Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Journée du 22. 02.2014

Aller en bas 
+16
PhilippeRH
Raijen
sissilecho
pat2nice
axlex
BEBEL
Y.00
hatron
praz
Cornaffutée
Svatch
conny
lionman
Mat Bdx
philbad
brrrr
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brrrr




Messages : 75
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : saint gervais

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:30

Mulhouse/Annecy. Mulhouse parce qu'ils font une plutôt bonne saison et qu'Annecy aura du mal à suivre malgré un score serré.
Nantes/Cholet. Nantes A Nantes, les corsaires auront peut être un sursaut d'orgueil, mais ce sera difficile.
Bordeaux/Neuilly. Neuilly parce que le jeu proposé en ce moment mérite une victoire contre la deuxième équipe au classement.
Courbevoie/Lyon. Lyon.
Nice/Reims. Entre le 7ème et le 10ème au classement, prolongations.
Mont Blanc/Anglet. Mont Blanc parce qu'ils seront chez eux et et qu'ils ne jouent jamais aussi bien que quand ils n'ont pas trop de pression.
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:59

mulhouse-annecy

nantes - cholet

bordeaux - neuilly

nice - reims  cheers   cheers   cheers 

courbevoie -lyon un exploit les parisiens  Question 

mt blanc - anglet
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:01

c'est l'effet olympique sur le forum ou quoi ?
holtz vous aurais fait pété les plombs  affraid
y'a plus personnes .
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:00

Question


tous le monde dort ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat Bdx




Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Bordeaux

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:58

Mulhouse/Annecy : Mulhouse plus fort
Nantes/Cholet : Nantes en chute libre ! bonne prestation des dogs lors du dernier match
Bordeaux/Neuilly : Ca va être un grand match !! allé les Boxers !!! j'y serais bien sur !!
Courbevoie/Lyon : Lyon plus fort
Nice/Reims : Nice à la maison et pour bien se positionner pour les playoffs
Mont Blanc/Anglet : même si Mont blanc est dur à jouer chez eux, Anglet plus fort et ils m'avaient impressionné à Bdx
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:12

philbad a écrit:
Question


tous le monde dort ou quoi ?

Rien ne vaut une bonne polémique pour réveiller tout le monde...
Quelque chose à dire sur les hordes de mercenaires étrangers qui vampirisent notre championnat ?
Ou sur le niveau de nos si chers arbitres capables à eux seuls de changer l'issue de la saison ?
Ou peut être sur nos infrastructures dignes du plus corrompus des pays du tiers monde ?
 What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:12

Victoire facile de Mulhouse, plié en dix minutes. A noter que les scorpions ont joué avec leur backup (Michael Muller) qui a été plutôt tranquille tant l'adversaire n'était pas au niveau. Logique cette descente de Annecy au vu de ce match. On est prêt pour les playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:40

On s'est bien fait chier ce soir à l'Illberg.
Ça vallait le coup qu'Annecy vire son coach pour proposer des prestations pareilles ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:29

Lyon,Bordeaux,Mulhouse respectivement aux trois premières places.
Derrière, Neuilly,Anglet,Nice,Dunkerque,Cholet ça va bagarrer pour les meilleurs places..
Nice 6ème peut terminer 8ème..
Dunkerque peut passer de 7 à 5
Neuilly passer 4ème, Nice en 5, bref tout va encore une fois se jouer sur la dernière journée..
Et je parle pas du Montpellier-Courbevoie pour la descente, terrible..
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:40

Svatch a écrit:

Neuilly passer 4ème, Nice en 5, bref tout va encore une fois se jouer sur la dernière journée..

Je te le fais pas dire. D'ailleurs, on compte sur vous pour battre Anglet samedi prochain.

Sinon, un supporter des Boxers pour un compte rendu du match, surtout de notre superbe 2ème tiers ?
Revenir en haut Aller en bas
praz

praz


Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : praz sur arly

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 1:18

Victoire logique d'Anglet, la différence c'est faite sur l'envie et un solide gardien, Anglet fidèle a eux même à 6/2 ils provoquent des bagarres
Maintenant que le maintien sportif est assuré j'ai trouvé les joueurs de Mont Blanc démobilisés, il faut dire qu' avec la saison galère que les joueurs ont passée ce n'est pas facile
Je pense que Montpellier et Courbevois n'ont pas de souci a ce faire pour le maintien
Je ne sais pas qui élit le meilleur joueur du match mais élire le gardien qui se prend 6 buts sur une vingtaines de tirs c'est n'importe quoi je pense que c'est le coach d'Anglet pour faire croire que son équipe a dominé tout le match, la pratique est courante chez les coachs
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:09

Cornaffutée a écrit:
Svatch a écrit:

Neuilly passer 4ème, Nice en 5, bref tout va encore une fois se jouer sur la dernière journée..

Je te le fais pas dire. D'ailleurs, on compte sur vous pour battre Anglet samedi prochain.

Sinon, un supporter des Boxers pour un compte rendu du match, surtout de notre superbe 2ème tiers ?

Ben les accélérations de Bordeaux ont eu plus de réussite que celles de Neuilly.
On a haussé le niveau et arrêté de subir donc on avait bien plus la maitrise du palet ce qui entrainait plus d'actions de notre côté.

Et puis 3000 personnes malgré le foot et le rugby, ça pousse quand même à certains moments...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:18

conny a écrit:
On s'est bien fait chier ce soir à l'Illberg.
Ça vallait le coup qu'Annecy vire son coach pour proposer des prestations pareilles ...


c'est clair que c'était un bon match d'entrainement hier soir ....La musique du carnaval n'est pas venue à la pat cette année (me demandez pas pourquoi hihihi ) l'arbitre a fait le show en sifflant toute les 30 sec ..
Bref les scorpions ont fait le boulot et l'équipe d'Annecy n'était pas motivée du tout .
Revenir en haut Aller en bas
BEBEL

BEBEL


Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : 74

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:16

praz a écrit:
Victoire logique d'Anglet, la différence c'est faite sur l'envie et un solide gardien, Anglet fidèle  a eux même à 6/2 ils provoquent des bagarres
Maintenant que le maintien sportif est assuré j'ai trouvé les joueurs de Mont Blanc démobilisés, il faut dire qu' avec la saison galère que les joueurs ont passée ce n'est pas facile
Je pense que Montpellier et Courbevois n'ont pas de souci a ce faire pour le maintien  
Je ne sais pas qui élit le meilleur joueur du match mais élire le gardien qui se prend 6 buts sur une vingtaines de tirs c'est n'importe quoi je pense que c'est le coach d'Anglet pour faire croire que son équipe a dominé tout le match, la pratique est courante chez les coachs

Etant en vacances dans le secteur, je suis allé voir ce match Mt Blanc-Anglet. Pas mal du tout dans l'ensemble, mais par contre je ne comprends pas trop le commentaire de praz ! D'abord, le gardien d'Anglet a été bon oui, mais celui de Mt Blanc a bien mérité d'être élu MVP car il en a sorti au moins 4 qui devaient rentrer. Un superbe arrêt réflexe de la crosse à mi-hauteur notamment. Donc, le score est logique.
Mont-Blanc a essayé, mais il y avait plus de maitrise collective en face. Jeu plus fluide d'Anglet.
Pöur ce qui est des bagarres, la remarque, c'est n'importe quoi car, franchement anecdotique. Pas de vilains gestes, des broutilles.
(Quand Charrette bouscule un joueur adverse en sortant de la glace ... c'est pas sa faute ?
Sur la bagarre au 3e tiers, ça part d'un joueur de Mt Blanc qui insiste sur le gardien et qui se fait repousser. D'où l'accrochage consécutif !)
Un bon match globalement.
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:30

pour reprendre certain , ont c'est fait chier hier soir à jean Bouin  malgré la victoire ,
les deux premiers tiers soporifique , a ce demandé si ce n'était pas de la d3 qui évoluait
sur la glace .
je suis dur mais c'était a s'arraché les cheveux ,passes à l'ouest ,sorties de zone hasardeuses ,
fautes à répétitions difficilement acceptable en d1 , heureusement que reims était dans les choux .
troisieme tiers plus séduisant ou les aigles ce sont décidés à jouer en équipe , mais en play-off
je serai étonné que les aigles passent les quarts .
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:33

quelqu'un a t il un lien ou je puisse libéré ma bile sur la gestion des matches de hockey par
france télévisions pendant les jo , là c'est un grand foutage de gueule  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
praz

praz


Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : praz sur arly

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:09

BEBEL, pour toi un gardien qui fait 4 arrêts mais qui prend 6 buts doit être élu MVP
J'ai bien dit qu'Anglet méritait sa victoire
Pour Charrette il bouscule le joueur sans le voir en se retournant
la bagarre est bien provoqué par les joueurs d'Anglet alors qui ne se passe pratiquement rien
Combien d'arrêt le gardien d'Anglet a fait sur Charrette, Aimonietto, Revel, Orset je l'ai trouvé très sur
c'est sur comparé à la D2, D3 que tu as l'habitude de voir cela va plus vite, mais je ne pense pas que c'était un grand match, tu avais des supporters qui disait qu'ils avaient failli s'endormir
mais il y avait un autre enjeu pour Anglet que Mont Blanc
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:33

Pour revenir sur le très soporifique Bordeaux vs. Neuilly (naaaaan, je déconne !), on peut identifier plusieurs phases dans le match :

- L'entame de match est à 100% en faveur de Neuilly. Bordeaux joue comme si c'était Annecy... Les Bordelais sont gentils, limite polis, seulement en face, ça joue et c'est pas venu pour profiter de l'ambiance de Mériadeck... Premier tir cadré but, puis un poteau de Kadic... Après avoir pris l'eau et après avoir 12754 mises en échec en 6 minutes, les Bordelais se réveillent et se mettent au niveau. Du coup, le jeu s'équilibre mais aucune des deux équipes ne concrétise...

- La seconde période : Neuilly ambitionne de refaire le coup du premier tiers mais non, c'est l'inverse, Brodeur égalise au bout de 7 secondes... C'est l'effet inverse du début de match, Neuilly prend l'eau de toute part... Paradis part en break, efface Beech mais rate son revers, situations quasi-identiques pour Brodeur et un autre Boxer (Savage ?)... Puis Desrosiers met parfaitement au fond et Spinozzi prends son temps-mort... 5 contres en autant de minutes, ça doit pas être le genre de situations qu'aiment le coach nocéen... Comme pour de nombreuses équipes cette saison, le tiers médian est délicat pour les Bisons... Peu de tirs (6), un seul de dangereux et Bordeaux qui enfonce le clou à chaque accélération... Beech en repousse bien quelques unes mais Larrieu de près puis Desrosiers, tout en vitesse, conclut le tiers pour un 4-1 finalement logique...

- Le dernier tiers où Bordeaux gère... Comme c'est pas leur principale qualité, les Boxers se mettent en danger, Slupski profite d'une absence de repli pour recoller au score... Neuilly domine amplement aux tirs mais Ylönen est serein... La défensive ne laisse pas trop de situations évidentes aux Nocéens... Seul point noir, les rebonds défensifs qui ont tous été à l'avantage de Neuilly dans ce tiers... Y'aura une longue conversation arbitrale pour valider le dernier but en cage vide qui ne changeait de toute façon pas grand chose à la donne (à mon avis, c'est pas sur celui-là que le match se joue).

Pour la 18ème fois en 25 matchs, les Boxers ont moins tiré au but que leur adversaire... Et pourtant, ça gagne encore...

Bref, gros match, beau match et pour ça, faut bien deux équipes ! Neuilly a bien pressé, a bien chargé mais a sans doute trop donné dans le premier tiers pour retrouver son second souffle dans un second tiers où Bordeaux a dominé de la tête et des épaules... Un vrai match de playoffs deux semaines avant la date prévue... Et ça, c'était bon !
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:07

Un Reimois pourrai-t-il me dire comment ça ce fait que Kubis ne garde pas la cage des Phénix ? Blessé, mauvais matchs .......?
Celestin a fait un match énorme hier soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
BEBEL

BEBEL


Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : 74

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:59

praz a écrit:
BEBEL, pour toi un gardien qui fait 4 arrêts mais qui prend 6 buts doit être élu MVP
J'ai bien dit qu'Anglet méritait sa victoire
Pour Charrette il bouscule le joueur sans le voir en se retournant
la bagarre est bien provoqué par les joueurs d'Anglet alors qui ne se passe pratiquement rien
Combien d'arrêt le gardien d'Anglet a fait sur Charrette, Aimonietto, Revel, Orset  je l'ai trouvé très sur
c'est sur comparé à la D2, D3 que tu as l'habitude de voir cela va plus vite, mais je ne pense pas que c'était un grand match, tu avais des supporters qui disait qu'ils avaient failli s'endormir
mais il y avait un autre enjeu pour Anglet que Mont Blanc

Ce qui est sûr, c'est que j'aurais élu un autre joueur que la gardien côté Mont-Blanc. Je suis d'accord avec toi.
Après, un match, c'est fait pour être gagné. Il n'y a pas longtemps, si j'ai bien suivi, MtBlanc a failli battre Lyon !
Alors il n'y a aucune excuse, ils devaient jouer pour le gagner et empêcher Anglet de finir 4e. Maintenant, ça me parait un peu tard, car je ne vois pas Dunkerque aller renverser les Basques chez eux pour la dernière journée.
Revenir en haut Aller en bas
sissilecho

sissilecho


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Cholet

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:07

Svatch a écrit:
Lyon,Bordeaux,Mulhouse respectivement aux trois premières places.
Derrière, Neuilly,Anglet,Nice,Dunkerque,Cholet ça va bagarrer pour les meilleurs places..
Nice 6ème peut terminer 8ème..
Dunkerque peut passer de 7 à 5
Neuilly passer 4ème, Nice en 5, bref tout va encore une fois se jouer sur la dernière journée..
Et je parle pas du Montpellier-Courbevoie pour la descente, terrible..

petite question, si 2 équipes ont le même nombre de points, c'est la différence de buts total ou particulière qui est utilisée pour les départager ?
en gros, Cholet peut-il passer devant Dunkerque (pour éviter Lyon ^^) en battant Mulhouse et en espérant une défaite à Anglet, malgré le fait qu'on ait perdu 2 fois contre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:30

sissilecho a écrit:

petite question, si 2 équipes ont le même nombre de points, c'est la différence de buts total ou particulière qui est utilisée pour les départager ?
en gros, Cholet peut-il passer devant Dunkerque (pour éviter Lyon ^^) en battant Mulhouse et en espérant une défaite à Anglet, malgré le fait qu'on ait perdu 2 fois contre vous ?

Cholet à perdu contre Dunkerque, Dunkerque reste devant, même si vous avez 50but en plus.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:37

oui mais après si ça se finit à 3 équipes à égalité, c'est un 'tournoi interne' entre les 3 ...

Nice a battu 2 fois Dunkerque
Dunkerque a battu 2 fois Cholet, c'est ça ?

Donc apparemment les places sont quasiment figées sauf victoire de Dunkerque à Anglet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
sissilecho

sissilecho


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Cholet

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:50

Cholet - Nice 2-1
Nice - Cholet 2-1

donc Cholet 8° quoi qu'il arrive... à non 7° si Dunkerque prend au moins 1 point à Anglet, que Cholet bat Mulhouse et que Nice perd de 20 buts à Bordeaux !

bon bah, ce sera Lyon pour nous, et comme Cholet est la seule équipe à avoir gagné à Charlemagne, vu la fessée vengeresse qu'ils ont infligé à Dunkerque, ça risque d'être douloureux Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
praz

praz


Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : praz sur arly

Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:23

BEBEL, nous sommes d'accord, pour les joueurs de Mont Blanc il y a autre chose que les gens ne sont pas au courant et qu'ils comprendront dans quelques mois, ils ne sont pas à blâmer, dans 90/100 des clubs les joueurs n'auraient pas fini la saison et pourtant ils ont perdu 10 matchs par 1 but d'écart et en plus hier il manquait 3 espoirs titulaires qui jouent aujourd'hui et demain la finale U22 du championnat de France élite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 22. 02.2014 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 22. 02.2014   Journée du 22. 02.2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 22. 02.2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» Guide D1 2013/2014 par Hockeyarchives
» La D1 2013/2014 en d'autres chiffres
» Reims 2014/2015
» Reims 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Saison régulière-
Sauter vers: