Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2ème journée

Aller en bas 
+17
brv
sissilecho
guitch
celtil
Cornaffutée
Seb8509
peron
corsaire59
clauri
Clem85
ymsen
CuJo
Svatch
Spydrox
chazychaz64
Blakkheim.GW
ToursFans
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:20

Après on peut pas dire que Dunkerque aurait merité de gagner le match, on a été mauvais ce soir, surtout au niveau des passes, ajoutons à cela une bonne défense de Vanoise..

Mais c'est clair que on a eu un Rousselin des grands soirs.. le but refusé est pour moi le plus scandaleux mais bon, c'est comme ça depuis des années avec lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:28

pour moi Ya deux soucis majeurs :

- le 3eme but hors jeu
- le but refusé (pour une soit disant obstruction qui en plus nous coûte 2min A un moment majeur)

Si on ajoute le coup du patin (involontaire pour le coup) Ca fait beaucoup ...

Les deux équipes étaient très proches.

Revenir en haut Aller en bas
sissilecho

sissilecho


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Cholet

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 23:10

beau match à Glisséo. victoire logique des dogs 3-0, 1 but par tiers
une équipe choletaise solide et constante, pas de temps fort côté nantais, ni même de danger en PP
vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
brv




Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Méribel

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 7:07

Bonjour à tous, je regardais les pronos faits pour cette deuxième journée et j'étais étonné que personne n'ait relevé la victoire de Vanoise l'année dernière sur la glace corsaire...... Certes, il y a eu quelques changements mais le cœur de l'équipe des Bouquetins et surtout le style reste le même. Et en plus, comme vous le dites, si la défense monte en puissance, on peut espérer une bonne saison. La semaine dernière contre Anglet, malgré l'absence de deux éléments précieux (Martin Kalinovic et Jiri Matejicek), l'équipe a tenu tête deux tiers avant de lâcher dans le dernier..... Un petit conseil pour vos pronos : ne laissez pas Vanoise sur le bord du chemin, on ne jouera pas les tous premiers rôles, mais nous serons le grain de sable, même si chez nous on trouve plutôt des flocons de neige......
Excellente saison à tous
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:18

J'ai moi même esquisser un petit sourire en voyant les pronostiques !
Et je suis ravi de cette victoire de Vanoise !
Cette équipe a fait une très belle saison l'année passer, capable du pire mais aussi du meilleur (comme la plupart des équipes de D1), rappelons quand même que Vanoise, promu l'année passer à gagner contre Mulhouse, Dunkerque, Caen, Nantes, Neuilly.. des équipes qui ont tous participer au Play-Off.
Il se sont pris des branlées a coup de 11 - 3 avant de s'incliner d'un ou deux but au retour.
On voie là la combativité et l'abnégation des bouquetins.

Surtout que la semaine dernières, même vaincu, ils ont montrer un beau visage contre Anglet qui jouera surement les premiers rôle cette saison.

J'ai le sentiment que Clermont aura vraiment beaucoup de mal cette saison, mais mise à part cette exception je pense qu'absolument n'importe quelle équipe peut battre n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
brv




Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Méribel

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 16:10

je te trouve un peu dur quand tu parles de "branlées": effectivement il y en a eu 2 retentissantes à Anglet un 17/2 de triste mémoire, et à Nice 11/1, mais le reste était plutôt pas mal. Non je retiendrai la force de cette équipe à l'extérieur (sur 13 matchs 8 victoires) et sa faiblesse à domicile mamamia ( sur 13 matchs 8 défaites)... cherchez l'erreur
Pour Clermont j'attends de Voir, C'est plutôt une équipe jeune, laissons les s'adapter....
Revenir en haut Aller en bas
Fana

Fana


Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Caen

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:11

Une seule personne a donné Caen vainqueur. Elle a eu raison contre vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanaticsdecaen.wordpress.com
Clem85

Clem85


Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : La Roche-sur-Yon

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:18

En tout cas les résultats de cette journée confirme que le niveau de la D1 à considérablement monté et qu'aucun match ne sera facile, même pour les favoris
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:56

En D1 il y a des surprises à chaque journée, ça date pas de cet année qu'on se plante sur des pronos ou les matchs semblaient être gagnés d'avance pour une équipe
Revenir en haut Aller en bas
Clem85

Clem85


Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : La Roche-sur-Yon

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:03

Oui je n'en doute pas. Je voulais simplement dire que de mon humble avis, une division 1 ne m'a jamais sembler aussi relevé depuis un bon moment (même si le HOGLY n'est monté que depuis l'année dernière, je suis toutes les divisions françaises depuis plusieurs années). Maintenant cela reste un simple avis
Revenir en haut Aller en bas
Clem85

Clem85


Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : La Roche-sur-Yon

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:05

D'ailleurs qu'est ce que vous en pensez tous du probable niveau (on en est encore qu'à 2 journées) de cette division 1 2016/2017???
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:24

Comme tu dis on est qu'à 2 journées, pour moi trop tôt d'en tirer quelques conclusions sur le niveau, en plus de ça un exempt chaque semaine :/ Tout le monde a marqué des points hormis Clermont, dont j'ai au passage  trouvé l'équipe assez moyenne, ils ont tenus à Raffoux grâce à un gros Celestin et une mauvaise gestion du match des Corsaires mais globalement ils étaient en dessous des Corsaires la semaine passée. Après avec une seul descente et Brest déjà interdit de playoffs sans compter l'exempt chaque semaine, ça sera une saison assez spéciale mais bon on commence à avoir l'habitude des exempts & co..


Petit coup de gueule sur le calendrier au fait, encore une fois incompréhensible, des matchs en semaines alors qu'on se retrouve avec des week ends sans matchs..
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:32

Au passage puisque la poule de maintien est installée en Magnus et D2, pourquoi on en fais pas en D1 ? Les équipes classés 9 a 14 (quand ça se joue à 14 évidemment) jouent une poule de maintien, ça éviterai les saisons courtes (puisqu'on s'en plaint chaque année)
Revenir en haut Aller en bas
Spydrox

Spydrox


Messages : 83
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : LRSY

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 1:41

Je veux pas commencer a tapé sur mamie , mais la D1 cette saison ne va pas forcement vouloir dire grand chose . Entre Courbevoie qui annonce sa chute en fin d'été synonyme de début de saison , et Brest avec un staff flou qui vient pleurer car ils vont être interdit de play-off après s’être foutu de la gueule de tous les supporters et de la fédé . Donc autant dire qu'on a 2 équipes de moins ... et les matchs en semaine ( dans certains cas )

Sinon pour en revenir au match contre Clermont , bon niveau de jeu des aigles avec une belle gestion du palet ( sa fais plaisir a voir ) , car après la branlé pris contre les taureaux en préparatoire on pouvais craindre un peu .

Du coté de Clermont , 1er tiers et second bien , quelques belles tentatives , un bon goal mais la défense le laisse souvent seul ... . Le 3 éme tiers on a senti de énervements , beaucoup plus de crosse laissée a l'abandon sous les patins et quelques mauvais coups .
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 7:26

Ca fait des années que la D1 est tres serrée et indécise, avec plusieurs clubs qui jouent le titre, un milieu de tableau tres dense.

Seul le maintien est encore assez souvent "promis" a 1 ou 2 equipes, souvent les promus, et vu le début de saison de Clermont, et meme si c'est encore un peu tot pour avoir un avis definitif, ca semble se confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Blakkheim.GW

Blakkheim.GW


Messages : 43
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 7:44

benoit a écrit:
Ca fait des années que la D1 est tres serrée et indécise, avec plusieurs clubs qui jouent le titre, un milieu de tableau tres dense.

Seul le maintien est encore assez souvent "promis" a 1 ou 2 equipes, souvent les promus, et vu le début de saison de Clermont, et meme si c'est encore un peu tot pour avoir un avis definitif, ca semble se confirmer.

Au vu du niveau global de l'équipe et même si l'on prend en compte une petite marge de progression de certains jeunes joueurs, il me semble assez clair que la dernière place sera pour nous. Le différentiel par rapport aux autres équipes de possible bas de tableau (et franchement, je ne vois pas encore qui mettre en bas de tableau) est trop élevé.

Le staff est en train de s'exciter un peu mais continue dans sa politique de recrutement de joueurs français de lointain fond de banc d'équipes Magnus qui ne brilleront pas en D1 tant le niveau est élevé.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 8:29

Quand tu montes, si tu as pas un bon socle de joueurs expérimentés sur qui t'appuyer c'est effectivement tres compliqué.

Les jeunes vont bien sur progresser avec le temps de jeu, mais dur dur quand tu enfiles les "valises" (6-1 a ce niveau la ca commence a etre une)
Revenir en haut Aller en bas
batbayar

batbayar


Messages : 138
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Pomponne

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:05

Fana a écrit:
Une seule personne a donné Caen vainqueur. Elle a eu raison contre vous tous.

Merci pour ta constatation! Wink
A 4-1 à l'entame du 3ème tiers on était serein, on ne se sentait pas en danger, et puis....plus rien!
Encore une grosse semaine d'entrainement en perspective pour nos Bisons, ce 3ème tiers n'étant pas tout à fait du
goût de Frank Spinozzi lol!
Revenir en haut Aller en bas
celtil




Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : la roche blanche

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 19:45

benoit a écrit:
Quand tu montes, si tu as pas un bon socle de joueurs expérimentés sur qui t'appuyer c'est effectivement tres compliqué.

Les jeunes vont bien sur progresser avec le temps de jeu, mais dur dur quand tu enfiles les "valises" (6-1 a ce niveau la ca commence a etre une)

Le problème pour clermont c'est que cette monté coincide un peu à une fin de cycle car on sentait que certains cadres allaient arrêter. Le départ d'Hugo Florentin, d'Antoine Vigier entre autre ça n'est pas rien. Le bouleversement avec la non reconduction de Dusan Brincko a surpris plus d'un supporter et entraîne indéniablement une nouvelle phase; Est-ce le bon moment avec cette monté à négocier? La fin de saison nous le dira mais incontestablement le pari est osé. Je me demande, vu la faiblesse des moyens accordés au club, si les collectivités locales ont bien réaliser l'investissement que demande une équipe compétitive en France en D1.Pour certain le hockey est encore vu comme un sport marginal pour ne pas dire ''exotique''. En attendant les Sangliers Arvernes doivent faire avec les armes dont ils disposent en espérant qlqs belles surprises et surtout une progression rapide pour faire honneur à la D1 car après tout cette place dans ce championnat ils ne l'ont volé à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Clem85

Clem85


Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : La Roche-sur-Yon

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:07

Pour ceux que ça intéresse, il y a 2 résumés vidéos du match La Roche - Clermont sur le site Facebook des aigles du HOGLY
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 12:51

Pour l'instant, après deux matchs à Raffoux, j'ai pas vu de choses formidables...

Le niveau de la D1 est homogène depuis quelques années. Au gré des montées/descentes, des soucis financiers, il y a des années où c'est un poil moins denses que d'autres. Cette saison, sur le papier, ça semble être parti pour une année "dense". Après ce qui fait "monter" le niveau, c'est que tu as Briançon et Brest qui descendent, Courbevoie et Mont Blanc (plutôt habitués aux places juste en dessous du top8) qui ne sont plus là... Et deux promus récents (Vanoise et La roche) qui ont bien recruté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée   2ème journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saison 2016/2017 :: Saison régulière-
Sauter vers: