Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bilan saison régulière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IndianaJ




Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Tours

Bilan saison régulière Empty
MessageSujet: Bilan saison régulière   Bilan saison régulière Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:20

Salut à tous,
je lance le sujet histoire de faire un petit bilan avant les play-offs. Les réussites, les déceptions, les coups de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

Bilan saison régulière Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison régulière   Bilan saison régulière Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:18

Réussite : Les 6 premiers du classement, qui ont réaliser leur objectif annoncé en début de saison.
Mont-Blanc a pour moi également réalisé une bonne saison avec un effectif pourtant local et jeune.
Le com-back de Dunkerque était aussi pas mal (j'ai eu peur jusqu'au bout !  Wink )

Déception: Difficile de ne pas citer Mulhouse et Neuilly, qui avaient je pense un effectif pour faire au moins aussi bien que l'an dernier (on fera bien si il nous montre qu'ils méritent leur place en PO...). Également une saison à oublier pour Cholet, Courbevoie et surtout Toulouse.

Coup de cœur: L'arbitrage globalement en progrès cette saison (même si on peut toujours faire mieux !).

Coups de gueule: Les rencontres avancées ou reportées pour des raisons parfois obscures, ce qui fausse complètement le classement (et c'est visiblement pas fini pour nous même si les bordelais n'y sont pour rien).
Les journée en semaine qui ne servent à rien vu qu'il n'y a pas de match le samedi qui suit (sauf des matchs en retard qui devraient se jouer en semaine et qui ne méritent pas qu'on leur réserve un weekend)
Le forum un peu vide depuis le départ des bretons et lyonnais.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Bilan saison régulière Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison régulière   Bilan saison régulière Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:51

Réussite : La bonne saison de Tours le promu qui finit 6ème , et a un degré moindre de Nantes qui va faire les play-offs pour la première fois en D1.
Et je vais citer Reims que j'attendais pas aussi haut au classement.
L’équipe aura battu tout le monde au moins une fois, sauf Mulhouse.
Malgré les problèmes (patinoire, Le match Dunkerque Reims et le drame)

Déception: Dunkerque forcément vu l'effectif sur le papier mais a la place ce fut une saison noire.
Je voyais forcement Mulhouse plus haut au classement , mais la aussi saison compliquée en extra sportif. Malgré ça , je pense qu'en playoffs ça va être l’équipe a battre...

Coup de cœur : Je salue les différents groupes de supporters , qui sont plus nombreux d'année en année. C'est toujours un plaisir de vous rencontrer quand j'en ai l'occasion.

Coup de gueule : A ce calendrier qui a été bordélique cette année

Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

Bilan saison régulière Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison régulière   Bilan saison régulière Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:36

J'ai pas vu énormément de match cette année seulement 5 vu que les équipes de D1 court pas le territoire de Haute Savoie, MtBlanc étant le plus proche... j'y vais un peu à l'aveugle.

Réussite : Reims et Nantes, 2 équipes que je voyais pas aussi haut... Surtout Reims. Preuve d'un bon état d'esprit dans leur rang.

Déception : Dunkerque avait "sur le papier" une équipe capable de batailler pour un top 4... Sur la fin de saison on a pu entrevoir un minimum leur capacité mais la saison a été plomber...
Déjà sur le début de saison avec un engrenage de défaite d'un but... Les blessures trop nombreuse de joueur clef et bien sur, le drame du petit Hugo. On peut ajouter les petit problème financier qui ont suivi, le licenciement économique... Quel galère !
Mulhouse m'a un peu déçu, je m'attendais à mieux des Scorpion cette année.. mais c'est peut être pas fini.

Coup de cœur : Bordeaux. Grosse équipe.. Je sais pas ce que ca donne niveau Budget mais je suis toujours content de voir des grande ville s'approcher de la Magnus.

Aucun équipe "non méritante" sauvé et/ou qualifier en PO.
J'ai toujours détester toute équipe moyenne qui s'accroche juste car elle a dans ses rangs une pépite... Ça a été le cas de Courbevoie avec sa triplette Canadienne, Meudon en D2 avec Gadoury.
Cette année j'ai trouver des équipes plus équilibrer...

Coup de gueule : Le calendrier comme chaque année... Et la communication des clubs toujours mauvaise.
Et en parlant de com, toujours blasé de voir les même équipe, sur les même articles, sur les même site d'actualité juste parce que Mr le dirigeant du dit site d'actualité supporte cette équipe. #HB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan saison régulière Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison régulière   Bilan saison régulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan saison régulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 ème et dernière journée de la saison régulière
» 26°et dernière journée de la saison régulière
» Votre sentiments sur la saison régulière qui touche à sa fin.
» 26ème et dernière journée de saison régulière
» Bilan de cette saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2014/2015 :: Saison régulière-
Sauter vers: