Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 9ème et 10ème journée

Aller en bas 
+13
jc
pat2nice
benoit
hatron
Camerasilens
pat64
IndianaJ
Turonoesien
black-helmet
Svatch
PhilippeRH
mitch68
phoenix0251
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:14

Voici les matchs du 08 novembre :

Nantes / Toulouse Blagnac
Reims / Mulhouse
Tours / Nice
Courbevoie / Cholet
Mont Blanc / Anglet

Et les matchs du 10 novembre :

Toulouse Blagnac / Reims
Bordeaux / Courbevoie
Nice / Mont Blanc
Cholet / Neuilly Sur Marne
Anglet / Nantes



Revenir en haut Aller en bas
mitch68




Messages : 211
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : A la frontière du Sundgau.

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:19

Et  Dunkerque / Mulhouse  le 10 novembre
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:23

Le match est annulé, selon ce que rapportent les articles de presse locale.
Revenir en haut Aller en bas
mitch68




Messages : 211
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : A la frontière du Sundgau.

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:30

Effectivement, et cela est compréhensible.

Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:58

Et Mr Vergriete a déclaré: "Il n’y aura plus de match avec spectateurs en tribunes jusqu’à nouvel ordre"
Via ce post facebook (plus l'article): https://www.facebook.com/lavoixdunord.dunkerque/posts/743743645709424

Bon week end de matchs à tout les autres clubs.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:19

Idem pour Blagnac-Reims Lundi très probablement reporté (source : facebook du TBHC)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:22

mitch68 a écrit:
Effectivement, et cela est compréhensible.


Oui, parce que les obsèques ont lieu Lundi.

http://www.tbhc.fr/belougas/2014/11/match-tbhc-reims-reporte/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Turonoesien




Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Tours

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:54

Après le mauvais Tours à Anglet, les Aigles de Nice repartent déplumés, victoire de Tours 6 à 5. Mené 3 à 0, Tours score à 5 reprises dans le second tiers. Nice offre 3 belles lignes et de belles individualités. La différence était la motivation pour les Remparts qui, faibles en défense, sont sauvés par leur cerbère. Pourtanel est un bon coach, pas d'indivuadilité à Tours mais une équipe homogène et une 3ème ligne qui s.est affirmée hier soir. L'arbitrage a sifflé des fautes invisibles pour les 2 équipes, dommage. Lovartis, nouvelle recrue est une valeur sûre.
Bon dimanche à Tous
Revenir en haut Aller en bas
IndianaJ




Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Tours

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:50

La minute de silence à Tours en mémoire du petit Hugo a été un grand moment d'émotion : 1800 personnes debout, dans un silence de cathédral pendant une minute. C'était très impressionnant.
Quand au match, très plaisant à voir, les Aigles mènent tranquille 0-3 et à peine le temps de dire ouf qu'ils sont menés 5-3 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:37

Turonoesien a écrit:
Après le mauvais Tours à Anglet, les Aigles de Nice repartent déplumés, victoire de Tours 6 à 5. Mené 3 à 0, Tours score à 5 reprises dans le second tiers. Nice offre 3 belles lignes et de belles individualités. La différence était la motivation pour les Remparts qui, faibles en défense, sont sauvés par leur cerbère. Pourtanel est un bon coach, pas d'indivuadilité à Tours mais  une équipe homogène et une 3ème ligne qui s.est affirmée hier soir. L'arbitrage a sifflé des fautes invisibles pour les 2 équipes, dommage. Lovartis, nouvelle recrue est une valeur sûre.
Bon dimanche à Tous

ou l'excellent anglet ......au choix Cool !! ca donne encore plus e relief a la victoire angloy
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 0:09

Je vais faire un petit résumé de match contre les scorpions même si le hockey était pas dans ma tête ce week-end.
Une entame de match très poussive des phénix, je sais pas si c'etait du au contexte. Les scorpions jouent le coup a fond et il y'a rapidement 2-0 au score. Beau tir de pénalité réussi par brockman par la suite. La penalite de match est très sévère a mon gout , mais il y'a du y avoir un fait de match que j'ai pas du voir.
Ensuite les deuxième et troisième tiers sont beaucoup plus convaincants. On revient notamment grâce a un powerplay efficace et une envie et fougue retrouvées.
Je suis fier de ce que l’équipe a fourni suite a la semaine difficile, surtout face a un cador du championnat.
Mulhouse mérite sa victoire. Les 4 lignes sur le papier ont de quoi faire pâlir beaucoup d’équipe.
Maintenant le problème pour eux ça va être de gérer les nombreuses individualités et créer des lignes homogenes avec tout ca. Mais j'en fait mon favori du championnat pour le moment.
Merci à philippe et aux autres ultras et mulhousiens pour les conversations de hockey, et bravo pour l'ambiance mise.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Turonoesien




Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Tours

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:04

Pour Pat64 merci de nous fournir un résumé de l'Excellent Anglet - Nantes. Pour ma part je vois Anglet dan le top 4 (aprés Bordeaux, Mulhouse, Nantes) Nice se sépare de 2 joueurs Touchette et Bergin et ces départs seront difficiles à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:12

Turonoesien a écrit:
Pour Pat64 merci de nous fournir un résumé de l'Excellent Anglet - Nantes. Pour ma part je vois Anglet dan le top 4 (aprés Bordeaux, Mulhouse, Nantes) Nice se sépare de 2 joueurs Touchette et Bergin et ces départs seront difficiles à gérer.

Ou la ..... Ça dépend quel anglet .... Cela dit on est solide sauf sur un match !
C la meilleure équipe d anglet depuis 4 ans sans soucis .... La perte du petit tchèque qui commençait à faire mal est dommage mais y'a de la ressource ..... On verra si Nantes tient la distance .... Ça sera dur ce soir
Nantes est chiant à jouer .... À anglet de se faciliter la tâche comme au précédent match ou tours a pris la foudre sans pouvoir se relever avant le t3 ou Ct un peu tard .....
Vu l'effectif de tours suis agréablement surpris de leur place et de leur mental ( voir contre Nice )
Et papaux à planté plus de but qu en 3 ans ... Very Happy

Pour " l excellent " ..... C pas tant Tours qui a été mauvais mais anglet stratosphérique et rapidement réaliste !
Tours à lâché après mais anglet n est pas pour rien dans le score ! Tours été joueur ( forcément à 0 à. 4. ) et indiscipliné donc ça ne s est pas arrangé
Revenir en haut Aller en bas
mitch68




Messages : 211
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : A la frontière du Sundgau.

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:39

On ne peut pas dire cette saison que les équipes ne sont pas offensives : à la 9ème journée, pas moins de 46 buts ont été marqués sur 5 matchs  cheers  , ce qui fait une belle moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Camerasilens




Messages : 191
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Bordeaux

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 0:02

Bordeaux Courbevoie.

Globalement on s'est (encore?) fait chier à Meriadeck.
Les boxers savent très bien jouer au palet, mais n'ont rien envie d'en faire.
Les coqs savent pas jouer au palet, mais on des super idées et intentions.

Je sais que la stat n'existe pas mais je suis persuadé que si on mesurait les "receptions de passes", Courbevoie dépasse pas 50% sur le match, Bordeaux un poil plus mais c'est pas glorieux non plus.
Ca donne des moments vraiment embarassants ou deux défenseurs absoluments seuls se font des passes, et chacun voit le palet lui échapper et prend 10s pour aller le récuperer et refaire le coup. Puis de temps en temps, l'équipe adverse en profite et le chipe, pour faire une passe qui.. bref vous avez compris, et il s'agissait de 80% du match de ce soir.

Les deux équipes ont eu besoin de 2 ou 3 powerplay chacunes pour réaliser que c'était un moment interessant de ce sport pour essayer de marquer. Sur les PP des 2 premiers tiers, je pense que pour chacune on a un nombre de tir équivalent des deux équipes. Les coqs ont eu aussi 2 échappées , Bordeaux 1,  en désavantage num.

Malgré ça on a un étonnant 46 tirs coté Boxers et 25 pour Courbevoie, dont peut être 8 réellement dangereuses contre 3.

Le goalie de Courbevoie a livré la marchandise et était clairement le meilleur joueur sur la glace à mon gout (Bordeaux y compris, bon ok allez à égalité avec Desrosiers)

Au final, j'ai pas attendu ce match pour m'inquieter pour les Boxers que je trouve loin d'être excellents cette année, et je connais évidemment pas bien Courbevoie mais toute la bonne volonté du monde , même si elle est très plaisante à regarder, ne pourra pas rattraper les énormissimes lacunes techniques montrées ce soir.

Pour ceux qui veulent revoir le match en vidéo, allumez la playstation , mettez NHL, invitez un ami , buvez une bouteille de whisky chacun, et faites un match.

La minute de silence pour le regretté Hugo était intense et émouvante par contre.


Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:52

Même si l'analyse sur le jeu de Courbevoie est un peu trop violente, celle sur le 'jeu' de Bordeaux résume bien ce que tout le monde voit depuis de nombreux tiers (8 d'affilés pour ma part depuis Dunkerque vu que j'ai assisté à la débâcle de Cholet).

En espérant qu'on rehausse le niveau face aux équipes plus fortes que celle d'hier soir, et surtout qu'on ait pas à courir derrière le score...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:24

1300 spectateurs hier à anglet ....absence de Rubes eriksson et pons à anglet et c pas fini
Premier tiers angloy nul niveau patinage , pas une passe qui arrive ... Lents ... Contrairement à Nantes qui déploie un beau jeu bien collectif .... De bons mouvements derrière la cage ... Bref l'égalisation de blaîn est heureuse ! Le but nantais est un petit jeu à 3 autour de la cage comme à l'entraînement
À noter le 10 qui s en prend à suzza puis plus tard à labonté .... Doit avoir un bon dentiste !!
2 eme tiers énorme révolte angloye ... Gros pressing ... Gros patinage et intensité et ça paye de suite avec une recul derrière la cage et passe à blaîn et but .... Paye d entrée
Par la suite ce tiers sera d une énorme intensité et Nantes essaiera de riposter mais anglet à pris de la hauteur ! Olsson marqué sur un beau mouv en pp je crois .....
Après c l arbitre show ....5+ 20 pour neyens pour piquage vu par le juge de ligne ( bon .. Pas vu ... Vu une grosse charge mais bon neyens quoi ... Pas un monstre )
Altercation du coach avec les VIP et un joueur de Nantes pète une vitre !
Rapport et 2 min contre 5 min ...... Et grosse colère des officiels d anglet
Du coup 3 min en power play mise à profit des nantais qui dont bien circuler le palet !
Anglet ne s en laisse pas compter et la fin de tiers continue sur un gros rythme et à gilet concrétisé à nouveau par olsson qu fusille bozik
À noter mathieu André sorti sur blessure et neyens vestiaire ça commence a faire ...
3 eme tiers plus calme .... Gestion du match , fatigue ....anglet procéde en contre avec des lignes remaniées .... 2 break arrêtés ...- 2 contre 1 aussi et même Lagarde qui dribble le gardien et se fait accrocher mais rien .... L arbitrage de ce jeune arbitre était parfois étrange .... Un peu illogique et confond agressivité et fautes ....
Nantes sortira le gardien mais anglet loupe le 5 eme but , le palet lobé tape le poteau
Bon tiers de bozik et de raibon !
Belle victoire dans un match intense de haut niveau avec une équipe sans gros noms mais un bon groupe et collectif ... Une équipe redoutable et très collective !!
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:37

Victoire à Nice, c'est a peu pres tout ce que j'ai envie de retenir...avec peut etre le fait qu'on ait réussi à revenir malgré le 1-4...
bcp trop d'erreur defensive encore. C'est inquietant.

Dommage de perdre Touchette, on l'a senti tres ému hier soir. Un bon gars, qui jouait de mieux en mieux depuis qu'il etait libéré de son dilemme. Bonne chance à lui.
Attendons de voir ce que donne le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:16

A la mémoire d'Hugo


9ème et 10ème journée Img_0510

9ème et 10ème journée Img_0511

9ème et 10ème journée Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:35

À noter des filets à anglet avant travaux sur les cotées centraux et derrière les cages !!
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:39

Ca tourne à olein régime la ligne blain labonte olsson !!!!! Tu penses que rubes sera associé a qui pour son retour daramy Lagarde André ou il va rester sur le troisième bloc ? Bref au complet je pense que anglet peut faire tomber n importe qui et peut être un gros danger sur des playoffs memel pour l ogre Bordelais !
Revenir en haut Aller en bas
Turonoesien




Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Tours

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:44

Merci à Pat64 pour le résumé, dommage pour les blessés. Quant à Caramelsilens, jouer à Bordeaux oblige " peut-être" les adversaires à jouer en mode défensif ou les adversaires sont trop faibles... Ce qui ne relève pas le niveau d.un match
Revenir en haut Aller en bas
Camerasilens




Messages : 191
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Bordeaux

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:01

Turonoesien :

"Tactiquement" , et au niveau des "choix" dans l'ensemble, Courbevoie était loin d'être ridicule hein, c'est dans l'execution que ça pechait un peu.

Le premier but (refusé) de la partie par exemple, des Coqs, était franchement bien foutu, certes un 3 vs 1 c'est souvent plus facile mais les trois joueurs n"ont pas stréssé, et c'était un exemple de jeu collectif.

Mon avis était plus une sensation globale d'un match lent et sans envie, qui ressemblait parfois à un betisier avec des mises en echec qui ratent et qui finissent entre deux joueurs de la même équipe qui se font mal entre eux, etc..

Mais je suis sur que chaque équipe jouait en dessous de son niveau reel, un peu en fonction de l'autre et comme tu l'as dit, ça relevait pas le niveau, les courbevoyens (? comment on dit?) ont du trouver que Bordeaux était pas si bon que ça, et Bordeaux a du trouver que c'était pas la peine de forcer pour prendre les 2 pts.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:12

jc a écrit:
Ca tourne à olein régime la ligne blain labonte olsson !!!!! Tu penses que rubes sera associé a qui pour son retour daramy Lagarde André ou il va rester sur le troisième bloc ? Bref au complet je pense que anglet peut faire tomber n importe qui et peut être un gros danger sur des playoffs memel pour l ogre Bordelais !

Ben au moment ou on trouve la bonne formule ... André se blesse ...
Rubes devrait rester sur le 3 avec le danger que représente le 3 .... C chiant de pas être au complet !
Blaîn est en forme " magnus " et olsson est énorme !
On a joué 30 minutes avec une 3 eme de juniors .... Ça leur donne des responsabilité mais ont été bons !
Et derrière à 5 ....
Eriksson revient vite ... Rubes avant mi décembre m'étonnerait
André j en sais rien !

On peut battre n importe qui évidement mais aussi perdre contre courbevoie ... Bordeaux est pas invincible on la vu .... À voir comment ils vont gérer leur léger passage à vide dans le jeu actuel. C la qu on verra le potentiel ...
Anglet gère pas mal la période blessure mais Bon ça tire chez les autres
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:28

Alex est un ami mais en toute objectivité il aurait vraiment fait du bien cette année en magnus avec Lyon car c est un joueur qui met en évidence les autres avec sa vision du jeu ,son travail incessant et une grosse protection de puck qui fait qu il perd rarement la rondelle . J espére qu il pourra montref un jour qu il avait le niveau en magnus mais comme c est un joueur très fidèle si tout se passe bien chez vous , vous risquez de le garder un bon moment . Dégoute de pas pouvoir venir voir un match un peu loin de Lyon anglet !!!! Ahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème et 10ème journée Empty
MessageSujet: Re: 9ème et 10ème journée   9ème et 10ème journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème et 10ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9ème journée de D1
» 9ème journée
» 9ème journée
» 10ème journée
» 10ème journée de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2014/2015 :: Saison régulière-
Sauter vers: