Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3ème journée

Aller en bas 
+19
IndianaJ
Seb8509
chazychaz64
Cornaffutée
Zandi
CuJo
peron
celtil
Clem85
Ptigui33
corsaire59
benoit
Hellias
brv
ymsen
Blakkheim.GW
Spydrox
Svatch
ToursFans
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb8509

Seb8509


Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : La roche sur yon

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 12:18

Mulhouse cholet : Mulhouse
Neuilly Dunkerque : Dunkerque
Anglet la roche : la roche
Briancon Brest : briancon
Tours val vanoise : tours
Clermont nantes : Clermont prolongation
Revenir en haut Aller en bas
Zandi




Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Paris

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:41

Rousselin arrive à faire pire que la semaine derniere, c'est impressionnant. Il n'a donc aucune limite...
Revenir en haut Aller en bas
Clem85

Clem85


Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : La Roche-sur-Yon

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 21:11

Superbe perf de cholet à Mulhouse... D'une manière générale bcp de match serré ce soir. Nos aigles du HOGLY ont à priori tenu la dragée haute à anglet dans son antre (défaite 4 2). Quelqu'un a t-il assisté au match et nous donner son ressenti? Et que c t-il passé en fin de match avec la pénalité de match pr un joueur angloy?? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
IndianaJ




Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Tours

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:11

Remparts-Bouquetins 2-0
Quel match................de gardiens !!!!
Beaucoup d'entre vous avaient mis Val Vanoise vainqueur ce soir et moi même je me demandais ce qu'aller donner ce 1er match à domicile 15 jours après la victoire à Cholet. Force est de constater que ces Remparts ont l'air très difficiles à manœuvrer.
Ce soir, même si Chimienti a été impeccable et mérite son blanchissage (malgré 2 poteaux des montagnards), l'homme du match est pour moi clairement Thomas Pek : 2 pénalties arrêtés et un nombre incalculable de 1 contre 1 remportés face aux attaquants des Remparts. Il a vraiment retardé l'échéance.
Les défenses prenant régulièrement la pas sur les attaques et les jeux en power-play étant inefficace des 2 côtés, il a fallut 2 exploits des Remparts en infériorité par ce diable de Downey (buteur et passeur) pour mettre à la raison ces Bouquetins très accrocheurs.
Revenir en haut Aller en bas
batbayar

batbayar


Messages : 138
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Pomponne

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:27

Zandi a écrit:
Rousselin arrive à faire pire que la semaine derniere, c'est impressionnant. Il n'a donc aucune limite...

Il arbitrait quel match Rousselin hier?
Revenir en haut Aller en bas
ToursFans




Messages : 333
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Road to Magnus

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 12:23

Classement actualisé le we prochain étant réservé à des matchs de journées différentes, la prochaine journée de pronos comptant pour le classement sera pour le 08/10.

Victoire des Remparts qui a eu du mal à se dessiner. Systeme de jeu qui après Cholet a bien dérangé VV. Prochain gros test contre Briancon au palais des sports. Nous en serons plus sur le niveau de cette équipe.

Revenir en haut Aller en bas
ToursFans




Messages : 333
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Road to Magnus

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:32

Le résumé papier de la rencontre d'hier soir Tours-Val Vanoise par la NR.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Sports-de-glisse/Hockey/n/Contenus/Articles/2016/09/25/Les-vertus-de-la-patience-2850222
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:14

Défaite d'un but de Brest chez le leader Briançon. Je m'attendais à une défaite plus lourde, les Albatros ont montré je pense qu'ils étaient pas loin du compte. Bryan Kolodziejczyk confirme son bon match face à Mulhouse en récoltant 4 points. Mais ce qui fait plaisir ce sont les 2 points de Jaroslav Prosvic face à son ancien club. Bien joué !
Dubé-Rochon devrait enfin jouer contre Caen vu que Duquenne a perdu.


Dernière édition par CuJo le Dim 25 Sep 2016 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zandi




Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Paris

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:35

batbayar a écrit:
Zandi a écrit:
Rousselin arrive à faire pire que la semaine derniere, c'est impressionnant. Il n'a donc aucune limite...

Il arbitrait quel match Rousselin hier?

Autant pour moi, c'était pas Rousselin, mais Le Berre mon esprit a du me jouer des tours ! Wink

En tout cas déçu par le résultat, l'équipe aurait mérité mieux, parce que pour la première fois de la saison (après deux non-matchs contre Clermont et Vanoise), ça ressemblait plus à quelque chose.

Neuilly a globalement dominé les débats, mais j'ai trouvé qu'on était pas trop mal en contre. On a été assez indisciplinés même si plusieurs fois je n'ai pas compris pourquoi quand il y avait un accrochage, la décision tournait toujours dans le même sens (ex : la pénalité de Dubé jusque avant notre but en inf').

Enfin bref, assez rassurant (pas comptablement malheureusement) pour la suite, notamment sur le jeu en infériorité.

Belle équipe de Neuilly sinon, plutôt disciplinée de son côté, qui s'installe bien en zone et très très physique. Je les vois bien dans le dernier carré, après ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:30

Dans le dossier arbitrage Popa était pas mal non plus hier soir. C'était une découverte à l'Illberg, on n'a pas hâte de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Blakkheim.GW

Blakkheim.GW


Messages : 43
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:58

Rousselin était chez nous hier soir. Je ne l'ai pas trouvé scandaleux même si 2, 3 décisions étaient incohérentes vues des tribunes. On s'est pris un retard de jeu pour cause de lenteur à sortir des vestiaires au début du T2 mais c'était justifié puisque notre super coach et son super coach adjoint n'avaient pas pris la peine d'aller voir si le match recommencait... Rolling Eyes

Côté match, rien à redire au niveau du résultat. Nantes était au dessus, à part au T3 où on a dominé très largement pendant 10 bonnes minutes sans réussir à concrétiser malgré des occasions énormes. Côté nantais, leurs Canadiens font quasiment tout le boulot (+ Cuzin). Barrier a fait un bon match dans les buts.

De notre côté et pour ce premier match à domicile en D1, ça confirme ce qu'on avait vu en matchs de prépa : on est faibles. Après, je ne pense pas que ça vienne que des joueurs (même si certains ne sont clairement pas au niveau) mais plutôt du coaching qui est incompréhensible. Il n'y a aucun schéma de jeu, notamment en PP (et ils étaient nombreux samedi). Personne ne se fait des passes, on envoie au fond sans toutefois mettre la pression ensuite. Il paraitrait que le coach aurait dit aux joueurs qu'il mettait en place un système à l'allemande (je ne sais pas si je dois rire ou pleurer). Il y a des talents dans cette équipe, c'est indéniable mais il n'y pas de liant et pas coaching (on ne devient pas coach en D1 alors qu'on a toujours entrainer du mineur...).

Deux nouvelles recrues sont censées arriver sous peu : Tuomo Määttä, un ancien entraîneur/joueur chez nous qui n'a joué depuis 5 ans... Et un défenseur slovaque fantôme qui arrivera peut être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
clauri

clauri


Messages : 86
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:48

le résumé du match entre Mulhouse et Cholet est ici :
Revenir en haut Aller en bas
batbayar

batbayar


Messages : 138
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Pomponne

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:48

Zandi a écrit:
batbayar a écrit:
Zandi a écrit:
Rousselin arrive à faire pire que la semaine derniere, c'est impressionnant. Il n'a donc aucune limite...

Il arbitrait quel match Rousselin hier?

Autant pour moi, c'était pas Rousselin, mais Le Berre mon esprit a du me jouer des tours ! Wink

En tout cas déçu par le résultat, l'équipe aurait mérité mieux, parce que pour la première fois de la saison (après deux non-matchs contre Clermont et Vanoise), ça ressemblait plus à quelque chose.

Neuilly a globalement dominé les débats, mais j'ai trouvé qu'on était pas trop mal en contre. On a été assez indisciplinés même si plusieurs fois je n'ai pas compris pourquoi quand il y avait un accrochage, la décision tournait toujours dans le même sens (ex : la pénalité de Dubé jusque avant notre but en inf').

Enfin bref, assez rassurant (pas comptablement malheureusement) pour la suite, notamment sur le jeu en infériorité.

Belle équipe de Neuilly sinon, plutôt disciplinée de son côté, qui s'installe bien en zone et très très physique. Je les vois bien dans le dernier carré, après ...

Comme tu dis on arrive plutôt bien à s'installer en zone. Mais après je trouve qu'on a un mal fou à se créer des situations dangereuses. La stérilité de notre power-play en est la parfaite illustration.
Pour le dernier carré j'espère que tu as raison mais pour l'instant c'est pas encore ça, même si il y a eu du mieux dans le 3ème tiers.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:11

Sylvain Codère tacle Alan Dana dans le Ouest France d'aujourd'hui en parlant d'une "erreur qu'un vétéran ne doit pas commettre à ce moment du match" à propos de sa pénalité qui amène le but vainqueur de Briançon.
Lors de l'annonce des transferts, les Dunkerquois semblaient déçus de son départ. A Brest c'était plutôt divisé pour son arrivée. Pour beaucoup on retenait ses deux beaux buts en play-off 2013 mais aussi ses bourdes et ses mauvaises pénalités. De ce que j'ai vu depuis la reprise il joue son rôle d'agitateur en apportant du physique et de la gnac tout en étant polyvalent (attaque et défense) mais il y a toujours malheureusement ces aspects négatifs qui coûtent chers.
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 8:27

Cornaffutée a écrit:
Champigny et Montpellier (qui avaient étés interdits de playoff de D3 il y a 2 ans malgré leur nette domination en SR) doivent vraiment l'avoir mauvaise aujourd'hui. Quelle injustice ! Prenez la fédé, vos joueurs, vos supporters et tout les autres clubs français pour des gros cons et vous serez récompensés.

Après tant mieux pour les supporters et joueurs brestois, mais bon...


Cela devrait faire jurisprudence, mais tu as raison, c'est, somme toute, assez scandaleux; les plays-offs pouvant renflouer les caisses.
2 poids, 2 mesures et pourtant on était passé, de mémoire, aussi par le CNOSF.
Revenir en haut Aller en bas
ToursFans




Messages : 333
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Road to Magnus

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:23

Avant toutes choses il n'y a aucun parti pris dans mes propos à venir dans la mesure ou je suis partisan d'un club qui n'a de lecons à donner à personne et que je suis plus proche de Montpellier que de Brest. Néanmoins, je vois quand même une sacrée différence entre les décisions du CNOSF. Je ne parlerai pas du dossier de Champigny qui m'est inconnu. Dans le cas présent de Brest, le CNOSF invite à la concilitation en partant du principe que Brest peut jouer les PO mais ne pourra pas monter en Ligue Magnus. Cette conciliation a été acceptée par la FFHG. Dans le cas de Montpellier, le CNOSF avait rendu un avis de participation aux PO sans conditions restrictives. Cette conciliation n'avait pas été acceptée par la FFHG. Dans le premier cas la FFHG ne baisse qu'à moitié le pantalon, dans l'autre elle l'a sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Spydrox

Spydrox


Messages : 83
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : LRSY

3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:10

ToursFans a écrit:
Avant toutes choses il n'y a aucun parti pris dans mes propos à venir dans la mesure ou je suis partisan d'un club qui n'a de lecons à donner à personne et que je suis plus proche de Montpellier que de Brest. Néanmoins, je vois quand même une sacrée différence entre les décisions du CNOSF. Je ne parlerai pas du dossier de Champigny qui m'est inconnu. Dans le cas présent de Brest, le CNOSF invite à la conciliation en partant du principe que Brest peut jouer les PO mais ne pourra pas monter en Ligue Magnus. Cette conciliation a été acceptée par la FFHG. Dans le cas de Montpellier, le CNOSF avait rendu un avis de participation aux PO sans conditions restrictives. Cette conciliation n'avait pas été acceptée par la FFHG. Dans le premier cas la FFHG ne baisse qu'à moitié le pantalon, dans l'autre elle l'a sur la tête.

Mon avis est simple mème si les joueurs ne sont pas responsable ... la fédé et le CNOSF devrait aussi regardé plus loin , l'éthique etc ...

Quand on ment , on se fout de la gueule d'une structure qui encadre ton sport et que tu rajoute une couche a toutes les personnes qui te suivent ... tu ne devrais même pas avoir la possibilité de choisir ta div .. D3 ou rien pour eux .

Il a fallut que les supporter organise une ' manif ' pour avoir des micro réponses sans avoir le privilège d'avoir le vrai décisionnaire en face d'eux ... en tout cas cher supporter de Brest vous avez plutôt bien réagi car il faut le dire sa ferai déjà bien longtemps qu'il aurait pris une patate de forain dans la tronche le bounoure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée   3ème journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saison 2016/2017 :: Saison régulière-
Sauter vers: