Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 AG fédé à Valence (résumé)

Aller en bas 
+8
Bovi
Nicos
Buggy26
pat2nice
JIR
PhilippeRH
review
Lilou 96
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes-vous pur ou contre la mise en place des prolongations et des tirs de barrage ?
Oui
AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 I_back1194%AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 I_back11
 94% [ 16 ]
Non
AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 I_back110%AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 I_back11
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 I_back116%AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 I_back11
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:47

Ben pourtant c'est ça.
Quand tu rentres sur la glace tu as 1 chance sur 3 de gagner, 1 sur 3 de perdre et 1 sur 3 de faire nul.
Donc si la loi des propbabilté était respectée on devrait avoir 1/3 de nul soit 33. 33 % or on en a eu 15 % l'an dernier soit plus de deux fois moins.
Comme on disait en 3° : cqfd.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aiglonBar

aiglonBar


Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : La Roche-sur-Yon

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:59

Tu pars sur un postulat infondé. Pourquoi les chances seraient équiprobables?

Prend un autre postulat (tout aussi infondé). On considère l'écart de but entre deux équipes (..., +3, +2, +1, 0, -1, -2, -3, ...). En considérant que chaque écart est équiprobable, et en te restreignant à l'intervalle -3, +3, tu n'es déjà plus qu'à une chance sur 7 de faire match nul.

Enfin bon, HS de toute façon. Mais bon, pour les pronostiqueurs, ne pariez pas trop souvent sur le nul quand il y a beaucoup de buts Razz
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:05

Certes mais la supposition de base est on ne peut plus simple : victoire, nul ou défaite.
Le nombre de buts marqués ne peut faire l'objet d'une probabilité et encore moins le nombre de buts d'écart ou alors en se référant au matches précédents et en calculant les moyennes de buts marqués par équipe et le nombre de but d'écart moyen par match disputé. Mais là si tu es matheux, je te laisse faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:07

Le sport n'est pas une science exacte, n'oublions pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:31

Sans tenir compte du fait qu'il y a beaucoup ou non de matchs nuls, moi je trouve sa interessant de départager les équipes. Avec le système d'extra point sa change un peu la donne au niveau comptable ( à moins que l'on compte differament mais je vois pas comment .... )

En plus le championnat s'alignerai avec la LM (et les grands championnats style NHL ... )
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:34

Buggy26 a écrit:
Sans tenir compte du fait qu'il y a beaucoup ou non de matchs nuls, moi je trouve sa interessant de départager les équipes. Avec le système d'extra point sa change un peu la donne au niveau comptable ( à moins que l'on compte differament mais je vois pas comment .... )

En plus le championnat s'alignerai avec la LM (et les grands championnats style NHL ... )

D'accord avec tout ça mais mon propos portait juste sur le fait que ce n'est pas révolutionnaire. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:39

Qu'une chose à dire je kiffe cheers et puis cela mettra un peu plus de piment au championnat Twisted Evil et sur le jeu des pronostiques ...
Moi et les maths cela fais 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:42

Oui mais avec cette nouvelle règle, qui aura encore des ongles à la fin des prolongations ? Et aprés les tirs aux buts, qui aura encore ses premières phalanges aux doigts ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:49

Par contre j'espere que le niveau des arbitres sera un peu meilleur ... notamment durant les prolongations auront ils le courage de siffler des penalités sur des fautes evidentes alors que tout le monde sait qu'au prochain but le match se termine ?

Deja que lors de la finale de CDF d'il y a deux ans entre Grenoble et Rouen les arbitres ne sifflaient plus rien alors a notre niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:51

Buggy26 a écrit:
Par contre j'espere que le niveau des arbitres sera un peu meilleur ... notamment durant les prolongations auront ils le courage de siffler des penalités sur des fautes evidentes alors que tout le monde sait qu'au prochain but le match se termine ?

Deja que lors de la finale de CDF d'il y a deux ans entre Grenoble et Rouen les arbitres ne sifflaient plus rien alors a notre niveau ...

Le PUBLIC devra mettre la pression Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:04

Vous m'ammusez, à vous plaindre de l'arbitrage Laughing

En D1 au moins, il y a trois arbitres et je peux vous dire qu'en D2 on a vu la différence après les demi-finales !!! Croyez-moi vous n'avez pas si mauvais arbitres en D1, à quelques exceptions près !
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:08

Que ceux qui critiquent l'abitrage prennent un sifflet quelque soit le sport au moins une fois dans leur vie et on en reparle !
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:38

JIR a écrit:
Que ceux qui critiquent l'abitrage prennent un sifflet quelque soit le sport au moins une fois dans leur vie et on en reparle !
Shocked je t'assure qu'en D2 y avait de quoi se poser des questions sur leur niveau Embarassed
on a le droit de critiquer quand ils sont mauvais voire plus que mauvais tout de même No
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 5:11

On en a eu l'an dernier qui ont fait quelques boulettes lol!
Mais c'est sûr ces difficiles l'arbitrage .... mais j'espère que les zébres auront bien potassés leurs cours cette été pour être au top pour la nouvelle saison .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:57

PhilippeRH a écrit:
Vous m'ammusez, à vous plaindre de l'arbitrage Laughing

En D1 au moins, il y a trois arbitres et je peux vous dire qu'en D2 on a vu la différence après les demi-finales !!! Croyez-moi vous n'avez pas si mauvais arbitres en D1, à quelques exceptions près !

Les exceptions tu penses à qui ???? lol! lol!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:15

J.C. par exemple que je "connais" bien. En D2 on parle pas de petites boulettes mais de matchs pourris et complètement faussés.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:59

Nicos a écrit:
JIR a écrit:
Que ceux qui critiquent l'abitrage prennent un sifflet quelque soit le sport au moins une fois dans leur vie et on en reparle !
Shocked je t'assure qu'en D2 y avait de quoi se poser des questions sur leur niveau Embarassed
on a le droit de critiquer quand ils sont mauvais voire plus que mauvais tout de même No

Certes mais on a pas le choix et il faut faire avec et accepter. Ils se tapent parfois des centaines de Km pour presque rien à part le plaisir d'arbitrer un match. S'ils n'étaient pas là, il n'y aurait pas de compétition.
De plus, ce qui m'irrite c'est quand on met une défaite sur le dos de l'arbitre. Par contre quand l'attaquant se présente seul devant le gardien...on entend pas grand chose à part "OOOOOh, pas de chance..." etc etc
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 5:59

Euh JIR, t'es à côté de la plaque : en D1 les arbitres touchent plus que 80% des joueurs qu'ils jugent, ils ont une indemnité kilométrique et de couchage....
http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbitrage/Bareme_frais/bareme_2007_2008.pdf
Donc désolé de penser qu'ils doivent être quasi-'irréprochables', mais c'est le cas.

Pour les attaquants qui mettent à côté, c'est pas vraiment les phrases que j'utilise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Invité
Invité




AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:40

Ben moi je dis que parfois il y a certains arbitres de D1.. qui font leur "show" - je ne citerais pas de nom.. Mais bon être arbitre demande quand même de l'impartialité, du bon sens et du discernement...
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:46

hatron a écrit:
Euh JIR, t'es à côté de la plaque : en D1 les arbitres touchent plus que 80% des joueurs qu'ils jugent, ils ont une indemnité kilométrique et de couchage....
http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbitrage/Bareme_frais/bareme_2007_2008.pdf
Donc désolé de penser qu'ils doivent être quasi-'irréprochables', mais c'est le cas.

Pour les attaquants qui mettent à côté, c'est pas vraiment les phrases que j'utilise Very Happy


OK, j'ai rien dit. Je ne me souvenais plus qu'il y a avait tout ça dans les indemnités. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG fédé à Valence (résumé)   AG fédé à Valence (résumé) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG fédé à Valence (résumé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nice - Courbevoie Résumé 05/10/13
» Boxers de Bordeaux 2011-2012
» Brest -Amneville Résumé
» Montpellier - Brest ke résumé
» Résumé du match phénix - vipers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Intersaison-
Sauter vers: