l'inverse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
fanfan

fanfan


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : illzach

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:53

Mais, dîtes-moi, les gens bien informés, c'est sérieux cette histoire de passer à 12 clubs en magnum ... ou c'est un ballon d'essai lancé par tardif pour faire parler les gens ....
Est-ce que ca risque d'être, ou c'est vraiment décidé pour la fin de l'année prochaine ? scratch


Dernière édition par fanfan le Mar 10 Avr 2012 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:54

Chris le retour a écrit:

Pour ce qui est de l'article de Nice, j'avoue être perplexe.

Perplexe sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:57

Ca doit être voté en AG de la FFHG, mais je pense pas que ça soit du flanc. Mais on s'égare sérieusement de la finale là...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : illzach

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:02

Ben ça concerne un peu les conséquences du résultat de la finale quand même ....
Jouer le maintien pour le club vainqueur, ça sera plus la même chose alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:08

Pat2nice:
Sur le fait que vous allez devoir en un temps record mettre en place une organisation pour l'Elite, un peu différent de ce qui se fait en D1, matchs en semaine, coupe de la ligue, participation ou non à la CDF, budget plancher...
Bref, un sacré challenge vous attend pour structurer le club en 4 mois.
Les matchs de coupe de la ligue par exemple, c'est presque obligatoire de faire le plein en semaine pour compenser le coût du déplacement sur Gap, Briançon et sans doute Grenoble.
Dans les deux cas, la carte de CDL va changer et c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:12

Chris le retour a écrit:
Euh, je fais vite fait un petit hs, mais il y a quelque temps, il me semble avoir posé la question de cette Magnus à 12 clubs et on m'avait répondu non, pas prévu. C'est donc bien prévu en somme. Ce ne sera pas 44 matchs mais 50, non?? Mathématiquement, 44 , ça colle pas.

C’était prévu, mais rien de vraiment officiel, maintenant ça l'est. A mon avis si Tardif le présente à l'AG, c'est que c'est quasi ficelé...

Citation :

Dans ce cas, la montée cette année vaut de l'or.

Je ne suis pas du même avis, c'est plutôt un cadeau empoisonné... puisque l'année prochaine il n'y aura pas qu'un club à descendre, ça sera 2 ou 3... et donc ça sera très très dur de se maintenir pour un ancien club de D1, et même si ce club réussit l'exploit de se maintenir, il n'aura qu'un an pour avoir les reins assez solide pour faire 44 matchs...

Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:14

Chris le retour a écrit:
Pat2nice:
Sur le fait que vous allez devoir en un temps record mettre en place une organisation pour l'Elite, un peu différent de ce qui se fait en D1, matchs en semaine, coupe de

Tu dois quand meme te douter (tout comme nous) que les tractations ont démarré depuis un moment déja, depuis que la monté en Magnus etait "envisageable" ...ce qui est tres loin d'etre fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:16

Je dis peut-être des bêtises mais il me semble que les clubs de Magnus n'ont pas le choix de ne pas participer à la CDF comme dans les autres divisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:17

C'est le scénario pessimiste.
Mulhouse a l'avantage de connaître et d'avoir un entraîneur chevronné avec une structure solide.
Sans nul doute que ça va jouer lors de la finale.
Quand à Nice, l'idée d'une première doit les surmotiver.
On en reparlera dimanche. lol!
Dimanche, on sera plus hs.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : illzach

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:23

y a pas que la structure solide .... y a surtout les sousous !! (on en sait quelquechose par ici ... et on est sous contrat d'objectif avec un reste de dette à rembourser tout de même !)
..................
En attendant, place au jeu pour le titre !
..................

mais question idiote , sûrement ... mais si le gagnant ne peut présenter un budget prévisionnel suffisant pour une saison en magnus ... sera-t-il automatiquement rétrogradé de PLUS d'une division ?????
et qui prendrait sa place, neuilly ou le vice-champion ?


Dernière édition par fanfan le Mar 10 Avr 2012 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:31

Ah écoute, j'ai horreur qu'on parle d'argent nous concernant.
Alors je ne vais pas parler d'argent pour ce qui concerne les deux finalistes. Pas envie que ça parte en vrille.
Les deux finalistes ont tous les deux une grosse envie d'y aller. Je pense que ça peut être un bon coup, avant la formule à 12.
Belle finale en perspective en tout cas. J'ai un faible pour Mulhouse, je suis neutre, je peux me permettre.
Rien de particulier contre Nice, mais Christer j'en garde un bon souvenir. C'est quand même grâce à lui que j'ai commencé à apprécier le hockey. On avait même été le voir au tournoi de Colmar il y a presque deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : illzach

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:42

Sûr qu'avec Christer, on se sent plus confiants, nous aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale
» Finale
» 1/8 de finale
» Play-offs, 1/2 le mercredi 14/04/2010
» La finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Playoffs-
Sauter vers: