Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blakkheim.GW

Blakkheim.GW


Messages : 43
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand   Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:38

Voici l'effectif en cours (sous réserve de modification/intégration de U20 dans l'équipe 1) :

GB
Dylan Celestin
Allan Augier
Adrien Khelil

Défense
Arnaud Bolomier
Félix Boucher (CAN)
Guillaume Bourgain
Igor Cvetek (SLO)
Thomas Hagopian
Luc Magnin
Lionel Simon

Attaque
Mathis Chiappino
François Faure
Martin Kulha (SVK)
Jordan Manzo
William Mouly
Léonard Nalliod-Izacard
Romain Portier
Pierrick Rézard
Téo Sarliève
Nans Souchon
Alexandros Soumakis (CAN)
Louis Duval

Coach
Eric Sarliève

L'effectif a pris un gros coup de jeune avec l'arrivée de nombreux U20 et U18 venant des Alpes où officiait précédemment notre nouveau coach. Dans le même temps, quasiment tous nos vieux briscards étrangers de l'équipe championne de D2 ont été remerciés (excepté Martin Kulha qui est revenu). Il y a aussi beaucoup d'arrêts parmi nos joueurs locaux dûs à des raisons professionnelles.

Mon humble avis sur notre équipe : il y a des grosses, grosses, grosses chances que l'on fasse l'ascenceur avec un scenario à la Toulouse l'année dernière. Le staff (largement remodelé lui aussi avec la démission de l'ancien président à l'intersaison et la non reconduction du coach) a tout misé sur la jeunesse (voire l'adolescence diront les mauvaises langues :p). Ils croient aussi qu'avec seulement 4 pros pour les encadrer, ils arriveront à être compétitifs dans une division où la moyenne d'étrangers pro est de 10 par équipe. Et les matchs de préparation (uniquement contre des équipes de D2, cherchez l'erreur) n'ont fait que confirmer mes peurs. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas très optimiste sur notre avenir en D1 mais j'éspère me tromper, pour le bien du club.


Dernière édition par Blakkheim.GW le Sam 10 Sep 2016 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand   Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:00

En effet très jeune l'effectif. Il s'est passé quoi exactement avec le staff à l'inter-saison ? Y avait des conflits internes ?

La saison dernière était une saison rêvée. Des quelques résumés que j'ai vu, la patinoire était archi-pleine et l'ambiance avait l'air très sympathique. Notre ancien Bobby Holik a du apprécier son séjour là-bas.

Bonne saison à vous
Revenir en haut Aller en bas
Blakkheim.GW

Blakkheim.GW


Messages : 43
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand   Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:14

C'est simple, on passe d'une moyenne de 29 ans l'année dernière à environ 25 ans cette année !
La moyenne pourrait encore baisser puisque j'ai appris de source sûre mais encore non officielle qu'un des jeunes français recruté ira finalement dans un autre club de D1... Et comme je pense qu'ils vont le remplacer par un U18...

Concernant l'intersaison, elle a été mouvementée : après le titre de champion de D2, Brincko l'entraîneur/joueur arrivait en fin de contrat (3 ans) et voulait continuer chez nous. Le bureau du club a statué et a décidé de ne pas le reconduire (les raisons évoquées sont fumeuses et cela a fait l'objet d'une saga de l'été dans les médias locaux...). Les étrangers qu'il avait fait venir via son carnet d'adresses sont tous partis suite à cette annonce (sauf Kulha qui est revenu, faute d'avoir trouvé mieux ailleurs).
Le président du club qui avait fait un boulot énorme depuis son arrivée en 2012 a démissionné suite à tout ça et on se retrouve avec un bureau qui a candidaté à la montée en D1 sur dossier et qui croit dur comme fer qu'on peut se maintenir dans cette division avec très peu de renforts et beaucoup de jeunes... Tout le monde est dubitatif, sauf eux (les interviews du coach et du président sont d'un optimisme sans bornes...).

Du coup, le groupe de supporters s'est dissous pour manifester son mécontentement suite au renvoi de Brincko qui était très apprécié et personne n'a l'air de prendre la relève. L'ambiance risque donc d'être morose et si l'équipe se prend des claques à chaque match, les spectateurs lambda qui venaient l'année dernière car l'équipe gagnait à chaque match risquent de déserter.

Sion, Bobby, c'était un bonheur de le voir jouer chez nous, il a fait vraiment du bon boulot et a joué un rôle crucial dans le titre. J'éspère qu'il finira sa carrière tranquillement chez lui à Opava où il vient de signer Wink

Bonne saison aux Brestois également, l'intersaison n'a pas été de tout repos non plus pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Spydrox

Spydrox


Messages : 83
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : LRSY

Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand   Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 0:16

Entre brest et clermont , on sait plus ou donner de la tête ... les bureaux des 2 clubs se sont passé le mot ou quoi ? Faudrait vraiment que la fédé regarde de plus pret comment les clubs fonctionne avec leur supporter car au final , on est se qui en feront la meilleures pub .... ou pas .

Je pense que vous devriez pas laisser tombé les gars sur la glace , après tout ils donneront plus si vous êtes derrière eux ... Les gréves sa marche plus vraiment .

Tu sais parfois le fait d’être un jeune et d'avoir tout a prouvé c'est un avantage car tu donne 250% sur la glace .

Revenir en haut Aller en bas
Blakkheim.GW

Blakkheim.GW


Messages : 43
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand   Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 8:11

Je suis d'accord, moi personnellement je ne suis pas pour faire la grève mais parmi les anciens du groupe, je suis un des seuls. Et comme à Clermont, on a un public plus de spectateurs que de supporters, c'est difficile de motiver du monde pour reprendre le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
Blakkheim.GW

Blakkheim.GW


Messages : 43
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand   Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 8:23

C'est officiel, Jordan Mugnier quitte l'effectif et irait à Val Vanoise.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand   Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 12:29

Blakkheim.GW a écrit:
C'est simple, on passe d'une moyenne de 29 ans l'année dernière à environ 25 ans cette année !
La moyenne pourrait encore baisser puisque j'ai appris de source sûre mais encore non officielle qu'un des jeunes français recruté ira finalement dans un autre club de D1... Et comme je pense qu'ils vont le remplacer par un U18...

Concernant l'intersaison, elle a été mouvementée : après le titre de champion de D2, Brincko l'entraîneur/joueur arrivait en fin de contrat (3 ans) et voulait continuer chez nous. Le bureau du club a statué et a décidé de ne pas le reconduire (les raisons évoquées sont fumeuses et cela a fait l'objet d'une saga de l'été dans les médias locaux...). Les étrangers qu'il avait fait venir via son carnet d'adresses sont tous partis suite à cette annonce (sauf Kulha qui est revenu, faute d'avoir trouvé mieux ailleurs).
Le président du club qui avait fait un boulot énorme depuis son arrivée en 2012 a démissionné suite à tout ça et on se retrouve avec un bureau qui a candidaté à la montée en D1 sur dossier et qui croit dur comme fer qu'on peut se maintenir dans cette division avec très peu de renforts et beaucoup de jeunes... Tout le monde est dubitatif, sauf eux (les interviews du coach et du président sont d'un optimisme sans bornes...).

Du coup, le groupe de supporters s'est dissous pour manifester son mécontentement suite au renvoi de Brincko qui était très apprécié et personne n'a l'air de prendre la relève. L'ambiance risque donc d'être morose et si l'équipe se prend des claques à chaque match, les spectateurs lambda qui venaient l'année dernière car l'équipe gagnait à chaque match risquent de déserter.

Sion, Bobby, c'était un bonheur de le voir jouer chez nous, il a fait vraiment du bon boulot et a joué un rôle crucial dans le titre. J'éspère qu'il finira sa carrière tranquillement chez lui à Opava où il vient de signer Wink

Bonne saison aux Brestois également, l'intersaison n'a pas été de tout repos non plus pour vous !

Merci beaucoup pour ces lumières. Je ne savais pas que Bobby était rentré au pays. C'est un chic type, content qu'il vous ait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Blakkheim.GW

Blakkheim.GW


Messages : 43
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand   Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 8:22

Une bonne et une mauvaise nouvelle : Dylan Celestin s'est sérieusement blessé au genou pendant le match contre Anglet. Résultat, rupture des ligaments croisés, sa saison est terminée.

Le CD du club a néanmoins pris la mesure du problème et a repris contact avec un gardien bien connu de la D1 et qui avait déjà contacté le club il y a quelques semaines : Vojtech Sedlacek. Ça ne changera pas le classement final de l'équipe mais avec son niveau, il peut peut être nous aider à gagner 1 ou 2 matchs...

Bienvenue à lui en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Spydrox

Spydrox


Messages : 83
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : LRSY

Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand   Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:58

Une grosse mauvaise nouvelle pour Dylan , les ligaments on s'en remet jamais vraiment ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand   Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saison 2016/2017 :: Intersaison & transferts-
Sauter vers: