Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quatrième journée

Aller en bas 
+25
Sylvain
PhilippeRH
Alex110787
yoyo88
jo71
guitch
Raijen
steph34
Romit
philbad
Hellias
ZiVX
Martin K
giorgiom68
Pelé.bc
labuse
hatron
KingOfLoss
axlex
bplsilva
phoenix0251
tomtom44
corsaire59
TBDL
MrAlex68200
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:02

que c'est'il passé à Jean BOUIN hier soir ?
dém
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:06

que c'est'il passé à Jean BOUIN hier soir ?
démarrage à fond des aigles qui ménent 4 à 0 puis remonté de courbevoie
pour finir 6 à 4 et pas mal de blessés du coté de courbevoie .
quelqu'un peu raconter pour les absents svp . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:29

Pas d'alignement stable à Dunkerque mais en tout cas un trio semble bien marcher.

Thomas/Nielsen/Brachet 4 points chacun, voilà qui est intéressant.

Et deux joueurs du cru dedans.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:11

Je rassures quelques mulhousiens ..... Perdre a anglet hier soir n est ni un scandale ( 41 shoot a 25) ni un manque d ambition ...l arbitrage très tatillon du début de match a offert des power play a Mulhouse qui excelle dans la discipline ..... Mais anglet a fait un grod gros match bien intense ! Faudra s habituer a tomber sur des adversaires coriaces aussi !!!
Mulhouse bien fatigué a la fin auss et anglet a beaucoup tourné !
J pas vu Mulhouse lâcher le match mais anglet se défoncer !
Gros match avec une odeur de play off et de la tension. ... Et victoire méritée

Au fait , notre Minitel marche très bien pelé ... Pourquoi ..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:36

Les photos du match dans la rubrique habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Martin K




Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Nice

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:53

philbad a écrit:
que c'est'il passé à Jean BOUIN hier soir ?
démarrage à fond des aigles qui ménent 4 à 0 puis remonté de courbevoie
pour finir 6 à 4 et pas mal de blessés du coté de courbevoie .
quelqu'un peu raconter pour les absents svp . Rolling Eyes
Je laisserai les autres donner leur avis. Pas sûr qu'il partage le mien.

Pour ma part, gros premier tiers des Aigles qui mettent tout de suite de l'intensité dans la partie. Un premier but magistral d'un Koivu-fusée, bien décalé aussi, mais qui traverse toute la patinoire pour foncer au but et marquer. Ensuite, un peu de chance avec une défense courbevoisienne dépassée et un but du 4-0 sur un missile de Raikkonen qui ne doit rien à personne.

Au deuxième tiers, Nice a du mal à se réveiller. Un peu de suffisance, peut-être. Courbevoie pousse et en profite logiquement. Retour à 4-3, mais heureusement, les Aigles reprennent leur esprit et trois buts d'avance.

Le reste ? Du hockey un peu rugueux et une ambiance sur la glace pas toujours très cool. Des mauvais coups de part et d'autre, un peu d'énervement et des arbitres qui auraient peut-être dû être intransigeants plus tôt.

Au final, Nice s'en sort avec les deux points et c'est tout ce que je retiendrai. Il y a encore du boulot ! Si on joue de manière aussi désinvolte la semaine prochaine à Nantes, ça risque de nous coûter cher. On va dire que l'équipe est encore en rodage, mais il va vite falloir rester concentrés sur toute la durée d'une partie. Le très beau début de match d'hier montre que l'équipe a du pontentiel si elle joue collectivement et avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 9:03

Martin K a écrit:
Je laisserai les autres donner leur avis. Pas sûr qu'il partage le mien.
Si si. Tout à fait d'accord avec ton analyse. Y compris sur la suffisance au 2ème tiers. Finalement bien content que Courbevoie en ait profité pour donner une petite leçon en remontant au score. Histoire de rappeler tout le monde à l'ordre.

Martin K a écrit:
des arbitres qui auraient peut-être dû être intransigeants plus tôt.
Ça aurait surement évité cette fin de match à la limite de l’inintéressant et cette ambiance pas très cool sur la glace, comme tu le dis.
Faudrait aussi que nos joueurs arrêtent de jouer au plus malin avec l'arbitre, surtout quand il est dans ce mode là.
Quand un arbitre te repousse physiquement par 3 fois, tu arrêtes d'insister... Même si l'adversaire mériterait effectivement bien 2 ou 3 torgnoles. Ça ne sert plus à rien.
Ça leur éviterait de camper 10 min sur le banc de pénalité pour rien.
Après, les Coqs... ils ont bien fait ce qui fallait aussi pour le pourrir le 3ème tiers et bien échauffer les esprits. Gardien compris. Ce qui est assez surprenant. Dans le 2ème, ils avaient quand même montré qu'ils pouvaient jouer, et pas trop mal.

Bref, ce qui est à retenir, c'est qu'on peut produire du super jeu. Mais les 2 derniers matches ont surtout montré que pour l'instant, on ne le fait pas sur les 3 tiers. Quel que soit le niveau de l'adversaire.
A ce rythme, si Nantes tient sur sa lancée, la semaine prochaine, on pourrait bien se faire proprement punir.
Espérons que cette semaine va porter conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 9:24

Concernant le match Lyon-Annecy, pas un "beau" match comme le précédent face à mulhouse, mais comme on dit pour faire un beau match il faut 2 équipes. Annecy bcp trop limité et agressif a partir du 2e tiers. dommage car ils ont eu de belles phases de jeu, même si le goalies lyonnais était encore chaud !
du spectacle pour les nombreux supporters, et 3 semaines à patienter avant le prochain match. ce calendrier est tout de meme bizarre.

pour revenir au supporters, l'affluence était superieur à 3000 personnes pour ces 2 premiers matchs à domicile !!!
Loin loin loin devant les autres affluence de D1....et même aisément devant rouen et grenoble meilleurs affluence de magnus !
dommage que le match contre cham' en coupe se joue à l'exterieur..... !
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:11

merçi Martin et Sivx pour vos cr , cela confirme mes impressions sur l'équipe .
 
Même type de match que le premier de la saison ;( pour résumer)  de quoi donner
 
des sueurs froide à tous le monde . Shocked
 
ps: courbevoie attend un renfort de poid en attaque ces prochains jours , alors là
 
ils seront encore plus difficile à jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:05

Courbevoie n'a été dangereux (dans le jeu) qu'au début du 2è tiers.
Le reste du temps on peut pas dire qu'ils voulaient prendre les choses en main.

S'ils sont remontés au score c'est parce qu'on a baissé d'intensité et qu'on s'est vu trop beaux.
Sauf qu'un match ça ne se joue pas sur un tiers, ni sur 2, mais bien sur 3.
Sur les 3 matchs à domicile y'a toujours eu un moment de flottement au sein de l'équipe.
Contre Bordeaux on l'a payé cash, attention aux prochaines rencontres !

Ce qui me gêne c'est que défensivement y'a de sacrées lacunes à combler ...
J'ose espérer que le retour de Varga booste, et bouge, un peu les choses.

Je suis du même avis que Martin et ZiVX, contre une équipe comme Nantes, en pleine réussite, on risque de prendre cher.
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:53

absolument d'accord avec vous messieurs ,ils ( courbevoie ) sont en train de corriger le tir par

un renfort suplémentaire en attaque .

le retour de varga sera une bonne chose , mais est ce que cela suffira ......?

Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:42

labuse a écrit:
Nantes qui mène a Reims, énorme début de saison du promu !
Celle la elle me fait rire. On croirait qu'ils ont battus les champions du monde .. Dunkerque nous a déjà battu , c'est donc pas un exploit.
De notre cote on a pas les équipes des années précédentes, et pas non plus le même objectif. Il faut revenir sur terre.
Je n'ai pas vu le match je m'abstiendrais donc de tout commentaire.
Bravo aux nantais pour la victoire et le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:52

Juste un mot pour l'équipe de Dunkerque face à Mont Blanc :
Si physiquement et mentalement Mont Blanc avait tenu la secousse, on aurait peut être pas gagné.
Certe Dunkerque a levé son niveau de jeu mais Mont Blanc a perdu du sien a compter de mi 2e tiers.

Je me réjouis de la victoire de Dunkerque , Mais reste méfiant... Bordeaux Samedi permettra d'affirmer ou infirmer... Perso je crains le pire Smile

Mais bon Allez Dunkerque Smile
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:54

Romit a écrit:
Juste un mot pour l'équipe de Dunkerque face à Mont Blanc :
Si physiquement et mentalement Mont Blanc avait tenu la secousse, on aurait peut être pas gagné.
Certe Dunkerque a levé son niveau de jeu mais Mont Blanc a perdu du sien a compter de mi 2e tiers.

Je me réjouis de la victoire de Dunkerque , Mais reste méfiant... Bordeaux Samedi permettra d'affirmer ou infirmer... Perso je crains le pire Smile

Mais bon Allez Dunkerque Smile
Moi aussi, je crains ... Pour le moment nous n'avons rien vu de convaincant.
Clairement on joue le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:42

Avec du recrutement en D2, ou en D1 où les joueurs dans leur club précédent n'ont pas briller... il était prévisible qu'on aurait eu du mal à rivaliser avec pas mal d'équipes... Petterson tout le monde l'attendait et au final on attend encore de voir ce qu'il vaut réellement, lui qui allait soi-disant être un des meilleurs joueurs du championnat selon Michaelson...
Déjà la saison dernière etait pas évidente malgrè une qualif en PO, et cette saison on n'a pas remplaçer par des équivalents, donc pour moi rien d'étonnant... après le talent ne fait pas tout mais ca aide quand même. On a quelques très bon joueur, (Brachet pour n'en citer qu'un), mais ca ne suffit pas encore, il faut créer le collectif mais pour l'instant le coach a du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:32

Recrutement D2 ca peut être très bon, suffit de voir le parcours d'un Bastien (Vanoise -> Lyon -> Amiens) ou To-Landry (Meudon -> Lyon). Domian à "a pau près" le même profil.... Mais sur le coup, ca fait pas mouche !
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:44

Voir D3 avec Cyr a l époque qui est passé de d 3 en d2 puis d 1
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:07

Si c'était une généralité je pense que toute la D1 irait y recruter. Dans ce cas ca sonne plus comme du donnant donnant : on te donne ta chance en D1 et en échange tu noys coute pas cher car tu n'as rien prouvé à ce ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:08

Bien sûr ca peut etre du très bon, évidemment l'exemple avec Bastien... malheureusement ca marche pas tjrs comme ça lool
Oui Cyr avait de très bonne stats chez les Bouquetins ^^, mais en diminution au fur à mesure des années (et du changement de ligue aussi) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:27

to landry était du même statut que Bastien en D2... même trajectoire..
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:44

De toute façon, contrairement à l'année dernière où le championnat était assez homogène ( des "petits" pouvaient faire tomber des "gros" ) , je crois , cette année, que l'écart de niveau s'est creusé entre certaines équipes et qu'il y aura, en quelque sorte, 2 championnats ( et je ne pense pas qu'un renfort ( ou deux ) puisse vraiment faire basculer une équipe dans l'autre championnat ).
On verra donc beaucoup de buts et de raclées.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:29

Alex110787 a écrit:
Loin loin loin devant les autres affluence de D1....et même aisément devant rouen et grenoble meilleurs affluence de magnus !
Rien de nouveau sous le soleil, surtout vu le prix des places...
Je ne sais pas où tu as vu qu'on était devant Grenoble et Rouen, mais tu as du te gourer de sport.Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:31

Ca me fait penser que j'ai vu 3000 spectateurs sur la FDM de Lyon-Mulhouse. Pas crédible vu le remplissage de la grande tribune je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:47

Si ça se tient à peu près, vu qu'ils se basent sur les codes barre avec le bip.
Et les deux petites tribunes prennent du monde mine de rien.
Mais bon hein, c'est juste normal.. comme d'habitude quoi.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:51

Vu le nombre de fois où j'ai constaté le gonflement du chiffre (on voyait très bien depuis la tribune de presse), j'ai depuis beaucoup de mal à avoir confiance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième journée   Quatrième journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 10e journée
» 17 ème journée
» 4 eme Journée 10/10/09
» 23°journée du 27/02/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Saison régulière-
Sauter vers: