Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1er match amical Brest

Aller en bas 
+10
Nicos
SLAP29
hatron
JYP
CuJo
PhilippeRH
JIR
Katarn
Bovi
ybth
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:08

http://www.albatrosbrest.com/news.php
Citation :
Le prochain match des Albatros à Brest aura lieu le: Samedi 16 Aout 2010 face à Inconnu à ce jour

cette année il vont commencer a s'entrainer plus tôt visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:15

le 16 aout ne tombant pas un samedi, je pense que ce n'est pas une annonce de match mais juste une bannière temporaire pour enlever l'annonce de la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Katarn

Katarn


Messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Chez les Oultrashs

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 4:36

did you hear, he fucked her
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 7:46

Katarn, merci de rester dans le sujet et d'être poli.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:19

http://www.rouenhockeyelite76.com/News306

Bon ben vous êtes fixés
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:58

oui, jolie reprise!
les dragons une semaine au rinkla, suivi d'un match le 21 et peut-etre le 23(y'aura un match pas forcement contre les albatros)! Ca c'est du programme
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:39

On n'attendra pas longtemps avant de revoir Matthieu Brunelle au Rinkla ^^
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:41

Punaise énorme, les Rouennais qui s'entrainent à Brest... Ça doit valoir le coup d'œil, le glaçon va être souvent pris entre les Dragons et les albatros qui voudront s'entrainer ! Very Happy C'est l'idéal pour Mathieu Brunelle, il aura le temps de s'adapter à sa nouvelle équipe tout en jouant dans son ancienne patinoire !
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:33

ca va être pas mal comme mise en bouche de jouer Rouen avec une équipe en rodage.
Ce diable de Mathieu, on le verra certainement d'un autre oeil!

Mais avec l'effectif annoncé, on peut espérer du très beau hockey.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:34

ah, tiens, une question: l'an dernier, quand on avait fait le match amical contre Rouen, avaient-ils leur équipe définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:59

Je crois que oui, c'était même Koenig dans les buts. On peut le dire, on a battu les futurs champions de Magnus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:34

CuJo a écrit:
Je crois que oui, c'était même Koenig dans les buts. On peut le dire, on a battu les futurs champions de Magnus ! Razz

quand on voit comment l'équipe a évolué ensuite, c'est quand même bizarre (notamment la défaite à bordeaux)
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:06

Bordeaux avait joué en position d'outsider, les lignes se connaissaient depuis + d'1 an et les passes étaient très bonnes.
Donc la victoire étais pas volée, d'ailleurs au match retour, Bordeaux avait pas été si mauvais (même si j'ai pas vu le match, on avait mené 20-30 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:07

Ce jour la ils se sont vu trop beau... Après avoir battu une équipe de Rouen qu'une preparationphysiqye intensive avait mis sur les rotules...et qui a moyennement commencée sa saison
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:48

Par contre, vous n'aurez pas droit à la Coupe de la Ligue visiblement. L'équipe de France U20 remplace le deuxième de D1 dans la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:09

C'est aberrant comme décision, surtout si les clubs n'étaient pas au courant jusqu'à présent. Ce qui doit etre le cas puisque Brest parle de la Coupe de la Ligue sur son site pour les abonnements.

Aberrant donc car Brest aura sans doute mené son recrutement dans l'optique de ces matchs supplémentaires en comptant les recettes qui vont avec. Surtout avec la forte possibilité de jouer Rouen, Angers et Caen. Le champion de France, le vice-champion de France et le champion de France de D1. Rien que ça.

Ensuite c'est encore plus aberrant vis-à-vis des clubs de ces joueurs U20. Si on prend les convocations des derniers championnats du monde :
- 9 joueurs jouent à l'étranger. Ca m'étonnerait que leurs clubs les libèrent pour une compétition française.
- 1 joue en D1 (Dusseau)
- Tous les autres jouent dans des clubs de Magnus. Hors certains clubs utilisaient justement la Coupe de la Ligue pour faire jouer leurs jeunes.

J'ose meme pas imaginer la réaction d'un club qui se ferait sortir par les U20 avec des joueurs à eux dans l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:23

Tout ceci a été voté par les clubs, il faut le signaler. C'est pas une décision arbitraire de la fédération. Par ailleurs, si ça a été voté ce weekend, les clubs savaient donc depuis quelques temps que ce projet était sur les voies (il était même ressorti sur HA je crois).

Pour ce qui est des U20 éliminant une équipe, je crois qu'il faut pas s'y attendre. Si on compare avec la Suisse ou les U20 jouent en Ligue B, ils font les matches aller et en général finissent à mi parcours bien loin au classement. Et ça a été bénéfique pour leur équipe nationale. Pour ce qui est de la constitution de l'équipe, il seront tous issu des clubs français bien sûr, avec je pense à chaque match un effectif convoqué un peu différent (mais pas trop non plus) pour voir plusieurs joueurs tout en essayant de souder l'équipe et de faire progresser le collectif.

Après, à votre place j'aurais aussi été déçu voire en colère. Mais je pense que Brest ne devait pas ignorer complètement cela, et pour ce qui est du hockey français, je trouve que c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:50

Voté OK. Mais par qui ? Si c'est l'ensemble des clubs français, les 3/4 s'en foutent de la Coupe de la Ligue et des U20, autant faire plaisir à Tardif.

Si c'est uniquement les clubs de Magnus, plus de la moitié n'est pas vraiment concernée par les U20. Et comme cette équipe ne peut pas se qualifier (je viens de voir le CR), ça fera une poule à 3 pour 2 places. Tout bénéf !

J'attends avec impatience la réaction des présidents et des entraineurs qui vont devoir se passer de joueurs en debut de saison prochaine. Et je ne suis pas persuadé que regrouper des joueurs juste pour un match par ci par la soit formateur. La solution Suisse est différente car les joueurs sont ensemble pour une saison. La les joueurs arriveront, poseront leurs sacs, s'équiperont, joueront, et rentreront à la maison. Si en plus on doit faire tourner pour ne pas léser toujours les memes clubs, je ne vois pas où va se construire le groupe.

Non désolé je vois pas. Mais la frustration de ne pas voir des Magnus au Rinkla m'aveugle sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
SLAP29

SLAP29


Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:53

Ces modifications sont peut-être intéressantes pour les U20...encore que....mais il n'est vraiment pas sérieux d'annoncer officiellement ce genre décision si tardivement (ou Tardiffement...) en cours de saison passe encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:56

expllqiuez moi surtout ce qu'une équipe de france vient foutre en COUPE DE LA LIGUE BORDEL !!!!!! c'est tout bonnement SCANDALEUX
et après on vient taper sur brest et nos choix et ben bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:59

Bovi a écrit:
La solution Suisse est différente car les joueurs sont ensemble pour une saison. La les joueurs arriveront, poseront leurs sacs, s'équiperont, joueront, et rentreront à la maison. Si en plus on doit faire tourner pour ne pas léser toujours les memes clubs, je ne vois pas où va se construire le groupe.

Si, je suis sûr à 90% que ça fonctionne ainsi. Ils s'entraînent dans leurs clubs et sont appelés pour aller en sélection U20 (le match d'ailleurs se joue toujours le jeudi soir là bas je crois). Mais peut-être que la formule de la compétition changera aussi, Luc Tardif disait qu'il était probable que ça le soit pour la saison prochaine.

Après, pour savoir comment ça s'est passé, faut être parmi ceux qui étaient à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:17

OK, je te fais confiance pour l'organisation Suisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLAP29

SLAP29


Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:34

et surtout en limitant la participation au 1er tour.....quel intérêt ? tout çà pour çà .....
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:23

c'est idiot, les meilleurs, ce qui auront un avenir en A joue déjà a l'étranger...et ne se déplaceront pas...4 match par ans, surtout pour prendre des branlées (avec les meilleurs qui seront absent ils viennent de descendre en D2 u20...vive les progrès du hockey francais), c'est pas ca qui va créer un groupe et les faire progresser, cette solution ne fait que léser les clubs!!! si ils veulent les faire jouer ils faut les intégrer a la d1, pas a la coupe de la ligue...et encore les meilleurs continueront a jouer a l'étranger!!
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:52

et puis honnêtement..quitte a faire sauter une équipe pour permettre aux U20 d'êtres ridicules sur 4 match...entre le dernier de magnus et le finaliste de d1 on pourrait garder le plus méritant sportivement.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er match amical Brest Empty
MessageSujet: Re: 1er match amical Brest   1er match amical Brest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er match amical Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Intersaison-
Sauter vers: