Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Prédictions de la saison à venir

Aller en bas 
+19
luge a foin
Pelé.bc
benoit
pat2nice
phoenix0251
HC74
guitch
steph34
NYR88
conny
mika49
ybth
bison_blanc
Scab
Hellias
Raijen
Svatch
labuse
MrAlex68200
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:23

Le recrutement se termine un peu partout , je pense qu'on peut commencer à faire des prédictions pour la saison à venir.

Comme les années passées, proposez-nous donc votre classement de 1 à 14 des équipes pour la saison régulière, votre champion et vous pouvez aussi commenter ce classement

A vous de jouer study 
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 6:59

1-lyon
2-mulhouse
3-bordeaux
4-reims
5-dunkerque
6-nice
7-anglet
8-neuilly
9-montpellier
10-nantes
11-annecy
12-cholet
13-mont-blanc
14-courbevoie

Champion :Mulhouse
Revenir en haut Aller en bas
MrAlex68200

MrAlex68200


Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Elsass

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 8:34

1- Lyon
2- Mulhouse
3- Nice
4- Bordeaux
5- Dunkerque
6- Neuilly/Marne
7- Reims
8- Montpellier
9-Anglet
10- Nantes
11- Cholet
12- Mont-Blanc
13- Courbevoie
14- Annecy

Champion : Mulhouse
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:04

1- Lyon
2- Mulhouse
3-Reims
4-Bordeaux
5-Nice
6-Dunkerque
7-Neuilly
8-Montpellier
9-Anglet
10-Nantes
11-Mont Blanc
12-Cholet
13-Annecy
14-Courbevoie

Champion : Lyon
Finaliste: Mulhouse
Demi finaliste: Dunkerque et Nice





Je changerais probablement vers début septembre car c'est un peu trop tôt pour juger mais c'est pour l'instant mon petit prono
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:14

1- Lyon (Champion)
2- Reims (Demi-Finaliste)
3- Mulhouse (Finaliste)
4- Bordeaux
5- Dunkerque (Demi-Finaliste)
6- Nice
7- Montpellier
8- Neuilly
9- Nantes
10- Anglet
11- Annecy
12- Mt Blanc
13- Cholet
14- Courbevoie

Comme le dis Svatch, il est vraiment tôt et je pense qu'il y aura pas mal de changement...
Revenir en haut Aller en bas
labuse




Messages : 94
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Biarritz

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:39

Tous le monde voit Lyon champion, ça va nous porter la poisse tout ça !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:58

Faut pas se le cacher en même temps, vous avez une bien belle équipe sur le papier et le budget pour monter..
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:54

labuse a écrit:
Tous le monde voit Lyon champion, ça va nous porter la poisse tout ça !Very Happy

Tout le monde avaient vu, et voie encore Annecy relégué... et pourtant il sont encore là !
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:12

surtout tout le monde voit Montpellier dans les 8....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:23

Les recrutements ne sont pas tous bouclés, la plupart des matchs amicaux sont prévus dans la 2è moitié du mois d'août et vous pronostiquez déjà sur le classement ? Shocked
Étonnant quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrAlex68200

MrAlex68200


Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Elsass

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 8:06

Le temps est long, on s'occupe comme on peut Smile 
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 8:32

Clair que ça n'a pas de sens, surtout avec des équipes comme Mulhouse qui recrutent pas mal d'étrangers inconnus aux stats alléchantes, mais qui 2 fois sur les 3 dernières saisons se sont avérés être de bonnes déceptions des familles.
Point positif, il y a une petite base française qui se constitue cette saison, en espérant que ces jeunes aient du temps de jeu et puissent progresser sous le maillot des scorpions.

Pas trop suivi l'intersaison sinon, mais qu'est ce qu'ils foutent encore la Montpellier ? Je pose la question sans provocation, j'étais resté sur des sérieux problèmes dans le club, les choses se sont réellement arrangées depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:46

En l'etat je dirais (meme si ca rime à rien)

Mulhouse favori à la montée bien l'équipe soit reconstruite quasiment de zero

Dernier carré : Mulhouse / Nice / Lyon / Anglet (je dois etre le seul à trouver leur recrutement interessant)

En play off : Bordeaux / Dunkerque / Neuilly / Reims

Descente : Annecy / Courbevoie (recrutement sans etrangers ?)
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:52

bison_blanc a écrit:
Courbevoie (recrutement sans etrangers ?)

J'en vois 3 qui partent et 3 qui arrivent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:06

Exact je voulais dire sans nord americain cette annee (à part menard double passeport)

Pas sur que les 3 arrivants valent les 3 partants par contre.

A voir... ca peut encore bouger d'ici le 15/11
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:13

bison_blanc a écrit:
Exact je voulais dire  sans nord americain cette annee (à part menard double passeport)

Pas sur que les 3 arrivants valent les 3 partants par contre.

A voir... ca peut encore bouger d'ici le 15/11

Sur le papier il ne les valent pas...et vu que le reste (hors M.hanes) étaient juste la pour permettre au trio magique de souffler un peu....je ne les voit pas faire autre chose que couler....j’espère pour eux que je me trompe...
pour leur partant...je pense qu'en magnus rubin sera haut dans le classement des punitions...nettement moins que dans celui des pointeurs....
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:51

conny a écrit:
Pas trop suivi l'intersaison sinon, mais qu'est ce qu'ils foutent encore la Montpellier ? Je pose la question sans provocation, j'étais resté sur des sérieux problèmes dans le club, les choses se sont réellement arrangées depuis ?


Tu poses la question au bon moment car il y a un article avec interview qui est tombé aujourd'hui sur hockeyarchives...Wink 

Lien:
http://www.passionhockey.com/201308015058/Division-1/montpellier-apres-la-crise-interne-les-anciens-dirigeants-sexpriment.html
Revenir en haut Aller en bas
mika49




Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Cholet

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:32

1- Lyon (monte)
2- Mulhouse
3- Bordeaux
4- Reims
5- Dunkerque
6- Nice
7- Anglet
8- Cholet
9- Neuilly
10- Nantes
11- Montpellier
12- Mont Blanc
13- Annecy
14- Courbevoie
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:01

NYR88 a écrit:
conny a écrit:
Pas trop suivi l'intersaison sinon, mais qu'est ce qu'ils foutent encore la Montpellier ? Je pose la question sans provocation, j'étais resté sur des sérieux problèmes dans le club, les choses se sont réellement arrangées depuis ?


Tu poses la question au bon moment car il y a un article avec interview qui est tombé aujourd'hui sur hockeyarchives...Wink 

Lien:
http://www.passionhockey.com/201308015058/Division-1/montpellier-apres-la-crise-interne-les-anciens-dirigeants-sexpriment.html

Merci pour le lien, tout est bien qui fini bien, en somme !

Puisque tu es toujours actif sur ce forum, j'en profite pour demander des nouvelles des Castors d'Avignon. Sauf erreur de ma part, ils ont dû tomber contre nos voisins de Colmar lors des derniers play off de D3. Est ce qu'il y a un projet ambitieux au sein du club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:58

conny a écrit:
Puisque tu es toujours actif sur ce forum, j'en profite pour demander des nouvelles des Castors d'Avignon. Sauf erreur de ma part, ils ont dû tomber contre nos voisins de Colmar lors des derniers play off de D3. Est ce qu'il y a un projet ambitieux au sein du club ?

Le but est de se reconstruire peu à peu dans les deux prochaines années qui suivent car ils ont l'ambition de monter en D2 mais à condition d'avoir les finances, donc le club bosse pour ça... Nos U18 Excellence ont fait une très bonne saison en terminant 3ème du carré final donc de bonne augure pour la suite et le renouvellement de cette équipe... J'attends de voir si nous auront des recrues pour renforcer l'équipe la saison prochaine car l'équipe est quand même vieillissante... En toute logique, Denis Charpentier arrête puisqu'il a fait son jubilé en mai dernier mais apparemment Paul Gleveau et Jordane Fazende font leur retour cette année, c'est déjà une bonne nouvelle...

Effectivement, nous avons perdu contre vos voisins de Colmar en huitième de final mais cela c'est jouer à peu... Le 4 à 0 dans le premier tiers du match aller à pratiquement anéanti nos chance car au final, on était surement supérieur sachant que nos deux meilleurs attaquants étaient absent pour ses deux matchs de playoffs... Pas mal de regret mais nous avons fait une très bonne saison, nous on s'éclate bien dans les tribunes avec des bons matchs contre Marseille ou Orcières... Il faudra peut-être rajouter Toulon cette année pour un autre bon derby comme on les aime et des déplacements pas trop loin...

Etre en D3 s'est déjà bien mais la D1 me manque quand même et c'est pour cela qu'on me voit souvent du côté de Vegapolis...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:29

NYR88 a écrit:

Etre en D3 s'est déjà bien mais la D1 me manque quand même et c'est pour cela qu'on me voit souvent du côté de Vegapolis...Very Happy 

En souhaitant t'y voir également, longtemps.

Je rejoins Hatron, mais on verra bien si le recrutement est fini, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:17

Même si c'est encore tôt, je vais y aller aussi de mes pronostics de pré saison histoire de patienter un peu.

Je referais un prono plus tard, les choses peuvent pas mal bouger en début de saison, suffit de voir Dunkerque qui a enregistré les arrivées tardives de JYJ et Susi l'an dernier qui ont clairement changé la donne pour la saison.

1. Lyon

Très solide, aussi bien sportivement qu'économiquement. Le recrutement semble être très bon. Ils sont favoris c'est clair.

2. Mulhouse

Beaucoup d'inconnues comme souvent mais sur le papier ça envoie du lourd quand même ! Je serais très étonné qu'ils passent à côté de leur saison régulière.

3. Anglet

J'ai le sentiment que ça va être une très belle année pour Anglet. Il y avait déjà du potentiel l'an dernier et ça me semble encore plus solide.

4. Reims

Le recrutement finlandais risque de donner une vraie cohérence à cette équipe. Holappa me semble très costaud sur le papier et avec Palanto/Susi qui ont fait leur mineur ensemble ça risque de tourner.

5. Nice

Solide. Il faudra voir l'adaptation des canadiens.

6. Bordeaux

Une bonne continuité. Bordeaux devrait tenir son rang.

7. Dunkerque

Une équipe très homogène qui risque d'avoir trois lignes d'attaque dangereuses. Il faudra que la mayonnaise post-Rozenthal prenne et que des leaders se dégagent.

8. Cholet

Cholet a attendu longtemps cette montée et le recrutement semble sympa. Je pense qu'ils vont faire une belle saison.

9. Neuilly

Comme l'an dernier !

10. Montpellier

Les problèmes récurrents en coulisse vont-ils finir par influer sur la glace ?

11. Nantes

Première saison pour les nantais qui devraient pouvoir assurer leur maintien

12. Annecy

Annecy a parfois surpris l'an dernier. Vu que la division est serrée, ils risquent de ne pas être loin des play-offs tout en luttant pour le maintien.

13. Mont blanc

C'est jamais simple pour le Mont blanc et je crois que ce sera encore le cas.

14. Courbevoie

Je crois que la saison va être dure pour les coqs. La ligne qui tenait l'équipe est partie et ne me semble pas compensée.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:33

Allez je me lance :

1) Nice
2) Mulhouse
3) Lyon
4) Anglet
5) Bordeaux
6) Neuilly
7) Reims
8 )Dunkerque
9) Cholet
10)Mont Blanc
11)Montpellier
12)Nantes
13)Annecy
14)Courbevoie

Pour le champion , mon club de coeur forcement .
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 23:11

guitch tu as mis le meme commentaire que l'an dernier ???
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:11

phoenix0251 a écrit:
Allez je me lance :

1) Nice
2) Mulhouse
3) Lyon
4) Anglet
5) Bordeaux
6) Neuilly
7) Reims
8 )Dunkerque
9) Cholet
10)Mont Blanc
11)Montpellier
12)Nantes
13)Annecy
14)Courbevoie

Pour le champion , mon club de coeur forcement .
Il est pas tres logique ton classement non ?
Enfin deja perso je nous vois pas premier Very Happy Mais admettons

par contre j'ai du mal a comprendre, tu mets Reims 7eme (donc saison compliqué), mais tu les vois champion au final
Les années précédentes ont quand meme montré qu'il y avait assez peu de surprise quant au carré final, et encore moins pour les finalistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédictions de la saison à venir Empty
MessageSujet: Re: Prédictions de la saison à venir   Prédictions de la saison à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédictions de la saison à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prédictions de la saison à venir
» Prédictions de la saison à venir
» Prédictions saison 2011/2012
» Prédictions 2010/2011
» Saison courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: