Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Répartition des poules D2

Aller en bas 
+2
JIR
UNTRU
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
UNTRU

UNTRU


Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : La Roche sur Yon

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:25

Saison 2009/2010.POULE A
Etente Deuil/Garges
Lyon
Dunkerque
Toulouse
Rouen
Asnieres
Champigny
Clermont-Ferrand
Nantes
La Vanoise

POULE B
Viry-Chatillon
Cholet
La Roche sur Yon
Chambery
Meudon
Wasquehal
Font-Romeu
Evry
Mont-Blanc
Anglet .

Source FFHG .
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:20

C'est quoi le critère de répartition cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Ateuf29

Ateuf29


Messages : 176
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:34

Sûrement celui-ci : Crise Économique, faut faire tourner l'écologie avec encore plus de déplacements et d'écarts kilométrique entre chaque xD
Revenir en haut Aller en bas
http://albafem.new.fr/
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:36

Critère sportif
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:48

C'est à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:58

Et ben ça confirme ce que je pensais et j'ai pas peur de le dire : tous des cons dans cette fédé : Wasquehal / Mont-Blanc avec Anglet. Laissez tomber, ils pédalent dans la semoule. Faudrait leur faire faire une fois le trajet Anglet/Wasquehal et Anglet/Mont-Blanc !!!
Critère sportif ... quelle connerie. S'ils veulent dégouter tous les clubs excentrés, ils ne peuvent pas mieux faire.
Dégoûté Arrow Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:43

Comme quoi, finalement, ça va jamais ! Very Happy

Bon allez, à vos papiers, vos calculettes et proposez la formule magique ! (moi, jai bien une idée, mais sans y-a-t-il mieux !)

Le vainqueur gagnera un équipement d'escalade pour pouvoir aller s'asseoir en toute sécurité sur la plus basse rangée de siège de la patinoire de Valence ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:08

Ben moi plutôt que de faire du géographique bête et méchant, au passage polo64, tu peux avoir Anglet au sud ou à l'ouest avec autant de grands déplacements.

Je propose 2 solutions :
soit deux poules façon tableau de tennis avec les deux favoris dans chaque poule (mais là, qui est favori ? et blablabla...).
soit une D2 à 14 clubs comme en D1 ce qui selon moi est plus juste.

Donc je retiens ma 2°proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ateuf29

Ateuf29


Messages : 176
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:10

Je retiens aussi ta 2ème proposition... plus équitable dans le fond je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://albafem.new.fr/
Invité
Invité




Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:24

Je rappelle qu'à une certaine époque, il y avait des poules géographiques au plus haut niveau dans ce sport. Je ne dis pas que c'etait bien, mais on est en D2 ! Y'a forcément moins de moyens qu'en D1 ou en Magnus !
Et quand on parle de crise économique, et vous avez constaté qu'il y a de moins en moins d'argent dans le hockey, faudrait peut-être prendre des mesures concrètes pour AIDER les clubs à dépenser moins en déplacements.
J'avais pensé à :
- Ouest : Cholet, La Roche, Nantes, Toulouse, Anglet, Font-Romeu, Clermont, Rouen2, Garges, Asnières
- Est : Lyon, Mont-Blanc2, Vanoise, Chambéry, Viry, Meudon, Evry, Champigny, Dunkerque, Wasquehal
Comme vous pouvez le remarquer, dans la poule EST, il y a un tir groupé de clubs de la région Rhône-Alpes, Parisienne et 2 du nord.
Pour Anglet, dans l'autre poule, on ne peut pas éviter les longues distances, c'est sûr ! Moi, ça fait des années que je fais les trajets Anglet/ Hte Savoie et Anglet/Bretagne et y'a pas photo.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, dire qu'on grogne tout le temps, n'empêche, avec ma proposition, on pollue à mon avis NETTEMENT MOINS. Faut croire qu'ils en ont que fiche à la fédé.
Et franchement, Anglet/Chambéry et plus tard Anglet/Mont-Blanc ??? Qu'est-ce qui justifie ça ??? On est pas en Magnus ! C'est que de la D2 ! Un championnat régulier devrait proposer mieux que la ----- qu'ils nous servent
EXCUSEZ moi, je suis très énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:43

Citation :
soit une D2 à 14 clubs comme en D1 ce qui selon moi est plus juste.

Je trouve effectivement que cela serai pas mal la D2 à 14 clubs cela hausserai le niveau comme la D1. On voit les résultats en D1, le niveau à augmenter depuis 2 saisons...... et la saison à venir risque d'être encore plus spectaculaire au vu des recrutements actuels......

Après au vue des poules actuels c'est vrai que certaines équipes seront léssés au niveau déplacement..... mais bon si la D2 passe à 14 clubs comme la D1 faudra bien que certaines équipes fassent de long trajet. Donc vous avez beau retourner le probléme dans tout les sens certaines seront pénalisés.
Rien que cette année prennez Brest, Caen, Bordeaux et Nice se sont les 4 équipes qui auront les plus gros trajets de la saison. Alors on fait comment on revient en poule aussi ......... Shocked Shocked

Je pense quand séparant les têtes de séries et les deux équipes qui descendes puis mettre les autres équipes par rapport à leur classement est pas mal du tout ........
C'est comme le tirage au sort des poules de la coupe de monde sauf les trajets en moins lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:13

La poule unique n'augmentera pas le niveau de la D2, elle n'a pas besoin de cela ! Par contre, ça permettra d'homogénéiser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:17

Il me semble qu'il avait été abordé à un moment l'idée de fusionner la D2 en une seule poule... Mais pour quand était-ce prévu pour ? je sais plus... (pit être au moment du passage à la Ligue Pro... ???)

Sinon, un barrage de moins à l'arbitraire d'une répartition en deux poules serait de lisser les coûts de déplacement en créant une caisse de péréquation ('tain, j'ai pas tenu longtemps avant de refoutre mon cheval de bataille sur la table, désolé). Bien sur, ça ne résout pas le problème du temps de déplacement et de tout ce que cela génère mais bon, ça ferait un souci de moins et pas qu'en D2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:38

Une poule unique de D2 permettrait de concentrer d'une part les meilleurs clubs et d'autre part c'est souvent lié les plus solides financièrement.
Ainsi la D3 se verrait rajouter quelques équipes ce qui permettrait une concentration géographique plus importante et générerait des poules plus grosses avec de courts déplacements exception faite des clubs Bretons et Aquitains qui sont les plus isolés.
Mais sur ce dernier point, l'idée d'Axlex dont on a déjà parlé ailleurs serait la roue de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:50

Comme vous le savez, Font-Romeu jette l'éponge en D2. C'est pour quand la poule unique ... VIIIIIIITE

Axlex, désolé pour toi, tu ne verras pas des Basques contre des Catalans à La Barre cette année !
http://division2.xooit.com/t722-Font-Romeu-HS.htm#p18135
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:42

Font Romeu en Catalogne ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:35

polo64 a écrit:
Comme vous le savez, Font-Romeu jette l'éponge en D2. C'est pour quand la poule unique ... VIIIIIIITE

Axlex, désolé pour toi, tu ne verras pas des Basques contre des Catalans à La Barre cette année !
http://division2.xooit.com/t722-Font-Romeu-HS.htm#p18135

Mouais, ça c'est de la tuile... t'ain on perd d'un coup un des meilleurs gardiens de D2, le vétéran des compétiions nationales va s'arrêter là, sans parler du chic type qui s'occupait du banc romeufontain... Sans parler des inénarables coups de gueules de la sympathique Miss18 sur le forum de la D2... Neutral A-B-U-S-E comme je suis dégouté... Sad

JIR a écrit:
Font Romeu en Catalogne ? affraid

Euh... Ben oui, carrément même !!! La Catalogne, c'est comme le Pays Basque, ça déborde mon cher monsieur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:37

J'insiste JIR : Font-Romeu c'est CATALAN comme ANGLET c'est Basque.

Font-Romeu est en Catalogne
Font-Romeu est en Catalogne
Font-Romeu est en Catalogne
Font-Romeu est en Catalogne
Font-Romeu est en Catalogne
Font-Romeu est en Catalogne
Font-Romeu est en Catalogne

Je l'ai écrit 7 fois parce qu'il parait qu'il faut ça pour ne pas oublier alien albino cherry

Mais ................ Bordeaux c'est en France, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:40

polo64 a écrit:
Mais ................ Bordeaux c'est en France, c'est sûr.

NON monsieur !!! Bordeaux c'est en Bordelaisie, le pays du bordel !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:43

C'est vrai le grave blanc ça rend fou à force
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:44

OK les gars je fais mon Mea Culpa, je ne pensais pas que la Catalogne poussait aussi loin study j'ai repris mon Atlas.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:46

Pire je ne pensais pas que Font Romeu était dans le dpt 66...
Moi qui aime beaucoup la géo, Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:53

Pour tout dire, je pensai pas que Font-Romeu serai la première équipe à annoncer son retrait du championnat....
Dire qu'il y a deux ans ,on l'ai avait inviter pour deux matchs de préparation avant le championnat pour promouvoir le hockey dans la région languedoc - roussillon. Ils venaient tout juste d'accéder à la D2.
Vraiment déçus pour eux Sad Sad Sad
J'avai vu sur la cos sud que certaines équipes du mineur avait déclarer forfait pour la saison mais là l'équipe première cela fou un coup au morale ............. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Reste plus que les Vipers pour reprèsenter la LR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:04

JIR a dit : " Pire je ne pensais pas que Font Romeu était dans le dpt 66...Moi qui aime beaucoup la géo,"

Pas grave ! Mais le Catalan est au moins aussi susceptible que le Basque sur ce qui fait son identité !
D'un côté comme de l'autre des Pyrénées, 2 régions bien typées avec une montagne magnifique qui relie l'ATLANTIQUE à la Méditerrannée.
Bonsoir Font-Romeu, bonsoir la Cerdagne, bonsoir la Catalogne.
On reverra Font-Romeu en D2 très bientôt, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:52

Triste de voir un club disparaître, bon courage à tous les amoureux du club de Font Romeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des poules D2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des poules D2   Répartition des poules D2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des poules D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: BlaBla :: Divers-
Sauter vers: