Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sixieme journée

Aller en bas 
+20
hatron
Alex110787
guitch
phoenix0251
ZiVX
Wolf
Martin K
steph34
Kris Lions
Cornaffutée
TBDL
sissilecho
bplsilva
Raijen
fog
bison_blanc
philbad
corsaire59
W26
MrAlex68200
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kris Lions

Kris Lions


Messages : 171
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : LYON

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:53

TBDL a écrit:
Joli pronostic Kris !
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:16

sissilecho a écrit:
si si, on est discret mais attentif !
alors, si il y a tant de choses à dire ... ne te gènes pas, car quand je vois la feuille de match et le pétage de plomb général de Dogs avec + de 100 min de pénalité... je suis très impatient !
Simple, pas mal de 2 mn , une charge contre la bande ( 25 mn ) .
Le reste s'est passé à la fin du match, avec la frustration de la défaite ( vous avez mené le 3/4 du match ; il y a eu une égalisation à 2 mn de la fin ( refusée, car marquée du patin dans un amas de joueurs : l'arbitre l'accorde au début, mais consulte ses accesseurs qui eux ont bien vu l'action ).
Par contre au moment de l'égalisation chambrage des joueurs de Cholet envers les spectateurs : faut imaginer la suite lorsque l'arbitre invalide le but ; ils sont passés pour des cons.

les 2/3 de l'équipe de Cholet qui quitte direct la patinoire au coup de sifflet final ( sauf ceux qui sont aller invectiver l'arbitre ).
Mention spéciale aux 7 qui sont restés ( dont le 14 que j'ai trouvé fair-play ) : au moins , eux ils ont été salués par des applaudissements , et ils nous l'ont rendu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:04

Je ne dirais pas laborieux pour la victoire de Dunkerque mais surtout inconstant.

Sur le match il n'y a pas photo entre les deux équipes... Courbevoie n'a pas proposé grand chose et n'a pu exister que lors d'un premier tiers totalement bâclé par Dunkerque.
Heureusement Jakub Bradac nous a sorti du piège avec ce but de sa ligne bleue défensive (jamais vu ça en 20 ans hors cage vide... Dewolf de la rouge oui mais là ... quel shoot !).

Après le 2ème tiers était à sens unique ... Verlic a sauvé la baraque et s'est montré bien chanceux... Très honnêtement 4-1 à la fin de ce tiers c'est vraiment flatteur pour Courbevoie et ça tient du miracle.

Petit relâchement au dernier tiers, deux buts en infériorité avec un Martel pas au mieux. Mais aucune frayeur en fin de match, les dunkerquois ont contrôlé le palet les 3 dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Martin K




Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Nice

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:50

Il est habituel de dire que, pour faire un grand match, il faut deux grandes équipes. Le match d'hier soir entre Nice et Mulhouse était un grand match. Bravo aux Scorpions pour leur victoire.

Lorsque le 3ème but mulhousien a passé la ligne, j'ai ressenti une grosse déception. Plusieurs choses l'atténuent avec le recul. D'abord, je dois dire que Mulhouse n'a rien volé. Leurs débuts de tiers 1 et 2 étaient vraiment impressionnants de maîtrise et de jeu collectif. Ce n'est pas injuste qu'ils ouvrent le score et, vraiment, j'ai trouvé les Aigles assez forts aussi pour ne pas se relâcher et égaliser presque aussitôt. Derrière, autre signe d'espoir pour les Niçois, ils ont su se montrer patients et leur avantage au score me paraît lui aussi mérité, car il récompense une certaine résistance. Dommage que ce 2-1 minimaliste n'ait pas tenu jusqu'au bout, mais la fatigue se faisant sentir de part et d'autre, ça n'est pas forcément anormal que ça bascule encore, même si ça me semble être sur finalement peu de choses.

La défaite en mort subite est toujours cruelle, a fortiori sur sa glace, devant son public. Les Niçois peuvent tout de même relever la tête: ils ont su répondre au défi de cette équipe de Mulhouse annoncée, comme eux, au rang des favoris. Et c'est bien légitime !

Hier soir, après la déception, j'ai retenu avoir vu un très beau match de hockey. Le championnat est encore loin d'être fini et joué, et c'est tout l'intérêt de cette D1 si serrée.

Un dernier mot pour les supporters alsaciens: bravo à vous d'avoir fait ce lointain déplacement. Vous êtes récompensés à la fin, c'est bien ainsi. Et merci à ceux qui ont fait la fête et chanté en l'honneur des joueurs de Nice longtemps après le coup de sifflet final. C'est ça aussi, le hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 486
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Saint Laurent du Var

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:13

Martin K a écrit:
Il est habituel de dire que, pour faire un grand match, il faut deux grandes équipes. Le match d'hier soir entre Nice et Mulhouse était un grand match. Bravo aux Scorpions pour leur victoire.

Lorsque le 3ème but mulhousien a passé la ligne, j'ai ressenti une grosse déception. Plusieurs choses l'atténuent avec le recul. D'abord, je dois dire que Mulhouse n'a rien volé. Leurs débuts de tiers 1 et 2 étaient vraiment impressionnants de maîtrise et de jeu collectif. Ce n'est pas injuste qu'ils ouvrent le score et, vraiment, j'ai trouvé les Aigles assez forts aussi pour ne pas se relâcher et égaliser presque aussitôt. Derrière, autre signe d'espoir pour les Niçois, ils ont su se montrer patients et leur avantage au score me paraît lui aussi mérité, car il récompense une certaine résistance. Dommage que ce 2-1 minimaliste n'ait pas tenu jusqu'au bout, mais la fatigue se faisant sentir de part et d'autre, ça n'est pas forcément anormal que ça bascule encore, même si ça me semble être sur finalement peu de choses.

La défaite en mort subite est toujours cruelle, a fortiori sur sa glace, devant son public. Les Niçois peuvent tout de même relever la tête: ils ont su répondre au défi de cette équipe de Mulhouse annoncée, comme eux, au rang des favoris. Et c'est bien légitime !

Hier soir, après la déception, j'ai retenu avoir vu un très beau match de hockey. Le championnat est encore loin d'être fini et joué, et c'est tout l'intérêt de cette D1 si serrée.

Un dernier mot pour les supporters alsaciens: bravo à vous d'avoir fait ce lointain déplacement. Vous êtes récompensés à la fin, c'est bien ainsi. Et merci à ceux qui ont fait la fête et chanté en l'honneur des joueurs de Nice longtemps après le coup de sifflet final. C'est ça aussi, le hockey.
entièrement d'accord avec Martin, je rajouterai juste que pour que le match soit complet il faut également deux beaux groupes de supporters et ils étaient la hier soir... Bravo à eux !!! Respect aux Ultras de Mulhouse pour le NISSA de fin, si certains ont des doutes sur leur fair-play... moi je n'en ai aucun... CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypins.kazeo.com/
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:54

Ce n'est pas si souvent que l'on peut quitter la patinoire satisfait malgré une défaite.
Le spectacle était magnifique: Le match, les joueurs et les supporters des 2 bords, public inclus, ce qui n'est pas courant... Quelle ambiance. Merci à tous.

Chaque tiers a été intense. Nos joueurs ont su garder le cap sur tout le match face à des Scorpions qui ne leur ont jamais laissé de répit. ENFIN !
Les gardiens... des cerbères.
Un puck qui roule sur la barre transversale d'un côté. Un patin qui traîne sur la ligne de l'autre. Tout pour garder le suspens jusqu'au bout.
Les 2 équipes ont monté le niveau d'un cran dans le 3ème et nous ont gardés en haleine jusqu'au bout alors que l'on sentait bien que les pattes étaient lourdes.

Ça se joue à un rien.
Il fallait bien départager les équipes.
Ça ne nous a pas été sur ce coup à l'inverse du match contre Nantes. Tant pis, c'est le sport. Faut juste éviter que ça ne devienne une habitude. Wink 
On gère toujours mal les supériorités numériques et c'est peut-être hier soir ce qui nous fait défaut et qui fait que l'on n'arrive pas à prendre l'ascendant sur Mulhouse. Mais, bon... La défense alsacienne ne rigole pas ! C'est bien en place.

Des matchs comme ça, on en redemande toutes les semaines.
Le pied. cheers


Dernière édition par ZiVX le Lun 21 Oct 2013 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:03

guitch a écrit:

Heureusement Jakub Bradac nous a sorti du piège avec ce but de sa ligne bleue défensive (jamais vu ça en 20 ans hors cage vide... Dewolf de la rouge oui mais là ... quel shoot !).
Shocked  Il etait ou le gardien , parti pisser ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:23

phoenix0251 a écrit:
guitch a écrit:

Heureusement Jakub Bradac nous a sorti du piège avec ce but de sa ligne bleue défensive (jamais vu ça en 20 ans hors cage vide... Dewolf de la rouge oui mais là ... quel shoot !).
 Shocked  Il etait ou le gardien , parti pisser ? lol! 
Verlic a été surpris par 2 choses :

1/ un mec qui tente sa chance de si loin
2/ la vitesse stratosphérique du shoot

Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:54

Un bordelais pour un petit CR?
Les buts sont dispo sur le site des boxers.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:52

ben Lyon a dominé 4 défenseurs de métier au lieu des 7 habituels.
Donc on a perdu notre 2° ligne pour la défense et notre 4° ligne s'est muée en 3°.

Dans l'ensemble on a fait que reculer car on manquait de jus, et surtout le pressing lyonnais était très haut et très fort. Kristin invraisemblablement seul sur ses 2 buts (en supériorité il est vrai). Son frère bon dans les buts mais surtout chanceux sur 2 cages vides où on a juste à pousser le palet et on le loupe. Sans une grosse défense des lions, il aurait pu en prendre plus.

A effectif plein le match aurait été différent mais c'est le hockey, on se tourne vers les prochains matchs (même si l'effectif sera toujours incomplet).

Lyon quand même très impressionnant (comme il l'était en demi l'an passé en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:21

Pour ma part, je dirai que ce Bordeaux-Lyon restera un souvenir mitigé pour ma part.

Contrairement à beaucoup (ce qui fait que je suis sans doute dans l'erreur Very Happy ) je n'ai pas trouvé ce Lyon bien b*****. En tout cas, loin de la machine que l'on avait rencontré en playoffs l'an dernier. Alors certes, ça n'est qu'un match de saison régulière, mais je m'explique : Bordeaux ne se présentait quand même pas dans le meilleur état possible (pas de préparation, glace récupérée depuis à peine une semaine, trois titulaires indiscutables en défense absents et un devant). Autant le dire, Bordeaux est affaiblit de toute part... L'énergie déployée pour gagner cette série de 5 matchs à l'extérieur allait bien finir par manquer et je ne voyais pas autre chose que Lyon en mode rouleau compresseur nous marcher sur la gueule. Sincèrement, toute la semaine j'avais envisagé un 7-1 pour Lyon en score final.

Alors oui, Lyon a dominé, largement même. Mais je pense que la marge de progression est encore importante. Lyon a surnagé au niveau des tirs au premier tiers temps, certes aussi. Mais quel manque de lucidité (pas de talent, ça, y'en a à revendre) de tenter de déjouer un gardien X fois au même endroit alors qu'on voit bien que ce gardien-là ne laisse rien passer en cet endroit. Le tenter 3/4 fois en début de tiers pour tester, ok, mais quand on en arrive à balancer des grandes mines de la neutre, toujours en visant la même zone, la chance de réussite a peu de chance d'être élevée. La preuve, le but lyonnais a été inscrit lors du presque unique tir dans une autre zone. Côté bordelais, y'avait encore un peu de jus dans les pattes mais le but est marqué par la ligne qui a sans doute eu le moins de temps de jeu lors des cinq premiers matchs.

Après, durant le second tiers-temps, Bordeaux a bien tenté de jouer quelques minutes, mais ça y'est le moteur avait des ratés et Lyon a fini par jouer tout seul, ne prenant pas une avance plus large que grâce à un Ylönen encore brillant. Lyon déroule, en face ça tire la langue de partout...

L'entame du troisième tiers est assez curieuse... Je sais pas où Bordeaux est allé chercher ce petit regain d'énergie qui a fait croire qu'on pouvait éventuellement revenir un peu dans le match. Y'a des actions, y'a des occasions mais sur les deux seules fois où Kristin (le gardien) est "battu" (ou il semble l'être, méfiance), on manque le cadre. Le quatrième but clôt toute tentative de rébellion bordelaise et tue définitivement une rencontre où on n'a jamais senti les Bordelais en mesure de prendre le dessus malgré un premier tiers de bonne facture.

Au final, Lyon n'a pas marché sur la gueule des Boxers mais ces derniers payent un lourd tribut à leur absence de patinoire. Le manque de jus comme les blessures s'expliquent grandement par cette préparation tronquée. Mais ça Lyon n'en a cure et n'en est pas responsable et a bien mérité de prendre ses deux points.

Quelques bémols, version coup de coeur et coup de gueule, de mon point de vue :
- Lyon : heureusement que la D1 n'est arbitré que par un seul head. Appelé ça du métier ou du vice selon de quel camp vous êtes, mais le coup de se prendre une charge dans sa zone défensive et retenir la crosse du celui qui vous a chargé pendant que le jeu repart dans l'autre sens, ça passe à trois arbitres, pas à quatre. Et c'est d'autant plus dommageable quand le palet revient dans la zone et que le chargeur se retrouve en position de hors-jeu à cause de ça.
- Bordeaux : Brodeur a joué deux fois à Mériadeck (une avec Montpellier, une avec Bordeaux) avec un bilan de trois bagarres ! Va peut-être falloir se détendre un tantinet du stringounet parce que c'est quand même sympa de finir les matchs, surtout quand l'infirmerie est déjà pleine !
- L'arbitre, et de manière général l'arbitrage de la D1 : ce championnat n'est pas le plus relevé du monde, on est d'accord. On a les arbitres qu'on mérite, d'accord. Mais j'ai peur que ça commence à aller un peu vite la D1. L'arbitrage à trois atteint ses limites et les juges de lignes sont parfois assez en retard sur les actions aussi. Ce n'est pas que les arbitres soient mauvais, pas la question, mais entre deux équipes qui s'entrainent X fois par semaine et des arbitres qui ont un stage en début de saison et doivent se démerder tout seul pour le reste de la saison, je me demande si le combat est pas inégal. Un passage à quatre semblerait utile mais les clubs seront-ils prêts à faire l'effort financier qui va avec ?

Enfin, merci à la sécurité de Mériadeck de s'être un peu raté ce qui a permis d'avoir 3.612 personnes dans une patinoire pleine à craquer (et au passage, Lyon n'est plus si loin devant que ça). Et ça fait quand même bien plaisir d'entendre des joueurs qui ont évolués dans les meilleures patinoires de France dire que ça valait pas Mériadeck et les frissons que ça donne en rentrant sur la glace. Par contre énorme carton rouge pour la patinoire de ne pas avoir installé du revêtement de sol à côté du banc bordelais, résultat les équipes visiteuses ont un banc de 25 mètres de long à disposition pendant que Bordeaux en a un de 10 mètres. Qui joue à domicile là ?

Pour conclure, avant que n'alliez prendre une aspirine pour ceux qui ont eu le courage de me lire, tous mes vœux de prompt rétablissements à François Dusseau qui a pris un palet bien violemment en plein nez pendant le warm-up. Je ne sais pas comment il a fait pour coacher dans ces conditions mais chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:31

merci Hatron et axlex pour ces résumés :-) !
Pour revenir sur tout ça, pour le moment concernant les 2 matchs que j'ai pu voir à domicile, je dirais que j'ai pas vu un "rouleau compresseur" mais une grande grande maitrise du palet. Des que l'équipe joue à 5, les choses se mettent en place, mais, à contrario de l'an dernier je dirais, toujours en ayant bien en tête que le palet doit être conservé.
Peut etre que petit a petit en avançant dans la saison le fameux rouleau compresseur voulu par dusseau sera plus flagrant, pour le moment je ne parlerai que de "maitrise".
Il ne faut pas oublier non plus que face a des équipes du calibre de bordeaux, l'impression de favori est limité, ce championnat sera surement très très sérré pour les places du top 4 jusqu'au bout, voir + !
mulhouse nice anglet bordeaux lyon et sait on jamais pourquoi pas nantes s'ils tiennent la cadence, ça risque de se bousculer et les confrontations directes seront très importantes mais... pas + que les matchs face aux autres équipes, ou, par experience lyonnaise la saison passée, de précieux points peuvent également filer !
coup de chapeau pour l'affluence de meriadeck, c'est un vrai plaisir de se dire que les matchs se jouent devant tant de monde, et comme tu l'as dis axlex, vous nous passez aisément devant a présent lol !!!! et sincèrement pourvu que ça dure, c'est toujours mieu que jouer devant 200 personnes !
et pour le moment, grenoble rouen et compagnie sont toujours derrière... et plus longtemps certaines affluences de D1 se tiendront avec la magnus, et mieu se sera pour la popularité de cette D1 !

Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:16

axlex a écrit:
- L'arbitre, et de manière général l'arbitrage de la D1 : ce championnat n'est pas le plus relevé du monde, on est d'accord. On a les arbitres qu'on mérite, d'accord. Mais j'ai peur que ça commence à aller un peu vite la D1. L'arbitrage à trois atteint ses limites et les juges de lignes sont parfois assez en retard sur les actions aussi. Ce n'est pas que les arbitres soient mauvais, pas la question, mais entre deux équipes qui s'entrainent X fois par semaine et des arbitres qui ont un stage en début de saison et doivent se démerder tout seul pour le reste de la saison, je me demande si le combat est pas inégal. Un passage à quatre semblerait utile mais les clubs seront-ils prêts à faire l'effort financier qui va avec ?

+1

Je garde un enorme doute sur le 2eme but de Mulhouse par exemple, pour moi l'attaquant sur l'aile rentre bien avant en zone, et l'arbitre de ligne est au moins 2m derriere la ligne a ce moment la. Je peux me tromper drunken mais dans tous les cas ca change rien au propos.

Le niveau de la D1, meme si ca reste un championnat mineur, a explosé depuis que nous y sommes remonté y'a 6 ans, ca va bcp plus vite, il y a bcp plus de bon joueur, et le niveau entre les equipes de tete et de queue s'est tres nettement resseré (il n'y a quasiment plus de match facile aujourd'hui), les arbitres prennent un role prépondérant dans les résultats, et pour moi le niveau et le professionnalisme des arbitres n'a pas suivi la montée de niveau du championnat. Et ce n'est pas que la faute des arbitres.

Il faudra repenser a apporter des changements. L'arbitrage à 4 est sans doute le plus simple à mettre en place, mais ca ne suffira pas
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:16

Les photos de Nice - Mulhouse arriveront demain ou au plus tard après-demain.... Un résumé vidéo doit suivre mais ça va prendre un peu plus de temps (Benoit tu pourra voir si tu as raison ou tord sur le but Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Invité
Invité




Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:39

Oui enfin, Grenoble a une jauge à 3 500 et Rouen à 2 700, donc rien d'extraordinaire dans le fait d'être devant quand la jauge dépasse 3 500 personnes.
Mais Grenoble arrive régulièrement à boucler sa saison avec 16 matchs sur 20 sold out. Et ils finiront devant de toute manière, quoi qu'il arrive vu qu'ils vont exploser le record d'affluence pour un match de hockey si tout se passe bien.
Chapeau bas à Bordeaux pour cette affluence, pas sur qu'on fasse mieux cette année.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo88

yoyo88


Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : lyon

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:12

axlex a écrit:
heureusement que la D1 n'est arbitré que par un seul head. Appelé ça du métier ou du vice selon de quel camp vous êtes, mais le coup de se prendre une charge dans sa zone défensive et retenir la crosse du celui qui vous a chargé pendant que le jeu repart dans l'autre sens, ça passe à trois arbitres, pas à quatre. Et c'est d'autant plus dommageable quand le palet revient dans la zone et que le chargeur se retrouve en position de hors-jeu à cause de ça.
- Bordeaux : Brodeur a joué deux fois à Mériadeck (une avec Montpellier, une avec Bordeaux) avec un bilan de trois bagarres ! Va peut-être falloir se détendre un tantinet du stringounet parce que c'est quand même sympa de finir les matchs, surtout quand l'infirmerie est déjà pleine !
- L'arbitre, et de manière général l'arbitrage de la D1 : ce championnat n'est pas le plus relevé du monde, on est d'accord. On a les arbitres qu'on mérite, d'accord. Mais j'ai peur que ça commence à aller un peu vite la D1. L'arbitrage à trois atteint ses limites et les juges de lignes sont parfois assez en retard sur les actions aussi. Ce n'est pas que les arbitres soient mauvais, pas la question, mais entre deux équipes qui s'entrainent X fois par semaine et des arbitres qui ont un stage en début de saison et doivent se démerder tout seul pour le reste de la saison, je me demande si le combat est pas inégal. Un passage à quatre semblerait utile mais les clubs seront-ils prêts à faire l'effort financier qui va avec ?
je te rassure (enfin c'est pas franchement rassurant mais bon) en ligue magnus même à 4 arbitres c'est aussi une catastrophe.

d'ailleurs je ne trouve pas l'arbitrage si moche que ça en D1 du moins l'écart entre certains arbitre de Magnus n'es pas flagrant.

Apres je suis entièrement d'accord avec toi. on se plaint que l'arbitrage n'est pas bon, mais rien n'es fait pour les aider.

Revenir en haut Aller en bas
http://lyon-hockey-forum.forumactif.org/
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:54

Amis Mulhousiens (et autres) le résumé vidéo du match Nice - Mulhouse est (enfin) en ligne, gros problémes avec mon ordi pour le montage Mad 

1er Tiers


2éme Tiers


3éme Tiers et prolongation
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sixieme journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sixieme journée   Sixieme journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixieme journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 4 eme Journée 10/10/09
» 23°journée du 27/02/2010
»  4 éme journée
» 13 Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Saison régulière-
Sauter vers: