Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Finale

Aller en bas 
+42
HC74
magnum213
mitch68
Cornaffutée
pat2nice
Sonik37
HKlm32
labuse
Buggy26
Kris Lions
axlex
ybth
JYP
Toutoune
Raijen
corsaire59
peron
Blevhir
Bovi
KingOfLoss
M
Rhys
bplsilva
Nycot
hatron
JIR
lejuju69
fred29
PhilippeRH
Alex110787
Martin K
fredP
rocket9
Hellias
TBDL
Svatch
Sylvain
benoit
philbad
AERIS
jc
phoenix0251
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:47

Chris le retour a écrit:
Bovi a écrit:
Ca va faire bizarre de "quitter" ce forum en tant que supporter d'une équipe de D1 Sad
Tu peux rester lol! et supporter une autre équipe en D1...
Ah ben ça tombe bien, Nantes arrive. Laughing

J'y pensais Wink Mais bon, ce serait vraiment que par solidarité régionale... Et pour Bozik et Le Gall s'ils restent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:51

Citation :
quels club (je mets le pluriel par optimisme) peuvent se permettre ça?
C'est tout là qu'est le hic. Beaucoup en fait dont trois déjà répondent pour tout ou partie à ces critères, dont un qui truste le titre depuis 4 ans. Mais si tu veux que l'on continue à donner le titre pendant encore quelques années aux Dragons et de temps en temps aux Bruleurs... Rolling Eyes
Ne pas se leurrer, laisser les choses en l'état avec la CDL qui plombe le début de saison du promu et du relégué, si cela te convient, soit mais ce sont les clubs les plus riches qui remportent le trophée depuis quelques années. Et pourquoi ont-ils les moyens? Parce qu'ils se les donnent.
A côté de ça, la stratégie est validée par les résultats de l'EDF depuis plusieurs années.
Attention, ça ne veut pas dire que je défende cette évolution. Je la constate comme tout le monde, y compris lors des Championnats du Monde. La France joue de mieux en mieux.


Dernière édition par Chris le retour le Lun 22 Avr 2013 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labuse




Messages : 94
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Biarritz

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:52

Citation :
Ca ne répond pas à la question. Donc je la réitère, est-ce que tu as vu les exigences en termes de salariés permanents? Et la deuxième, quels club (je mets le pluriel par optimisme) peuvent se permettre ça?

C'est une façon de se voiler la face. Chez nous, le hockey est un sport confidentiel, l'argent ne va pas affluer du jour au lendemain.

J'avoue que je n'ai pas connaissance des exigences mais je me dis que si les clubs ont accepté a l'époque c'est que c'est faisable. En fait il va surtout falloir décider si on réforme le championnats de façon a augmenter le niveau (pour se rapprocher de nos voisins ) ou si on préfère rester comme on est. Et sur cette questions je trouve que les clubs sont pas claire. Après c'est l'avis d'un amateur et je reconnais volontiers que je ne suis pas expert dans la gestion d'un club de hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:16

Citation :
je reconnais volontiers que je ne suis pas expert dans la gestion d'un club de hockey
Rien de bien compliqué, tu vas une fois à Pôle Sud, tu prends une grosse claque. Tu vas une fois à Cham, tu reprends une claque...de froid (et de gnole...)
Une fois dans une patoche helvète et tu comprends vite pourquoi en France ça coince.
Pour une fois, on va faire une chose très bien à Lyon. Et j'espère qu'on va y mettre le paquet sur ce %@&$mklj d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:59

Chris le retour a écrit:
Et pourquoi ont-ils les moyens? Parce qu'ils se les donnent.
.

Si c'etait si simple Shocked .......
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 0:20

Bon bah, on peut dire adieu aux Brest-Mulhouse et aux éternels débats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 5:35

Il vous reste les débats sur les fanfares et les cornes de brume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 7:11

Oui on revient ici juste pour le plaisir de se reprendre la tête avec les brestois et ils se barrent sur le forum de HA.... comme vous allez vous emmerder là-bas!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 7:34

" Et pourquoi ont-ils les moyens? Parce qu'ils se les donnent."

je dois avouer que je n'avais pas pensé à cette solution. Effectivement, la France étant actuellement dans une santé économique florissante, les dirigeants des clubs sont vraiment des idiots s'ils ne se donnent pas les moyens!
Je vais faire passer l'info au club, ça nous permettra d’avoir une position confortable en magnus.
Revenir en haut Aller en bas
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 7:36

JYP a écrit:
" Et pourquoi ont-ils les moyens? Parce qu'ils se les donnent."

je dois avouer que je n'avais pas pensé à cette solution. Effectivement, la France étant actuellement dans une santé économique florissante, les dirigeants des clubs sont vraiment des idiots s'ils ne se donnent pas les moyens!
Je vais faire passer l'info au club, ça nous permettra d’avoir une position confortable en magnus.
Profites en pour leur dire de tripler la capacité de la patinoire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 7:59

Chris le retour a écrit:
Je la constate comme tout le monde, y compris lors des Championnats du Monde. La France joue de mieux en mieux.

J'aimerais que tu aies raison. On verra ça bientôt, mais à la vue des matchs de préparation, je ne partage absolument pas ton optimisme. C'est même tout l'inverse. L'année dernière ça a été exceptionnel, j'ai vraiment peur qu'on tombe de haut cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
Invité
Invité




Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:27

Citation :
je dois avouer que je n'avais pas pensé à cette solution. Effectivement, la France étant actuellement dans une santé économique florissante, les dirigeants des clubs sont vraiment des idiots s'ils ne se donnent pas les moyens!
Je vais faire passer l'info au club, ça nous permettra d’avoir une position confortable en magnus.
L'ennui, c'est qu'à force d'écouter toujours le même disque pendant des années, on finit par y croire.
Ben si cela ne te dérange pas de participer à un championnat où c'est toujours le même qui gagne à la fin, continue comme ça, ne change surtout rien.
Moi, ça me va car le seul club capable de rivaliser avec les Dragons, c'est les Bruleurs. Et quand les Bruleurs gagnent, je suis très content, mais alors très très content.
Pour le reste, un jour tu comprendras peut-être qu'avec le statut associatif, tu plafonneras toujours au niveau budget. C'est quasi mécanique, pour des raisons qui semblent t'échapper. Mais je m'arrête là, sinon tu vas finir par jouer la victime.
Bon vent en Magnus, avec les Dragons dans la poule, tu vas pouvoir bien apprécier. Wink
Sylvain, ils ont quand même battu les Suisses une fois. Et la préparation est toujours compliquée avec les joueurs engagés à l'étranger. Il faudra battre l'Autriche et la Lettonie, ce qui semble à notre portée. Un match nul en plus et ça peut passer, mais c'est clair que la poule de cette année est plus relevée.
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:31

Scab a écrit:
Oui on revient ici juste pour le plaisir de se reprendre la tête avec les brestois et ils se barrent sur le forum de HA.... comme vous allez vous emmerder là-bas!!!!! Wink

S'il n'y a plus de mulhousiens, c'est clair qu'on va se faire chier. Sad
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:34

Chris le retour a écrit:
Citation :
je dois avouer que je n'avais pas pensé à cette solution. Effectivement, la France étant actuellement dans une santé économique florissante, les dirigeants des clubs sont vraiment des idiots s'ils ne se donnent pas les moyens!
Je vais faire passer l'info au club, ça nous permettra d’avoir une position confortable en magnus.
L'ennui, c'est qu'à force d'écouter toujours le même disque pendant des années, on finit par y croire.

Pourquoi alors le Manager de Lyon à annoncé un budget de 1,4M si ils allaient en Magnus et pas 2,5M comme Rouen?
Il ne se donne pas les moyen du coup?

Tout ça pour te dire que oui il faut se donner les moyens, mais l'argent ça ne s'invente pas, même en s'en donnant les moyens.
Je suis pour le changement de la ligue Magnus, et pour plus de professionnalisme, mais c'est pas en l'imposant que ça va comme par miracle arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:52

Citation :
Pourquoi alors le Manager de Lyon à annoncé un budget de 1,4M si ils allaient en Magnus et pas 2,5M comme Rouen?
Il ne se donne pas les moyen du coup?
Parce que Rome ne s'est pas fait en un jour. Et si , ils se les donnent, mais et ils l'ont toujours dit depuis la création de la SASP, c'est progressivement que cela se fait.
Maintenant, cherche dans les 2,5 millions de Rouen puisque tu annonces le chiffre ce que représente les recettes billetterie.
Et regarde aussi les trois types de montage; asso sportive, SAOS et SASP pour découvrir les effets de seuil.
Et ce qu'annoncent les Bruleurs pour la saison à venir, ça va envoyer du très très gros si ça se fait.
Ca ne s'explique pas en trois lignes sur un forum, mais casser du sucre sur des gens de la Fédé qui travaillent sur ces projets sans un minimum de connaissances sur ces aspects financiers, juridiques et fiscaux montre bien la limite du raisonnement "de toute façon, c'est tous des pourris..."
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:35

Je vais avouer clairement que je n'ai pas regardé le détail du cahier des charges de la fédé pour le futur projet.
Mais ce n'est certainement pas en laissant les clubs faire "à leur rythme" qu'on obtiendra des résultats. La preuve ? Ben c'est la situation actuelle. Ce souhait d'évoluer vers le professionalisme, il date de la création de la FFHG, et pour l'instant 1 seul club peut se targuer d'y être arrivé et on peut considérer que 3 voire 4 ont fait des efforts en ce sens. Le reste n'a rien changé par rapport à avant. Manque de motivation ? de moyens ? d'opportunités ? Sans doute un peu de tout cela. Mais sans une voie tracée par la FFHG, rien ne se fera. Donc il me semble logique qu'elle rentre dans ce rôle, et c'est le but de ce cahier des charges.
Après, on peut tjs discuter sur son contenu : trop ambitieux, trop timoré, irréaliste... Mais ça, c'est pendant les AG et les commissions dont font partie les clubs qu'il faut en discuter.
On sait très bien que dans une structure qui serait professionnelle, certains clubs actuels de Magnus n'y seraient sans doute plus. Mais faut savoir ce qu'on veut.
Je sais très bien que le Stade Brestois 29 ne disputera jamais la Ligue des Champions. C'est dans l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:05

Citation :
pour l'instant 1 seul club peut se targuer d'y être arrivé
Je dirais 2, mais on ne va pas chipoter hein... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:20

Chris le retour a écrit:
Citation :
je dois avouer que je n'avais pas pensé à cette solution. Effectivement, la France étant actuellement dans une santé économique florissante, les dirigeants des clubs sont vraiment des idiots s'ils ne se donnent pas les moyens!
Je vais faire passer l'info au club, ça nous permettra d’avoir une position confortable en magnus.
L'ennui, c'est qu'à force d'écouter toujours le même disque pendant des années, on finit par y croire.
Ben si cela ne te dérange pas de participer à un championnat où c'est toujours le même qui gagne à la fin, continue comme ça, ne change surtout rien.
Moi, ça me va car le seul club capable de rivaliser avec les Dragons, c'est les Bruleurs. Et quand les Bruleurs gagnent, je suis très content, mais alors très très content.
Pour le reste, un jour tu comprendras peut-être qu'avec le statut associatif, tu plafonneras toujours au niveau budget. C'est quasi mécanique, pour des raisons qui semblent t'échapper. Mais je m'arrête là, sinon tu vas finir par jouer la victime.
Bon vent en Magnus, avec les Dragons dans la poule, tu vas pouvoir bien apprécier. Wink
Sylvain, ils ont quand même battu les Suisses une fois. Et la préparation est toujours compliquée avec les joueurs engagés à l'étranger. Il faudra battre l'Autriche et la Lettonie, ce qui semble à notre portée. Un match nul en plus et ça peut passer, mais c'est clair que la poule de cette année est plus relevée.


Magnifique cette tentative de détourner l'attention sur le problème numéro un qui est le financement des clubs. Tu tentes de noyer le poisson dans une logorrhée lénifiante, mais ça n'efface aucunement le comique de ta proposition:

"Et pourquoi ont-ils les moyens? Parce qu'ils se les donnent"

Pour moi, tu peux tenter toute diversion possible, mais le financement n'est pas lié à la structure d'un club, mais à la capacité de financement lié au contexte socio-économique dans lequel celui-ci évolue, et toutes les régions ne sont pas loties de la même façon. (même si Brest sur ce point a une chance temporaire, c'est la descente de son club de foot, ça peut laisser des espoirs°.

Qu'il faille changer de statut, qu'un statut ou d'organisation, qu'une certaine structure soit meilleure qu'une autre, je n'y suis pas opposé. Mais en aucun cas ça ne doit être imposé par des gens qui n'ont jamais fait d'autre preuve que de s'aider entre copains. Je ne peux faire confiance à une structure qui se permet d'être en déficit et de juger des finances d'un club...

Sans doute la différence de jugement entre nous est lié au fait que je suis plutôt un libéral par conviction.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:31

Citation :
un libéral par conviction.
Ca, on s'en doute depuis longtemps, t'inquiète. Qu'est-ce que ça raconte le Figaro en ce moment??
Moi, je préfère m'en remettre aux investisseurs privés plutôt qu'à des subventions. Une SASP a des actionnaires. C'est l'histoire du Capital, tu devrais le savoir.
Au fait, tu travailles dans quel secteur, voir si on peut aussi critiquer ton travail? lol!
Pis comme je te le dis, tu veux rien changer, pas de problème. Ca arrange ceux qui raflent tout.
Ah oui, c'est vrai, j'allais oublier, la Seine Maritime est un poids lourd économique et financier mondial!!
La différence entre nous, c'est que je ne critique pas une Fédé qui prouve que c'est la bonne voie juste pour ma petite paroisse.
"Et pourquoi ont-ils les moyens? Parce qu'ils se les donnent"
Et si tu veux, je développe en globalité, mais ah zut, tu vas encore faire celui qui ne comprend pas.
C'est un raccourci que j'emploie car parler de diversification des sources de financement, d'actionnariat et j'en passe, c'est trop long, surtout pour toi.
Mais ne change rien surtout, les libéraux, c'est sympa.
Citation :
mais le financement n'est pas lié à la structure d'un club
Eh bien si!
Mais je n'ai pas envie de t'expliquer. Ca doit bien se trouver dans le Figaro, non?
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:12

Excellent le registre, je sais tout mais je ne dirai rien, mais qu'importe. Si on te lit, il suffit que les présidents de clubs suivent les consignes de la fédé (ou les tiennes si tu leur accordes cette faveur), et la voie royale s'ouvrira. Je fais davanrtage confiance à ces gens, qui ont eu réellement des clubs à gérer avec tout ce que ça comporte comme difficulté qu'à la fédération qui ponctionne allègrement ces clubs.
Les clubs ont, eux, une réelle obligation de résultat sinon ils disparaissent du paysage pour un bout de temps.

Je rectifie juste quelques trucs:
Je n'ai jamais dit que je ne voulais rien changer (j'ai même dit le contraire), mais c'est aux clubs de prendre leurs responsabilités, la fédé ne doit être là que pour suggérer éventuellement.

Je suis bien évidemment aussi pour le financement privé.

Mais pour avoir, même avec la structure, il faut des investisseurs, qui ont un intérêt à investir dans un club d'un sport à moins de 20 000 licenciés, même avec la plus belle structure du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:31

Citation :
je sais tout mais je ne dirai rien
J'avais cru comprendre que tu n'avais rien à apprendre venant de moi. Me serais-je trompé?
L'ennui, c'est que d'une je n'ai jamais rien proposé de concret de ce qui devrait être fait d'une part. Tout mon propos n'est qu'un simple constat depuis le début. Je dis juste que critiquer le travail de personnes qui sont un poil plus au courant que toi visiblement est mal venu. Et que oui bien sur, il est plus facile de mobiliser des fonds en créant une SASP, ce qui semble une évidence, et qui devrait d'autant plus l'être pour un "libéral".
D'autre part, je ne me base pas sur des rumeurs et des "on dit" pour penser, et c'est important, je n'ai pas besoin de me coller une étiquette sur le cerveau pour penser, surtout libérale. La politique, je laisse ça aux politiques.
Ce propos ne t'est pas destiné, mais si tu le prends mal libre à toi.
Toutes informations disponibles ici à toutes fins utiles (où l'on se rend compte que même avec une petite patinoire, on peut avoir un gros budget), 8 clubs au dessus de la barre des 1 million.
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/cnscg-333.html
Ca répond à ta question du début.
Citation :
qu'à la fédération qui ponctionne allègrement ces clubs.
Sources? Données chiffrées???
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:56

Ah, donc tu pars du principe que ces personnes sont compétentes a priori, pas moi. Ils arrivent d'ailleurs , pour prendre un exemple, à être en déficit (c'est arrivé il y a je crois trois ans), et à donner des pénalités financières à des clubs en difficulté (ça fait pour moi partie des ponctions)
Et dans les exigences liées à leur projet, je ne l'ai pas sous les yeux, il y avait des exigences en termes de salariés permanents, je ne cautionne pas ça pour prendre un exemple.
Je ne suis pas d'accord avec ce dirigisme, ces gens n'ont pas, contrairement aux structures des clubs, fait leurs preuves.

Je serais d'ailleurs curieux de voir les salaires de tous leurs permanents, pour les amateurs de transparence, ça serait instructif. On n'y trouverait peut-être pas que des passionnés?

J'avais compris à travers tes propos que pour toi "LA "solution était celle proposée par la FFHG, tu sembles encore le prouver avec un lien sur les comptes des clubs de magnus, sans doute suis-je bouché, mais je ne vois pas bien l'effet démonstratif de ce lien.
Comment les clubs ont fait pour obtenir leur budget, c'est dépendant de tant de paramètres, la structure en elle-même ne me paraît pas le premier. Ensuite, prudence avec les façons de présenter un budget...

Les ponctions? juste me viennent à la tête les "taxes" sur les joueurs étrangers (1800 eurois je crois, c'était 200 avant) , le % sur les licences par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:29

Non le lien, tu posais la question de savoir quels clubs auraient les moyens. Et bien les comptes peuvent te donner une partie de la réponse. Ne fais pas semblant. Au moins, j'ai répondu à ta question, puisqu'on y trouve la masse salariale, y compris celle des joueurs.
Ensuite je ne suis pas décisionnaire dans toute cette histoire, donc ce que préconise la Fédé, disons que je fais comme tout le monde, je ne me prononce pas pour où contre, je constate pour la énième fois (je me répète, je sais) que certains résultats sont là pour prouver.
Prudence avec les façons de présenter un budget? C'est à dire? Tu es expert comptable? Actif/passif, charges/recettes, CA, compte de résultat... J'en mange toute la journée, donc comment dire... Serais-tu en train de remettre en question mes compétences à lire un bilan, à moi aussi?????
Donc oui les ponctions, pas de source ni de données chiffrées, juste des affirmations, des je me souviens...
Quand au fait d'un ou des salariés permanents: prenons le cas d'un préparateur physique reconnu pour ses compétences et la qualité de son travail, le votre a fait ses preuves par exemple.
Si un club vient et lui propose un contrat de travail pérenne et qu'il part...
Le % sur les licences, mais n'est-ce pas le cas de beaucoup de fédérations de sport? Pourquoi le hockey en serait-il exempté?
Echanger avec toi, c'est bien mais bon chaque fédération dirige un peu quand même, donc pourquoi le hockey serait-il différent?? Parce qu'il ne faut pas être dirigiste dans le sport qui t'intéresse?
Bien, voilà qui a le mérite d'être clair.
Et des fois, il y a des offres d'emploi sur le site de la Fédé, regarde la rémunération proposée.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:57

autrement on est sur un topic de match de finale ...

C'est sympa votre guéguerre mais je vois pas trop ce que ça vient faire sur le sujet en question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Invité
Invité




Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:00

Comment ça? Mais c'est super intéressant de libéraliser le hockey, hatron.
Tu es en train de perdre ta finale, et hop un CDI au gardien d'en face en cours de match et c'est bouclé.
Le No rules, moi je suis pour...LOL lol!
Pis j'attends que les modos ferment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» PO 1/2 finale
» FINALE
» Finale
» 1/8 de finale
» Play-offs, 1/2 le mercredi 14/04/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Playoffs-
Sauter vers: