Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Onzième journée

Aller en bas 
+18
Cornaffutée
steph34
cheyenne
guitch
pat2nice
Sylvain
eulseb
pat64
praz
Alex110787
jc
philbad
dms
sissilecho
corsaire59
Kris Lions
MrAlex68200
phoenix0251
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:22

cheyenne a écrit:

Du coté, des vipers, mis à part raimonds danilics qui a fait son match, vigniers, et un koskela en réussite, le reste de l'équipe est très faible, vraiment pas au niveau.
Ce qui m'a le plus inquiété, hormis la faiblesse technique des Vipers, c'est la baisse de régime au bout de 15 minutes dans chaque tiers, ils avançaient plus, ils ont joué avec combien de ligne ?

Merci pour ton objectivité, perso je n'ai pas eu envie de polémiquer vu qu'on rentre avec les 2 points
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
cheyenne

cheyenne


Messages : 141
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : montpellier

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:59

ils ont joué avec 2 lignes et demie
tu peux parler, et dire ce que tu en a pensé, ça ne me dérange pas du tout.
Hier soir, j'ai encouragé nos 3 anciens vipers, dont slovak, qui est venu direct saluer mon voisin du dessus, après son but.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:05

cheyenne a écrit:
ils ont joué avec 2 lignes et demie
Hier soir, j'ai encouragé nos 3 anciens vipers, dont slovak, qui est venu vers mon voisin du dessus, et vers nous direct après son but.
Heuuu je crois que c'était moi Very Happy 

Onzième journée - Page 2 Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
cheyenne

cheyenne


Messages : 141
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : montpellier

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:20

belle photo
super joueur martin
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:26

cheyenne a écrit:
belle photo
super joueur martin
Si tu es fan de Martin (comme moi) en voilà une autre ...

Onzième journée - Page 2 Img_3111
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:43

pat2nice a écrit:
Montpellier - Nice, match nul (1-2) .... Je suis trés inquiet pour Montpellier, c'est trés faible techniquement, la défense est inexistante mais ils ont surtout du mal à finir chaque tiers, quand à nous, malgrés une archi domination on est toujours pas foutu de mettre ce palet au fond de la cage, bien aidés il est vrai par un excellent gardien à Montpellier, abandonné par sa défense, il a fait des miracles ....
Ben , il faut savoir que c'est son premier match correct, en tant que titulaire et tu peux donc comprendre un peu mieux notre situation ; 2 lignes et demi ( je ne vais pas parler du niveau des joueurs , c'est assez subjectif ) et des gardiens pas au top , c'est dur de produire des bons matches.
Je trouve que Cheyenne exagère un peu ( normal , il n'est pas content Mad  ) , le deuxième tiers était plus ou moins équilibré ; les 2 autres sont pour les Niçois, mais avec un peu de chance, on aurait pu prendre 1 point.

Le gardien de Nice a un gabarit impressionnant affraid , pas évident à passer ; et cela fait toujours plaisir de revoir nos trois anciens joueurs, qui visiblement ne nous ont pas oublié, puisqu'ils sont venus tous les trois se faire saluer, à la fin.
Ah oui, Jeannetau , joueur petit mais très très rapide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 7:45

Beau match à Neuilly. Les deux équipes étaient très proches et il est normal qu'il y ait eu des prolongations.

Neuilly a dominé le premier tiers mais la défense et le gardien adverses ont bien fait le job. La 2nd période marque une domination des corsaires. Enfin, le dernier tiers est plus équilibré et on a eu chaud sur une action à 30s de la fin. Par contre, en prolongation, les Bisons ont étés très poussifs et les nantais semblaient vouloir aller aux tab.

Petit résumé video des tirs au but: https://www.youtube.com/watch?v=owofXUCgl2c&feature=youtu.be

Je précise que les hument et autres grossièretés entendues sont dues à un petit groupe de personnes situées juste à côté de moi et qu'ils ne représentent en rien le reste du public et de nos supporters.
Revenir en haut Aller en bas
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:54

Dunkerque/Cholet



Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:59

cheyenne a écrit:
Je retiens un très joli but de slovak, et un bel assist de hamon, quelques belles charges de simon, qui étaient valables, mais sanctionnées par l'arbitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça m'a fait plaisir de revoir ces trois joueurs fort sympathiques.
Slovak et Koivu sont vraiment nos 2 pièces maitresses cette année, heureusement qu'ils sont là !
Roh la charge de Simon, au bord de la balustrade, m'a fait vibrer I love you Y'a vraiment qu'un zèbre incompétent pour la signaler comme faute Rolling Eyes

Bref pour rejoindre l'avis général sur ce match, on peut pas dire que le spectacle était au rendez-vous, loin de là.
On a été un peu plus réaliste (et moins brouillon) que Montpellier dans la finition, y'a qu'à voir le score ... mais les 2 gardiens ont bien mérité leur récompense à l'issue de la rencontre.

Une victoire qui fait du bien au moral avant d'entamer un autre gros morceau ce samedi à JB.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:08

dms a écrit:
Dunkerque/Cholet



C'est quoi l’intérêt de faire ce genre de vidéo ? C'est filmer de trop prêt, sur 6min de vidéo on a 4min de jeu en plein milieu du match, on voie 1 but sur les 11 du match...... super résumer... Youhoouu ! Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:32

Pas rémois a anglet a part un gamin de 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:41

A charlemagne samedi soir ce fut laborieux, très laborieux, pour la seconde fois d'affilé à la maison.
Un premier quart d'heure catastrophique, ou mont blanc mène 3-0 sans qu'on ne puisse rien y redire.
La fin du tiers avec une réduction du score bienvenu coté lyonnais.
Le 2e tiers tout autant poussif, hormis 4min de folie en fin de tiers où enfin les mouvements et passes se faisaient plus précis, conclu par 3 buts.
Le 3e tiers ressemblait au 2e, mais avec de nouveau bcp d'imprécision.
Très belle prestation du gardien de mont-blanc, et beau comportement de toute l'équipe dans son ensemble, énormément d'implication et toujours toujours de la bagarre sur chaque palet. A l'image de l'an dernier, cette équipe mériterait d'être en dehors de la zone rouge, au moins de par l'envie qu'elle dégage sur la glace.
Coté lyonnais, le coup de fatigue à l'air de se prolonger depuis reims... c'est plutot inquiétant à mon sens sachant que les matchs vont tout de même s'enchainer notemment cette semaine avec déplacement à Epinal et Dunkerque.
A moins qu'on est pris de haut cette équipe et que le doute se soit installé en début de tiers au vue de la prestation adverse, qui n'avait rien à voir avec la prestation de montpellier et annecy (pour les équipes vu à domicile).
Je ne sais pas trop, si qqn de proche du club à eu vent de quoi que se soit concernant l'état de forme général du groupe... ?
Il est évident qu'il y a eu une grosse débauche d'énergie pour afficher un tel bilan après 12 matchs, coupe comprise (11V-1P), mais j'ose esperer que cela ne sera que passager.

encore plus de 3000 personnes à charlemagne, à l'approche de la trêve, n'en déplaise à ceux qui m'avaient fait part du contraire, lyon reste la meilleur affluence en terme de spectateur magnus et D1 comprise.

Demain soir coupe de france, Epinal pas forcément bien placé en magnus, pourquoi pas, sait on jamais !

Je vois bien un lyon-bordeaux au tour suivant......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:14

Citation :
encore plus de 3000 personnes à charlemagne, à l'approche de la trêve, n'en déplaise à ceux qui m'avaient fait part du contraire, lyon reste la meilleur affluence en terme de spectateur magnus et D1 comprise.
Il ne s'agit pas de te dire dire le contraire, puisque c'est un fait. Mais cela n'a absolument rien d'extraordinaire. D'une c'est la première fois que l'on est à ce niveau d'affluence, il faudra voir dans la durée.
Je pense par exemple au match du 28 décembre. En comparaison à la même période, certains clubs affichent des affluences de plus de 2 000 personnes.
De deux, sachant qu'on a une jauge à plus de 3 000 et des prix attractifs couplés à un niveau de jeu correct, ça suit. En tout cas pour ce qui me concerne, vu les moyens engagés (écran, rénovation, vente sur Internet…) le résultat est juste normal.Wink
Pas de quoi s'extasier à chaque match.Rolling Eyes  Après certains diront que l'on est arrogant. Bon ok, j'ai cet avis, d'autant qu'il y a deux semaines, nous étions dans une patinoire avec 4 500 personnes, affluence très moyenne là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:40

Serait intéressant de voir aussi l'évolution de ces affluences si l'équipe connaissait une saison difficile, en D1 comme en LM peu importe. Les gens viendraient-ils aussi autant pour voir leur équipe perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:47

Je ne pense pas.Wink 
Mais c'est une volonté du club pour cette année. Ca fonctionne plutôt bien pour l'instant. Nous ne serons pas premier à la fin de la saison pour autant. Les BDL feront mieux grâce au 22 décembre.
Je préférerais le réalisme sur PP, qui nous éviterait ces matchs à tension.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:27

PhilippeRH a écrit:
Serait intéressant de voir aussi l'évolution de ces affluences si l'équipe connaissait une saison difficile, en D1 comme en LM peu importe. Les gens viendraient-ils aussi autant pour voir leur équipe perdre ?
Un truc du genre ?

Onzième journée - Page 2 Mini_720033SpecClass

Bon, là, c'est Bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:52

Raijen a écrit:
dms a écrit:
Dunkerque/Cholet



C'est quoi l’intérêt de faire ce genre de vidéo ? C'est filmer de trop prêt, sur 6min de vidéo on a 4min de jeu en plein milieu du match, on voie 1 but sur les 11 du match...... super résumer... Youhoouu ! Neutral 
désolé je ne fais que relayé la video, pour une fois qu'il y a en a une on va pas critiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
praz

praz


Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : praz sur arly

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:01

Question au Lyonnais, il y a pas une erreur sur la feuille de match car il y a 23 joueurs dont un joueur avec le numéro 00
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:05

Une erreur sur une feuille de match ? Quoi ? Hein ? C'est possible ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:26

Lundqvist ne joue plus a lyon, coupé par le coach avant la reprise de la D1.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:47

pat64 a écrit:
Pas rémois a anglet a part un gamin de 5 ans ?
C'est la crise..
Revenir en haut Aller en bas
sissilecho

sissilecho


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Cholet

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:04

un petit retour sur le match Cholet-Dunkerque pour nos amis dunkerquois

tout d'abord, un peu surpris que vous ne vous soyez pas déplacés, comme vous étiez une bonne centaine en 1/2 retour des PO de D2 il y a 2 ans... vous auriez pu revenir en pèlerinage !

le 1° tiers est totalement à l'avantage de Cholet qui est à fond dès les premières secondes, avec un premier but au bout d'1 min 30s et un 2° un peu plus tard, 2-0 fin 1° tiers rien à dire

le 2° tiers reprend sur les mêmes bases puis on assiste à une minute complètement folle durant laquelle 4 buts vont être marqués, soit 1 toutes les 20s : 3-0, 3-1, 4-1, 4-2 bref une impression bizarre que les défenses et les gardiens se sont subitement transformés en passoire
en parlant des gardiens, cette séquence met fin à une belle série de 125 min d'invincibilité pour Thibault Saez, le gardien des Dogs. Du coup, cela a pour conséquence de le faire douter (il est fautif sur le 2° but) et galvaniser les dunkerquois qui mettent beaucoup plus d'agressivité dans leur jeu, parfois un peu trop et même plus qu'à la limite. Mais les arbitres font leur taf et répartissent équitablement les pénalités lors des quelques échauffourées, d'ailleurs, ils sifflent plutôt beaucoup, même si c'est pas toujours évident, mais comme c'est des 2 côtés...
1 tir de pénalité dunkerquois (justifié) au fond sur une jolie feinte et voilà les corsaires revenus à seulement 1 but alors qu'on croyait avoir le match bien en main du côté des Dogs, puis égalisation peu de temps après
vers la fin du tiers, une grosse charge dans le dos contre la bande de l'ancien Nantais Tommy Latouche-Gauvin sur Milan Cutt (on le devine sur la vidéo même si un dunkerquois masque l'action) qui vaut au corsaire 5+20 et une sortie sur civière pour le choletais complètement sonné, mais qui fera son retour sur le banc en fin de match
5 min en supériorité, cela aurait pu être le tournant du match, mais les corsaires colmatent bien les brèches et les Dogs ne planteront qu'un but, leur chance est passée, 5-4 fin 2° tiers

durant le 3° tiers, les Dogs ont beaucoup de difficultés à résister au défi physique, à l'intensité et l'agressivité que leur impose leur adversaire, se font rattraper puis dépasser. 5-6 Le score en restera là en dépit d'un jeu très dur des nordistes avec des crosse haute (un beau coquard pour guillaume Jacob croisé au bar après match) et charge contre la tête sur un joueur sans palet, toujours sanctionné par les arbitres, mais jamais par les Dogs, impuissant en power play, ou indisciplinés

bref, un match que les dunkerquois ont gagné à l'envie et à l'intensité et qui laisse un goût amer pour les choletais qui restaient sur 7 points sur 8 possibles et qui donne l'impression au public que "les méchants ont battu les gentils" Sad 
Revenir en haut Aller en bas
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:45

sissilecho a écrit:

vers la fin du tiers, une grosse charge dans le dos contre la bande de l'ancien Nantais Tommy Latouche-Gauvin sur Milan Cutt (on le devine sur la vidéo même si un dunkerquois masque l'action) qui vaut au corsaire 5+20  
c'est jure kralj qui prend 5+20
Revenir en haut Aller en bas
eulseb

eulseb


Messages : 149
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Dunkerque

Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:05

Merci sissilecho !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onzième journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onzième journée   Onzième journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onzième journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 4 eme Journée 10/10/09
» 23°journée du 27/02/2010
»  4 éme journée
» 13 Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Saison régulière-
Sauter vers: