Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 18ème journée

Aller en bas 
+14
ToursFans
Camerasilens
PhilippeRH
Raijen74
Manon
Turonoesien
guitch
IndianaJ
Svatch
philbad
Mat Bdx
fog
Cornaffutée
phoenix0251
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

18ème journée Empty
MessageSujet: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 18:24

Voici les matchs de cette journée :

Nantes / Dunkerque
Bordeaux / Nice
Neuilly sur Marne / Toulouse Blagnac
Courbevoie / Anglet
Mont Blanc / Reims
Tours / Mulhouse

A vous de jouer et bon réveillon et nouvelle année à tous jocolor drunken bounce

Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 9:28

Bonne année !

Corsaires de Nantes - Corsaires de Dunkerque : 3 - 5
Boxers - Aigles : 5 - 4
Bisons - Bélougas : 4 - 3
Coqs - Hormadi : 1 - 3
Yétis - Phénix : 3 - 2
Remparts - Scorpions : 4 - 6
Revenir en haut Aller en bas
fog




Messages : 98
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : megeve

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 17:16

Nantes / Dunkerque
Bordeaux / Nice
Neuilly sur Marne / Toulouse Blagnac
Courbevoie / Anglet
Mont Blanc / Reims
Tours / Mulhouse
Revenir en haut Aller en bas
Mat Bdx




Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Bordeaux

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:01

Nantes / Dunkerque : bataille de Corsaires
Bordeaux / Nice : j’espère une belle victoire !!! on verra ca samedi !
Neuilly sur Marne / Toulouse Blagnac : Les bélougas dans le dur...
Courbevoie / Anglet : La revanche !!
Mont Blanc / Reims : Avantage patinoire
Tours / Mulhouse : Un bon test pour voir si les scorpions ont retrouvé leur forme !
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:41

Nantes / Dunkerque


Bordeaux / Nice:allez  NICE


Neuilly sur Marne / Toulouse Blagnac


Courbevoie / Anglet


Mont Blanc / Reims


Tours / Mulhouse

Bonne année et bonne santé à tous . Vive le hockey .Allez Nice cheers
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:34

Nantes / Dunkerque (OT)
Net regain de forme depuis pour les Corsaires. Les Corsaires seront à domicile mais les Corsaires gagneront en overtime. ( Laughing )
Bordeaux / Nice (TAB)
Dur de donner un vainqueur. Bordeaux, de peu, à domicile.
Neuilly sur Marne / Toulouse Blagnac
Toulouse n'y est pas cette saison.
Courbevoie / Anglet
La surprise de la soirée.
Mont Blanc / Reims
Mont blanc à domicile.
Tours / Mulhouse
Mulhouse veut confirmer. J'ai presque envie de donner un overtime.
Revenir en haut Aller en bas
IndianaJ




Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Tours

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:34

Nantes / Dunkerque : je vois une victoire des Corsaires Razz
Bordeaux / Nice : les Boxers dans la douleur
Neuilly sur Marne / Toulouse Blagnac : les Bisons risquent de manger du Bélougas
Courbevoie / Anglet : une ptite pièce sur les basques
Mont Blanc / Reims : les Phénix en overtime
Tours / Mulhouse : je mise sur les Remparts (en n'étant pas du tout objectif...)
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:06

Absents à Dunkerque : Kristin, Brachet et Bataille .........
Revenir en haut Aller en bas
Turonoesien




Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Tours

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 23:09

par batbayar Aujourd'hui à 0:03
http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/Saison%202014-2015/CIRJ_15-01-02.pdf
"Sécurité des arbitres et de l'équipe adverse " lors du match Mulhouse - Neuilly
Des mulhousiens pour nous en dire plus?

????
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:22

1-1 à la fin du T1 à Neuilly.

Période très moyenne des Bisons. Les Belougas semble bien tirer partie de nos faiblesses, mais pas sûre qu'il tiennent le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Québec

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:33

Cornaffutée a écrit:
1-1 à la fin du T1 à Neuilly.

Période très moyenne des Bisons. Les Belougas semble bien tirer partie de nos faiblesses, mais pas sûre qu'il tiennent le rythme.

Merci pour le suivi car le site ne diffuse pas le déroulement de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:09

2-2 fin du T2.

Match plutôt équilibré. Les Bélougas jouent crânement leurs chances et les Bisons ont du mal à imposer leur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:26

Dunkerque entame bien l'année !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:37

Rousselin a l'air en forme Laughing le PP des Bisons semblent vraiment pas en forme ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Québec

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:19

Bravo les Bisons sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camerasilens




Messages : 191
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Bordeaux

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:22

Bordeaux Nice

Le plus beau match de hockey que j'ai vu depuis longtemps.

Démarrage à toute allure avec un 5v3 très rapide doublement concrétisé par les boxers : 2-0 après 3 minutes de jeu. Nice n'a pas de tirs cadrés encore à ce moment la. Dur.
S'ensuit la traditionnelle 10aine de minute ou on oublie qu'ya 57 autres minutes à faire. Nice reprend la main pendant un petit quart d'heure dans lequel 1 but sera marqué.

Le deuxieme tiers est dingue, Nice arrive à inverser la tendance et à mener 3-2 puis l'inverse se produit et le tiers (et le match) se finissent à 4-3 pour Bordeaux.


Je m'attarde pas sur le contenu des tiers mais :

Ambiance : vraiment bonne, 3300 personnes (dont 5 niçois, bravo à eux)

Picavet : A force de s'attendre à une boucherie du sifflet, on en devient tolérant. Quelques trucs inexplicables mais on va dire que ça passe

Brutalité et engagement : 20/20 a tous les joueurs, aucune "dureté", "méconduite" ou "attitude anti sportive", quasiment aucune provoc sur les gardiens ou quoi.
Le joueur de nice VARGA, a applaudit le public bordelais des deux cotés à la fin, c'est rare et franchement, bigbigbig bravo à lui et à quelques autres qui l'ont suivi.


Dans l'ensemble donc un jeu fluide, une équipe de Nice qui joue un jeu vraiment super agréable, tout en rapidité et finesse, des combinaisons à couper le souffle, je m'en fais pas pour eux et je me dis que si ce qu'on a vu ce soir est leur style habituel, le public nicois a de la chance.




Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:07

PhilippeRH a écrit:
Rousselin a l'air en forme Laughing le PP des Bisons semblent vraiment pas en forme ces temps-ci...

Exact. Tu viens de résumer le match en 2 phrases.
Ce fut laborieu côté nocéen. Le service minimum a été assuré mais il faudra faire beaucoup mieux pour être en Playoff.

Dommage pour Toulouse qui aurait bien mérité au moins 1 point (voir 2...). Ils n'ont pas démérités sur l'ensemble du match.
Revenir en haut Aller en bas
IndianaJ




Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Tours

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:19

Je suis parti à la fin du 2eme tiers sur le score de 1-6 pour les Scorpions à Tours. J'en avais vu assez !!! La fin de saison risque d'être très longue pour les Remparts. Heureusement que le maintien est presque acquis. La vrai place des Remparts c'est autour de la 9 ou 10eme place.
Les axes d'amélioration pour l'an prochain sont tout trouvés : des mecs qui prennent les face-offs et une défense.
Maintenant c'est parti pour 7 matchs sur la route : va falloir s'accrocher !!!
Revenir en haut Aller en bas
ToursFans




Messages : 333
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Road to Magnus

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:24

Bonsoir à tous.

Sur le match rue de l'Elysee ce soir, c'est un sentiment partagé qui animait de nombreux spectateurs. En effet sans minimiser aucunement la superiorite des Scorpions ce soir, les Remparts ont eu l'air par moment d'etre completement absent du jeu. Sans aller jusqu'à parler de match laché il y a un sentiment bizarre sur la partie. Que Croteau soit bon, il n'y a pas de souci là dessus, qu'il enrhume 4 joueurs puis Kubis sans être un minimum "attaqué", le doute s'installe. M'enfin nous dirons que c'est un match sans. Après Bordeaux, Mulhouse est la meilleure équipe vue à l'Elyseum. Nous attendons Anglet pour en finir avec 3 des favoris. Nice de son coté avait  impressionné sur le T1 et puis plus rien. Carton jaune aux nombreux spectateurs qui ont quitté l'Elyseum fin du T2 ou milieu de T3. Le club est deja à une place inesperée au regard de son effectif, Pourtanel tire le meilleur de ses joueurs pour les amener au plus haut alors que la France du Hockey nous predisait la lutte pour le maintien et la descente. Les joueurs peuvent passer au travers de temps en temps et l'adversaire être meilleur. Chacun fait ce qu'il veut mais cela ressemble aux enfants gatés qui en veulent toujours plus. Vous pensiez manger du caviard cette année ? Et bien non il faut mettre les mains dedans pour aller chercher des points.


Dernière édition par ToursFans le Dim 4 Jan 2015 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turonoesien




Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Tours

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:39

Oui ce match d' absence me rappelle un Tours CLermont de 2014... Les Remparts ne digérent pas les réveillons. Ce soir, j'ai aimé l'arbitrage, le geste sympa de Crotteau au public Tourangeau, les nouvelles paires défensives Tourangelles et le 1er tiers Tourangeau. La 3 éme ligne de Mulhouse est impressionnante par sa technicité et fluidité. Je n'ai pas aimé la mollesse de l'attaque tourangelle, les changements de ligne offrent un jeu illisible mais oui je soutiens Tours et Mulhouse peut penser à court terme à la Magnus ')
Revenir en haut Aller en bas
IndianaJ




Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Tours

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 1:20

Désolé d'être parti avant la fin mais j'avais mieux à faire que de regarder une équipe se faire marcher dessus par les Scorpions. Bien sûr que c'est une réaction d'enfant gâté mais passer au travers à ce point Shocked Shocked et pourtant en face c'était pas Angers.
Les Remparts ont fait jouer l'effet de surprise sur les matchs allers mais c'est terminé. Depuis quelques matchs, l'attaque est moins productive malheureusement on n'a pas la défense qui permettrait de serrer le jeu (mais on sait que c'était un choix du coach). Dans cette équipe, seul Birolini a le niveau en défense, tout les autres son très limites pour la D1.
Revenir en haut Aller en bas
Ando

Ando


Messages : 74
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Tours

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 3:48

Je dois avouer que c'était assez décevant oui, mais bon de là a remettre en cause l'attaque, la défense, les joueurs etc... C'était un match sans, mais bon il fallait quand même s'attendre à ce qu'on soit en dessous de Mulhouse.
Pour ma part, l'équipe des scorpions est la meilleure que j'ai pu voir ici, avec des joueurs pouvant faire la différence à tous moments (Croteau, Kapicka, Mrna), et surtout la capacité de toutes les lignes a amener de la pression et à marquer sans oublier un gardien capable de sortir les arrêts quand il le faut.
A mon sens, le but du 3 à 1 en supériorité est le tournant du match, la "charge incorrecte" étant assez peu compréhensible. Jusqu'à ce moment les Remparts étaient relativement dans la partie. Bon évidemment je ne remets pas en question la victoire de Mulhouse juste pour une question d'arbitrage vu la maîtrise affichée ensuite.

Ce qui est le plus bizarre, c'est que les gens qui étaient partis à la fin du T2, seront certainement les premiers à encenser les Remparts quand les résultats reviendront (je ne dis pas ça pour IndianaJ, mais en général)...

A noter le geste de Croteau à la fin du match, classe sur la glace et en dehors!
Par contre pour le match retour, ça serait sympa d'être un peu plus sympa sur le résultat hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 8:52

IndianaJ a écrit:
Désolé d'être parti avant la fin mais j'avais mieux à faire que de regarder une équipe se faire marcher dessus par les Scorpions. Bien sûr que c'est une réaction d'enfant gâté mais passer au travers à ce point Shocked Shocked et pourtant en face c'était pas Angers.
Les Remparts ont fait jouer l'effet de surprise sur les matchs allers mais c'est terminé. Depuis quelques matchs, l'attaque est moins productive malheureusement on n'a pas la défense qui permettrait de serrer le jeu (mais on sait que c'était un choix du coach). Dans cette équipe, seul Birolini a le niveau en défense, tout les autres son très limites pour la D1.

Ya de ca .. L'effet de surprise mais si vous rebondissez comme Nantes l an passé qui a su capitaliser en début de saison , l an prochain ca sera mieux !

Heureusement que tu étais pas a anglet .... Qu aurais tu dit ?

Mention très bien encore a l attaque de feu d anglet qui en passe encore 8 à l'extérieur .... Plus de 80 buts marqués ...

Revenir en haut Aller en bas
ToursFans




Messages : 333
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Road to Magnus

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:46

IndianaJ a écrit:
Les Remparts ont fait jouer l'effet de surprise sur les matchs allers mais c'est terminé. Depuis quelques matchs, l'attaque est moins productive malheureusement on n'a pas la défense qui permettrait de serrer le jeu (mais on sait que c'était un choix du coach). Dans cette équipe, seul Birolini a le niveau en défense, tout les autres son très limites pour la D1.

Pourtanel a du faire des choix au regard des moyens très très limité du club. Maintenant je ne suis pas d'accord sur la défensive, nous avons au moins deux paires qui peuvent tenir la route en D1. Après quand ils sont abandonnés comme hier soir par l'offensive qui ne se replit pas c'est plus dur. Les defenseurs maison (présent l'année dernière) ont plus de mal mais c'etait attendu. Il ne faut pas oublier les changements de composition de lignes hier soir. Elles sont totalement bouleversées et les joueurs n'ont eu qu'une semaine pour bosser les nouveaux schémas. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Mulhouse était plus fort et même si cela était déplaisant car contre Tours, certains passages de jeu étaient excellents à regarder en tant que fan de hockey tout simplement (et c'est aussi pour cela que je paye ma place, pour voir du beau jeu et pas forcement pour voir Tours gagner. Après comme tout fan je prefere que mon équipe l'emporte). Cette équipe ne sera de toute façon pas loin du final.
Revenir en haut Aller en bas
ToursFans




Messages : 333
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Road to Magnus

18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:53

Ando a écrit:
A noter le geste de Croteau à la fin du match, classe sur la glace et en dehors!
Par contre pour le match retour, ça serait sympa d'être un peu plus sympa sur le résultat hein Wink

J'ai loupé. Qu'a-t-il fait ?

Match retour à Bale sur une grande glace et dans une grande arena. Les espaces (comme les courants d'air) risquent d'etre importants et il sera difficile de tenir le score. Deja que notre petite glace semblait trop grande hier ...


Dernière édition par ToursFans le Dim 4 Jan 2015 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18ème journée Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée   18ème journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2014/2015 :: Saison régulière-
Sauter vers: